PB colis non reçu belgique--->france

PB colis non reçu belgique--->france - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 24-09-2009 à 09:30:49    


Bonjour,
 
est ce quelqu'un a déjà rencontré des pb de livraison de colis entre la Belgique et la France?
La personne qui m'a envoyé le colis, dit l'avoir fait via Kilopost international mais n'a pas de numéro de suivi a me fournir. et l'envoi a été effectué le 7 septembre.
 
Je ne peux donc rien faire auprès de la poste et je ne sais plus quoi faire pour essayer de localiser mon colis.
 
Du fait en plus que la poste fait grève ces derniers temps...
 
Bref, est ce que quelqu'un a déjà eu le souci, les délais rencontrés??etc...
 
 
Merci d'avance pour votre aide. :hello:

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 09:30:49   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 09:31:31    

Pas de numéro de suivi, tu ne peux rien faire...

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 09:45:44    

Il y a une garantie en cas de perte du colis pourtant... Donc il doit y avoir un numéro de suivi!
http://www.post.be/site/fr/residen [...] stint.html

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 09:48:51    

Si acheté sur eBay, il faut ouvrir un litige...

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 10:02:32    

Effectivement, moi aussi j'ai vu sur le site de la poste belge, qu'un numéro de suivi était délivré. Mais la personne ( que j'ai beaucoup de mal à contacter, car elle ne réponds presque jamais à mes mails), me soutient qu'elle n'en a pas eu.
 
Et malheureusement l'achat je ne l'ai pas fait sur Ebay mais sur le site leboncoin. Je les ai d'ailleurs contacté à 2 reprises, mais j'obtiens la même réponse automatique " arrangez vous à l'amiable avec le vendeur...".
 
D'un côté j'ai une personne qui me semble honnête malgré la difficulté pour avoir des réponses de sa part. Elle m'a envoyé pour soi disant preuve d'envoi, une copie du ticket de caisse contenant la mention suivante:
KS Int P UE 2kg   19,60 euros
Je l'ai donc traduit par : kilopost international Packet Union Européenne 2kg.
Si c'est bien cela, alors effectivement il doit y avoir un numéro de suivi.
 
Je sais plus quoi faire ni quoi penser, car ce colis vaut quand même 160 euros.....

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 10:17:33    

Ah mais KS ce n'est pas un Kilopost international alors, c'est un Kilopost Standard, qui lui n'a pas de garantie, sauf en option.  
http://www.post.be/site/fr/residen [...] stand.html
Vu le prix payé il n'a pas pris l'assurance optionnelle, donc en effet, aucun moyen de retrouver ce paquet...

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 15:04:34    

OK. Merci pour cette précision.
 
J'ai donc plus qu'à croiser les doigts et espérer que mon colis arrivera peut être un jour. Même si ca fait déjà un peu plus de 15 jours et que je commence à ne plus y croire.
 
Bonne journée à tous.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2009 à 11:51:50    

[i]Bonjour bebepuce, la personne qui dit vous avoir envoyé le colis ne s'appellerait pas Tielemans par hasard ? Christine

bebepuce a écrit :


Bonjour,
 
est ce quelqu'un a déjà rencontré des pb de livraison de colis entre la Belgique et la France?
La personne qui m'a envoyé le colis, dit l'avoir fait via Kilopost international mais n'a pas de numéro de suivi a me fournir. et l'envoi a été effectué le 7 septembre.
 
Je ne peux donc rien faire auprès de la poste et je ne sais plus quoi faire pour essayer de localiser mon colis.
 
Du fait en plus que la poste fait grève ces derniers temps...
 
Bref, est ce que quelqu'un a déjà eu le souci, les délais rencontrés??etc...
 
 
Merci d'avance pour votre aide. :hello:


Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 15:14:45    

zoomette37 a écrit :

[i]Bonjour bebepuce, la personne qui dit vous avoir envoyé le colis ne s'appellerait pas Tielemans par hasard ? Christine


Bonjour,
Je viens de lire vos différents échanges, et je suis dans le même cas avec la même personne.
Je lui ai acheté un sac à main sur le boncoin.fr pour une valeur  250€, même pb de livraison, elle m'a fourni une photocop du ticket de caisse avec la mention KS P INT 2kg.
Je suis inquiète sur la transaction bien qu'apparemment elle paraisse de bonne foi.
Pouvez-vous me dire la suite des événements, ma transaction a eu lieu le 15/12/09. C'est récent mais je ne suis pas à l'aise et encore moins lorsque je trouve un blog sur elle.
 
Merci de vos retours d'expérience.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2010 à 18:26:48    

zoomette37 a écrit :

[i]Bonjour bebepuce, la personne qui dit vous avoir envoyé le colis ne s'appellerait pas Tielemans par hasard ? Christine


BONSOIR JE VIENS DE LIRE VOS MESSAGES EN FAISANT DES RECHERCHES A PROPOS D'UN COLIS PROVENANT DE BELGIQUE ET COMME PAR HAZARD IL M'ARRIVE LA MEME CHOSE 1 SAC D'UNE VALEUR DE 250 EUROS COMME PREUVE D'ENVOI UN TICKET AVEC 1 CODE BARRE ET LES MEME MENTION MAIS ELLE S'APPELLE VERTUSSEN VALERIE ET J'AI SES COORDONNEES BANCAIRES ALORS QUE POUVONS NOUS FAIRE

Reply

Marsh Posté le 27-01-2010 à 18:26:48   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2010 à 20:53:04    

FABIE09 a écrit :


ALORS QUE POUVONS NOUS FAIRE


 
1°) Éviter d'écrire en majuscules


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 04-02-2010 à 17:52:05    

Perfect007 a écrit :


 
1°) Éviter d'écrire en majuscules


Bonjour à tous ,
 
mes craintes sont en train de se confirmer en lisant tout ça.
 
J'ai payé un sac le 17/12/09 d'une valeur de 240 euros à une certaine Tielemans C. de Bruxelles. J'ai moi aussi j'ai reçu une copie d'un ticket de la poste belge car bien sûr je n'ai  
jamais reçu aucun sac.
Moi j'ai une adresse postale si ça peut nous aider car je crois qu'il faut lancer un recours et je suis prêt à m'y consacrer car il est hors de question que je me fasse n..... 240 euros sans rien faire.
voici mon adresse mail pour ceux qui veulent prendre contact avec moi, je pense tout simplement que l'on a à faire à un escroc et nous devons savoir combien nous sommes dans ce cas.
yohann.delval@free.fr ou 06.45.61.85.92.
salutations.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed