CB bloquée ...

CB bloquée ... - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-08-2005 à 15:58:14    

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai une carte bancaire et je me suis trompé trois fois de code ... eh oui, ca arrive !!  :heink:  :cry: C'était à un poste d'essence donc j'ai pu la récupérer.
 
Je suis parti à ma banque immédiatement (la poste) qui m'a dit qu'elle serait débloquée automatiquement après 48 h si je ne l'utilise pas.
 
Je peux retirer au guichet automatique de la poste mais elle reste bloquée pour les postes d'essence (voire d'autres services). J'ai pas osé essayer à une autre banque.
Je suis donc retourné à la poste  :pfff: qui s'étonnait de la situation (et qui s'en foutait bien) en me disant de m'adresser à l'adresse qui se trouve sur le chéquier. Je pensais que j'avais la solution. Je me suis aperçu plus tard que la seule adresse est celle où le chéquier est fabriqué.
Est-ce qu'il fat que j'écrive là ?
 
Est-ce que vous voyez un moyen plus efficace et plus rapide ? Est-ce qu'elle se débloquera automatiquement pour les achats par CB ?
Est-ce que je peux retirer dans une autre banque sans risque de me la faire avaler ?
 
Voilà, il faudrait que je la récupère le plus vite possible.  
 
PS : j'étais pas bourré en tapant le code  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 15:58:14   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 15:59:59    

C'est une Visa ?

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:00:46    

Non, une eurocard.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:06:15    

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:08:03    

Merci Prems !!
J'appelle dans la foulée !

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:10:15    

Ou aussi, sur tes relevés, bien plus efficace et rapide que de t'adresser aux malheureuses guichetières de la poste dont ce n'est pas le métier, tu as le n° de téléphone de ton centre financier.
 
Contacte les.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:14:33    

[troll on]
 
depuis quand la poste c'est une banque ?
font chier les boulets qui choississent encore cette banque, après nous on poireaute dès qu'on veut poser du courrier :p
[troll off]
:)

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:17:00    

jarez a écrit :

[troll on]
 
depuis quand la poste c'est une banque ?
font chier les boulets qui choississent encore cette banque, après nous on poireaute dès qu'on veut poser du courrier :p
[troll off]
:)


Clair. Alors qu'un coup de fil au centre financier c'est tellement plus rapide, et sans bouger son gras de chez soi. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:23:17    

en plus je crois que la poste est obligée par l'etat a récupérer tout les interdits bancaires,en tout cas si t'est vraiment dans la merde c'est le dernier endroit ou tu peux garder un compte.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:24:02    

Bon,
 
J'ai appelé au numéro de Prems. Ils sont en fait aux USA et ne s'occupent pas de ça, il leur faut des autorisations ...  
Ils m'ont donc transféré vers le centre financier de la poste qui ne s'occupe que du service de fraude (vol, etc ...).
Il faut que je retourne à la poste .... jusqu'à trouver une personne compétente. C'est le service financier qui me dit ça !
 

Citation :

font chier les boulets


Merci, ça m'aide beaucoup !

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:24:02   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:24:54    

Dans chaque Poste tu as un bureau du service financier, va voir la personne directement !

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:26:32    

La poste n'a peut être pas bien transmis sa demande de levée de blocage.
 
Ca fait combien de temps que ta carte est bloquée? Il faut aussi le temps que les autres établissements reçoivent les fichiers de mise à jour.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:26:38    

c'etait pas une attaque personnelle, juste un bon vieux troll en général...
c'est vrai que des fois on a l'impression que la poste a plutot envie de fermer son service courrier et laisser le service financier :)

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:27:00    

Ok, merci Prems, je vais faire ça !

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:28:55    

personnelement je travaille actuellement dans une agence du credit agricole, et pour toutes ses operations vous irez beaucoup plus vite en appelant le centre d'appel de la banque et pas votre agence...
 
car l'agence telephone au service monétique au siège :p on n'a pas accès au niveau informatique a ce genre de trucs..

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 16:32:32    

Citation :

Ca fait combien de temps que ta carte est bloquée?


 
Ca fait une semaine jour pour jour.
 

Citation :

Il faut aussi le temps que les autres établissements reçoivent les fichiers de mise à jour.


 
Ah oui, il doit y avoir ça.
 
Je vais quand même y aller. Je crois que pour aujourd'hui, c'est rapé. Ils ont déjà dû fermer ...
Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
 

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:10:00    

Merci,
 
J'ai appelé le centre d'appel qui m'a assuré que c'est au guichet de la poste qu'il faut s'adresser.

Citation :

En été, vous comprenez, les gens sont en vacances, il y a des intérimaires qui ne savent pas


 
Je suis donc allé au guichet, 10 mins avt que ça ferme mais c'est trop tard pour appeler le service financier. Ils n'en savent pas plus.
Pour patienter, ils m'ont conseillé de bien frotter la carte magnétique ............

