Sites d'achats groupés ( Groupon / KGBDeals / Dealgroop / bon-prive )

Sites d'achats groupés ( Groupon / KGBDeals / Dealgroop / bon-prive ) - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 29-03-2011 à 17:39:37    

suite a divers reportages sur le sujet je regarde de loin ce qui se passe du coté de groupon. Apparement pas de topic dédié encore. Vos avis sur Groupon?

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 28-07-2011 à 10:12:40
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Marsh Posté le 29-03-2011 à 17:39:37   

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Marsh Posté le 29-03-2011 à 17:46:28    

Je c/c ce qu'on en a dit sur le topic Lyon ;) (flemme de retaper et ça peut servir de point de départ :D)

 
speedyop a écrit :

j'vous avais demandé ce que vous pensiez de groupon, et vixie avit été surprise que le bateau pirate soit fermé avant de profitter de son coupon.
Appreemnt c'est pas un cas isolé : http://twitpic.com/4ekmf4/full

 
Noyeb a écrit :


ca craint...

 
Stellayr a écrit :

 

Je commence à comprendre d'où vient l'explosion relativement soudaine du C.A. de Groupon... :o

 
Sylver--- a écrit :


En même temps, je comprend qu'ils aient le sentiment de s'être fait "avoir" pour le 1er cas (besoin d'au moins un article à 200€) mais pour le 2éme c'était à eux de limiter le cadre de leur offre [:spamafote] Je ne comprend même pas comment ils ne se sont pas posé la question ! Vu qu'il y'a du déplacement, soit fallait limiter à Bruxelles (si l'entreprise est à Bruxelles - exemple), soit fallait mettre "hors participation aux frais de transport". C'est pas à GROUPON d'analyser toutes les offres de chaque entreprise.
Enfin bon, de toute façon GROUPON commence à avoir une très très mauvaise réputation avec tous ces problèmes donc les commerçants vont arrêter de les utiliser :D

 
speedyop a écrit :

 

connais tu la clause du contrat groupon? le commerçant ne peux pas limiter le nombre de gens qui vont répondre à l'offre, d'autre part, groupon se reserve le droit de relancer une offre signé sans l'accord du commerçant. Il est booké sur 1 an déjà? tans pis on relance l'offre.
C'est clairement la faute de groupon.

 
Stellayr a écrit :

 

C'est aussi au commercial Groupon de conseiller correctement son client plutôt que d'essayer de l'entuber au max  [:spamafote]

 
Shadow aok a écrit :

Tu peux clairement limiter le nombre de deals.
Je visais le deal pizza hut à un moment mais à 9h il était déjà clos, les 100 commandes ayant été atteintes.
Et il n'a pas été relancé.

 
Sylver--- a écrit :


Bah non, si c'est clair dans le contrat, c'est la faute du commerçant. Il n'a qu'à pas accepter à la base si les conditions ne lui conviennent pas. C'est évident que Groupon veut juste se faire un max de thune.

 


Chez les bisounours, oui :D

 


 
Stellayr a écrit :

 

On a pas la même conception de la relation client visiblement.

 
Sylver--- a écrit :

Dans le meilleur des mondes, évidement que c'est ce que le conseiller devrait faire. Dans la vraie vie, non. Quand tu vas à la FNAC, tu penses que le "commercial" est là pour te conseiller un produit adapaté à tes besoins ou surtout un produit où il se fait de la marge ?
C'est pour ça qu'on appelle ça des commerciaux, pas des conseillers.
Comme je suis quasiment certains que leur salaire est indexé sur ce qu'ils vendent (normal quoi), ils cherchent à vendre, pas à conseiller au mieux.

