Les couteaux - Page : 545 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 23-04-2015 à 16:29:35
Moué.
Sauf quand la typo/sérigraphie est une marque en elle-même :
Ca s'appelle une marque semie-figurative et jouer dessus ET sur un prix inférieur, c'est quand même pas bien fair play.
J'ai rien contre, j'ai acheté des contrefaçons de produits (pas que couteaux), ça m'arrivera même encore je pense, le tout c'est de le savoir et surtout de pas aller croire ni prétendre une seconde que c'est "équivalent" au produit initial.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 16:38:04
On les trouve sans typo et même sous d'autres marques.
Quand c'est de la contrefaçon faut pas s'attendre à la même chose obvious . Par contre quand tu as le même produit juste moins chère car acheter à la source
Marsh Posté le 23-04-2015 à 16:38:04
Certains sous-traitants chinois désignent & fabriquent leurs propres modèles puis différentes marques étrangères viennent acheter la production pour étoffer leur catalogue d'entrée de gamme...mais ça ne dérange pas forcément l'usine de vendre plusieurs fois le même modèle à des concurrents ce qui explique qu'il existe des schlass identiques (acier, matériaux & dimensions au mm près) vendus aussi bien par M-Tech (que perso je soupçonne fortement d'être la marque en propre du fabriquant), S&W et Schrade (même boîte : Taylor Brands), Böker Plus Magnum, United, Meyerco, Fury Knives & SOG (Fusion)...
Après ce n'est pas forcément propre aux Chinois & aux couteaux, dans le domaine des armes légères, c'est assez répandu également, un certain nombre de pistolets "américains" sont en fait Brésiliens, Italiens, Croates, Israëliens, Philippins par ex...
Marsh Posté le 23-04-2015 à 17:21:03
abadon302 a écrit : Cette image rétrograde de la Chine on est plus dans les années 90. |
OK, ce coup-ci je dédrap' pour de vrai.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 18:40:48
Sean Le Manchot a écrit : Les Cardsharps, ça se trouve facilement, aussi bien sur les sites de gadgets chinois, que sur Amazon ou les Coutelleries comme Tourangelle (sûr) ou Couteaux Center (à vérifier). |
Perso, étant amateur de chinoiseries, j'ai découvert ça au hasard et je suis grand acheteur sur le net, je trouve ça bien pratique pour ouvrir les cartons
Iain Sinclair vient de me répondre
Citation : Hello |
Sa réponse le 27 mars (pour rappel j'ai commandé le 31 janvier... )
Citation : Thanks for much for your recent order for products designed by Iain Sinclair. |
Marsh Posté le 23-04-2015 à 18:43:11
Abadon,
Ce n'est pas une critique, juste un rappel sur la vigilance des produits.
Un client lambda qui pense faire une bonne affaire, doit savoir avant tout que la majorité des pliants vendu sur le site est une contrefaçon.
Je cite : spyderco, benchmade, strider, CRK en particulier...
Maintenant si il est au courant de ça et qu'il ne veut pas casser la tirelire pour l'original, dans ce cas et pour le prix c'est une bonne affaire.
Contrairement à ce que tu dis, il n'y a aucune mention "FAKE" sur leurs copies, à moins de pousser un peu plus la recherche... Sur ce point il n'y a donc aucune transparence.
J'accentue ma remarque à cause de cette confusion pour l'acheteur lambda.
J'ai moi même déjà testé, je constate souvent des anomalies, exemple:
- rondelles différentes sur le même modèle, une en bronze et l'autre en plastique.
- acier soit disant D2 mais qui patine aussi vite que le cpm m4, traitement thermique nul à chier, le fil s'émousse rapidement ou le tranchant trop mou.
- l'ajustement est approximatif selon le modèle, sur la durée il y à du jeu.
- les vis rouilles sur certains modèles
Ce serait hypocrite de ma part si je vous disais que tout est de la daube... J'ai testé des "copies" d'excellente qualité.
Le couteau qui m'a été le plus difficile à identifié comme fake était un spyderco military Ti. En comparant avec celui d'un Corse qu'il a acheté d'occase (pensant faire une bonne affaire), j'ai constaté que le clip/pivot et rondelle n'était pas pareil. C'était vraiment difficile de déceler les petites différence tellement le clone était quasi parfait.
Sinon sur les Sebbie, dans le doute il suffit de regarder le départ de la lame près du ricasso. L'original est courbé en creux, sur les FAKES c'est droit.