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:15:08    

tu peux pas durer 48h sans utiliser ta CB :??:


Message édité par e-deby le 11-08-2005 à 17:15:18

---------------
Pour les sudistes :)
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:17:39    

T'as qu'à appeler le centre financier dont tu dépend , le tel est sur ton relevé CCP.  
 
Carte bloquée suite à 3 faux codes c'est mort il t'en faut une autre, suffit de le demander ça prend 10 jours en moyenne.  
 
On m'a déja fait le coup des 48H au crédit agricole, vraiment des enculés qui te sortent ça pour ne pas avoir à traiter le changement de carte chiant.
 
Parce que bon si il suffisait d'attendre 48h pour que la carte se débloque comme par magie  niveau sécurité cela serait moyen :heink:
 
En attendant il te reste le chèquier  :D  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:23:44    

Je dois avoir inventé le post invisible  [:noxauror]  

Leg9 a écrit :

La poste n'a peut être pas bien transmis sa demande de levée de blocage.
 
Ca fait combien de temps que ta carte est bloquée? Il faut aussi le temps que les autres établissements reçoivent les fichiers de mise à jour.



---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:30:17    

Salut,
Est ce que Mastercard et Visa sont accepté sans distinction chez tous les commerçants avec CB?

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:31:21    

Citation :

Eurocard/Mastecard: acceptée partout où vous en avez besoin

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:34:36    

Leg9 a écrit :

Je dois avoir inventé le post invisible  [:noxauror]


 
Le bloquage est physique sur la carte, la puce doit être bloquée et ce de manière définitive. Je ne vois comment cela serait possible de lever l'opposition à distance car cela ne modifierait en rien les infos physiques de la puce.
 
A ma connaissance les lecteurs de carte bleue chez les commerçants etc. n'ont pas de fonction écriture pour changer des infos sur la puce, pour des raisons de sécurité évidentes.


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:43:52    

Essaye avec l'adresse à laquelle tu peux envoyer tes chéques (Orléans la Source dans le 45). C'est la bas que sont gérés toutes les opérations.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:45:22    

mmontig a écrit :

Essaye avec l'adresse à laquelle tu peux envoyer tes chéques (Orléans la Source dans le 45). C'est la bas que sont gérés toutes les opérations.


 
 :non: c'est le centre régional financier qui traite ce genre de pb, le numéro figure sur le rélevé et le chéquier aussi  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 17:46:06    

mmontig a écrit :

Essaye avec l'adresse à laquelle tu peux envoyer tes chéques (Orléans la Source dans le 45). C'est la bas que sont gérés toutes les opérations.


Il y a une quizaine/vingtaines de centres financiers, et comme on te l'a dit ci-dessus, centre de gestion de cheques <> centre régional financier  :non:


Message édité par la buvette le 11-08-2005 à 17:46:40
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 18:02:38    

Roland de Gilead a écrit :

Le bloquage est physique sur la carte, la puce doit être bloquée et ce de manière définitive. Je ne vois comment cela serait possible de lever l'opposition à distance car cela ne modifierait en rien les infos physiques de la puce.
 
A ma connaissance les lecteurs de carte bleue chez les commerçants etc. n'ont pas de fonction écriture pour changer des infos sur la puce, pour des raisons de sécurité évidentes.


Sa carte est débloquée apparemment puisqu'elle fonctionne dans les DAB de la poste [:pymousse]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 18:17:37    

Leg9 a écrit :

Sa carte est débloquée apparemment puisqu'elle fonctionne dans les DAB de la poste [:pymousse]


 
Le dab ne doit lire que la piste magnétique et non la puce, je veux bien l'adresse du dab pour ma yes-card  :D  
 
 [:dehors]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 17:23:19    

Merci pour votre aide,
 
Le centre financier m'affirme que c'est au bureau de poste de faire le nécessaire.
Aucun bureau de poste ne sait quoi faire. J'en ai fait trois ... Ils vérifient la carte qui pour eux n'est pas bloquée.
 

Citation :

tu peux pas durer 48h sans utiliser ta CB


 
Si :-) mais ça fait plus de 192h maintenant.
 
Je crois que c'est roland de gilead qui a la solution. Elle est foutue ... Je vais voir si je peux pas la faire renouveler, je crois qu'il n'y a pas de frais.
 
Merci à vous.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 17:24:23    

anagram_ a écrit :

Je crois que c'est roland de gilead qui a la solution. Elle est foutue ... Je vais voir si je peux pas la faire renouveler, je crois qu'il n'y a pas de frais.


Euh... je crois bien que si moi  :whistle:  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed