Fichage abusif banque - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-09-2010 à 01:08:20
J'aimerais te répondre, mais tu n'as pas laissé assez de place à la fin de ton message pour que je puisse écrire le mien
Marsh Posté le 07-09-2010 à 01:09:04
Autre info, vu que le dossier a été effacé, le fichage a été levé. Mais moi je n'accepte pas ce genre de comportement!! C'est trop facile. Il faut arreté de se faire ecrasé . Je ne vais pas laisser passer cela.
Marsh Posté le 07-09-2010 à 02:08:29
Tu comptes faire autant de fautes dans ton courrier porteur de révolution?
Marsh Posté le 07-09-2010 à 01:04:07
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je suis victime d'un fichage abusif de la part d'un Groupe Bancaire.
En gros, en 2002 ma femme a eu un incident bancaire qui a été régularisé en 2003. Elle a du être fiché à la banque de France pendant 5 ans selon la loi. Jusque là OK.
En Janvier 2010, je vais à ma banque pour demander un pret voiture de 16000€ et on me le valide sans problème. Cependant, en Avril 2010,j'ai du annuler ce pret car m'a voiture avait un retard de livraison. Je n'ai pas encaisser l'argent. Jusque là OK.
En Juin 2010, j'apprends que ma conseillère bancaire est muté et donc me voilà avec une nouvelle conseillère. Quelques jours plus tard, le concessionnaire me confirme que ma voiture peut etre livré dans le mois. Je redemande un crédit mais inférieur 14000€.
BIP BIP BIP la conseillère m'informe que ma femme est fiché chez un organisme de crédit. Par contre, on nous précise aucune date. On nous présente juste un document qui notifie cette info.
Incroyable! La première fois ma demande de pret se fait avec succès puis la il est refusé catégoriquement.
Ma banque décide ensuit de m'imposer un gage sur ma voiture si je veux accédr au pret. Moi je lui explique ma femme a été fiché à tord.... Bref, il ne veut rien savoir.....
En faite, ma conseillère a fait la boulette de nous prouver sur papier que ma femme est fichée en interne chez eux. Le fichage en interne est interdit. Le directeur de la banque essaie de masquer l'affaire et ne veut pas m'envoyer ce document. J'en ais besoin pour clarifier la situation avec l'organisme de credit qui a fiché ma femme a tord.
J'ai contacté la CNIL et envoyé un courrier à ma banque et l'organisme crédit. Je leur ais fait des relances pour qu'ils m'envoient ces éléménts de fichage interne mais toujours rien en vue.
Mi-Juillet ma banque me dit que l'organisme de credit à supprimé le dossier de ma femme... Trés bizarre!
Debut Septembre, l'organisme de credit me confirme que son dossier est supprimé de leur informatique également. Par contre, il me confirme que ma femme était bien fiché chez eux via une application interne et comune à ma banque.
En aucun, ce fichage devait existait car tout avait été réglé depuis 2003.
D'ici une semaine le delais de réponse va etre écouler et je vais porter plainte à la CNIL pour Fichage Abusif et non récupérations des éléments de fichages demandés.
Je voudrais que ce Groupe bancaire soit sanctionné à titre d'exemple pour éviter que d'autres personnes soit privée de prêt injustement!!
Je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas et j'ai envie de me battre aussi pour eux!!
Pourriez vous me conseiller sur les autres démarches à effectuer? Plaintes auprès du Tribunal de Grandes Instances? UFC que Choisir? AFUB?...
Merci par avance.
A bientot.