En bref, acheter en connaissance de cause.
EDIT: Je kiffe la cuisine chinoise
Marsh Posté le 23-04-2015 à 18:44:42
et Je précise que je n'y connais strictement rien en couteaux
Marsh Posté le 23-04-2015 à 19:02:25
Je vais craquer....
Je voulais un small insingo pour cette été mais le citizen me mets le doute.
(photo pioché sur le net, au pif)
small insingo
citizen http://www.sthiel-knives.com/bouti [...] ts/citizen
Pis en cherchant un peu, je suis tombé sur une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IY5nnFIQzN4
Le citizen ressemble beaucoup au modèle exkelibur (ou l'inverse )...
La lame du Citizen mesure combien précisément? flemme de demander à Sacha...
Marsh Posté le 23-04-2015 à 19:24:17
ReplyMarsh Posté le 23-04-2015 à 23:07:18
Ahma personne n'a de doute, quand t'achète du "made in usa" en chine à 1/4 du prix c'est du fake. Tu fais le tour des vendeurs (qui sont tous au même prix vu la concurrence) et tu vois bien le produit qui est vendu. Et tu as bien la nuance de l'acier les matériaux utilisés ect...
Pour le coup des aciers tu décris les copies à 10€... oui c'est 10€ il n'y a pas de miracle. Avec les chinois tu as ce que tu paies, ça sera pas plus nul qu'un mtech. Après si tu es près à mettre 30-40€ il y a des trucs du niveaux d'un kershaw, le manche en titane en plus.
Un fois qu'on comprend le "you get what you paid" c'est bon, faut démystifier le truc et laisser tomber le préjugé du chinois qui copie bêtement en moins bien. Attention je ne défend en rien les chinois car il ferait mieux d'avoir leur propre design, mais on peut plus nier que pour ~40€ ils peuvent sortir un pliant titane/d2 sur roulement qui tient autant la route que des lames vendus 100€ ici.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 23:19:58
Oui surement dans cette dimension, vu que la longueur de lame est quasi identique au small seb.
75mm c'est la bonne taille pour un edc pratique/discret/urban.
Je ne suis pas fermé à d'autres styles/longueur, mais j'ai une préférence pour le style gentleman folder que l'on peut garder en poche.
J'aime bien aussi testé des aciers différent, le S90V me tente bien (benchmade)...
Pour le moment mon hésitation :
- small insingo
- sacha thiel : citizen ou officer v3
- eric parmentier 190 ou azimute
- en fixe : bark river survivor ou bravo 1.5 3V
L'été s'annonce bien chaud
Marsh Posté le 23-04-2015 à 23:28:37
abadon302 a écrit : Un fois qu'on comprend le "you get what you paid" c'est bon, faut démystifier le truc et laisser tomber le préjugé du chinois qui copie bêtement en moins bien. Attention je ne défend en rien les chinois car il ferait mieux d'avoir leur propre design, mais on peut plus nier que pour ~40€ ils peuvent sortir un pliant titane/d2 sur roulement qui tient autant la route que des lames vendus 100€ ici. |
On est d'accord! les préjugés soit certain que je fais bien la différence.
C'est pas comme ci j'avais jamais testé leur marchandise.
Seulement il me semble important d'éclaircir quelques points pour éviter que le lecteur lambda pense que sur leur site tout es bon.
J'ai examiné leur seb 25 (fake) comparé au mien (vrai ) bah pour 50€, j'ai été surpris, agréablement surpris....
La personne qui m'a demandé de comparé était lui même bluffé par la qualité de la copie, à ce jour de tous les couteaux fake que j'ai pu testé c'est selon moi le fake le mieux copié, la qualité qui va avec...
A ce sujet, j'ai toujours dit que les Chinois ne trichent pas sur le prix.
Marsh Posté le 24-04-2015 à 10:03:11
On va peut-être quand même éviter de louer la qualité de contrefaçons sur le topic, ça a déjà été sujet à débats houleux par le passé.
Marsh Posté le 24-04-2015 à 15:45:55
C'est exactement l'inverse qui se passe et le débat me semble plutôt équilibré et pas trop langue de bois, dans un sens ou dans l'autre.
Marsh Posté le 24-04-2015 à 16:21:54
C'est pas hors charte la contrefaçons?
Sinon j'attend avec impatience le mini kwaiken
Marsh Posté le 24-04-2015 à 22:39:32
Perso le Ganzo 717 je le trouve très honorable pour le prix. Le montage est vraiment propre, l'acier pas mal. La tenue du fil perfectible mais pour moins de 20 roros ça coupe vraiment fort même du bois très sec. Ouverture top, blocage nickel. A mon avis c'est pas du haut de gamme mais ça fait vraiment bien le boulot. Alors oui je connais mieux mais beaucoup plus cher.
Marsh Posté le 24-04-2015 à 23:53:21
Moi je plaide coupable, j'ai déjà acheté chez ali... après comme dit abadon pour 10€ tu as un couteau qui vaut 10€, pour 50€...ainsi de suite.
Mais je me répète, ça reste de la contrefaçon. Loin de me faire passer pour un bandit/voyou/receleur hein, juste de la curiosité sur la marchandise.
Je pense qu'il n'y à pas de débat à faire, juste un constat sur une réalité.
Forcément que le sujet est sensible quand il s'agit de copie, au risque de faire bondir certains, moi perso je me fiche que le couteau soit fabriqué par un bot, un alien ou un aveugle. La provenance c'est idem, qu'il soit de Chine, de Saturne ou de Pluton...
Quand je sors mon pognon pour un couteau, ma satisfaction doit être à la hauteur de la somme déboursé, libre à moi d'avoir ma propre estimation sur la valeur réel de l'objet. Mais je le dis, le problème en France c'est que tout est excessivement cher, les couteaux sont souvent surcoté par rapport à la concurrence étrangère!
Du 12C27 et du bois > paf! la facture peut atteindre les 150€ sur certaines pièces...
Je veux bien être un bon patriote et contribuer à l'économie du pays, mais je suis pas Rothschild et de toute façon la majorité des pliants FR accessible ne sont pas du tout à mon goût.
Pour le même tarif je trouve souvent mieux ailleurs... Même si il m'arrive de craquer sur un FR de temps en temps (vialis sauveterre)
J'aimerais voir plein de gars comme Sacha Thiel qui propose du moderne semi-custom au prix raisonnable.
Mais finalement, est-ce que tout ça c'est pas de la branlette intellectuelle? Le marché est déjà bien remplie je trouve, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts.
Que ce soit du Chinois abordable, en passant par du couteau tradi de chez nous, des taktikeuls US et trucs exotique du Japon.
Perso, je prends toujours le même plaisir à voir les passionnés montrer leur couteaux, peu importe la valeur, quand tu sens qu'il y à de l'affectif sur leur collection/acquisition bah je trouve ça chouette de partager ce moment avec des inconnus, pas besoin d'en rajouter plus.
Marsh Posté le 25-04-2015 à 00:02:04
Pour rebondir sur autre chose, parce qu'on va pas faire 3 pages sur le débat...
Petite séance de lifting sur le F1
C'est franchement un sacré challenge le convexe... le plus gros boulot et le plus long se fait sur le cuir.
Marsh Posté le 25-04-2015 à 02:17:45
Salut
Un petit retour sur la pierre sigma 1000/6000 pour ceux qui hésitent encore.
Le coté 1000 est bien abrasif et fait pas mal de "boue". L'essentiel du travail se fait sur ce coté, pour ceux qui comme moi n'ont pas d’expérience, le travail sur une lame un peu usée se fait avec du 1000, peut être même avec moins que 1000 pour une lame bien usée.
Mon interrogation sur ce coté reste le fait qu’après 15 minutes de pierre plongée dans l'eau, j'ai l'impression que la pierre travaille quasi a sec au bout de quelques passes d'affutage, est ce normal ? faut il arroser la pierre tres tres souvent quand on l'utilise ?
Le coté 6000 n'absorbe quasi pas d'eau quand on plonge la pierre, il est tres dur, et ne sert qu'a la finition, l'essentiel etant a faire sur le coté 1000. J'ai deja en 2 utilisations "mordu" deux fois avec ma lame dans la pierre coté 6000, ce qui fait des creux dans la surface de la pierre, c'est un peu bizarre et je ne sais si ca se rattrape.
Ce qui est assez saisissant c'est que tout le vocabulaire et les sensations décrites par illuminatis prennent tout leur sens dès qu'un utilise la pierre.
Pour conclure ce post, je trouve cette pierre bien plus efficace que mon affuteur lansky et j'en suis plutôt content, meme si en terme de résultat je n'ai pas reussi a ravoir un tranchant identique a mon ontario rat1 sorti de boite sur mon cara cara 2 usé. Neamoins il repasse avec succès le test de coupe de feuille... Il y a sans doute la pratique qui me manque, peut etre que j'arriverai a avoir un tranchant de folie en m’exerçant.
