Dois-je saisir un huissier ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 21-01-2015 à 14:28:40
Change de voisin
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:35:09
Pour commencer, tu demandes à l'agence de récupérer et de garder les clefs.
Et tu as qu'à envoyer un courrier recommandé à ton ex voisin, pour lui demander de bien vouloir leur remettre les clefs.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 15:45:27
aout2012 a écrit : Pour commencer, tu demandes à l'agence de récupérer et de garder les clefs. |
Merci d'avoir répondu, le fait est que l'agent n'arrive pas à joindre le dit voisin, contacté à plusieurs reprises par téléphone, il ne répond pas ....Moi même ayant essayé de le joindre et laissant multiples messages.
D'où mon post faut-il faire appel à un huissier ?
Merci
Marsh Posté le 21-01-2015 à 16:28:56
S' il n'ouvre pas à l'huissier, c'est pareil et toi tu payeras quand même l'huissier. ( et un huissier sans décision de justice n'a strictement aucun droit )
CR d'abord sympas " merci pour tout et laisser les clefs à l'agence "
et si il continue de t'emmer**, alors CR avec interdiction de remettre les pieds chez toi et menace de déposer plainte pour violation de domicile. Ce sera bien plus efficace.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:18:36
Bon et bien si c'est la seule et unique solution je vais lui envoyé un A-R....
Pourtant, je l'avais déjà eu au tel une fois et lui avais sommé de donner les clés à l'agent mandaté...
L'agence ne devrait-elle pas jouer un rôle cependant ? Car l'agence qui est mandatée pour la vente du bien et aussi le gestionnaire de la copropriété....
Merci
Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:24:52
crisgoodspeed a écrit : Bon et bien si c'est la seule et unique solution je vais lui envoyé un A-R.... |
Le plus simple était de leur remettre les clefs à eux
De toute façon ils n'ont aucun droit non plus et ne peuvent rien exiger du voisin, mais ton voisin à l'air bizarre ( ou c'est toi ) mais ton histoire est surprenante.
De toute façon le C.R. avec mise en demeure de rendre les clefs sera la première étape obligatoire pour déposer une plainte si besoin.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 18:03:19
Je m'explique plus largement....
J'ai quitté ma région natale pour l'autre bout du pays.
J'avais de ce fait décidé après deux ans dans ce petit village de l'Alsace de vendre mon bien. J'avais une agence(assez neuve, récente) qui faute de visiteurs m'a lâchée.
Donc lors de mon dernier aller-retour pour récupérer quelques unes de mes affaires, sachant que le bien est vendu meublé, je décidais de laisser les clés à un autre voisin avec qui je m'entendais très bien car je lui avais filé un coup de main pour la rénovation de sa maison a plusieurs reprises, afin qu'il passe de temps en temps pour aérer et voir si tout va bien.
Puis le gestionnaire de la copropriété à lancée une appel d'offre pour des travaux de réfection du couloir.... Il faut savoir que j'avais une armoire qui se trouvait dans le couloir devant ma porte...Donc Didier, le premier voisin, à refilé les clés à Bernard, qui habite un étage au-dessus, et avec qui je me suis toujours très bien entendu, c'est un père de famille qui se lève à quatre heure du mat pour aller bosser en Allemagne tous les jours....Mais il y a un mais, en effet Foncia avait lancé des appels de fonds pour différents travaux qui ont été bâclés, et de ce fait il est plus ou moins en guerre avec eux(ne paie plus ses charges)....Bref, étant aussi redevable vis à vis de ça, je leur donnais un os à ronger en leur confiant la vente du dit bien...
Bref, je viens de recontacter le mandaté, il va lui téléphoner tous les jours afin d'avoir une réponse, car au début tout paraissait bien sous tous rapports et puis silence radio....Donc de mon côté, possédant encore 2 jeux de clés, je vais leur envoyer un.
En tous cas merci pour vos réponses Aout 2012, merci beaucoup.
Cordialement.
Cris
Marsh Posté le 21-01-2015 à 14:07:16
Bonjour,
Je suis vraiment embêté car j'ai un logement mis en vente et un dégâts des eaux a eu lieu. Le fait est que j'avais laissé un jeu de clé a mon voisin, mais celui-ci fait la sourde oreille pour remettre les clés à l'agent mandaté, ce qui a empêché déjà trois visites et en plus avec ce dégât des eaux il faudra faire un constat... Etant à 800km de là, je ne peut pas réellement agir à ma guise...
Donc en bref, dois-je saisir un huissier pour saisisse les clés ou est-ce à l'agence immobilière de faire cette démarche ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cris