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Marsh Posté le 18-09-2005 à 10:43:25    

Bonjour,
 
Vous avez pu voir fin juillet, sur le site internet de CDiscount.com, une merveilleuse promotion indiquant des Ordinateurs avec Sempron 2400+, graveur de DVD, et 512 Mo de ram à monter soi même pour 280 €uros environs.
je suis integrateur et vu le materiel proposé l'offre est très correcte,  Je rajoute dans ma commande un moniteur 17" et tout roule...je passe commande debut aout, en 3 fois sans frais, et j'attends.
mi aout, je reçoit un mail me demandant de fournir les justificatif d'encaissement du premier chèque. Je leur reponds que je ne pourrais pas avoir de justificatifs de la banque avant debut septembre.
une semaine plus tard, je reçois une relance m'indiquant que si je ne fournis pas les-dits justificatifs, ma commande sera annulée.
je file à ma banque, je paye pour avoir une attestation de la banque, je faxe les documents (payant) et on me reponds que ma commande est validée.
une semaine plus tard, debut septembre, le deuxieme chèque est encaissée, et je reçois un mail m'indiquant que le produit est en rupture definitive !
j'essaye de les joindre sur leur ligne surtaxée ! 14 appels en 1 semaines à des heures differentes ! sans resultat ! je suis en attente pendant 2 à 4 minutes puis la ligne est coupée !
je decide donc d'essayer de les joindre par mail pour demander le remboursement pur et simple.
il leur a fallut un mois pour decouvrir la rupture ! ils ont debité les chèques et m'indiquent que je vais beneficier d'un avoir mais pour cela ils doivent dabord encaisser le troisieme chèque (dans un mois) et je pourrais ensuite faire une demande de remboursement en lettre recommandée.
frais pour la banque, le fax, le telephone surtaxé, le recommandé !!!!!!!!!!!!!!
 
là, en desespoir de cause, j'ai fais quelque chose de pas bien !
je leur ai ecrit un mail pour leur dire combien je n'etais pas satisfait de leur prestation, j'ai envoyé le mail grace à un programme ecrit en Liberty BASIC, et mon programme a malencontreusement envoyé  5000 mails dans la nuit.
 
le lendemain j'avais une reponse ecrite m'indiquant qu'ils allait essayer de voir pour m'envoyer un produit equivalent. Je me suis alors dit "genial ! j'ai reussi !"
 
une semaine plus tard, c'est a dire ce matin, le livreur sonne a ma porte ! "chouette !"
je deballe les cartons, je monte la becanne,identique en tout point a ce que j'avais commandé, mais quand j'appuie sur le bouton, RIEN, pas de signal video, je remplace la carte video et le moniteur pour essayer d'isoler le problème, (je fais de l'assemblage, j'ai un peu de matos en stock), Diagnostic, j'ai une carte mère HS !
 
j'essaye a nouveau de les joindre, I M P O S S I B L E ! Leur systeme de communication  integré au site web est d'une ineficacité totale ! Le principe de base est simple, vous leur ecrivez un message et tant qu'ils ne vous ont pas repondu, on ne peu rien leur dire de plus ! conclusion, si ils me repondent dans une semaine, je pourrais a nouveau leur ecrire seulement après ! A croire qu'ils ont fait exprès pour qu'on les appelle sur leur Put....n de numero surtaxé ! 1.35 € l'appel + 34 cts/min (ça fait environs 140 Frs de l'heure !).
 
Messieurs de Cdiscount.com, si vous m'entendez, pitié, je vous implore !
trouvez vous normal qu'une entreprise digne de ce nom fasse payer ses propre clients qui veulent la joindre ?
Le sentiment que j'en ai, à chaque fois que j'appelle, c'est que je paye trés cher leur incompetence !
 
J'ai peur que mon boucher, mon boulanger, mon assureur, ma librairie, l'ecole de mes enfants, ma mairie, mon club d'echec prennent exemple sur vous !
Je suis moi-même commerçant et je n'imagine pas une seconde faire cela à mes propres clients !
 
Je me surprends à croire que vous avez tellement d'appels que vous n'avez d'autres solution que de faire payer vos CLIENTS ! Ou bien cela est'il tout simplement une manière supplémentaire de faire de l'argent ?
 
Pouvez-vous prouver que vous payez vos secretaires 20 euros de l'heure ! Dans le cas contraire cela demontre que ma detresse vous raporte de l'argent !
 
je suis donc obligé d'utiliser l'interface client du site web pour vous envoyer des mails qui restent sans reponses.....
 
Je ne sais plus quoi faire ! à part raconter ma mesaventure, pour eviter qu'elle arrive à d'autres !
Mefiez vous des sociétés qui n'ont pas de mails, pas d'adresses physique ! et qui ne sont joignable que par téléphone !
 
Ils devraient changer leur nom de domaine : CDescons.com est plus près de la triste réalité !
 
Pour vous amusez, essayer de taper "cdiscount arnaque" sur google ! vous allez être aussi impressionnés que moi ! J'ai parfois l'impression d'être devant une seconde affaire "perenoel.fr".
 
pascal

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Marsh Posté le 18-09-2005 à 10:43:25   

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Marsh Posté le 18-09-2005 à 10:45:55    

Il existe des associations de consomateurs.

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