 

Mais dans l'absolu j'ai la même conception que toi hein ;) Sauf qu'en tant que client, je me suis presque toujours trouvé en face de commerciaux plutôt que des conseillers... :/

 
speedyop a écrit :

c'est du genre "t'as signé de la merde, t'assumes" :/ enfin ca dépasse le cadre de lyon là, j'vais voir si y'a un topic groupon

 
Sylver--- a écrit :

Le principe du commerce c'est quand même "si t'as un con qu'achète, vend !". Tant que Groupon trouvera des clients, ils continueront. Et je pense qu'il y'a aussi bcp d'entreprises pour qui ça fonctionne bien car beaucoup plus "cadré". Là l'entreprise n'a clairement pas eu de chance de tomber en dehors des clous à chaque fois :/



Message édité par Sylver--- le 29-03-2011 à 17:46:49

---------------
Aloha
Reply

Marsh Posté le 29-03-2011 à 17:47:12    

Très bon avis sur groupon pour l'instant, j'ai acheté pas mal de chose et aucun soucis. Ma copine a eu quelques déboire avec un bon coiffure, où elle a du retourner plusieurs fois au salon pour qu'il la prenne...

Reply

Marsh Posté le 29-03-2011 à 19:14:48    

je ne suis pas commerçant, je n'ai jamais eu a faire a groupon en client non plus mais je trouve leur procédés vraiment trop limite pour laisser passer.
Pour certains si tu signe un contrat avec eux en tant que commerçant tu dois tenir parole. hors je suis presque sur que le contrat est vendu avec les mêmes méthodes que les vendeurs d'encyclopédie. En un rendez vous de 1h ou le commercial ne laisse pas le temps au commerçant de bien lire toutes les clauses et détourne l'attention.
 
Leur contrat n'est pas lisible en ligne, c'est une signature impulsive, si il y a des commerçant heureux d'avoir signer avec groupon sur le forum, j'aimerais bien avoir leur avis.
 
http://www.looneo.fr/groupe/super- [...] 43152.html

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 29-03-2011 à 19:43:33
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Marsh Posté le 29-03-2011 à 23:37:09    

Groupon abuse clairement de la faiblesse du commerçant. Mais c'est quand même à de dernier à prévoir, c'est son commerce non ?
Bref, si il est ferme soit il les envoie bouler, soit il tient une négoce solide mais il ne se laisse pas avoir rapidement par un commercial et signer ainsi à la va vite un truc ou tu dois prendre le temps d'analyser la chose.
 
(drapeau caché)
 
J'essaierais peut-être un Groupon un jour, je pense que dans 70% des cas, ça doit passer, reste 30%  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-03-2011 à 23:45:17    

Je comptais tester, ça me refroidit là :o

Reply

Marsh Posté le 29-03-2011 à 23:47:26    

Groupon, ça ne tiendra pas.
 
Les commerçant n'en retire que des clients qui profite du bon plan.
 
Les clients font face à des commerçants qui ne font rien pour les contenter.
 
Entre les 2, Groupon sont guère compétents et très peu diligents. :/


---------------
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Reply

Marsh Posté le 29-03-2011 à 23:50:51    

Hum pas si simple.
Groupon c'est une course en avant avec des contrats bien ficelés sur des durées longues avec le commerçant.
Et des commerçant ce n'est pas ça qui manque.
Il leur fallait de la notoriété, il l'ont maintenant ça ne peut qu'exploser.  
Après à eux de gérer les soucis

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 09:55:44    

Ca permet de faire des choses que l'on n'aurait pas fait d'ordinaire en faites, c'est ce que je trouve pas mal :)

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:03:15    

dgnr_style a écrit :

Ca permet de faire des choses que l'on n'aurait pas fait d'ordinaire en faites, c'est ce que je trouve pas mal :)


C'est vrai, mais y reviendrais tu sans bon plan ensuite ?

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:03:15   

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:15:32    

Je pense pas non, enfin pour 80% des choses. C'est justement parce qu'il y a un bon plan que je le fait...
J'achète surtout les bons plan resto ! Et ma copine les bons plan Coiffure, dont un ou elle a eu du mal à l'utiliser faute de place ! (Les client normaux était prioritaire !)

