La France, en faillite ou pas ?

La France, en faillite ou pas ? - Politique - Discussions

Marsh Posté le 01-09-2009 à 02:11:07    

Salut tous,
 
Suite à la phrase très explicite du 1er ministre François Fillon en Corse en septembre 2007 sur l'état de faillite du pays "Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans. Ca ne peut pas durer" (http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] lite-.html), je voudrais ouvrir le débat pour déterminer si c'est réaliste ou pas.
 
Ceci n'est évidemment pas un troll, quand le 1er ministre d'un pays déclare publiquement que ce pays est en faillite, c'est qu'il y a vraiment des problèmes.
 
Autant les sources qui confirment cette analyse sont très nombreuses (un exemple parmi beaucoup d'autres : http://www.safehaven.com/article-6397.htm), autant les sources contradictoires crédibles semblent beaucoup plus difficiles à trouver. Alors j'attends vos avis sur le sujet, avec sources naturellement.
 
Une petite note d'humour au passage sur le cauchemar administratif Français, évidemment très impliqué dans cette situation, pour dédramatiser le sujet (source : http://www.drzz.info/article-35444987.html) :
_______________________________________________________________________________________________________
 
Dieu, Noé et l'administration française
 
En 2009 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit:
 
"Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
 
 Construis une arche et rassemble un couple de chaque  être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !"
 
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
 
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
 
- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible, mais les temps ont changé :
 
J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
 
Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
 
L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
 
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
 
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
 
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
 
Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles.
 
Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
 
Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".
 
Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.
 
Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a brillé.
 
- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.
 
- Inutile, répondit Dieu, l'administration française s'en charge.  
_______________________________________________________________________________________________________
 
@++

Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 02:11:07   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2009 à 03:26:40    

C'est la pleine lune cette nuit ?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2009 à 23:34:07    

On dirait un tract libéral ton histoire d'arche de Noé
Bref on sera en faillite quand S&D aura déclassé notre dette, ce qui ne saurait tarder au rythme où vont les choses. Peut être le retour de l'emprunt obligatOire…

Reply

Marsh Posté le 04-09-2009 à 08:37:04    

Salut,
 

eclipseo a écrit :

On dirait un tract libéral ton histoire d'arche de Noé


 
Oui, c'est une petite fable, mais si tu connais un peu l'administration Française tu te rends compte qu'elle n'est même pas exagérée, la France est un enfer administratif aussi en plus d'être un enfer fiscal.
 

eclipseo a écrit :

Bref on sera en faillite quand S&D aura déclassé notre dette, ce qui ne saurait tarder au rythme où vont les choses.


 
En fait techniquement on l'est déjà, ce sera simplement évident à ce moment là.
 
Les entreprises savent parfaitement ce qu'il faut faire pour survivre, se barrer hors de France : les dirigeants des entreprises françaises s’adaptent en investissant à l’étranger tandis que les étrangers n’investissent pratiquement plus en France depuis ces derniers mois, Sur un an, ce sont plus de 150 milliards d’euros qui ont été investis hors de France par des entreprises françaises alors qu’à l’inverse, moins de 70 milliards ont été investis en France par des étrangers (http://www.jpchevallier.com/article-31207623.html).
Donc quand les agences de notation siffleront la fin de la partie en dégradant la note de la France, il sera impossible de compenser de toutes façons faute de ressources privées, il faudra alors privatiser en catastrophe tout ce qui peut l'être et réduire autant que possible la fonction publique.
 
Un gros problème révélateur, entre autres : les réserves de change en devises de la France sont au plus bas depuis des années : elles ne représentent que 15 jours d’exportations alors qu’elles devraient être de 3 mois (http://www.jpchevallier.com/article-32557063.html), donc la banque de France doit jongler en permanence au plus juste pour éviter la cessation de paiement de l'Etat Français (http://www.jpchevallier.com/article-29993656.html et http://www.jpchevallier.com/article-30870546.html). Ca veut dire que la France est complètement à court de fric à tous les niveaux, en plus une bonne partie de ce fric sont de simples créances du FMI, pas du cash.
 

eclipseo a écrit :

Peut être le retour de l'emprunt obligatOire…


 
C'est pas une bonne idée non plus, comme toutes celles de notre nain de jardin surexcité national : http://www.jpchevallier.com/article-33091446.html.
 
