du cambriolage ! Prévention et informations [TO] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-02-2008 à 18:54:36
Proteger son habitat;
(partie qui va demande des mises à jours prochaines)
Si vous avez décidé de passer le pas, c'est possible de plus, il n'y a pas que des inconvénients à habituer une petite surface, c'est plus simple à protéger.
Définitions;
-Détecteur infrarouge; détecte les déplacements de chaleur occasionné par le déplacement d'un corps. Vous pouvez régler cette sensibilité afin laisser vos animaux se balader en liberté.
-Détecteur magnétique; c'est un petit boîtier accompagné d'un aimant, relié à la centrale avec ou sans fil. Dès qu'une porte ou fenêtre est ouverte, une rupture se fait, l'aimant s'éloigne du boîtier, l'alerte est donnée.
-Détecteur volumétrique, celui ci gère la pression dans la pièce ou est installé le boîtier. A l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, la pression change, l'alerte est donnée. Attention; ce genre de système est connu pour être particulièrement instable dans les régions exposées à des vents fort. Cela entraîne des déclenchements intempestifs.
Vous trouverez sur eBay des alarmes, bas de gamme mais pour certaines, ça tient la route.
L’inconvénient d’un système à bas prix mise à par la qualité de l’ensemble, c’est souvent le boîtier lui-même qui ne tient pas la route.
C’est du plastique, c’est léger, décrochable facilement si ce n’est pas caché (pour taper le code lorsqu’on rentre chez soi par exemple d’où l’intérêt d’un clavier déporté que l’on trouvera sur un ensemble moyen/haut de gamme).
Pour finir ces boîtiers « tout en un » renferme un immense problème, il n’y a pas de sirène externe, ou indépendante, la connexion se fait sur la centrale, tout comme la partie téléphonie.
Ne comptez pas sur ce système pour vous prévenir en cas d’intrusion, sauf si c’est un enfant de 12ans qui casse une vitre.
Au mieux on peu dissimuler ce boîtier, sous une toiture, le tout piloté par télécommande, mais encore une fois, c’est « précaire ».
On peu privilégier un système comprenant une sirène extérieure, avec un boîtier en acier pour compliquer un arrachage, pareille à l’intérieur. Il faut que ces éléments soient protégés à l’ouverture, pour empêcher un sabotage.
Plus d’éléments il y a, mieux c’est !
Des intrus s’en prendront au boîtier, à la centrale ou la sirène, pendant que le transmetteur téléphonique donnent l’alerte.
Exemple d'une solution tout en un; http://img.alibaba.com/photo/11538 [...] System.jpg
Elles se composent de pas mal d'éléments comme dit plus haut, autant ajouter des photos pour mieux comprendre mes dires;
Un système comme celui-ci, équipé d'une sirène extérieur aura pour but de dissuader déjà c'est visible de l'extérieur. Il faut insister sur le fait qu'un "pirate" d'alarme sera déjà bien calmé par un système à clef tournante, un peu comme sur le wifi. Cf. le topic partie info.
Le clavier reste accessible mais si le boîtier intérieur est mis hors service, comptez pas sur lui pour vous prévenir.
Ah oui, si vous habitez loin d'une habitation voisine, c'est pas très bon.
http://www.bsalarm.at/images/main-alarm.JPG
A venir, des exemples.
Marsh Posté le 04-02-2008 à 23:14:58
HazPrafalc a écrit : Drapal . |
Faut pas hésiter à poster ton exp!
Ca va me donner des idées pour continuer à gaver les 1ers posts
Marsh Posté le 05-02-2008 à 07:41:27
Rah, c'est malin, ça va me faire encore plus psychoter
Depuis que j'habite au rdc je vérifie 12 fois que j'ai bien fermé la porte ( avec la ptite chainette et le verrou ) en option, où que les volets sont bien fermés.
Drap', pas d'alarme chez moi et ça me tente pas.
Marsh Posté le 05-02-2008 à 08:45:31
Pendant que l'on parle de proteger son habitat, petit rappel de loi: il est malheureusement interdit de laisser des pieges pouvant blesser le voleur . Point de mines dans le jardin, ni de guillotine au dessus de la porte de la chambre.
Marsh Posté le 05-02-2008 à 13:35:16
archange_redemption a écrit : Pendant que l'on parle de proteger son habitat, petit rappel de loi: il est malheureusement interdit de laisser des pieges pouvant blesser le voleur . Point de mines dans le jardin, ni de guillotine au dessus de la porte de la chambre. |
Absolument! et par la même, si votre cambrioleur se fait mal c'est pour votre pomme car la loi... ne vous protège pas dans ce cas de figure.
Il va falloir aussi aborder le point de vue législatif.
Marsh Posté le 06-02-2008 à 18:56:48
micromanialex a écrit : |
ah bon ? comment ca ? si je surprends un cambrioleur et que je l'abats avec mon .22 long rifle dans le dos j'ai pas le droit ?
Marsh Posté le 06-02-2008 à 18:59:17
van houtten a écrit : |
Bien sur que non, les voleurs ont tous les droits...
Marsh Posté le 06-02-2008 à 19:10:25
van houtten a écrit : |
Nan, faut pas abuser t'as pas le droit à la mg42
Marsh Posté le 06-02-2008 à 19:11:34
Il peut même se pointer avec son avocat' pour gagner du temps
Marsh Posté le 06-02-2008 à 19:14:30
van houtten a écrit : |
si tu ne veux pas de problème enterre-le !
Marsh Posté le 06-02-2008 à 19:18:39
Chez moi on est équipé en alarme sans fil Diagral: détecteur ouverture/fermeture de la porte d'entrée, détecteur de mouvement dans le couloir principale. Pour la porte d'entrée c'est une blindée completement recouverte d'acier avec fermeture 6 points si je me rappel bien, par contre aucune protection niveau fenetre, on est au 4eme.
Marsh Posté le 06-02-2008 à 22:42:18
coucoujojo a écrit : Chez moi on est équipé en alarme sans fil Diagral: détecteur ouverture/fermeture de la porte d'entrée, détecteur de mouvement dans le couloir principale. Pour la porte d'entrée c'est une blindée completement recouverte d'acier avec fermeture 6 points si je me rappel bien, par contre aucune protection niveau fenetre, on est au 4eme. |
J'allais oublier.
Au premier étage Système Cesar, sans fil, detecteur ouverture fermeture dans garage + infrarouge couloir + detecteur pression (volumetrique) + sirene externe sur facade rue + clavier à code et télécommande.
Alarme garage autonome magnétique (en fait yan a deux de detecteurs si on compte celui de chez cesar). Ca me permet de mettre celle du garage seule ou groupé au choix.
Avant le 1er étage une alarme assez sommaire, avec un infrarouge, et un clavier, le tout à cable et protegé contre sabotage/coup de masse. La sirène exterieur est sur la facade ouest.
Ca permet d'être plus, calme, ici à Montpellier, nous sommes dedans...
Pic
Pour le bas dans la maison c'est deux trucs dans ce genre dont un avec un clavier et du cable pour le detecteur infrarouge, je trouve pas la bonne photo sur le net alors
Marsh Posté le 06-02-2008 à 22:49:57
Citation : La Police française a dévoilé recemment les symboles utilisés par des bandes itinérantes en France, en Belgique et en Grande-Bretagne pour préparer leurs cambriolages. Ces dessins à la craie ou au marqueur sur votre habitation, indiquent si la maison est inhabitée, contient de l'argent, est protégée par une alarme, un chien, si elle est occupée par une femme seule, etc. |
Marsh Posté le 06-02-2008 à 22:55:31
ReplyMarsh Posté le 06-02-2008 à 23:09:45
micromanialex a écrit : Ouais, en même temps je sais même pas si c'est un hoax. |
Citation : Certains cambrioleurs utilisent des signes de reconnaissance tracés au stylo, au crayon ou à la craie. Si vous voyez de tels signes, recopiez-les sur un papier, effacez-les et parlez-en aux policiers ou aux gendarmes de votre secteur. |
Marsh Posté le 06-02-2008 à 23:45:26
space droid a écrit :
|
N'empeche la source n'était pas donnée.
Je vais l'ajouter alors au 1er post. Merci!
Marsh Posté le 19-02-2008 à 20:18:34
Un sujet qui fait fuir à cause du traumatisme ? Faut exorciser ses démons !
Marsh Posté le 14-02-2009 à 22:05:39
J'ai un membre de ma famille qui s'est fait cambriolé son appartement: pc portable, appareil photo et balladeur mp3. Le gars a été cool il n'a pas tout saccagé.
Et donc je vais pas attendre d'être le prochain sur la liste, et je vais donc investir dans une alarme et un petit coffre-fort, quand on calcule ça coûte de l'argent mais le prix payé en cas de vol est trop élevé, j'ai des trucs que je peux pas me permettre de perdre, ils sont irremplaçables.
Alors je cherche des infos sur ce qu'on trouve chez leroy merlin et Co., comme Diagral ou les coffres qu'ils vendent. Ca vaut le coup? Ca devrait suffir faire déguerpir les voleurs j'imagine.
En coffre y'a des choses à 60-100€, et pour Diagral il faut compter 500-1000€ en fonction du nombre de modules. Chez Leroy, ils vendent des coffres forts de marque Standers, mais je ne trouve pas leur site internet et ça m'inquiète un peu. C'est une marque de distributeur?
EDIT: et aussi je voudrais mettre une alarme incendie, en Angleterre tout le monde en a, et c'est pas cher payé pour sauver des vies. Il faut prendre quoi? J'ai vu plusieurs modèles mais qui dépendent de la source d'incendie. Il en faudrait une pour la chaudière à mazout et une pour la cuisine.
Marsh Posté le 14-02-2009 à 22:10:30
Topic Unique mais on lui a volé le U, alors il l'a remplacé par la seule lettre qu'il lui restait
Marsh Posté le 14-02-2009 à 22:31:47
kanoncs a écrit : |
+1
en plus ça fait de la viande gratis pour les chiens
Marsh Posté le 15-10-2012 à 20:09:33
Pour les signes des cambrioleurs, je ne sais pas si c'est un hoax , mais ma dernière expérience me questionne pas mal:
Un petit résumé :
- cela fait un peu plus d'un mois que mes voisins et moi recevons des coups de tel soit de numéros inconnus, soit de numéros bizarres (11 chiffres, ou 9... qui renvoient vers une boîte vocale si on répond ou raccrochent quelques secondes après. Notre première réaction : ce sont des sortes d'arnaques)
- une nuit, vers 4h, j'entends une personne qui marche sur le palier (et oui, joie des vieux immeubles, murs en papier à cigarettes, on entend tout ce qui se passe...), il essaye d'ouvrir la porte de mon voisin, puis remonte le couloir, secoue ma propre porte (en me réveillant je fais du bruit, il fait le mort pendant dix minutes puis quitte l'immeuble). J'appelle quand même les flics histoire de.. mais bon... (On relativise : un gars bourré qui ne savait plus comment rentrer chez lui.)
- trois semaines après : je rentre un soir et l'appart de ma voisine avait été vidé! Tout se confirme...
Et ce qui me questionne : est apparu après à côté de la porte de mon immeuble deux tags à la craie rouge : une croix dans un rond barré façon "A"narchie et en dessous un tag "Reez s o" vraiment mal fait. Sachant que une semaine avant le premier tag n'était pas là. Ca me parait bizarre quand même... Mais bon, si je vais au commissariat avec mes deux pauvres dessins, je sens que ça va les faire bien rire.
Alors hoax ou pas hoax, on verra bien s’ils reviennent ou pas!?
Marsh Posté le 01-05-2013 à 17:21:21
Notre maison a été visitée, soit pour repérage soit il y a eu tentative de cambriolage... de plus le visiteur est passé 2 fois, une fois le matin et une fois l'après midi. Je m'en suis rendu compte pcq je rentre le midi pour manger et en allant fumer une clope dehors j'ai remarqué que le paillasson de la porte de derrière était retourné , sur le coup j'ai pas trop tilté et je suis reparti bosser.
