Faut-il garder longtemps les recus (ticket client) de CB ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:43:20
chais po j'en garde 1 sur 3 environ,chais po a quoi ca sert
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:44:37
pas garder je pense
en cas de pb de retrait sur ton compte, c'est le ticket qui fait foi si je ne m'abuse
mais une fois que la transaction figure sur le relevé de compte (celui qu'on reçoit chaque mois, pas la consultation sur le net), tu peux jeter je pense
A+
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:45:47
Pour un particulier, je pense pas que ce soit nécessaire... Je refuse toujours le ticket que me proposent les automates
Un pro gardera les tickets correspondant aux dépenses qu'il doit justifier, évidemment.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:46:42
Origan a écrit : Pour un particulier, je pense pas que ce soit nécessaire... Je refuse toujours le ticket que me proposent les automates |
pas très malin ça, si ya une erreur sur ton relevé, t'auras rien pour le prouver ...
A+
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:47:29
Origan a écrit : Pour un particulier, je pense pas que ce soit nécessaire... Je refuse toujours le ticket que me proposent les automates |
C'est plutôt la facture avec TVA apparente qu'il doit fournir.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:48:42
Babouchka a écrit : pas garder je pense |
Il n'y a que celui-là qui fait foi ? Moi je balance mes tickets après consultation de mes comptes sur le net
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:48:49
ReplyMarsh Posté le 27-04-2003 à 16:52:19
Andhuan a écrit : |
j'en suis pas certain, mais à mon avis oui
1 fois, qd j'ai vu une erreur sur mon compte quand j'ai consulté mes comptes sur internet, j'ai appelé la banque pour la corriger.
et j'ai du attendre de recevoir le relevé papier et indiquer l'erreur pour qu'ils la corrige.
A+
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:52:47
JoFission a écrit : moi je garde mes tickets pendant 2 ans. |
Et porque ? Arbitrairement, comme ça ? Dans ce cas pourquoi pas 3 ans
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:54:58
http://www.banquedirecte.fr/sProdu [...] c=,00.html
Citation : Combien de temps dois-je conserver les tickets d'opérations et les facturettes ? |
A+
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:56:04
Babouchka a écrit : |
OK, intéressant, mais si il n'y a pas d'erreur de transaction quand tu consultes tes comptes en ligne, il ne risque pas d'y en avoir sur le relevé papier
Donc si pas d'erreur constatée par rapport au ticket de CB -> poubelle !
Si erreur -> gardage du ticket précieusement.
Merci de vos avis
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:56:50
Andhuan a écrit : |
C'est pas con ça...
nan je les garde jusqu'au débit sur mon compte, mais ensuite vu que je range ça de façon anarchique, j'ai la flemme de ranger tout ça et donc c'est pourquoi je m'y fout tardivement.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:58:01
Babouchka a écrit : http://www.banquedirecte.fr/sProdu [...] c=,00.html
|
C'est on ne peut plus clair ! Je résumé : on les garde jusqu'au relevé de banque. Au bout de 10 ans une opération ne peut plus être contestée (prescription).
Thx
Marsh Posté le 27-04-2003 à 18:09:32
Babouchka a écrit : |
skler, mais quand je prends les tickets, je les perds. Donc je les prends pas.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 18:10:08
chtigarix a écrit : |
ça dépend de quel pro et de quelles dépenses on parle , mais peu importe
Marsh Posté le 27-04-2003 à 18:33:41
J'les balance au fur et à mesure... Sauf pour les gros achats...
En cas de litige, ce sera sur un montant pas énorme, si la banque ne veut rien savoir, menace de fermeture de comptes
Edit : menace qui ne servira probablement à rien d'ailleurs vu que je n'aurais rien pour prouver ma bonne foi, tant pis
Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:41:19
Salut, d'habitude je jette mes tickets client (recus de payement par CB) parce que l'argent a été débité, de la bonne somme.
Alors pourquoi garder son ticket plus longtemps ? La transaction est terminée.
Mais un pote lui garde ça soigneusement, et ça me fait marrer, il en a plein un tiroir chez lui
Alors keske vous en pensez ? Garder, pas garder, mais surtout pourquoi ?