@++

Reply

Marsh Posté le 06-09-2009 à 00:55:38    

Salut tous,
 
Nouvel article intéressant : http://www.les4verites.com/Le-pouv [...] -2450.html.
 
Les commentaires sont très révélateurs aussi.
 
@++

Reply

Marsh Posté le 06-09-2009 à 07:15:42    

Crois-tu possible d'empêcher une falaise fissurée de s'écrouler ?
Présentement les politiques sont de véritables magiciens pour faire tenir l'ensemble d'un semestre à l'autre, mais ma confiance en leur talent n'est pas totale, et les politiques qui font l'opposition, j'en parle pas, ils ne voient pas les failles de la falaise, et se demande tout bêtement comment la creuser un peu plus.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2009 à 10:21:49    

bugbreeder a écrit :

Les commentaires sont très révélateurs aussi.


Des mecs pas tres polis qui beuglent (et avec plein de fautes d'orthographe en bonus :lol:)

Reply

Marsh Posté le 07-09-2009 à 23:26:31    

Salut Nico,
 

nicopf a écrit :

Des mecs pas tres polis qui beuglent (et avec plein de fautes d'orthographe en bonus :lol:)


 
C'est normal, il y a le gaucho de service (Jaures) qui vient spécialement sur un blog libéral pour [contre-argumenter | troller] et qui se fait allumer par tous les autres, mais on en arrive rarement aux insultes.
 
Dans le tas il y a certain expatriés de longue date, surtout "Grepon le Texan", qui doit avoir quitté la France depuis une trentaine d'années. Si j'arrive bien à rester définitivement aux US comme je l'espère, je ne sais pas ce qu'il restera de mon Français après 30 ans, ce sera peut être pire que lui.
 
@++

Reply

Marsh Posté le 08-09-2009 à 00:10:45    

Salut,
 

markesz a écrit :

Crois-tu possible d'empêcher une falaise fissurée de s'écrouler ?
Présentement les politiques sont de véritables magiciens pour faire tenir l'ensemble d'un semestre à l'autre, mais ma confiance en leur talent n'est pas totale, ...


 
Ils sont quand même pleinement conscients de la gravité de la situation, mais s'ils remuent simplement une oreille pour tenter de la contrer par des mesures forcément très impopulaires ils sont politiquement morts, donc dans l'intérêt de leur carrière ils ne feront jamais rien.
 
Un bon exemple en ce moment est le fameux "grand emprunt" de Sarkozy, qui est évidemment extrêmement risqué politiquement si personne n'y souscrit à tel point qu'on se demande si la souscription ne va pas être ... obligatoire, ça deviendra alors un impôt de plus. Pourquoi cette voie débile ? Parce que le gouvernement sait parfaitement que s'il passe par le marché officiel des emprunts à l'étranger la somme demandée sera loin d'être atteinte (ça a été le cas de l'Allemagne récemment, pourtant beaucoup plus saine financièrement que la France), ce qui prouverait la défiance des investisseurs étrangers envers les finances Françaises et serait catastrophique puisqu'elle signerait le début de la faillite officielle par la prochaine impossibilité pour la France de maintenir son train de vie par l'emprunt.
 
Il faudra probablement que tout le système s'écroule pour qu'ils soient enfin contraints de réagir, mais c'est une attitude typiquement Française de nier la catastrophe imminente et de réagir vigoureusement après qu'elle se soit produite pour remonter la pente, donc rien de nouveau pour le comportement.
 

markesz a écrit :

... et les politiques qui font l'opposition, j'en parle pas, ils ne voient pas les failles de la falaise, et se demande tout bêtement comment la creuser un peu plus.


 
Il n'y a pas d'opposition, on a l'UMPS qui est aussi bien l'UMP que le PS, appelé aussi la "droiche", la preuve c'est qu'avec une moitié de socialistes au gouvernement ce gouvernement de "droite" fonctionne tout à fait normalement, il le ferait aussi bien si la totalité étaient du PS ou de l'UMP puisque ce sont les mêmes.
 
@++

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 09:44:36    

bugbreeder a écrit :

Si j'arrive bien à rester définitivement aux US comme je l'espère, je ne sais pas ce qu'il restera de mon Français après 30 ans, ce sera peut être pire que lui.
 
