fnac : garantie dénoncée pour un APN - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-12-2006 à 11:42:41
pas que je sache.
je n'ai jamais mis mon appareil photo dans du sable.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 11:43:13
vadsdi a écrit : L'objectif de mon APN fuji est resté bloqué. Il est encore garantie alors je l'ai ramené au SAV de la FNAC. |
y'a un truc bizarre là, ils ne peuvent te forcer à payer pour récupérer ton bien:
http://www.60millions-mag.com/page [...] teractif./
Marsh Posté le 06-12-2006 à 12:44:50
la question a écrit : y'a un truc bizarre là, ils ne peuvent te forcer à payer pour récupérer ton bien: |
Le lien ne me mène pas vers quelque chose de pertinent... tu peux copier-coller ici ?
Marsh Posté le 06-12-2006 à 14:00:47
Les 50 euros sont là pour que tu te dises "ah ben 300 de réparation, il est foutu tant pis, je leur laisse, ils le détruiront proprement", alors qu'en fait, ton APN peut être réparé en un clin d'oeil (ce qu'ils s'empresseront de faire), et revendu ensuite (voire reconditionné s'ils n'ont pas de morale...)
Marsh Posté le 06-12-2006 à 14:13:34
Ca sent l'enculerie la, essaye de te renseigner auprès d'une asso de consommateur ptet?
Marsh Posté le 06-12-2006 à 14:37:39
vadsdi a écrit : Le lien ne me mène pas vers quelque chose de pertinent... tu peux copier-coller ici ? |
Tu joins l'antenne de 60 millions la plus proche et tu expliques ton cas.
Le fait que l'appareil soit encore sous garantie élimine toute notion de paiement de réparation ou de récupération du produit.
De toute façon, ne te leurre pas, la FNAC n'a pas de service SAV réel.
Dis-leur de te rendre ton appareil de suite ou de présenter des preuves crdéibles de leurs dires.
Du sable ds un APN, t'en fais pas que tu aurais vu le problème depuis longtemps.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 14:43:58
La FNAC ne répare pas elle même, elle renvoit les produits aux fournisseurs de marque.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 14:46:41
Quand tu l'as déposé, ils ne t'ont rien dit au niveau de la tarification du devis ?
Marsh Posté le 06-12-2006 à 14:50:55
LooSHA a écrit : Quand tu l'as déposé, ils ne t'ont rien dit au niveau de la tarification du devis ? |
C'est affiché
J'avais déposé un lecteur DVD portable hors garantie, réparation trop élevée, j'ai fait le forcing pour récupérer sans payer le devis, j'ai fait jouer mon statut d'adhérent.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 16:39:08
Effectivement, ils ont envoyé l'appareil à FUJI qui leur a répondu ça.
Je vais essayer de faire le forcing et joindre une asso de consommateurs.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 16:41:13
vadsdi a écrit : L'objectif de mon APN fuji est resté bloqué. Il est encore garantie alors je l'ai ramené au SAV de la FNAC. |
pas avec moi , leur filler 50 comme ca certainement pas, soit le gars me le rend , soit je l'attend apres son service et la ça cogne ,
faut pas deconner , la fnac est 1000000 fois plus riche que moi et je vais leur filler 50 , ben voyon et en plus 50 , ils veulent pas une place de ciné et mon salaire de 1 mois en plus , moi avec 50 je me nourris pour toute une semaine
ah moins que les 50 c'est pour les frais d'envoi de reparation , 25 pour l'envoi chez le constructeur pour reparer , et 25 pour le retour a la fnac , là oui peut etre que
mais donner 50 gratis , c'est NON
Marsh Posté le 06-12-2006 à 16:43:09
darthnet a écrit : pas avec moi , leur filler 50 comme ca certainement , soit le gars me le rend , soit je l'attend apres son service et la ça cogne , |
Leur donne pas d'idée malheureux !
Marsh Posté le 16-04-2008 à 17:39:48
J'ai eut le même problème. Ayant acheté un appareil photo numérique (APN) Canon Ixus 850is il y a environ un an et la semaine dernière l'objectif est resté coincé mi-ouvert mi-fermé. Je le rapporte au SAV (il est garanti 2 ans + 3 ans d'extensions) qui le prend, constate son bon état général (légère rayures d'usage) et me prête un APN de remplacement.
Hier je reçois un courrier de la Fnac m'indiquant qu'ils rejettent la garantie car l'appareil aurait été choqué. Ils me réclament 140€ pour le réparer ou 40€ simplement pour me le rendre (sans que je n'ai jamais été averti d'un cout quelconque préalablement).
Depuis j'ai fait quelques recherches et de nombreux problèmes similaires sont signalés sur les APN Canon, une class-action est même en cours aux US. Je suis aller voir le SAV mais je me suis heurté à un mur : 'le technicien a dit ..'. Alors que je clamais le fait que l'appareil n'avait pas été choqué, le vendeur me dit que les techniciens (encore eux) ont pu détecter des marques de pressions sur l'objectif, ce qui a effectivement pu se produire après le problème puisque par la force des choses j'ai du transporter l'appareil objectif ouvert..
Pratique pour la Fnac de vendre des contrats d'extension de garantie puis de ne pas les honorer!!
vadsdi a écrit : L'objectif de mon APN fuji est resté bloqué. Il est encore garantie alors je l'ai ramené au SAV de la FNAC. |
Marsh Posté le 16-04-2008 à 19:38:48
Ils réclament en fait le prix correspondant au salaire du technicien qui s'est occupé de diagnostiquer la panne, il faut bien que quelqu'un le paye, personne ne travaille pour rien.
Darty fait ça pour les machines à laver:
Un technicien vient, dit vous en avez pour X, le déplacement c'est Y.
Mais si on leur en achète une autre, ils ne font pas payer le déplacement.
Marsh Posté le 16-04-2008 à 19:46:19
vadsdi a écrit : L'objectif de mon APN fuji est resté bloqué. Il est encore garantie alors je l'ai ramené au SAV de la FNAC. ça me paraît assez abusé... j'ai cherché sur google, pas grand chose là-dessus, quelqu'un connaît les éventuels recours ? |
C'est le devis qui est payant.
Appelle la DGCCRF pour savoir si c'est abusif ou pas !
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/d [...] dgccrf.htm
Marsh Posté le 16-04-2008 à 20:05:22
charlie 13 a écrit : Ils réclament en fait le prix correspondant au salaire du technicien qui s'est occupé de diagnostiquer la panne, il faut bien que quelqu'un le paye, personne ne travaille pour rien. |
Une machine à laver ça suppose qu'un technicien vienne sur place ou que des transporteur viennent l'emporter, dès lors payer pour aucune réparation me semble moins choquant...
Pour l'histoire de la Fnac l'alternative qu'ils proposent me semble assez ahurissante. C'est quoi cette magouille de payer 50€ pour le récuperer, et 0€ pour qu'ils (soit disant) le détruisent ? En quoi ça serait moins interessant pour eux de le rendre plutot que le détruire ? Ca me parait plus que suspect...
Marsh Posté le 16-04-2008 à 20:11:04
As-tu été mis au courant des 50€ que cela te couterait au moment où tu as déposé ton APN ? Si non, la FNAC ne peut en aucun cas te forcer a payer un service pour lequel tu n'as pas donné ton accord. Tout a fait illégal.
Marsh Posté le 16-04-2008 à 20:11:13
charlie 13 a écrit : Ils réclament en fait le prix correspondant au salaire du technicien qui s'est occupé de diagnostiquer la panne, il faut bien que quelqu'un le paye, personne ne travaille pour rien. |
Et la garantie, ça sert à faire jolie ? Je savais pas que la FNAC fesait ce genre de chose, c'est inadmissible.
Marsh Posté le 17-04-2008 à 14:41:53
Justement, dans le cas present la garantie est exclue pour usage non conforme(appareil trempé dans le sable)
Marsh Posté le 17-04-2008 à 19:26:16
ce genre de problème est jamais pris en garantie cependant. dans le même genre, ya l'écran cassé aussi
Marsh Posté le 06-12-2006 à 11:39:24
L'objectif de mon APN fuji est resté bloqué. Il est encore garantie alors je l'ai ramené au SAV de la FNAC.
Je viens aujourd'hui de recevoir une lettre de la FNAC.
Présence de sable (soi-disant) - garantie dénoncée !
Et voilà ce qu'on me propose :
- je paie 300 euros pour qu'ils le réparent (valeur à l'achat de l'APN 189 euros)
- je paie 50 euros pour le récupérer pas réparer
- je leur laisse et ils le détruisent...
ça me paraît assez abusé... j'ai cherché sur google, pas grand chose là-dessus, quelqu'un connaît les éventuels recours ?