Gros détail il y a un petit pot de fleur (dont la fleur est crevée ) qui était à coté de ce paillasson, en rentrant le soir ce pot de fleur a été vidé et je l'ai retrouvé en vrac à coté du composteur, du coup je me suis mis a enquêter
résultat j'ai retrouvé devant la maison un filtre à café qui était dans le composteur et des traces de pas sur le toit plat donnant sur un porte fenêtre, plus de doute on a été visité , en revanche pas de trace d'effraction.
Alors a t on été repéré pour un futur cambriolage ou est ce un cambrioleur qui cherchait une porte mal fermée, là est la question...
voila voila bientôt le CR , ou pas
Marsh Posté le 05-08-2014 à 15:17:43
J'ai aussi été victime d'un cambriolage.
Merci pour les infos du premier post!
Marsh Posté le 07-12-2014 à 23:22:00
Salut,
Bon, bah je me suis fait cambrioler aussi. On s'est absentés de 15 à 17h, un vendredi, et en revenant plus d'ordis/appareil photo....
Je m'interroge au niveau de l'assurance. Sur le dépôt de plainte, il est indiqué "vol par escalade". En effet on pense qu'ils seraient rentrés par la fenêtre des toilettes, qui donne sur une cour intérieure. On est au 5è étage, mais pour quelqu'un qui n'a pas le vertige c'est pas impossible (il y a une "corniche" qui mène à une fenêtre donnant sur la cage d'escalier).
Après c'est pas impossible qu'ils aient pu utiliser de fausses clés, même si pas de traces visibles à l'extérieur.
Est-ce que l'assurance peut refuser de nous rembourser au motif qu'il n'y a pas de trace visible d'effraction ? C'est pas très clair dans les conditions générales (assurance via BNP Paribas, je crois que c'est Direct Assurance derrière)
Ils ont accès au dépôt de plainte j'imagine ?
Marsh Posté le 04-02-2008 à 18:54:18
Bonjour à tous !
TO du cambriolage. (Ca va être efficace ça ^^)
Ici nous parlons sécurité, prévention mais pour les plus malchanceux, l’expérience.
Avant toute chose, si votre maison est "taguée" par ce genre de signes, contactez les services de police gendarmerie.
http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] olage/view
http://www.stopvol.be/images/info- [...] oleurs.gif
Les statistiques sont nombreux sur le sujet, merci à nos assurances qui communiquent bien sur le sujet. Même les médias, pour ne citer qu'une émission d'M6 http://www.chauffeurdebuzz.com/evi [...] ternet-208
Vous comprendrez que pour le second, celui-ci nécessite de l’acrobatie du malfaiteur… le plus souvent pour sortir facilement … par la porte d’entrée après avoir « travaillé ».
Le second, c’est la maison ou l’appartement lui-même, qui est entièrement vidé, c’est le plus choquant selon les témoignages du net mais aussi il est plus rare.
La police possède des moyens d’investigations de plus en plus efficace, il y a les flagrants délits ou la filière qu’il faut remonter.
(Mais dès que vos cambrioleurs agissent ganté, ça s’annonce mal pour retrouver vos affaires)
Pour digérer le tout, nos amis statisticiens viennent en aide ;
http://www.securitypoint.org/4568.epibrw
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 21,00.html
http://www.obs-delasecurite.com/if [...] ce2005.php
Des conseils pour éviter une mauvaise surprise ;
-Fermez vos volets par occasion même en votre présence (sieste, vous regardez un film etc…) Ce geste permet d’habituer vos voisins ainsi que le passage dans votre au fait que volets clos ne veut pas dire absence du propriétaire.
-En cas d’absence (prolongée), prévenez la gendarmerie de votre zone, ils passeront voir si tout va bien durant votre absence.
-Une alarme coûte peu en rapport à un préjudice, financier comme moral.
-Il faut en discuter avec vos voisins et instaurer un climat de confiance, c’est une bonne mesure car un petit coup d’œil ça ne coûte rien.
http://www.macif.fr/WCM/NWCMInter. [...] iolage.pdf
http://www.generale-de-protection. [...] viter.html
http://alarme.comprendrechoisir.co [...] ambriolage
Bonne lecture... Faites dont de votre témoignage, ça pourra en aider certains, un volet oublié, les clés dans la boite au lettres...
Message édité par micromanialex le 06-02-2008 à 23:47:32