Faux sites marchands (?) - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 28-04-2018 à 11:09:52
ca fait un moment que j'en trouve aussi tous ces sites en fait ne font copier coller les catalogue de fabricants, et je me doute qu'en grande partie c'est de la contrefaçon.
au mieux buisness modéle est pas compliqué pas de stock je commande dés que je reçois l'argent je reexpedie et basta.
je me suis déja fais avoir sur amazon certains site chinois ouvre des entreprises fantôme UE, t'obtiens ton produit plus d'un mois après.
Marsh Posté le 28-04-2018 à 11:29:31
Bonjour,
En cherchant sur Google des vêtements/baskets des collections précédentes, épuisés sur les grands sites, je tombe très souvent sur ce genre de sites.
En effet, bizarrement, ils ont tous les modèles et toutes les tailles en stock ! C'est très louche. Par exemple, des chaussures femme disponibles de la pointure 35 à 45.
Ils ont des noms de domaine étranges.
En plus, ils utilisent les photos récupérées sur d'autres sites marchands, ce ne sont pas eux qui les font.
Marsh Posté le 29-04-2018 à 12:26:29
J'ai cru comprendre qu'effectivement, ils constituaient rapidement et facilement de gros catalogues produits, et plusieurs sites sont créés sur échange de ce même catalogue.
Effectivement, cela peut être de la contrefaçon (enfin, de la contrefaçon où c'est exactement la même usine de production qui applique les specs originale, ca ne passe simplement pas par la marque), mais ce qui serait étonnant dans ce cas, c'est le volume ... Même avec des tas de sites, je doute que l'usine s'amuse à lancer la production pour moins de 1000€
Donc, à moins que l'usine n'écoule ses propres stocks (probablement les défectueux du coup), le site marchand serait infichu de distribuer dans des délais raisonnables.
Après, puisque clairement, ca vient de chine, ca prend effectivement des plombes, puisque c'est envoyé par container. (pour lequel il faut attendre qu'il soit plein)
Marsh Posté le 29-04-2018 à 18:27:39
Dans le cas des sites que j'ai vus, je pense que les clients ne sont purement et simplement pas livrés après commande et paiement.
Marsh Posté le 28-04-2018 à 10:39:17
A tout hasard, je me renseigne sur un produit décathlon (un produit haut de gamme très spécialisé), et je découvre par hasard un certain nombre de petites boutiques qui vendent ce même produit dans la collection précédente ...
C'est étonnant, mais après tout, pourquoi pas.
Là où c'est plus étonnant, c'est le nombre de ces petites boutiques, et le fait qu'elles aient tous du stock, dans toutes les tailles. (alors que clairement, même décathlon n'avait pratiquement plus de stock dans la plupart des tailles)
Là où c'est aussi assez étonnant, c'est que tous ces sites ont des noms qui semblent assez mal choisis, et qui respondent souvent à des trucs qui existent... Mais qui ne sont pas du tout des sites marchands.
Quelques exemples trouvés rapidement :
http://www.esco-football.fr (un club de foot)
http://www.olympictour.fr (une agence de voyage)
http://www.oceanicpiscine.fr (un entrepreneur en travaux de piscine)
Bon, là où on achève le clou, c'est le whois de ces sites, qui renvoient globalement eux aussi tous la même chose, avec une adresse postale en Allemagne, et une adresse email en chine. (email@163.com)
...
C'est quoi ces merdes ? Des sites fabriqués à la chaîne par des particuliers ecommerçant qui se refilent l'astuce ? (les chinois sont des spécialistes à ce petit jeu)
Ce sont de pures arnaques, ou ils essaient quand même de livrer quand ils peuvent ?
Et il y en a combien, de ce genre de sites pourris ? Parce que si ca veut dire que le moindre petit site e-commercant est très probablement une arnaque, c'est moche pour tous ceux qui voudraient lancer un vrai site.