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:22:45    

dgnr_style a écrit :

Je pense pas non, enfin pour 80% des choses. C'est justement parce qu'il y a un bon plan que je le fait...
J'achète surtout les bons plan resto ! Et ma copine les bons plan Coiffure, dont un ou elle a eu du mal à l'utiliser faute de place ! (Les client normaux était prioritaire !)


voilà, c'est ce qui me dérange dans le concept, on vient de groupon, on est des sous-clients

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:27:05    

tu paies un sous-prix, donc t'es sous-client [:elessar53]

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:27:32    

C'est un peu le resenti oui. Par contre pour les restos à chaque reservation, je précisais bien que c'était avec un bon et jamais eu de souci :)

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:33:01    

[:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
Je viens 2sec sur ce sujet, et vla ce que j'obtient en allant voir la météo sur yahoo :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/1de0c69c0190a7749849cd30664c06817fcc73ad.jpeg
 
 
 
 [:kukron:3]

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:37:36    

:D

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:37:51    

Pour le prix: Oui, bon plan pour certaines offres.


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Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:42:15    

Dernièrement, kgb deal m'a offert un bon de 5€ à utiliser dans les 72h, du coup j'ai acheter un bon de 10€ avec d'une valeur de 30€ dans un resto indien... bref ca fait un resto à 5€, encore mieux que chez Mac Do :o

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 10:46:27    

dgnr_style a écrit :

C'est un peu le resenti oui. Par contre pour les restos à chaque reservation, je précisais bien que c'était avec un bon et jamais eu de souci :)


 
Je pense que les resto où on peut réserver, les coiffeurs où on peut  prendre rendez-vous ...ça doit aller.
 
Par contre, les trucs imprévus, ça peut être plus aléatoire ,voire galère.
 
Perso, je n'ai pas encore tester, petite ville oblige, c'est moins alléchant .

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 12:05:25    

Yionel a écrit :

Groupon abuse clairement de la faiblesse du commerçant. Mais c'est quand même à de dernier à prévoir, c'est son commerce non ?
Bref, si il est ferme soit il les envoie bouler, soit il tient une négoce solide mais il ne se laisse pas avoir rapidement par un commercial et signer ainsi à la va vite un truc ou tu dois prendre le temps d'analyser la chose.
 
(drapeau caché)
 
J'essaierais peut-être un Groupon un jour, je pense que dans 70% des cas, ça doit passer, reste 30%  :whistle:


 
Les petits commerçants face à internet, voire le marketing en général c'est pas leur métier. Dans ma ville dan s le même genre y'a une agence web qui marche pas mal qui propose un pack site oueb + ordi en location mensuelle, c'est juste une grosse arnaque ou tu paye 3000€ un pc qui en vaut 300.
 

Yionel a écrit :

Hum pas si simple.
Groupon c'est une course en avant avec des contrats bien ficelés sur des durées longues avec le commerçant.
Et des commerçant ce n'est pas ça qui manque.
Il leur fallait de la notoriété, il l'ont maintenant ça ne peut qu'exploser.  
Après à eux de gérer les soucis


 
C'est justement en en parlant que les commerçant naifs, ne se feront pas avoir. C'est bizarre dans notre monde actuelle être naif et se faire avoir c'est presque de ta faute :/
 

dgnr_style a écrit :

Ca permet de faire des choses que l'on n'aurait pas fait d'ordinaire en faites, c'est ce que je trouve pas mal :)


 
pousse à la consommation :o
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 12:19:09    

Yionel a écrit :

Hum pas si simple.
Groupon c'est une course en avant avec des contrats bien ficelés sur des durées longues avec le commerçant.
Et des commerçant ce n'est pas ça qui manque.
Il leur fallait de la notoriété, il l'ont maintenant ça ne peut qu'exploser.  
Après à eux de gérer les soucis


 
La notoriété, ils ne l'ont pas.
Ils se créent une bien mauvaise réputation et c'est justifié, mais bon c'est clairement pas un service haut de gamme  [:spamafote]  
 
Certaines de leur conditions sont ubuesque.
 
Pour la gestion des soucis, ils ne gèrent rien ou presque.  
 
Groupon se contente d'agir avec ses commerciaux puis... plus de son plus d'image dans le suivi.


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Marsh Posté le 30-03-2011 à 12:19:51    

dgnr_style a écrit :

C'est un peu le resenti oui. Par contre pour les restos à chaque reservation, je précisais bien que c'était avec un bon et jamais eu de souci :)


En cuisine ils crachent dans ta soupe.
Connu, true story  [:fredmoul:1]


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Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 13:54:51    

Djoul II a écrit :


 
La notoriété, ils ne l'ont pas.
Ils se créent une bien mauvaise réputation et c'est justifié, mais bon c'est clairement pas un service haut de gamme  [:spamafote]  
 
Certaines de leur conditions sont ubuesque.
 
Pour la gestion des soucis, ils ne gèrent rien ou presque.  
 
Groupon se contente d'agir avec ses commerciaux puis... plus de son plus d'image dans le suivi.


 
euh source ? car vu comme ils sont présent dans le monde entier j'ai plus l'impression qu'ils se sont bien étalé et ca sans notoriété ou crédibilité, tu ne le fais pas.
Ok ya des soucis mais Google en as, Facebook, Microsoft, Apple etc. Toutes les grosses structures en ont.
Après les forum mettent en avant leurs problèmes,  bah forcément les gens ne vont pas prendre du temps pour dire, tain je suis allé au coiffeur ça c'est trop bien passé.
Bref il faut vraiment voir l'image réel et l'impact sur la population.
Dans quelques années ont verra ou ils en sont :)

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 14:06:09    

Le pire que j'ai vu avec groupon c'est les dons pour la croix rouge du japon.
 
 
Le deal : payez 2€, on offre 2€ en plus à la croix rouge.
 
 
SAUF QUE :
 
Si je fais directement un don de 4€ à la croix rouge, ca me coûte au final après déduction des impots : 1€ (4*0.25)
 

Citation :


Moi : 1€
Groupon : 0€
Croix Rouge du japon : 4€


 
En passage par groupon
 

Citation :


Moi : 2€
Groupon : 2€
Croix Rouge du japon : 4€


 
Sauf que non, car groupon peut déduire 4€ de ses impôts (60% pour une société donc :
 

Citation :


Moi : 2€
Groupon : 2€-2.40€= -0.40€
Croix Rouge du japon : 4€


Je paie + et groupon se fait du fric sur mon dos... merci la solidarité !
 
Et pour finir, si je veux vraiment dépenser 2€, je donne 8€ à la croix rouge :
 

Citation :


Moi : 8€-6€=2€
Croix Rouge du japon : 8€


 
Conclusion :
- Je suis perdant
- la croix rouge récupère moins d'argent
- groupon se remplit les poches...

Message cité 2 fois
Message édité par angelW9 le 30-03-2011 à 14:07:02
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Marsh Posté le 30-03-2011 à 14:07:59    

U mad ? [:arantheus]

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 14:08:45    

Yionel a écrit :


 
euh source ? car vu comme ils sont présent dans le monde entier j'ai plus l'impression qu'ils se sont bien étalé et ca sans notoriété ou crédibilité, tu ne le fais pas.
Ok ya des soucis mais Google en as, Facebook, Microsoft, Apple etc. Toutes les grosses structures en ont.
Après les forum mettent en avant leurs problèmes,  bah forcément les gens ne vont pas prendre du temps pour dire, tain je suis allé au coiffeur ça c'est trop bien passé.
Bref il faut vraiment voir l'image réel et l'impact sur la population.
Dans quelques années ont verra ou ils en sont :)


 
j'ai vraiment été surpris du taux d'adoption dans mon entourage de groupon. Je ne pensais pas mais en fait c'est surtout une clientele habituée aux ventes privées. Donc si tout le monde connait maintenant

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 14:23:11    

Yionel a écrit :


 
euh source ? car vu comme ils sont présent dans le monde entier j'ai plus l'impression qu'ils se sont bien étalé et ca sans notoriété ou crédibilité, tu ne le fais pas.
Ok ya des soucis mais Google en as, Facebook, Microsoft, Apple etc. Toutes les grosses structures en ont.
Après les forum mettent en avant leurs problèmes,  bah forcément les gens ne vont pas prendre du temps pour dire, tain je suis allé au coiffeur ça c'est trop bien passé.
Bref il faut vraiment voir l'image réel et l'impact sur la population.
Dans quelques années ont verra ou ils en sont :)


Source de quoi ?  
La notoriété ce n'est pas juste avoir des clients à un instant T.
La notoriété ça implique une qualité, une renommée et ce, dans le temps etc.
 
