bug d'un distributeur de billet

bug d'un distributeur de billet - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 27-07-2008 à 04:05:50    

Hier soir, 2h du mat. Je suis à Buenos Aires. Avec ma carte MASTERCARD du crédit agricole, je vais retirer de la thune dans un distributeur de billet. Je rentre la carte, tape mon code. Je choisis mon montant et l'argent sort. Je la mets dans ma poche et j'attends que la machine me demande si je veux faire une autre opération pour pouvoir répondre non et récupérer ma CB. Sauf que la machine continue de clignoter en disant "Monsieur, veuillez retirer vos billets". 5 minutes passent, j'appuie sur tous les boutons, je cogne un peu la machine. Rien. J'appelle avec mon portable un numéro écrit à côté. ça n'ouvre qu'à 10h. Je décide donc d'abandonner ma carte... ne sachant pas quoi faire d'autre et referme la porte (que je ne peux rouvrir car il faut une carte).
J'appelle Mastercard, il me propose de faire opposition ... mais je dois payer et après je n'ai plus de carte ... je décide de ne pas faire opposition.
Ce matin, j'ai été voir le distributeur en question et il est toujours bloqué comme hier soir...
J'ai réussi à avoir la banque liée avec le distributeur. Ils me disent qu'ils peuvent rien faire, que je dois aller lundi matin dans l'agence pour voir.
Vu que ça fait 22h que la machine est bloquée, je suis pas trop inquiet... mais je subis un préjudice... et je me demandais si je peux exiger un dédommagement... et auquel cas si je dois porter plainte...
pareil...est-ce que vous vous auriez fait opposition ? sachant qu'ici cette carte est ma seule possibilité pour avoir de l'argent...

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Marsh Posté le 27-07-2008 à 04:05:50   

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Marsh Posté le 27-07-2008 à 06:06:04    

Perso, dans un pays étranger, je retire toujours dans une banque ouverte, ca évite ce genre de problème.
 
Maintenant pour ton histoire, je pense que j'aurais fait opposition et demandé à ma banque l'envoi d'une nouvelle CB.
 
C'est sur que ca coute de l'argent mais c'est toujours moins qu'un blaireau qui jouerait avec ta CB...

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Marsh Posté le 27-07-2008 à 08:35:07    

ouais sauf que pour recevoir une nouvelle CB...c'est deux à trois semaines... en attendant, tu fais comment ?  
mais sinon ouais, bonne idée que celle de retirer quand la banque est ouverte...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 09:32:03    

vadsdi a écrit :

ouais sauf que pour recevoir une nouvelle CB...c'est deux à trois semaines... en attendant, tu fais comment ?  
mais sinon ouais, bonne idée que celle de retirer quand la banque est ouverte...


Tu sors ça d'où ?
 
En cas d'urgence tu crois vraiment qu'ils te laissent poireauter 3 semaines ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 27-07-2008 à 09:49:13    

je sais pas. mais le temps de refaire une carte et de me la faire parvenir ici, je vois pas comment ça pourrait être moins. La question que je me pose c'est : est-ce que la banque argentine va me dédommager pour le préjudice subi ?

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Marsh Posté le 27-07-2008 à 09:50:33    

Prems a écrit :


Tu sors ça d'où ?
 
En cas d'urgence tu crois vraiment qu'ils te laissent poireauter 3 semaines ?


 
oui, on m'a volé mon portefeuille il y a deux ans et je devais partir en vacances 4 jours plus tard. Réponse de ma banque française :
"Monsieur, le délais est de 3 à 4 semaines, merci de votre compréhension".  [:pingouino]  
Chez UBS j'avais ma nouvelle carte 48h plus tard.  

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 09:56:21    

UBS ?
 
Parce que les banques quand un client est à découvert...elles hésitent pas à la sanctionner gravement ! le moindre retrait et c'est des frais de fou ! Cette fois, c'est la banque qui est en tort avec sa machine de merde... donc je suis curieux de savoir ce qu'ils vont me dire. Des excuses ne suffiront pas. ça a été super chiant pour moi et c'est pas fini d'ailleurs !