@++


Quand tu te seras aperçu que la dette américaine est pire qu'en France, tu émigreras au Japon ou en Islande?  [:wkatepebaboune]

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 09:44:36   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 16:58:30    

Oulalala toujours la complainte libérale sur les pauvres entreprises qui quittent l'URSS la France  :sarcastic:  Et toujours l'insulte ( "gaucho" )  contre ceux qui ne sont pas d'accord. Des méthodes peu reluisantes, et pas nouvelles.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 17:31:53    

Oh la la cette histoire d'emprunt obligatoire c'est la merde !!!! :-(

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 21:25:52    

pcfal a écrit :


Quand tu te seras aperçu que la dette américaine est pire qu'en France, tu émigreras au Japon ou en Islande?  [:wkatepebaboune]


 
Le Texas est en exezcellente santé financière, et est tout à fait capable de faire sécession.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 21:27:56    

doutrisor a écrit :

Oulalala toujours la complainte libérale sur les pauvres entreprises qui quittent l'URSS la France  :sarcastic:  Et toujours l'insulte ( "gaucho" )  contre ceux qui ne sont pas d'accord. Des méthodes peu reluisantes, et pas nouvelles.


C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Niveau insultes, la gauche a un vocabulaire bien plus étendue nous concernant (entre leurs différents courants aussi d'ailleurs).

Reply

Marsh Posté le 11-09-2009 à 00:09:00    

Salut,
 

pcfal a écrit :

Quand tu te seras aperçu que la dette américaine est pire qu'en France, tu émigreras au Japon ou en Islande?  [:wkatepebaboune]


 
2 remarques :
 
* La dette totale par rapport à la richesse nationale (PIB) est pire EN FRANCE qu'aux US, mais moins que d'autres pays comme le Japon précisément.
 
* La dette US n'est pas structurelle, les Ricains bossent donc peuvent la rembourser, les Français non car entre leurs 35 heures leurs interminables congés et leurs grèves à répétition ils ne foutent plus rien, le déficit augmente régulièrement sans jamais s'arrêter. Je crois que le dernier budget en équilibre en France l'a été en 1974, ça fait donc 45 ans que la France vit au dessus de ses moyens en dépensant beaucoup plus que ce qu'elle gagne, il est donc évident que quand les créanciers arrêteront de prêter et commenceront à exiger le remboursement alors que la France en est strictement incapable, ça fera extrêmement mal.
 
@++

Reply

Marsh Posté le 11-09-2009 à 00:10:54    

Un pays possédant le feu atomique ne sera jamais en faillite.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2009 à 01:18:04    

Très cher à entretenir le feu atomique en question

Reply

Marsh Posté le 11-09-2009 à 01:24:56    

bugbreeder a écrit :


 
2 remarques :
 
* La dette totale par rapport à la richesse nationale (PIB) est pire EN FRANCE qu'aux US, mais moins que d'autres pays comme le Japon précisément.
 
* La dette US n'est pas structurelle, les Ricains bossent donc peuvent la rembourser, les Français non car entre leurs 35 heures leurs interminables congés et leurs grèves à répétition ils ne foutent plus rien, le déficit augmente régulièrement sans jamais s'arrêter. Je crois que le dernier budget en équilibre en France l'a été en 1974, ça fait donc 45 ans que la France vit au dessus de ses moyens en dépensant beaucoup plus que ce qu'elle gagne, il est donc évident que quand les créanciers arrêteront de prêter et commenceront à exiger le remboursement alors que la France en est strictement incapable, ça fera extrêmement mal.
 
@++


80% du pib au usa, 70 en France,  
 
33.9h par semaine au usa, 36 en France (le différentiel de 20 points de la population active à temps partiel fausse la donne),  
 
13% de déficit budgétaire aux usa, 5 en France
 
la grève en France c'est essentiellement les fonctionnaires, quand ils ne travaillent pas on économise :o alors qu'aux usa (où les fonctionnaires n'ont pas ce droit), le secteur privé est seul pour atteindre un résultat proche du français (ou seul les militaires n'ont pas le droit de grève).
 
Petit détail, 1974>2009=35 ans, et dans cet exemple c'est l'état et non la France qui vit au dessus de ses moyens mais le laissé faire n'est il pas un concept libéral :o
 
Mais le point le plus important, comment font les français pour actuellement mieux se porter que les usa alors qu'ils ont 3 fois plus de congés payés? :o

Reply

Marsh Posté le 11-09-2009 à 06:36:26    

Salut,
 

pcfal a écrit :

80% du pib au usa, 70 en France,


 
Oui, mais si tu comptes les 900 milliards d'euros de retraite non financée des fonctionnaires, qui sont hors bilan mais bel et bien financés par la dette, alors ça grimpe pour la France à plus de 2.000 milliards d'euros de dettes donc plus de 100% du PIB.
 

pcfal a écrit :

33.9h par semaine au usa, 36 en France (le différentiel de 20 points de la population active à temps partiel fausse la donne),


 
C'est quand même plus pour les USA en considérant uniquement ceux qui ont un boulot à plein temps, vers les 38 heures, mais effectivement le temps partiel voulu ou forcé rend les évaluations très compliquées.
 

pcfal a écrit :

la grève en France c'est essentiellement les fonctionnaires, quand ils ne travaillent pas on économise :o


 
Moi qui suis patriote, tu ne peux pas savoir à quel point ça m'emmerde de constater tu as absolument raison [:toad666]
Quand je pense que dans les années 70 la France avait une croissance de "dragon asiatique", quelle honte.
Le seul qui aie fait du bien au système c'est Alain Madelin quand en tant que ministre (très provisoire) de l'économie il avait exigé... de ne pas avoir de budget, afin de ne financer la survie artificielle d'aucun mamouth agonisant aux frais du contribuable, c'était la seule manière pour eux de faire le moins de dégâts possible.
 

pcfal a écrit :

Petit détail, 1974>2009=35 ans, et dans cet exemple c'est l'état et non la France qui vit au dessus de ses moyens mais le laissé faire n'est il pas un concept libéral :o


 
Exact, mea maxima culpa, moi j'ai l'impression que ça dure depuis des siècles tellement j'en vois pas le bout.
 

pcfal a écrit :

Mais le point le plus important, comment font les français pour actuellement mieux se porter que les usa alors qu'ils ont 3 fois plus de congés payés? :o


 
Ben en empruntant pour compenser les richesses qu'ils ne produisent pas...  [:al zheimer]  
 
@++

Reply

Marsh Posté le 11-09-2009 à 06:46:28    

bugbreeder a écrit :


 
Oui, mais si tu comptes les 900 milliards d'euros de retraite non financée des fonctionnaires, qui sont hors bilan mais bel et bien financés par la dette, alors ça grimpe pour la France à plus de 2.000 milliards d'euros de dettes donc plus de 100% du PIB.
 


 
Une source la dessus ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Reply

Marsh Posté le 11-09-2009 à 08:58:30    

Yagmoth a écrit :


 
Une source la dessus ?


C'est la méthode de calcul de la dette en france :

Citation :

Elle ne comprend pas non plus des engagements hors bilan selon la norme comptable adoptée, qui sont pourtant considérables en droit (une autre norme comptable imposerait de les inclure dans le bilan) et en valeur puisque cette catégorie inclut, entre autres engagements réels de l'État, les retraites non financées (voir Retraite en France), qui représentent des engagements des administrations publiques, estimés à environ 900 milliards d'euros. Selon le Rapport Pébereau sur la dette publique, l'application des normes comptables des entreprises privées aboutit à un montant supplémentaire de dette compris entre 790 et 1 000 milliards d'euros[3]. La proportion de retraités augmentant, le financement de leurs retraites ne pourra pas se faire ceteris paribus à niveau de dépenses publiques constant.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 04:09:20    

Salut tous,
 
Même le canard l'Expansion pourtant consensuel se met à parler de la faillite de la France : http://www.lexpansion.com/economie [...] 90150.html.
 
Plus "EN 2020 LES TITRES DE LA DETTE FRANCAISE SERONT DES JUNK BONDS" : http://www.libres.org/francais/act [...] 7_1305.htm.
 
@++

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 04:25:55    

L'Etat l'a anticipe,et a decide grand emprunt national.
Un pret que vous faites a vous meme dont vous etes le garant.
Vos enfants, s ils le peuvent, payeront le Zero Coupon grace a leurs impots.


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 04:26:19
Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 04:34:23    

Ceux qui travaillent n'accepteront jamais de payer plus de taxes ou d'impôts pour éponger ne serait-ce qu'une partie de la dette, et quant à ceux qui ne travaillent pas, bah n'en parlons pas. [:ximothov]

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 04:51:13    

La solution c est l exil

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 06:03:56    

Salut,
 
 
 
Pourquoi crois tu que je suis aux US maintenant ?  :fou:  
C'est effectivement aussi ma conclusion.  :cry:  
 
@++

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 06:14:26    

En termes de dette t es alle chez des champions. Mais bon vous avez votre planche a billets. Et nous pour acheter vos obligations

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 09:37:04    


 

bugbreeder a écrit :


 
Pourquoi crois tu que je suis aux US maintenant ?  :fou:  
C'est effectivement aussi ma conclusion.  :cry:  
 
@++


J'espère que tu n'es pas allé en Californie…

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 09:46:15    

Drapal :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 09:47:54    

Pour l'exil, hésite entre la Suisse et la N-Z, vous avez d'autres propositions libéro-compatible ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 21:25:27    

Salut,
 

eclipseo a écrit :


J'espère que tu n'es pas allé en Californie…


 
Ben... Pseudo "BugBreeder" (éleveur de bugs) dans le civil (et "BugSlayer", "tueur de bugs" pour le boulot  :D ), je crois que c'est assez clair, je suis informaticien et comme c'est pas dans la finance (salors ce serait New York donc pas mieux) où veux tu que j'aille sinon dans la Silicon Valley ?
Evidemment que j'y suis...
 
@++

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 21:27:37    

Salut,
 

eclipseo a écrit :

Pour l'exil, hésite entre la Suisse et la N-Z, vous avez d'autres propositions libéro-compatible ?


 
Excessivement difficile voire impossible de s'établir en Suisse hors mariage ou être riche.  
Il doit y avoir l'Australie et Singapour aussi.
 
@++

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 22:27:13    


 

bugbreeder a écrit :


 
Excessivement difficile voire impossible de s'établir en Suisse hors mariage ou être riche.  
Il doit y avoir l'Australie et Singapour aussi.
 
@++


C'est plutôt social-libéral l'Australie mais c'est vrai que leur économie, c'est du béton. Elle n'a pas été touchée par la crise.
Le site qu'il faut pour être au courant de la dette de la France (enfin la dette en obligations d'Etat :o donc une très grosse partie mais pas la totalité)
http://aft.fr/
D'ailleurs, quasiment 10 milliards d'euros d'augmentation de la dette au mois d'août 2009.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
Reply

Marsh Posté le 23-09-2009 à 21:46:24    

Salut tous,
 
Nouveau bon article : http://www.les4verites.com/Au-roya [...] -2477.html.
A noter "Cette dette s’élevait en juin à 1 414 milliards d’euros, mais en fait, avec les engagements de l’État, à plus de 2000 milliards d’euros. Elle progresse de 2000 euros par seconde".
 
@++

Reply

Marsh Posté le 23-09-2009 à 21:55:49    

Citation de ton dernier lien:
 
"Un mot encore de l’immigration, dont on connaît les conséquences graves et ruineuses – et dont il ne faut surtout pas parler. Le ministre de l’Intérieur vient d’en faire, malgré lui, la démonstration. Ayant fait une réflexion anodine relevant de l’évidence, il vient d’en être la victime, alors qu’il venait de sanctionner le préfet Girot de Langlade pour avoir lancé une boutade du même ordre. Tel est pris qui croyait prendre. Tout cela est aussi choquant que grotesque et révélateur d’une mentalité raciste en faveur de l’immigration-invasion.
 
Ce constat nous conduit tout naturellement à la délinquance, elle aussi, logiquement, en forte augmentation."
 
Très bon l'article, très bon.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 02:03:55    

Salut,
 

tomboog a écrit :

"Un mot encore de l’immigration, dont on connaît les conséquences graves et ruineuses – et dont il ne faut surtout pas parler."


 
Je ne réponds que sur ce point, histoire d'éviter d'être radié du forum d'office : l'immigration en France c'est 80% de nôtre déficit public de 45 milliards d'euros (http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article978).
 
Tout le reste est également connu et j'ai tout ce qu'il faut comme sources, mais c'est HS alors crée plutôt toi même un topic si tu veux en discuter, si je le fais moi il sera sûrement fermé et moi radié d'office.
 
On reste sur le sujet du topic STP, focus...
 

tomboog a écrit :

Très bon l'article, très bon.