En ce qui concerne l'etat de surface du tranchant, pas de surprise, il est lisse et mat apres le passage sur le coté 6000 ce qui me suffit amplement pour le moment
Ah oui, la taille de pierre est tres bien pour des couteaux de poche, j'ai aussi fait un essai sur mon bushman, c'est un peu moins pratique et il faut affuter le bas puis le haut de la lame ... si quelqu'un a un autre technique, je suis interessé.
Demain je teste mon precieux caillou sur un victorinox d'un pote qu'il m'annonce en sale etat, on verra ce que j'arrive a en faire
Encore merci à illuminatis pour le temps passé ici et ses conseils
Marsh Posté le 25-04-2015 à 11:06:45
ReplyMarsh Posté le 25-04-2015 à 14:28:39
thana54 a écrit : En passant, 20% ce weekend sur couteau berthier |
HAN !
Merci pour l'info, mais omg...faut que je fasse mes comptes
Chris Reeve me voilà ! (oupa) Sérieux c'est tentant... j'ai 2 jours pour faire un choix
Marsh Posté le 25-04-2015 à 16:24:48
iluminatis a écrit : ... |
C'est beau ! mais tu as raison !
Marsh Posté le 25-04-2015 à 16:28:34
MasterSam a écrit : |
Y a pas ce que je recherche, ou alors en indispo
Marsh Posté le 25-04-2015 à 17:27:13
GrouiKKK a écrit : Salut |
J'ai envie de verser une larme...
Merci pour ce retour ça fait plaisir!
Après lecture, j'ai rigolé, parce que j'ai eu les mêmes réactions que toi quand j'ai reçu les shapton, avec les mêmes questions en tête.
Concernant la pierre c'est normal que ça sèche rapidement, ouais je sais c'est un peu déconcertant au début mais c'est parce que tu as été habitué à d'autres types d'affûtage (Lansky). Et encore, sache que toutes les marques/pierres ne sont pas similaire dans le résultat/sensation même à grain équivalent fourni par les fabriquants.
Pour sigma ta pas besoin de trempé la pierre trop longtemps, 15 min c'est bon normalement, ensuite tu remets un coup de flotte dessus dès que tu sens que ça sèche, tu anticipes n'attends pas que la pierre soit complètement sec...
Donc oui il faut mouiller la pierre régulièrement.
La 6000 n'a pas besoin de trempette dans l'eau, c'est une "splash and go", mais vu que c'est une pierre combi 1000/6000 essaye voir sans bain. Tu utilises juste le jet sur les deux surfaces, je pense que ça doit le faire aussi sur la 1000 (d'ailleurs faudrait que je lui pose la question à Stuart).
Sur ma shapton 1000 avec un ptit jet d'eau elle sèche en 35-45 sec environ, mais si je mouille toute la surface de la pierre j'ai beaucoup plus de marge et de temps d'affûtage avant que la pierre sèche complètement.
Moi aussi au début j'ai mordu à plusieurs reprises sur cette 6000, ne flippe pas c'est normal que ça arrive au tout début.
Ce que tu viens de faire ça s'appelle tout simplement de l'auto-apprentissage...
à partir de là tu sais maintenant que la 6000 est une pierre de finition, qu'il faut donc procéder avec délicatesse en ayant le bon geste car elle pardonne moins les erreurs.
Une fois que tu auras l'habitude, elle va te donner un tranchant vraiment excellent.
"Les morsures" sur la pierre se rattrape avec une pierre d'entretien/nettoyage (appelé "nagura" dont certain modèle aide au polissage), de toute façon un jour ou l'autre il t'en faudra au moins une pour ta sigma.
Sur la bay tu trouve des "nagura" de différent grains, sinon sur KniveandTools le pti bloc naniwa dress stone 600 à 10€ fait l'affaire (j'utilise la 600 mais je pense qu'un grain 400 aurait été un meilleur choix). http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -a-206.htm
T'es pas obligé de le faire à chaque session, mais vaut mieux un entretien régulier qu'un gros entretien.
Concernant ton tranchant, le saut 1000-6000 demande beaucoup de pratique au début pour arriver à un très bon résultat. Avec une pierre de transition au milieu bah ça facilite vraiment le taf, parce que j'ai remarqué qu'en utilisant une 2000 ou 3000 elle va enlever les petites anomalies et faciliter le passage sur la 6000 sans trop me prendre la tête.
Quand je fais uniquement 1000-6000, je passe plus de temps et je vérifie régulièrement le tranchant.
Prend un bouchon de liège, de temps en temps tu passes ton tranchant dessus pendant que tu bosses sur la 1000 et tu test le fil sur ton ongle.
si ça glisse c'est pas bon, faut continuer le boulot, il faut que le tranchant s'arrête net sur l'ongle, faut que tu choppes le "coupant".
Ensuite tu peux passer à la 6000, à la fin tu passes quelques coups sur le bouchon de liège et hop tu termines au cuir (sens inverse de l'affûtage sur le cuir + avec de la pâte abrasif/polissage le résultat est encore meilleur).
Résumé ça en quelques lignes paraît simple, mais tu n'imagines pas le temps que j'ai passé sur mes pierres pour apprendre/comprendre, trouver les bons mouvements, bien tenir l'angle, etc... Et c'est pas fini je continue toujours à me perfectionner.
La photo du F1 en haut, c'est avec la 2000-6000 + cuir/luxor, j'utilise même plus la 10000 (sauf pour mes couteaux de cuisine).
Je préfère m'arrêter à la sigma ps II 6000 pour mes pliants, cette pierre donne un excellent tranchant. Niveau sensation C'est ma pierre préféré pour le moment...
T'façon y'a pas de miracle faut pratiquer/rectifier/tester/observer...
Si tu as pas trouver "ton propre geste" sur la méthode d'affûtage, fait comme le monsieur > https://www.youtube.com/watch?v=iJdtCLIGQm8
Dernier point, la série sigma power select II est ce qui ce fait de mieux pour le travail rapide et sur tous les aciers, cette série à été conçu pour les aciers réputé difficile à affûter.
Donc restaurer un simple victorinox c'est du pipi de chat vu le potentiel de la pierre. Sauf si le tranchant est vachement émoussé, utilise du papier à gros grain avant de passer à la 1000.
Marsh Posté le 25-04-2015 à 17:44:45
En parlant de pierres, j'ai refais quelques couteaux de cuisines (pradel/nogent) ce weekend chez les parents avec la 303MF. Beaucoup avaient des crans, c'était presque devenus des couteaux dentés. J'ai passé quelques temps à "gommer" ces dents, le tranchant est revenu, mais il reste quand même des crans. Ca passe pas bien le test du papier, mais ca coupe plutôt bien.
J'ai rincé fréquement la pierre, au final on aura pû faire une infusion avec l'eau trouble
J'ai bien aimé gommer les émoutures machinées pour obtenir un effet mirroir subtil.
Marsh Posté le 25-04-2015 à 19:57:35
Je vais rendre visite à mes parents dans quelques jours. Chaque fois que j'y vais, j'embarque le triangle SharpMaker. Et chaque fois, je fais deux soirées à siroter des bières et à refaire leurs couteaux.
Ils ont des trucs de cuisine même pas bons à étaler le beurre et les enduits sur des murs.
Je le sais, ça m'occupe et quand je leur rends leurs trucs ils redécouvrent ce que c'est que de couper une tomate sans l'écraser.
Puis quand je pars, je les vois taper les lames sur les planches etc. Je sais que j'aurai toujours du taf pour la prochaine fois.
Marsh Posté le 26-04-2015 à 11:02:53
Tiens c'est marrant cette attitude familiale ... je fais de même avec les couteaux de ma mère. Ma mère apprécie mon père a peur des jujous remis à neuf dans les mains de ma mère.
Marsh Posté le 26-04-2015 à 18:08:46
Salut
Retour sur ma soirée affutage de victorinox :
Une bonne demi heure à tester, que ce soit moi ou mon pote, le couteau à retrouvé un tranchant correct, neanmoins :
- le test de coupe de la feuille passe, mais ce fait des accroches sur la feuille, j'ai l'impression que quand le couteau arrive au niveau où il n'est plus droit mais se courbe pour aller en pointe, l'affutage est moins bien fait
- le test de rasage de poils n'est lui pas correct du tout.
Je suppose qu'il me manque beaucoup de technique, je me mets en objectif le tranchant en sortie de boite de mon RAT 1 qui est parfait. Quand j'arriverai à ca, tout sera validé, en attendant je cherche le bon mouvement.
Concernant ce geste, j'etais persuadé d'avoir bon, et j'ai laissé mon pote faire à sa sauce, il faisait des mouvements differents, du coup je me remets en question.
Concernant l'angle à prendre, je ne sais pas si j'ai le bon, j'aime pas trop fermer l'angle, car je suppose qu'avoir un tranchant rasoir sur un angle fermé est plus simple, mais qu'il devrait etre plus fragile. J'estime laisser une 15aine de degrés entre une face de la lame et la pierre, à vue d'oeil.
Concernant l'affutage, je n'affute "qu'en poussant" la lame sur la pierre, ai je bon, ou je dois affuter en faisant des allers retours en appuyant la lame sur la pierre ?
Je pense que je dois remettre en question ma technique au lieu de m'acharner car j'arrive au meme resultat toujours à ce stade.
Quand vous parlez de cuir sur la fin, quelques passages sur un ceinturon tendu pourraient faire l'affaire ? c'est juste pour eliminer le morfil ?
Marsh Posté le 26-04-2015 à 19:43:52
GrouiKKK a écrit : Salut |
A mon avis pas assez de temps sur le gros grain (le 1000 je crois)
Il doit rester des imperfections sur le fil, des ptits pets, qui sont parfois visible à l'oeil nu en regardant le fil dans sa longueur avec une lumière qui éclaire le fil, on peut parfois voir les endroit ou le fil n'est pas bon (ça fait des petits éclats de lumière)
J'affute aussi uniquement en poussant, mais ça m'arrive aussi en reculant quand je dégrossis le fil.
Le cuir sert seulement à polir davantage le fil (il peut aussi enlever le morfil)
C'est plus efficace avec de la pâte à polir.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 09:51:22
abadon302 a écrit : |
j'avais pas eu le temps de poster plus etant en CP
ouf me voila au boulot
donc pour le meme prix on peut avoir une lame de meilleure qualite en restant sur qqch "d'artisanal" ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 10:51:18
En artisanal en France il doit pas y avoir beaucoup mieux.
Vu l’étendu de la gamme et le prix c'est plutôt du semi indu par contre. Perso je suis d'avis que si on veut un vrai artisanal autant mettre un peu plus et faire faire un custom.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 10:54:00
ouais ok
je demande parce que j'ai bien senti que la personne était une bonne commerçante et qu'elle me "vendait" quasi de la pièce unique ..
en effet quand je cherche dans "l'artisanal" basque par ex on est a 200 roros
http://www.couteaux-basques.com/le [...] 12-cm.html
Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:57:06
[ben] a écrit : ouais ok |
Je ne sais plus quel site permettait de se faire son propre coutal laguiole brut de forge/XC-machin, avec pas mal de personnalisation. Par contre, ca ne débouchait que sur un devis, pas sur que le prix soit affiché
Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:58:11
a l'epoque j'avais trouvé (grace au fofo de mémoire)
mais en effet resultat pas assez visible pour moi
Marsh Posté le 27-04-2015 à 12:01:19
Retrouvé: http://www.layole.com/laguiole-sur-mesure
Il y a quand même le prix des options, donc on peut avoir l'estimation.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 12:36:20
oui mais au niveau redu esthétique je trouve ca un poil flou
Marsh Posté le 27-04-2015 à 14:24:25
ca vaut quoi cet acier ?
inoxydable 1.4419
Marsh Posté le 27-04-2015 à 15:51:10
Un inox plutot basique avec seulement 0.4% de carbone, tu vois le 440a bah c'est 2x moins bien.
Marsh Posté le 23-04-2015 à 16:06:28
Reprise du message précédent :
Cette image rétrograde de la Chine on est plus dans les années 90.
Alors il y a des copies oui, elles sont même annoncer comme tels bien souvent. Les vendeurs précisent la nuance d'acier réellement utilisée et même les particularités de construction. Les prix sont réglo, on en a pour son argent (je dirai pas quel fake j'ai acheté mais j'ai testé).
Les photos représentent bien les objets vendus et les vendeurs sont réglos. Sur aliexpress un vendeur qui triche ferme boutique très vite à cause du principe même du site. Paiement du vendeur une fois l'objet validé par l'acheteur, le site encourage fortement les feedbacks, forte concurrence ect...
En l'occurrence pour les Cardsharps chinoises, il semble que se soit la même chose que les sinclair sans la sérigraphie. C'est classique sur ce genre d'objet, on choisit un model on met le nom de la boite dessus on vend. C'est le même principe de que les stylos publicitaires, ou plus proche du sujet les "boker magnum" par exemple.