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:06:42    

vadsdi a écrit :

Hier soir, 2h du mat. Je suis à Buenos Aires. Avec ma carte MASTERCARD du crédit agricole, je vais retirer de la thune dans un distributeur de billet. Je rentre la carte, tape mon code. Je choisis mon montant et l'argent sort. Je la mets dans ma poche et j'attends que la machine me demande si je veux faire une autre opération pour pouvoir répondre non et récupérer ma CB. Sauf que la machine continue de clignoter en disant "Monsieur, veuillez retirer vos billets". 5 minutes passent, j'appuie sur tous les boutons, je cogne un peu la machine. Rien. J'appelle avec mon portable un numéro écrit à côté. ça n'ouvre qu'à 10h. Je décide donc d'abandonner ma carte... ne sachant pas quoi faire d'autre et referme la porte (que je ne peux rouvrir car il faut une carte).
J'appelle Mastercard, il me propose de faire opposition ... mais je dois payer et après je n'ai plus de carte ... je décide de ne pas faire opposition.
Ce matin, j'ai été voir le distributeur en question et il est toujours bloqué comme hier soir...
J'ai réussi à avoir la banque liée avec le distributeur. Ils me disent qu'ils peuvent rien faire, que je dois aller lundi matin dans l'agence pour voir.
Vu que ça fait 22h que la machine est bloquée, je suis pas trop inquiet... mais je subis un préjudice... et je me demandais si je peux exiger un dédommagement... et auquel cas si je dois porter plainte...
pareil...est-ce que vous vous auriez fait opposition ? sachant qu'ici cette carte est ma seule possibilité pour avoir de l'argent...


 
parce que ta carte est bloquée dans un DAB un dimanche ? :heink:

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Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:10:47    

vadsdi a écrit :

jLa question que je me pose c'est : est-ce que la banque argentine va me dédommager pour le préjudice subi ?


Tu rêves  :o  

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Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:16:33    

Tu n'auras pas de dédommagements pour une carte bloquée dans un distributeur (comme évoqué ci-dessus). Maintenant, il n'y a pas 36 solutions :
 
Soit la banque à Buenos Aires renvoit ta carte au Crédit Agricole en France (à leur frai) ou soit tu fais opposition sur ta carte auprès du Crédit Agricole et dans ce cas tu auras une nouvelle carte sous 10 jours. Maintenant, vu que tu es à l'étranger, je ne sais pas si tu peux demander au Crédit Agricole qu'il puisse t'envoyer ta carte à Buenos Aires.  
 
Personnellement, je pense que tu devrais faire opposition. Imagine deux secondes que la machine soit réparée et que ta carte soit libérée et qu'un petit rigolo s'en empare ? :sweat:

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Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:16:33   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:18:45    

Moi je fais opposition directement.  
 
Je ne sais pas si l'Argentine est un pays à risque dans le domaine, mais avec les ATM on ne sait jamais.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:43:01    

Enfin là, ma carte est bloquée suite À UNE ERREUR DE LEUR PART. Je me suis pas trompé de code etc. Faire opposition... et qui va payer les frais ? moi... ce serait un peu gros !
Bon, je suis passé tout à l'heure devant le distributeur tout à l'heure et il est toujours bloqué...  

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:47:18    

vadsdi a écrit :

Enfin là, ma carte est bloquée suite À UNE ERREUR DE LEUR PART. Je me suis pas trompé de code etc. Faire opposition... et qui va payer les frais ? moi... ce serait un peu gros !
Bon, je suis passé tout à l'heure devant le distributeur tout à l'heure et il est toujours bloqué...  


On te demande de faire opposition mais tu ne veux pas, on ne peut rien faire pour toi...


Message édité par arthas77 le 27-07-2008 à 10:47:52
Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:49:29    

je prends le risque. j'ai trop peur d'avoir les frais à ma charge, de me retrouver sans carte pendant je sais pas combien de temps...
je vous tiens au courant demain matin !

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:53:14    

Mieux vaut payer x euros de frais que de prendre le risque que quelqu'un utilise ta carte pour vider ton compte ! :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 10:55:22    

beh bof... y a une limite de retrait déjà... puis la banque est responsable... ils ont qu'à s'assurer du bon fonctionnement de leurs machines... et y'a peu de chance que quelqu'un vide mon compte... par contre opposition c'est 100% pour ma pomme : frais + emmerdes.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 11:41:26    

vadsdi a écrit :

je prends le risque. j'ai trop peur d'avoir les frais à ma charge, de me retrouver sans carte pendant je sais pas combien de temps...
je vous tiens au courant demain matin !


 
 
 
Oué...
 
Et t'as pas peur de voir ton compte vide lundi matin?  
Si on peut faire opposition c'est justement pour la sécurité, pas pour les emmerdes.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 12:28:45    

vadsdi a écrit :

ouais sauf que pour recevoir une nouvelle CB...c'est deux à trois semaines... en attendant, tu fais comment ?  
mais sinon ouais, bonne idée que celle de retirer quand la banque est ouverte...


Y'a toujours moyen de se faire délivrer de l'argent même sans carte bleue.
 
Donc je ferai opposition perso :o

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 12:35:19    

Quels moyens ? et à quel prix ?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 12:35:37    

malheureux....
fais opposition !!! (c'est peut-etre déjà trop tard d'ailleurs...)
qui te dit que la machine est bloquée avec TA carte depuis 22h ?
 
ils mettent un bidule dans le distributeur de billet qui empèche la carte de ressortir,  ou qui bloque la machine, et puis apres quand le mec est parti, ils reviennent enlever leur truc et sortent la carte. (puis font des achats avec)
le prochain pecno qui passe retrier des billets se refait bloquer sa carte, et ils n'ont qu'a passer la chercher ensuite.
 
Rien ne dit que machine soit blquée avec TA carte a l'interieur, c'est peut-etre bien celle d'une autre personne qui s'est faite avoir comme toi (apres toi).
 
ensuite tu demandes a quelq'un en france de t'envoyer de l'argent via wester-union ou autre pour continuer ton voyage


Message édité par Ekinox06210 le 27-07-2008 à 12:43:40

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Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 12:43:12    

J'ai pensé à cette arnaque mais là plusieurs choses me font dire que c'est pas le cas. Le fait que j'ai reçu l'argent et puis que la machine a bloqué avant même de commencer à vouloir me rendre ma carte.  
Wester union, ça coûte une fortune et il faut que qqn envoie l'argent en france... bref très compliqué. Enfin, bref, de toute façon, j'ai fait mon choix, je vous tiens au courant demain... et je vous dirai si je suis ruiné ou pas.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 12:48:03    

Quelle naïveté.
 
A quoi cela sert de venir demander des conseils si t'en fais qu'à ta tête?  

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 12:50:08    

beh je suis partagé...  
et puis au point où j'en suis, je pense que ça va rien changer d'attendre jusqu'à demain matin.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 12:54:10    

vadsdi a écrit :

beh je suis partagé...  
et puis au point où j'en suis, je pense que ça va rien changer d'attendre jusqu'à demain matin.


 
Va sur ton compte online sur ca-qqchse.com et vérifie si y'a pas eu des mouvements déjà [:spamafote].
 
Sinon pour ceux qui bashent vadsdi faut se mettre un peu à sa place aussi, il est à l'étranger hors de l'UE, déjà que pas avoir de carte en France c'est galère mais tu peux t'en sortir (retrait au guichet, chèques, etc...) à l'étranger c'est beaucoup plus compliqué...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 12:56:12    

vadsdi a écrit :

UBS ?
 
Parce que les banques quand un client est à découvert...elles hésitent pas à la sanctionner gravement ! le moindre retrait et c'est des frais de fou ! Cette fois, c'est la banque qui est en tort avec sa machine de merde... donc je suis curieux de savoir ce qu'ils vont me dire. Des excuses ne suffiront pas. ça a été super chiant pour moi et c'est pas fini d'ailleurs !


 
http://www.ubs.com/1/f/ubs_ch.html :o


Message édité par mouss_diouf le 27-07-2008 à 12:56:43
Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 13:00:14    

pas de mouvements... mais y a tj un délai assez long pour qu'ils apparaissent... genre 5 jours je crois...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 13:00:48    

et aussi... j'ai vraiment prévenu mastercard... et la banque du distributeur... donc bon voilà j'ai pris toutes les mesures possibles. les dysfonctionnements des machines arrivent.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 13:04:15    

vadsdi a écrit :

beh bof... y a une limite de retrait déjà... puis la banque est responsable... ils ont qu'à s'assurer du bon fonctionnement de leurs machines... et y'a peu de chance que quelqu'un vide mon compte... par contre opposition c'est 100% pour ma pomme : frais + emmerdes.


n'as tu pas le service équilibre du Credit Agricole ou un autre du genre ? Avec ce type de service, c'est justement gratuit.
 

kikidonc a écrit :


Y'a toujours moyen de se faire délivrer de l'argent même sans carte bleue.
Donc je ferai opposition perso :o


il a dit carte masterd card et non pas carte bleue visa  :o


Message édité par weed le 27-07-2008 à 15:05:23
Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 13:04:38    

bastien_f a écrit :

 

Va sur ton compte online sur ca-qqchse.com et vérifie si y'a pas eu des mouvements déjà [:spamafote].

 

Sinon pour ceux qui bashent vadsdi faut se mettre un peu à sa place aussi, il est à l'étranger hors de l'UE, déjà que pas avoir de carte en France c'est galère mais tu peux t'en sortir (retrait au guichet, chèques, etc...) à l'étranger c'est beaucoup plus compliqué...

 

Ouai mais la il cherche les emmerdes.
A ce niveau, c'est opposition directement/demande de carte d'urgence. Au pire il récupère de l'argent par du WU/autres, il y a une légère taxe, et puis bon il est en argentine, ce n'est pas comme s'il était dans un pays où il faut dépenser 100€ pour vivre par jour.
De toute façon il risque de ne pas récupérer la carte.
Après au niveau des frais par rapport à la carte/opposition, il voit ca avec sa banque directement, avec ce genre de problème soit il est couvert, soit ils peuvent lui faire un geste commercial.

 


Message édité par Setaio le 27-07-2008 à 13:06:11
Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 13:07:53    

vous me faîtes peur là...
 

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 13:58:42    

Tu devrais faire opposition quand même le risque est trop important. Parce que mis à part les frais d'opposition, je ne vois pas où tu es perdant. D'autant plus que dans certaines banques si tu souscrit à un contrat (une sorte d'assurance si tu veux, tu payes quelques euros tous les mois), si c'est la première fois que tu fais une opposition sur ta carte, la banque ne te fera pas payer les frais liés à l'opposition sur ta carte bleue. Maintenant, je ne sais pas du tout si le Crédit Agricole propose ce genre de contrat ?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 15:04:19    

c'est justement ce que je lui demande s'il n'a pas souscrit au service equilibre (5€/mois) qui lui permet de ne payer les frais d'opposition de carte mastercard.


Message édité par weed le 27-07-2008 à 15:06:02
Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 03:45:30    

Prems a écrit :


Tu sors ça d'où ?
 
En cas d'urgence tu crois vraiment qu'ils te laissent poireauter 3 semaines ?


 
Exactement la même chose m'est arrivée au Panama alors que je voyageais en Amérique Latine il y quelques années et je suis aussi au Crédit Agricole. J'appelle en urgence (j'avais quelques travelers et des espèces mais bon, j'étais encore sur la route pour trois mois au moins). Délais officiel pour envoyer une carte: trois semaines. J'attendu trois semaines comme une conne et rien n'est arrivé à l'ambassade de France (mon adresse pour l'envoi de la carte parce que l'hotel... pas top).  
 
Finalement, ces couillons avaient envoyé ma carte par courrier normal, pas recommandé, pas FedEx comme prévu ni rien. La nana au téléphone m'a dit "ah mais on s'est renseigné auprès de la poste, et ils ont dit que pour le Panama ça prenait deux jours par courrier normal".  :pt1cable:  
 
J'ai jamais reçu ma carte et je ne suis plus cliente du CA.  
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 05:29:24    

Le seule moyen c'est d'arriver a l'ouverture de la banque(voir même avant), tu leur expliques le problèmes et tu pries qu'ils aient un technicien sous la main. La peut-être qu'ils pourront te rendre la carte.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 16:29:34    

je reviens de la banque où ma carte m'a été directement rendue par une jolie fille qui s'est excusé platement. Soi-disant, ils comprennent pas ce qui s'est passé. Bref, je me suis même pas senti de réclamer une compensation (aussi j'ai dormi que deux heures et j'avais qu'une envie c'est de me recoucher) que de toute façon je crois j'aurais jamais eue. C'est comme ça... quand on est à découvert, ils nous sabrent mais quand ils sont en faute on n'a même pas vraiment de responsable à qui parler.  
Donc, tout s'arrange (enfin, sauf si les employés ont vidé mon compte)... merci pour vos conseils... dont un que je retiens : à l'étranger voire même en France, je ne retire que quand la banque est ouverte !  
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 16:36:59    

Tout est bien qui fini bien... :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 16:55:48    

that's all folks !

Reply

Marsh Posté le 29-07-2008 à 23:35:12    

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Marsh Posté le    

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