conseil sur conduite à tenir - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 14-07-2008 à 17:16:19
Bonjour, Je pense que ma question peut entrer dans cette catégorie. Elle est un peu atypique mais j'ai besoin de conseils. Voilà, nous habitons à côté d'un endroit où il y a actuellement un enorme chantier avec des camions qui passent sans cesse tout la journée. Ils empruntent pour passer un chemin communal qui longe ma maison. Hormis le fait que rien n'a été sécurisé pour le trafic intense et dangereux (j'ai des enfants ! ), un camion a endommagé un cheneau du toit. Nous ne nous en somes pas aperçu le jour même : nous travaillons et ne pouvons pas rester la journée à surveiller les va et vient des engins. Le cheneau abîmé est à une hauteur telle que seul un gros camion peut avoir fait ces dégats. Aucun responsable du chantier est venu nous aviser de cet incident. Je dois aller les renconter avec un responsable de ma commune mais n'ayant aucun témoin j'ai peur de m'entendre dire qu'ils ne sont pas responsables . Quel recours puis-je avoir dans ce cas ? Merci pour vos lumières.
Marsh Posté le 14-07-2008 à 17:16:19
Bonjour,
Je pense que ma question peut entrer dans cette catégorie. Elle est un peu atypique mais j'ai besoin de conseils.
Voilà, nous habitons à côté d'un endroit où il y a actuellement un enorme chantier avec des camions qui passent sans cesse tout la journée. Ils empruntent pour passer un chemin communal qui longe ma maison. Hormis le fait que rien n'a été sécurisé pour le trafic intense et dangereux (j'ai des enfants ! ), un camion a endommagé un cheneau du toit. Nous ne nous en somes pas aperçu le jour même : nous travaillons et ne pouvons pas rester la journée à surveiller les va et vient des engins. Le cheneau abîmé est à une hauteur telle que seul un gros camion peut avoir fait ces dégats.
Aucun responsable du chantier est venu nous aviser de cet incident. Je dois aller les renconter avec un responsable de ma commune mais n'ayant aucun témoin j'ai peur de m'entendre dire qu'ils ne sont pas responsables . Quel recours puis-je avoir dans ce cas ?
Merci pour vos lumières.