Choix voiture +/- 3000 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:07:39
une essence avec 175000 km sous le capot je pense pas qu'elle va te duré longtemps , surtout avec ce que les jeunes font avec les voitures aujourd'hui
Sinon la ford je la trouve chèr !
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:10:23
ouai j'ai pensé ça de la ford en regardant l'argus...
pour l'essence, c'est vrai qu'elle a pas mal de Km... c'est qui la limite kilometrique essence et diesel?
une clio serie 2? c'est pas donné...
une 106 ça vaut quoi?
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:11:25
bah tout dépend de l'entretient aussi !
Mais bon je pense que c'est risqué !
Commencé avec une clio 2 c'est bien mais il a peut être pas les moyen
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:11:52
taum88 a écrit : ouai j'ai pensé ça de la ford en regardant l'argus... pour l'essence, c'est vrai qu'elle a pas mal de Km... c'est qui la limite kilometrique essence et diesel? |
ca depend surtout de l'entretien en fait.
sinon je dirai dans les 3000 une des premieres 206 ou clio II en essence.
voir peut etre chez ford effectivement ou autre, mais dans ces gammes de prix la c'est surtout la "bonne affaire" qui prime plutot qu'un modele particulier.
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:12:40
Sebou77 a écrit : bah tout dépend de l'entretient aussi ! Commencé avec une clio 2 c'est bien mais il a peut être pas les moyen |
les toutes premieres ne coutent plus rien pratiquement.
un pote vient d'en vendre une de mi 99, essence, peu kilometrée a 3500.
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:13:14
taum88 a écrit : une clio serie 2? c'est pas donné... |
http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 54874.html
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:14:07
N'hésite pas à aller faire un tour sur le topic jeunes conducteurs
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:14:48
ReplyMarsh Posté le 26-08-2006 à 19:15:31
xxantoinexx a écrit : Sinon pour 3000 tu dois trouver des ptites 106 ou saxo en bon état. |
3000 euros pour une saxo ou une 106 ca me ferai mal, a 1500 ou 2000 a la limite.
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:15:51
La R5, abandonne, si t'es prêt à mettre 3000, vise ce prix là.
Pour 3000, tu peux te trouver une citadine essence en dessous de 100 000 bornes ou diesel en dessous de 170 000 bornes (les diesel côtent plus parce que plus chères à l'achat et avec un moteur plus résistant aux kilomètres). Pour une berline dans le même prix, compte 30 à 50 000 kms de plus à mon goût en essence, 20 à 30 000 en diesel.
Sinon, pour la motorisation, pense bien que l'essence concomme plus et est plus chère. Mais que le diesel est (très) légèrement plus cher à l'entretien
Pour info, je roule personellement dans une 405 de 1990 qui a 350 000 bornes et qui tourne très bien. Alors âge et kilomètrage ne veulent pas tout dire, faut voir l'état du véhicule, carrosserie + moteur. A 3000, tu peux exiger quelque chose de correct.
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:17:25
quintu a écrit : 3000 euros pour une saxo ou une 106 ca me ferai mal, a 1500 ou 2000 a la limite. |
Je disais pas 3000
Je disais qu'avec 3000, on trouvait dans les 106 et les saxo. Mais ça peut très bien être pour 1500
Et tant qu'à faire, autant mettre 3000 et en chopper une avec un nombre de km raisonnable et quelques options plutôt que 1500 dans une caisse à + de 150mkm sans rien
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:20:47
T'es jeune et pauvre mais malin, vise un diesel et roule à l'huile
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:20:48
ReplyMarsh Posté le 26-08-2006 à 19:24:40
wouha vous repondez trop vite!! j'ai pas le temps de suivre
ok je laisse tomber la R5... 106 et Saxo, c'est le genre de truc que je cherche. Aprés, c'est 206 et Clio mais on monte de gamme et donc de prix...
bon bah je vais continuer mes recherches mais c'est pas évident...
merci de vos conseils et si vous en avez d'autres, balancez les!
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:26:02
Jp03 a écrit : J'ai une Polo 1,4 GL d'octobre 95, 104 000 km. |
Ouais, ça côte environ 2600 dixit la centrale en 3 portes
Oui un conseil à tous les acheteurs d'occasions, avant d'acheter, un petit tour sur la centrale pour faire une côte
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
C'est gratuit et la côte donnée est souvent réaliste
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:26:37
tu devrais peut être taper dans un peu plus vieux, genre R19, c'est ce que j'ai et aucun problème
Et quand y en a bah les mécano savent vraiment bidouiller !
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:28:32
Sebou77 a écrit : tu devrais peut être taper dans un peu plus vieux, genre R19, c'est ce que j'ai et aucun problème |
Ouais c'est clair, pareil avec ma 405, c'est rustique, ça se bricole bien soi-même ou par le petit mécano du coin dans son vieux garage...
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:32:29
mouai, bricoler ça ne m'enchante pas...
je cherche quelque chose de petit (clio, 106, 206, saxo...) qui n'est pas trop rustique, mais qui ne va pas me ruiner non plus...
405 c'est un peu vieux nan?
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:33:45
taum88 a écrit : mouai, bricoler ça ne m'enchante pas... |
la 405 ca doit avoir dans les 12/15 ans.
ca commence a dater severe.
a la limite une saxo ou 106 vraiment recente ca irai bien.
peu cher a l'entretien et en conso, tout a fait trouvable a pas cher en essence.
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:35:04
ok donc je vais essayer de m'orienter la dessus (106 ou saxo)... ou une clio ou 206 avec une super occaz dessus... pas evident
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:36:01
ReplyMarsh Posté le 26-08-2006 à 19:36:33
taum88 a écrit : ok donc je vais essayer de m'orienter la dessus (106 ou saxo)... ou une clio ou 206 avec une super occaz dessus... pas evident |
Le seul conseil que je pourrais te donner est de pas vouloir à tout prix te jeter sur la première bouse sur roues venue juste pour rouler, et de faire attention aux "supers bonnes affaires"
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:36:44
Petit Frelon a écrit : le problème avec les 106 et saxo, c'est que c'est SURcôté pour ce que c'est ! |
tu rigoles ou quoi...
en essence ca coute rien
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:37:17
Petit Frelon a écrit : le problème avec les 106 et saxo, c'est que c'est SURcôté pour ce que c'est ! |
franchement une saxo bic toute conne ca va pas chercher bien loin.
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:39:45
ReplyMarsh Posté le 26-08-2006 à 19:40:01
taum88 a écrit : mouai, bricoler ça ne m'enchante pas... |
C'est pas si vieux que ça, 10 ans pour les plus récentes, 18 pour les plus vieilles, la mienne en a 16 et tourne très bien.
Bon c'est sûr, si t'es pas un tantinet bricoleur, ça ira pas. Mais ce qui est sympa, c'est d'avoir quand même une berline sous les doigts, et pas une citadine rikiki sans place dans le coffre avec les genoux dans les sièges avant pour les gens qui montent derrière. C'est ce que j'en dis...
Tu trouves des R19 phase 2 ou même des mégane I, des 306 ou des mondéo dans l'ordre de prix que tu cherches, genre qui datent des environs de 1995. Pour les berlines, ne prendre qu'en diesel par contre. Sinon, bonjour la conso...
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:40:55
Petit Frelon a écrit : A part la fiabilité... sinon c'est d' la merde |
Il demande une petite voiture pas chère, pas trop tendue à assurer, pas un avion de chasse
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:42:13
xxantoinexx a écrit : Il demande une petite voiture pas chère, pas trop tendue à assurer, pas un avion de chasse |
Je parle finition et de la sécurité active/passive.
La perf c'est pas économique
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:42:49
The Cart a écrit : Mais ce qui est sympa, c'est d'avoir quand même une berline sous les doigts, et pas une citadine rikiki sans place dans le coffre avec les genoux dans les sièges avant pour les gens qui montent derrière. C'est ce que j'en dis... |
Ca c'est pas le problème du conducteur
[/mode s'ils sont pas contents y z'y vont à pied]
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:43:44
Petit Frelon a écrit : Je parle finition et de la sécurité active/passive. |
Bah ca c'est sur que c'est un peu les premières choses que tu sacrifies quand t'es vraiment limite niveau budget quoi
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:43:55
Petit Frelon a écrit : Je parle finition et de la sécurité active/passive. La perf c'est pas économique |
la securité dans les voitures ca m'a toujours fais bien marrer... surtout dans une saxo ou une clio.
enfin bref, qu'il s'achete une saxo recente, ca consomme queue d'alle et ca coute rien a assurer ou entretenir.
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:45:23
Petit Frelon a écrit : Je parle finition et de la sécurité active/passive. |
Oui enfin, faut pas trop en demander niveau sécurité à une occaz à 3000. Les standards dans ce domaine ont largement évolué ces dix dernières années, et une voiture qui a que 5 ans est déjà bien souvent profonddèment obsolète par rapport à ce qu'on met maintenant de série sur tous les véhicules. Le meilleur exemple, c'est l'ABS, obligatoire en 2006, on le trouvait difficilement de série en 2000...
Marsh Posté le 28-08-2006 à 18:45:56
quintu a écrit : ca depend surtout de l'entretien en fait. |
les 206 sont surcté. malheuresement c'est du d'en avoir a moins d e4000 (et encore 4000...)
Marsh Posté le 28-08-2006 à 18:46:46
advance93 a écrit : les 206 sont surcté. malheuresement c'est du d'en avoir a moins d e4000 (et encore 4000...) |
faut jamais cherché sur internet, tous les sites sont surcotés.
et des 206 tu en trouves facilement aux alentours de 3000.
Marsh Posté le 30-08-2006 à 02:20:34
perso je pensais à une 306 turbo mazout de ~95. d'après la côté de lacentrale ça tombe dans tes moyens et ça ne coûte pas énormément à l'entretien (à part si l'embrayage a été maltraité )
Marsh Posté le 30-08-2006 à 14:19:58
Moi je pensais à une Ferrari F430, ou une Rolls Phantom, ou encore un hummer H1 non ?
Marsh Posté le 26-08-2006 à 19:03:47
Salut tout le monde!
Voilà, je vais bientôt passer mon permis (je suis d'octobre et j'ai deja ma conduite accompagné depuis un an et demis) et je me penche serieusement sur l'achat d'une voiture pas trop chere (+/- 3000) mais pas complétement pourrie non plus...Alors j'ai été faire un tour dans des garages, j'ai feuilleté l'argus, les p'tites annonces mais c'est dure de s'en sortir entre tout ces modeles... j'ai deja repéré deux modéles et j'aimerais votre avis:
Une collégue de ma mère me propose une renault R5 essence de 1995 à 175000 km qui n'a jamais eu de problemes (juste le pot changé ya un an) pour 1000... elle à l'air clean de l'exterieur mais c'est ce qui est sous le capot qui m'inquiète... je ne sais pas ce que ça vaut alors je demande conseil ici...
Sinon, J'ai vu une Ford KA essence de 1998 avec 86000km pour 3400 dans un garage mais je ne sais pas ce que ça vaut ce genre de voiture... c'est bien une KA?
voilà, pour l'instant je vous demande conseil là dessus et si vous avez des propositions de voiture 5 places (3 ou 5 portes peu importe), < 6CV, et surtout +/- 3000, je suis tout ouïe...
merci!