 
Oui, je trouve aussi.  :jap:  
 
@++

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 12:03:31    

tomboog a écrit :

Citation de ton dernier lien:
 
"Un mot encore de l’immigration, dont on connaît les conséquences graves et ruineuses – et dont il ne faut surtout pas parler. Le ministre de l’Intérieur vient d’en faire, malgré lui, la démonstration. Ayant fait une réflexion anodine relevant de l’évidence, il vient d’en être la victime, alors qu’il venait de sanctionner le préfet Girot de Langlade pour avoir lancé une boutade du même ordre. Tel est pris qui croyait prendre. Tout cela est aussi choquant que grotesque et révélateur d’une mentalité raciste en faveur de l’immigration-invasion.
 
Ce constat nous conduit tout naturellement à la délinquance, elle aussi, logiquement, en forte augmentation."
 
Très bon l'article, très bon.


 
Excellent, le mec qui se crée un multi pour se passer la btosse à reluire. :D

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 12:13:58    

C'est la France qui est en faille c'est pas moi ca me concerne pas , enfin je pense , si des gars super calé en finance et écomonie ne sont pas capable de gérer un pays financièrement , je peu rien y a faire .
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 20:43:24    

eclipseo a écrit :


 
Le Texas est en exezcellente santé financière, et est tout à fait capable de faire sécession.


Exact et plein de pétrole. Faut aller là-bas et commencer à fomenter la sécession.
 
 
La France est mal en point mais n'est pas la seule. En fait tous les Etats se sont en dettés et on sait à peu près pourquoi :
promesses puis mesures électoralistes socialement irresponsables = déficits publics = dette (les autres payeront plus tard pendant que ceux qui sont élus en profitent et sont glorieusement réélus sans effort).
Ce qui est surprenant c'est la dérive Française de 1980 (et même 1970) à nos jours, d'un des états les mieux gérés à l'un des plus mauvais exemples en la matière.
 

bugbreeder a écrit :


 
2 remarques :
 
* La dette totale par rapport à la richesse nationale (PIB) est pire EN FRANCE qu'aux US, mais moins que d'autres pays comme le Japon précisément.
 
* La dette US n'est pas structurelle, les Ricains bossent donc peuvent la rembourser, les Français non car entre leurs 35 heures leurs interminables congés et leurs grèves à répétition ils ne foutent plus rien, le déficit augmente régulièrement sans jamais s'arrêter. Je crois que le dernier budget en équilibre en France l'a été en 1974, ça fait donc 45 ans que la France vit au dessus de ses moyens en dépensant beaucoup plus que ce qu'elle gagne, il est donc évident que quand les créanciers arrêteront de prêter et commenceront à exiger le remboursement alors que la France en est strictement incapable, ça fera extrêmement mal.
 
@++


 
Pour ce qui est de bosser ou pas bosser, c'est pas ça le problème. En France on est pas productifs en terme de PIB. Le système est basé sur de très lourdes charges qui sont censées subvenir à d'autres qui bossent aussi mais sont sous-payés car n'ont pas un emploi productif, mais maintenu artificiellement. La fonction publique rentre bien sûr en compte en première ligne.
Par ailleurs la dette US s'exprime en dollars, soit en leur propre monnaie internationale. S'ils veulent tout rembourser en 1 jour, ils peuvent. Ca entrainera un effondremant du dollar au dépens de l'ensemble de l'économie mondiale, qui n'aura d'autre choix que de soutenir le dollar, c'est à dire reprendre tout l'effort de la dette US.
En 1972, au moment du changement de système monétaire d'échange, Henry Kissinger à dit aux Européens (seule autre force économique) "Le dollar, c'est notre monnaie et votre problème". Ça résume la situation.
 
Pour ce qui est de la dette française, un nombre de paramettre qui apparaissent ailleurs n'apparaissent pas dans les chiffres français par le subterfuge du traitement des retraites. Le système de retraite par répartition cache la réalité de la dette française. Là où le système par capitalisation prévaut, la retraite est d'emblée prise en compte dans les chiffres économiques. En France ça devrait se traduire par une dette de l'Etat ou des systèmes sociaux envers les citoyens qui cotisent. Il n'en est rien. Ces chiffres disparaissent comme si l'Etat et les caisses de retraite sociales ne devaient rien.
On estime rien qu'avec les retraites de fonctionnaires que l'Etat est endetté d'un supplément de 80% du PIB. Rien que ça. On dépasse alors le Japon, l'Italie et d'autres pays surendettés.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 24-09-2009 à 21:01:24
Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 20:47:51    

en plus avec Chuck y a un allié de poids


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed