Chèque crédité sur un autre compte que le mien & demande de réparation - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:32:44
C'est navrant, mais ça m'étonnerait que tu obtiennes quoi que ce soit de la banque pour le "préjudice".
Bien sûr ils réparent leur erreur, et ça a intérêt à être rapide, mais tu n'auras rien de plus selon moi
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:34:37
Si tu as un compte en banque plutôt bien rempli, tu vas à ton agence tu râles bien fort en demandant un geste de leur part.
Normalement ils te feront la cotisation de ta cb gratuite pendant 1 an.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 15:06:52
Taliesim a écrit : Si tu as un compte en banque plutôt bien rempli, tu vas à ton agence tu râles bien fort en demandant un geste de leur part. |
Ce n'est pas un compte bien rempli et je ne paie que par chèque (j'aime pas les CB)
Marsh Posté le 15-07-2008 à 15:07:42
dr jekyll a écrit : |
Bon ben demande la paire de jumelles en plastique alors
Marsh Posté le 15-07-2008 à 15:10:32
Taliesim a écrit : |
Le gilet de sécurité gratuit
Marsh Posté le 15-07-2008 à 15:11:26
Taliesim a écrit : |
Mais elle ne fonctionne même pas !
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:30:43
Salut !
Alors voilà, une petite question purement pratique : je voudrais savoir si on peut exiger et obtenir une réparation de la part de sa banque lorsque celle-ci a commis une erreur lors d'une opération financière par chèque.
Voici la situation :
Je reçois un chèque, je le complète "bien comme il faut" puis je l'envoie à ma banque, mais cette dernière se trompe de compte et le crédite sur celui d'une tierce personne. Quelques temps plus tard, intrigué de ne pas voir mon compte crédité de la somme en question (heureusement que je vérifie...), et apprenant que le débiteur a lui bien été débité du montant avec preuve à l'appui, j'appelle ma banque pour les en informer, ils me disent qu'ils vont "rectifier".
Sachant qu'à la moindre erreur minime de notre part (découvert, même léger), la banque ne nous rate pas avec ses AGIOS, ou encore qu'elle s'autorise parfois allègrement à prélever par surprise 4-5€ pour une option à la con qu'on a pas demandée (et qu'on ne demande pas, et où il faut leur écrire pour demander l'annulation de ladite l'option), j'ose espérer qu'on peut obtenir une forme de "réparation" de sa part lorsqu'elle se plante carrément de compte (par exemple). Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet ?
Merci d'avance