Comme beaucoup dans le e-business, Groupon a levé des millions d'euros pour s'étendre et se développer (ils ont  donc des dettes auprès d'actionnaires).
 
Bref, c'est indéniable que Groupon a des problèmes de suivi de ses consommateurs en masse.
D'ailleurs tout le monde en fait ses choux gras :/
 
Quelque part c'est normal. Ils ont ouvert 35 pays en 1 an grâce aux millions collectés.   [:bap2703]  
Or, quand on voit comment on doit recruter, se former, s'organiser, analyser pour développer une activité à l'étranger, on ne peut qu'être surpris.
Eux ont d'ailleurs beaucoup de difficultés à être dans les clous. Ça recrute des jeunes inexpérimentés, pas chers, ça dépense sans compter, ça fonce tête baissée sans se poser de questions.
 
J'espère pour les consommateurs et les commerçants qu'ils y trouvent leur compte.
Pour ses investisseurs aussi...
 
Ils ont encore énormément de travail pour s'assurer une certaine qualité, tant au niveau BtoB que BtoC.
Là, ils en viendraient presque à nuir à la réputation des e-commerçants qui sont trop vu comme des voleurs de poule tant par les consommateurs que les boutiques physiques ou même certains politiciens (F. Lefebvre, si tu nous lis ... ).


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Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 14:25:10    

Et en plus le PDG n'a pas voulu vendre sa boite pour 5 milliards d'euros... pour lui elle en vaut 20 ou 25 :o


Message édité par dgnr_style le 30-03-2011 à 14:25:20
Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 14:50:34    

angelW9 a écrit :


 
Conclusion :
- Je suis perdant
- la croix rouge récupère moins d'argent
- groupon se remplit les poches...


 
Pas sur que ca se passe exactement comme ca.
Sauf a pretendre que groupon soit devenu un organisme a but non lucratif d'utilite public qui peut toucher de l'argent d'un tiers pour le reverser a son propre profit pour une autre organisation.
 
Groupon, c'est des bons plans qui peuvent tourner a l'arnaque, aussi bien de par la faute de commercants cupides et aveugles que de celle de groupon qui impose des contrats leonins a tous ses partenaires qui n'ont pas necessairement les reins suffisamment solides.
 
 


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You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
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Marsh Posté le 30-03-2011 à 15:01:49    

@Angel : c'est pourtant ça.
 
Tu as payé 2€ à groupon, groupon donne 4€ à la croix rouge, et les déduit de ses impôts, c'est tout

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 15:04:53    

je leur predis un beau redressement.


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Marsh Posté le 30-03-2011 à 15:10:19    

une fois je me suis faite avoir, on était 2 avec chacun 1 deals pour un cocktail acheté, un offert, et c'était précisé nul part que ce n'était pas cumulable. Résultat on a pu utilisé qu'un bon sur les 2 sous pretexte qu'on était ensemble.
 
Après la le problème venait peut être du commerçant qui ne jouait pas le jeu.
 
j'ai l'impression que c'est un peu le même genre de problème qu'avec les wonderbox, le risque de ne pas être prioritaire sur les résas, avoir un service pourri etc.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 15:13:02    

c'est le problème de tous ces intermédiaires, plus y'en a moins ca va, dans quelque réseau que ce soit.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2011 à 10:02:48    

angelW9 a écrit :

Le pire que j'ai vu avec groupon c'est les dons pour la croix rouge du japon.
 
 
Le deal : payez 2€, on offre 2€ en plus à la croix rouge.
 
 
SAUF QUE :
 
Si je fais directement un don de 4€ à la croix rouge, ca me coûte au final après déduction des impots : 1€ (4*0.25)
 

Citation :


Moi : 1€
Groupon : 0€
Croix Rouge du japon : 4€


 
En passage par groupon
 

Citation :


Moi : 2€
Groupon : 2€
Croix Rouge du japon : 4€


 
Sauf que non, car groupon peut déduire 4€ de ses impôts (60% pour une société donc :
 

Citation :


Moi : 2€
Groupon : 2€-2.40€= -0.40€
Croix Rouge du japon : 4€


Je paie + et groupon se fait du fric sur mon dos... merci la solidarité !
 
Et pour finir, si je veux vraiment dépenser 2€, je donne 8€ à la croix rouge :
 

Citation :


Moi : 8€-6€=2€
Croix Rouge du japon : 8€


 
Conclusion :
- Je suis perdant
- la croix rouge récupère moins d'argent
- groupon se remplit les poches...


 
Rho la vache, je savais qu'il y avait des ordures sur terre, mais là ça dépasse l'entendement [:rofl] [:vomi] :fou:
 
 
 
Mouais là fallait gueuler, non cumulable, ça veut dire qu'une personne ne peut pas utiliser 2 bons, pas que 2 ne peuvent pas en utiliser 2.
 
déjà c'est limite mais "bon" [:chapi]  
 
Je sais, plus facile à dire qu'à faire appliquer par le commerçant :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:44:19    

ce qui me surprends c'est que les clients geulent contre le commerçant et aiment toujours groupon.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:50:38    

Copie de ce que j'ai dit sur topic Lyon :o
 
C'est peut être méchant de le dire comme ça, mais un contrat, ça se lit avant de se signer. Les commerçants l'ont accepté en connaissance de cause. En donnant une réduction de 50% à N clients, on peut s'attendre à ce que ça ait des incidences sur son revenu. Des choses dans ce genre, ça se prévoit et ça se calcule (mais bon, certains pensent que monter une entreprise, ça se fait simplement et ça ne demande aucune connaissance). C'est difficile pour un client de savoir si le vendeur a bien calculé le pour et le contre avant de se lancer là dedans, et je vais pas me refuser de prendre une offre sous prétexte que le vendeur pourrait peut être mal avoir calculé son coup.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2011 à 14:34:51    

On attends toujours nos places UGC à 1 euros :D

 

deux ans d'attentes et je sais pas combien d'euros dans leurs poches...

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 31-03-2011 à 14:35:10
Reply

Marsh Posté le 31-03-2011 à 14:42:07    

Tolor a écrit :

Copie de ce que j'ai dit sur topic Lyon :o
 
C'est peut être méchant de le dire comme ça, mais un contrat, ça se lit avant de se signer. Les commerçants l'ont accepté en connaissance de cause. En donnant une réduction de 50% à N clients, on peut s'attendre à ce que ça ait des incidences sur son revenu. Des choses dans ce genre, ça se prévoit et ça se calcule (mais bon, certains pensent que monter une entreprise, ça se fait simplement et ça ne demande aucune connaissance). C'est difficile pour un client de savoir si le vendeur a bien calculé le pour et le contre avant de se lancer là dedans, et je vais pas me refuser de prendre une offre sous prétexte que le vendeur pourrait peut être mal avoir calculé son coup.


 
OK, maintenant ces memes commercants n'ont pas de repere vis a vis de ce genre de marketing, ils se font demarcher alors qu'ils sont souvent eux memes en plein boulot par des commerciaux parfois assez agressifs. Donc a Groupon de bien faire son travail en premier en evitant les contrats trop disproportionnes.


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You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Reply

Marsh Posté le 31-03-2011 à 14:46:51    

Groupon, c'est amha encore un moyen de pousser les gens à consommer. En gros t'as pas besoin du truc, mais tu vois que tu peux l'avoir pour moins cher alors tu l'achètes avec Groupon, parce que c'est moins cher que si tu l'achetais sans, mais ça reste plus cher que si tu en étais resté au point de départ, CAD dans l'ignorance totale de l'offre et de ton "besoin".
 
Groupon pousse le vice de la promo encore plus loin, à savoir créer un besoin ex nihilo, tout ça pour se faire du lard sur le dos des clients ET manifestement des commerçants.
 
Ce n'est que mon avis personnel, mais cette société du "achète! c'est pas cher!" m'écoeure de plus en plus.


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The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
Reply

Marsh Posté le 31-03-2011 à 15:07:22    

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Marsh Posté le    

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