Gros probleme avec mon billet Prem's. Je ne sais pas du tout que faire - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 29-11-2007 à 17:58:25
Bref tu as pris un billet non échangeable et non remboursable et tu essaye de te le faire rembourser/échanger ?
Marsh Posté le 29-11-2007 à 18:00:59
Oui je suis allé sur la console de gestion et j'ai cliqué sur annulé.
Normalement cela devrait pas etre possible, sauf que la j'ai recu confirmation de mon annulation,
Marsh Posté le 29-11-2007 à 18:07:35
bah oui, ça leur permet de cette manière de vendre ta place à une autre personne.
ça ne veut pas dire que tu seras remboursé.
Marsh Posté le 29-11-2007 à 19:53:48
oui c'est non remboursable donc c'est normal que tu ais dans "Montant a rembourser" 0€
vu que tu as annulé (pour que la place soit remise en vente), tu ne recevra sans aucun doute rien (pas de billet ni de remboursement)... en gros tu as fait un don à la sncf
Marsh Posté le 29-11-2007 à 19:59:33
Naaaaaaan
Si c'est pas remboursable, je m'attendais a voir un message avec l'indication Annulation impossible.
Ou que l'on m'envoi mes billet et qu'ensuite lors du remboursement au guichet, on me dise que le remboursement Impossible.
C'est du vol ca.
J'ai payé et je me retrouve avec rien.
Marsh Posté le 29-11-2007 à 20:14:18
DOGNEYEL83 a écrit : |
Ce sont les conditions du billet prem's il n'y a pas de vol là dedans.
Marsh Posté le 29-11-2007 à 20:18:15
Avec les prem's faut penser à prendre l'assurance même s'il faut quelque chose de solide il me semble pour pouvoir se faire rembourser.
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:09:15
DOGNEYEL83 a écrit :
Voila je vous resume la situation J'ai acheté un billet A/R Toulon Paris Prem's (non echangeable, non remboursable) et sans assurance bien sur . Seulement voila a cause du changement de la date de ma formation produit, J'ai annuler via la console de gestion mon billet (je savais pas que c'etait des prem's) et en plus l'annulation a fonctionné (a priori) Dans la case Montant a rembourser il est indiqué 0 euros Mais maintenant, je m'apercois que je n'ai plus aucun billet et qu'aucun remboursement n'est prévu Apparement, on doit amené les billet au guichet pour se faire rembourser. Ma question: Vu que l'on ne peut pas annuler les billet, je recevrai quand meme mes billet par courrier? Je panique trop en ce moment
|
ces billets restent valables, l'annulation ne se fera que si tu passes au guichet, en attendant tes places ne seront pas remis à disposition
tu peux soit voyager avec, soit les revendre
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:17:44
Enfin une réponse qui me fait plaisir et qui est surtout logique a mon sens.
J'espere que tu dis vrai, est ce quelqu'un d'autre peut confirmer.
Je vais a la sncf demain,j'espere qui saurait me renseigner
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:30:22
c'est marqué non remboursable, non échangeable qd tu le choisis, il te faut quoi de plus comme explication ?
Ah là là ces pseudos à numéros
Tu peux le revendre là par ex
http://www.trocdesprems.com/
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:33:41
justeleblanc a écrit :
|
Les billets prem's sont nominatifs non ?
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:37:03
deather2 a écrit : |
po po po
alors deux choses :
- les billets nominatifs sont toujours " pour information " sauf dans deux cas
- depuis peu les billets autres que ceux cités au point précédent, sont revendables avec l'accord de la sncf, soit tout le temps
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:45:42
Non mais je m'en fous de les revendre je souhaite au moins les garder pour les utiliser, mais j'ai peur que l'annulation entraine la perte du billet, ce qui est a mon sens était du vol
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:47:31
deather2 a écrit : |
Pas tous ça varie, suffit de regarder sur le site cité plus haut.
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:48:34
DOGNEYEL83 a écrit : Non mais je m'en fous de les revendre je souhaite au moins les garder pour les utiliser, mais j'ai peur que l'annulation entraine la perte du billet, ce qui est a mon sens était du vol |
Non puisque c'est toi qui fait le demande d'annuler ton billet non remboursable.
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:49:18
DOGNEYEL83 a écrit : Non mais je m'en fous de les revendre je souhaite au moins les garder pour les utiliser, mais j'ai peur que l'annulation entraine la perte du billet, ce qui est a mon sens était du vol |
nan pour la simple raison que pour annuler des billets il faut que ce soit inscrit SUR le billet ( l'annulation ) et après seulement les places sont remis à dispo, donc tant que tu n'es pas passé à un guichet pas de soucis
enfin les billets ne te seront pas remboursés bien sur
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:51:05
Getalifedel a écrit :
|
si c'est commandé sur internet je crois que c'est sytématique
mais tu peux donner ce que tu veux comme nom, y'aura pas de vérification de l'identité
tu peux mettre Indiana Jones si tu veux
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:51:10
Ok ca me rassure, un peu.
Je recevrai donc bien normalement mes billet par la poste et je pourrai les utiliser,si je compren bien
Marsh Posté le 29-11-2007 à 22:03:33
Ouf, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles.
Et bien écoutez merci a tous pour votre participation et vos informations, elles m'ont été d'une grande utilité
Marsh Posté le 22-05-2008 à 12:48:56
salut,
as tu pu utilisé tes billets, car je viens de faire la meme connerie
Marsh Posté le 22-05-2008 à 14:23:47
j ai eu ma reponse en MP
apparement les billets reste valable .
Marsh Posté le 01-07-2008 à 16:03:59
Salut,
J'aurai aimé savoir comment s'est teminé ton histoire de billets car g fait exactement la même connerie.
Marsh Posté le 29-11-2007 à 17:55:51
Bonjour,
Voila je vous resume la situation
J'ai acheté un billet A/R Toulon Paris Prem's (non echangeable, non remboursable) et sans assurance bien sur .
Seulement voila a cause du changement de la date de ma formation produit,
J'ai annuler via la console de gestion mon billet (je savais pas que c'etait des prem's) et en plus l'annulation a fonctionné (a priori)
Puisque j'ai annulé, j'ai recu le mail de confirmation de l'annulation de SNCF mais
Dans la case Montant a rembourser il est indiqué 0 euros
Mais maintenant, je m'apercois que je n'ai plus aucun billet et qu'aucun remboursement n'est prévu
Apparement, on doit amené les billet au guichet pour se faire rembourser.
Ma question:
Vu que l'on ne peut pas annuler les billet, je recevrai quand meme mes billet par courrier? Je panique trop en ce moment
Est ce que je recevrai tout de meme mon billet (que j'ai demandé a recevoir par courrier)
Je prefere vous demandé a vous voyageurs experimentés qu'a la sncf que je n'arrive pas a joindre et a qui j'ai laissé plusieurs email.
Merci d'avance pour votre participation