Choix pour la sono dans un mariage - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-09-2006 à 06:53:24
ReplyMarsh Posté le 04-09-2006 à 07:14:03
ca m'gaaave a écrit : Tout le monde est marié avec son ordi et personne ne l'est IRL ou quoi? |
d'où l'idée de venir demander sur un forum d'info?
Marsh Posté le 04-09-2006 à 07:14:52
Bon, moi je me marierai pas, mais mes amis ont loué les services de professionnels, et ça s'est très bien passé. J'suis allé à 2 mariages, ce n'étaient pas les mêmes DJ mais ils ont adapté la musique au public et à l'heure à chaque fois. De manière générale tu peux imposer un cahier des charges de toutes les façons.
Essaie d'avoir des échos quant à la réputation des DJ si tu peux.
Marsh Posté le 04-09-2006 à 08:05:39
Ca dépend pour les tarifs mais compter au moins 500 pour la soirée
Marsh Posté le 04-09-2006 à 12:08:01
On se marie qu'une fois (par femme)
Marsh Posté le 04-09-2006 à 12:37:43
Pour avoir animé pas mal d'évènements de ce genre étant plus jeune, sois rassuré il est rare que les types se tapent l'incruste
Quand on animait des mariages, on voyait de tout niveau personnalité des organisateurs ; et suivant les cas, on papotait plus ou moins, et on mettait l'ambiance en s'intégrant dans le jeu là aussi de manière plus ou moins visble !
Disons que si le gars fait son boulot correctement, c'est à toi de lui dire ce que tu souhaites comme animation, et il doit te l'apporter
Marsh Posté le 04-09-2006 à 14:04:36
Ren' a écrit : Mon père fait la sono si tu veux |
Du moment qu'il y a au moins la danse des canards et la chenille!
Marsh Posté le 04-09-2006 à 16:34:43
Tu oublies le Sunlight des tropiques ?
Marsh Posté le 04-09-2006 à 17:08:01
ca m'gaaave a écrit : Du moment qu'il y a au moins la danse des canards et la chenille! |
C'est le minimum syndical .
Etant caméraman pour les mariages, généralement les soirées qui se passe le mieux c'est les animateurs qui sont là pour chauffer la salle plutôt le mec qui fait des vieux enchainements. Ne pas hésiter à écouter leur prestation pas sur cd mais en live pour savoir comment il enchaine les morceaux. Le type de salle et le matériel qu'il fournit. Le niveau sonor qu'il va mettre parce que les invités qui sont a table n'aime pas être dans un niveau sonor trop élevé.
Marsh Posté le 04-09-2006 à 17:10:12
ca m'gaaave a écrit : Du moment qu'il y a au moins la danse des canards et la chenille! |
T'inquiete pas pour ça
Marsh Posté le 04-09-2006 à 17:24:35
ca m'gaaave a écrit : Voila,je suis en train de reflechir pour la sono pour mon mariage;ma copine ne voudrait pas d'un gars qui s'en occupe et "s'incruste" avec les invités, et moi pas envie de louer le matos et m'en occuper pendant la soirée! |
Si tu as un vrai pro pour ton mariage :
1 - il ne s'inscrustera pas dans tes invités,
2 - il respectera à la lettre ton cahier des charges : type de musique, volume, animations particulières.
Par exemple pour mon mariage j'avais gravé un cd avec des chansons illustrant notre vie depuis notre naissance (de "il est né le divin enfant" à "là-bas",...) et il l'a passé pendant la soirée.
En terme de coût tu peux compter entre 500 et 1000 .
Marsh Posté le 03-09-2006 à 11:12:32
Voila,je suis en train de reflechir pour la sono pour mon mariage;ma copine ne voudrait pas d'un gars qui s'en occupe et "s'incruste" avec les invités, et moi pas envie de louer le matos et m'en occuper pendant la soirée!
Comment vous avez fait,vous,et à quel tarif à peu près,et vos diférentes impressions svp?