[Bricolage] Le topic du bricolage

Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1393 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 04-11-2013 à 07:52:04    

Reprise du message précédent :
Sinon question enduit de lissage, j'ai environ 50m2 de mur à faire, vous prendriez plutot un enduit en poudre ou de l'enduit pret à l'emploi ? en dehors du prix y'a une difference de qualité entre les deux?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 07:52:04   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 11:38:08    

Hello les bricoleux !! :d
 
une tite question isolation, j'ai 50m² de combles perdus (solives) à isoler (maison destinée à de la location),  
 
quelle épaisseur mini ?
 
j'ai trouvé de la laine de verre en 260mm (5€69/m²), R=6.5 soit un total de 285€
 
ou je mets 2X 200mm croisée (3€99/m²) R=10 (?) soit un total de env 400€
 
:jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 11:40:16    

niku a écrit :

Sinon question enduit de lissage, j'ai environ 50m2 de mur à faire, vous prendriez plutot un enduit en poudre ou de l'enduit pret à l'emploi ? en dehors du prix y'a une difference de qualité entre les deux?


 
50m² en lissage -> poudre :jap:
 
pour le prix, et surtout pour la conservation car 50m² à enduire, le pot de "prêt" à l'emploi risque de rester ouvert longtemps et commencer à sécher :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 11:54:01    

ixemul a écrit :


 
50m² en lissage -> poudre :jap:
 
pour le prix, et surtout pour la conservation car 50m² à enduire, le pot de "prêt" à l'emploi risque de rester ouvert longtemps et commencer à sécher :jap:


 
 
justement ca conserve combien de temps ouvert ?
 
Pour m'entrainer au geste dans un placard j'ai pris un seau de flexell (bricoman) à 7e pour 4 kilos pret à l'emploi  
 

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 11:57:35    

niku a écrit :


 
 
justement ca conserve combien de temps ouvert ?
 
Pour m'entrainer au geste dans un placard j'ai pris un seau de flexell (bricoman) à 7e pour 4 kilos pret à l'emploi  
 


 
ça dépends de la température intérieure, mais le vrai problème est que ça a tendance à sécher en surface et sur les parois, et quand ça tombe dedans, si c'est trop sec, ça fait un grain qui va te pourrir la vie le lissage.
 
l'enduit tout prêt, je m'en sert uniquement en enduit fin pour les petites finitions. Pour le reste, toujours en poudre, ça permet de mieux doser en fonction de la vitesse d'avancement :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 15:04:42    

Pour les gros nuls en enduit de finition, je recommande "magic liss" de toupret.
 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 8-kg-e2826
 
J'ai enduit les plafonds de presque toute ma maison avec ça, donc environ 110m², j'ai trouvé ça très agréable à travailler et compte tenu du résultat je ne trouve pas le prix abusé : avec de l'enduit en poudre je n'arrivais pas à trouver la bonne viscosité / mouvement et ça séchait rapidement. J'ai également repris les murs par endroits (notamment des bandes). Et pas de problème pour réutiliser un pot ouvert après deux mois, il faut juste retirer un peu la surface.
 
Le seul inconvénient que j'ai trouvé c'est qu'une fois sec cet enduit est très dur, donc pénible à poncer. J'ai loué une girafe pro flex mais j'ai quand même souffert.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 15:36:29    

OK, merci pour ton avis
 
effectivement ca fait cher.  
 
J'ai que les murs à faire, le plafond est nickel.  
 
Je pense qu'on va se contenter de poncer à la main.  
 
Sinon il y a des marques mieux que d'autres ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 15:54:52    

Au bout de 5 ans dans ma baraque, je viens de m'apercevoir que la fenêtre qui est dans le garage est bizarre : il y a de l'enduit blanc autour, mais seulement en bas et sur la moitié inférieure de chaque côté. Les mecs avaient plus d'enduit ? Ou alors ça sert à rien d'en mettre en haut puisque si il y a des infiltrations d'eau, ce sera par le bas ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:09:38    


 
Il y a quoi en haut [:autobot]
 
Et surtout, là où il y a un risque d'infiltration, il ne faut pas mettre d'enduit, au contraire :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:15:32    

Faudrait que je fasse une photo ...
Tout autour de la fenêtre y a un joint noir, ça me parait correct. On sent absolument pas d'air passer (sinon je l'aurais remarqué avant). Mais en plus sous la fenêtre et sur le bas des côtés c'est recouvert d'enduit (ou de mastic j'en sais rien) blanc, qui déborde un tout petit peu sur la brique autour, genre pour parfaire l'isolation.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:15:32   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:16:28    

du mastic, oui, ça semble plus logique [:klemton]
 
Edit: c'es pas de la mousse expansive des fois ?


Message édité par ixemul le 04-11-2013 à 16:16:57

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:16:48    

J'ai utilisé mon foret à faïence pour faire un trou dans du béton. Pensez vous qu'il est mort ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:17:23    

Bonjour,
 
Nous avions installé une barrière à l'étage pour sécuriser l'accès à l'escalier pour mes enfants...
 
Cette barrière était fixée au mur par deux chevilles et nous avions dû faire une découpe dans une plinthe en bois afin de la positionner... pas le choix autrement....
 
Aujourd'hui, je voudrais reboucher ce trou.... car on a retiré la barrière... A votre avis, puis-je utiliser de la MAP pour combler l'espace entre les plinthes qui étaient autrefois une seule ?  
 
J'ai pensé à de la patte à bois mais c'est un espace à combler de 2 cm de profondeur par 2 de largeur sur 10 cm de hauteur....

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:19:29    

_gero_ a écrit :

Bonjour,
 
Nous avions installé une barrière à l'étage pour sécuriser l'accès à l'escalier pour mes enfants...
 
Cette barrière était fixée au mur par deux chevilles et nous avions dû faire une découpe dans une plinthe en bois afin de la positionner... pas le choix autrement....
 
Aujourd'hui, je voudrais reboucher ce trou.... car on a retiré la barrière... A votre avis, puis-je utiliser de la MAP pour combler l'espace entre les plinthes qui étaient autrefois une seule ?  
 
J'ai pensé à de la patte à bois mais c'est un espace à combler de 2 cm de profondeur par 2 de largeur sur 10 cm de hauteur....


 
Redecouper un morceau dans une planche de même épaisseur pour remettre à la place avec collage à la colle à bois, finition rapide à la pâte à bois, ponçage + un coup de peinture (j'éspère que c'est peint car sinon ça risque de pas faire joli :D)

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 04-11-2013 à 16:19:46

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:20:43    

Citation :

du mastic, oui, ça semble plus logique [:klemton]
 Edit: c'es pas de la mousse expansive des fois ?


 
Si c'est peut-être ça. Et du coup ça aurait un intérêt que je complète le tour de la fenêtre avec la même chose ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:22:08    

ixemul a écrit :


 
Redecouper un morceau dans une planche de même épaisseur pour remettre à la place avec collage à la colle à bois, finition rapide à la pâte à bois, ponçage + un coup de peinture (j'éspère que c'est peint car sinon ça risque de pas faire joli :D)


 
Oui c'est peint en blanc  :jap:  
 
J'ai pensé au bout de bois mais ayant de la MAP à dispo, j'aurais bien tenté ...

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:23:05    


 
Normalement, oui, ça se fait tout autour, c'est surtout pour l'isolation thermique :jap:
 
si t'as un doute, coupe un petit morceau de ce qui dépasse avec un cutter, ça doit avoir la même texture que du polystyrène :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:24:46    

_gero_ a écrit :


 
Oui c'est peint en blanc  :jap:  
 
J'ai pensé au bout de bois mais ayant de la MAP à dispo, j'aurais bien tenté ...


 
ça peut se faire avec du map, mais bon...  une réparation de bois au MAP je trouve ça moyen :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:29:12    

Oms7 a écrit :

Hello les bricoleux !! :d
 
une tite question isolation, j'ai 50m² de combles perdus (solives) à isoler (maison destinée à de la location),  
 
quelle épaisseur mini ?
 
j'ai trouvé de la laine de verre en 260mm (5€69/m²), R=6.5 soit un total de 285€
 
ou je mets 2X 200mm croisée (3€99/m²) R=10 (?) soit un total de env 400€
 
:jap:


Personne ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:30:07    

OK. Je pensais à du MAP car l'appui de la plinthe se faisant sur le mur en placo, je me demandais si ca allait tenir en fait  :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:30:53    

_gero_ a écrit :

OK. Je pensais à du MAP car l'appui de la plinthe se faisant sur le mur en placo, je me demandais si ca allait tenir en fait  :jap:


 
Oui, ça tiendra, mais c'est pas comme ça que je ferais :jap:
 
Enfin, en allant par là, rien que la solution de la découpe e la plinthe je ne l'ai pas fait (même cas que toi, barrière, enfant, toussa), j'ai pris la solution de mettre en haut un morceau de la même épaisseur que la plinthe :D


Message édité par ixemul le 04-11-2013 à 16:32:40

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:36:19    

Pas bête, j'aurais dû utiliser un tasseau à l'époque  :o

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:41:39    

niku a écrit :

OK, merci pour ton avis
 
effectivement ca fait cher.  
 
J'ai que les murs à faire, le plafond est nickel.  
 
Je pense qu'on va se contenter de poncer à la main.  
 
Sinon il y a des marques mieux que d'autres ?


 
 
la seule marque qui mérite une attention est Prestonett.
 
les autres, c'est de la daube.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 17:11:17    

Sinon encore une question, vous mettez une couche d'impression avant d'enduire les placos ou pas ? Sachant qu'ils sont en mauvais état du fait que l'ancien proprio avait collé son papier directement sur le placo

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 17:12:30    

niku a écrit :

Sinon encore une question, vous mettez une couche d'impression avant d'enduire les placos ou pas ? Sachant qu'ils sont en mauvais état du fait que l'ancien proprio avait collé son papier directement sur le placo


 
Non, peu d'intérêt :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 17:13:26    

benboss a écrit :


 
 
la seule marque qui mérite une attention est Prestonett.
 
les autres, c'est de la daube.


 
Il faut aller dans quelle enseigne pour en trouver ? je trouve pas sur leur site

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 17:14:00    

ixemul a écrit :


 
Non, peu d'intérêt :jap:


 
sur les forums de bricolage on peut lire que c'est pour limiter l'effet buvard du platre

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 17:17:19    

niku a écrit :


 
sur les forums de bricolage on peut lire que c'est pour limiter l'effet buvard du platre


 
Oui, mais toi tu as du placo, avec cartonnage donc ?
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 17:27:52    

oui mais abimé,  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/bd66ec709fbc64cacf1f7391324d403506a064f4.jpg
 
une idée de l'état, depuis il a été poncé, et tous les trous rebouchés

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 17:59:59    

Bonjour,
 
Moi j'ai une question pour un faux plafond.
On refait entièrement la salle de bain, dont pose d'un faux plafond car pas les capacités ni la motive pour encastrer l'électricité.
 
J'ai acheté un peu du matos nécessaire, chevilles laiton, tiges filetées, fourrures.
 
J'ai déjà lu pas mal de truc pour comprendre le principe, mais je voulais quelques conseils pour le démarrage.
 
Par exemple, à quelle distance du mur, doit se trouver le premier rail (fourrure)?  
Pour faire un truc propre et régulier je vais mettre de la ficelle pour faire le quadrillage et gérer le niveau. Un conseil pour mettre ça en place?
Je fixe les tiges filetées dans les 4 coins et après je mets ma ficelle, mais comment je gère le niveau justement pour mettre ces 4 premières suspentes?
 
Bref, si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas, je suis grand débutant !

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:21:10    

niku a écrit :

Sinon encore une question, vous mettez une couche d'impression avant d'enduire les placos ou pas ? Sachant qu'ils sont en mauvais état du fait que l'ancien proprio avait collé son papier directement sur le placo


 
la couche d'impression est la dernière étape avant la peinture de finition. on ne peint pas pour enduire dessus, mais le contraire.


Message édité par dafunky le 04-11-2013 à 18:22:24

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:21:50    

Oms7 a écrit :

Personne ?


Elles font combien de hauteur tes solives ? Idéalement, il faut que la 1ère couche de laine fasse la même hauteur ou un poil plus, pour que la 2ème à 90° puisse se mettre sans lame d'air entre les 2. Evidemment, 2x20 cm c'est très bien, mais ~20+10 (ou 10+20 selon hauteur de solives) limitera le coût (la 100 mm étant à ~2.5-2.8 €/m² hors promo) et sera bien aussi en évitant les ponts thermiques.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:30:03    

stephaneF a écrit :

J'ai utilisé mon foret à faïence pour faire un trou dans du béton. Pensez vous qu'il est mort ?


 
Non, ca lui a fait du bien
 


---------------
L'humanité est surévaluée
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:31:31    

[:ddr555]
 
StephaneF  [:clooney16]

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:41:09    

rosco a écrit :


Elles font combien de hauteur tes solives ? Idéalement, il faut que la 1ère couche de laine fasse la même hauteur ou un poil plus, pour que la 2ème à 90° puisse se mettre sans lame d'air entre les 2. Evidemment, 2x20 cm c'est très bien, mais ~20+10 (ou 10+20 selon hauteur de solives) limitera le coût (la 100 mm étant à ~2.5-2.8 €/m² hors promo) et sera bien aussi en évitant les ponts thermiques.


 :jap:

 

Gedimat à côté de chez moi: 3.99€ le 200mm et 4.95€ le 100mm :d

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 04-11-2013 à 18:45:12

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:41:43    

Oms7 a écrit :

Hello les bricoleux !! :d
une tite question isolation, j'ai 50m² de combles perdus (solives) à isoler (maison destinée à de la location),  
quelle épaisseur mini ?
j'ai trouvé de la laine de verre en 260mm (5€69/m²), R=6.5 soit un total de 285€
ou je mets 2X 200mm croisée (3€99/m²) R=10 (?) soit un total de env 400€
:jap:


Et de la laine de roche à épandre ?
En mettre un peu plus épais que la hauteur des solives (ça se tasse de quelques centimètres avec le temps), et recouvrir avec un rouleau de laine de verre ou roche.
Je dis ça car c'est facile à poser et ça bouche bien tous les trous, pas besoin de découper un rouleau et d'ajuster la largeur (et de recouper le bout parce qu'il est trop long, ou en recouper un bout parce qu'il manque 1m pour finir la longueur de solive :o )
J'ai fais ça pour isoler une petite chambre.
http://reho.st/self/2ae802d64061aa6ba0371a780ecd49ec8df2a191.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 04-11-2013 à 18:42:02
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:47:43    

aspegic500mg a écrit :


Et de la laine de roche à épandre ?
En mettre un peu plus épais que la hauteur des solives (ça se tasse de quelques centimètres avec le temps), et recouvrir avec un rouleau de laine de verre ou roche.
Je dis ça car c'est facile à poser et ça bouche bien tous les trous, pas besoin de découper un rouleau et d'ajuster la largeur (et de recouper le bout parce qu'il est trop long, ou en recouper un bout parce qu'il manque 1m pour finir la longueur de solive :o )
J'ai fais ça pour isoler une petite chambre.
http://reho.st/self/2ae802d64061aa [...] f2a191.jpg


Oui c'est aussi ce que j'ai fait chez moi, laine de roche sur 40cm d'épaisseur, j'avais vu large sur le nombre de sacs  :D


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:57:00    

Oms7 a écrit :


 :jap:
 
Gedimat à côté de chez moi: 3.99€ le 200mm et 4.95€ le 100mm :d


Ah oui, dans ce cas effectivement :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:57:19    

Winnuke a écrit :

Bonjour,
 
Moi j'ai une question pour un faux plafond.
On refait entièrement la salle de bain, dont pose d'un faux plafond car pas les capacités ni la motive pour encastrer l'électricité.
 
J'ai acheté un peu du matos nécessaire, chevilles laiton, tiges filetées, fourrures.
 
J'ai déjà lu pas mal de truc pour comprendre le principe, mais je voulais quelques conseils pour le démarrage.
 
Par exemple, à quelle distance du mur, doit se trouver le premier rail (fourrure)?  
Pour faire un truc propre et régulier je vais mettre de la ficelle pour faire le quadrillage et gérer le niveau. Un conseil pour mettre ça en place?
Je fixe les tiges filetées dans les 4 coins et après je mets ma ficelle, mais comment je gère le niveau justement pour mettre ces 4 premières suspentes?
 
Bref, si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas, je suis grand débutant !


 
 
Salut :)
 
Voir mon message plus bas, un message que j'ai mis hier pour une autre personne, dans lequel j'ai mis des photos de réalisation d'un faux plafond.
 
les conseils que je peux te donner sont les suivants :
 
 - espacer les pitons / rails tous les 60 : car les plaques font 120 donc logique, et les pitons tous les 60 car sinon le rail va plier sous le poids de la plaque, tu n'auras pas un plafond droit.
 - pour le niveau, des ficelles c'est pas bete ( fil de peche, c'est moins lourd, ca se courbe moins ). Sinon attention quand on place un rail par les 2 bouts, il va courber sous son poids. Bien penser à faire le niveau tout le long du rail ( avec niveau aimanté c'est pratique ). L'intérêt des tiges filetées, c'est qu'on peut régler le niveau au mm , c'est fait pour. J'ai placé mes éléments dans mes tiges filetées, j'ai ensuite fait le niveau, j'ai ensuite positionné le rail , et j'ai affiné à la fin, et ceci pour chaque rail.
 - autour du mur, on peut poser contre le mur un rail en U ( je me souviens plus du nom ) fixé contre le mur plutot que de commencer les rails au plafond au bord. Ainsi, tout autour de ta pièce, tu as des rails en U contre le mur , et tu peux donc commencer tes rails au plafond à 60 cm du mur.
 
Voila :)
 
 

xilebo a écrit :


 
sur ton plafond et sur les murs autour.
 
Edit : ton plafond, c'est soit du béton, soit des poutres en bois ( bon y a le cas rare d'une armature métallique, mais je ne pense pas que ce soit ton cas ).
 
Donc pour béton ou poutre, il existe des pitons avec un pas de vis femelle dans lequel on peut ensuite mettre une tige filetée ( ce qui permet de déterminer la hauteur de faux plafond ), et sur cette tige filetée, des pièces permettant ensuite l'accroche des rails.
 
A cela, on ajoute des rails sur les cotés pour rigidifier, et hop, plaque de placo à visser dessus, et t'as un plafond tout neuf.
 
J'ai refait la sdb de ma mère cet été comme ca, c'est très rapide et peu couteux à poser. Le résultat donne ca (j'espère que les liens vont marcher ) :
 
En cours : https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 101724.jpg
fini : https://lh4.googleusercontent.com/- [...] 153505.jpg
 


Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 19:43:25    

Merci beaucoup ! :jap:
Donc tu conseilles de mettre des rails sur les murs, le mec de casto me disait juste les rails du plafond: "blabla si le bâtiment bouge, les tiges filetées bougent, c'est souple, il faut pas de rails sur les murs".  
J'ai pas trop pigé la logique, donc s'il faut je peux mettre un rail au mur (avec cheville à frapper c'est ça?)
 
Je vois sur ta photo que tu as mis des spots, ce que je vais faire aussi. Scie cloche je suppose? Le diamètre est inscrit sur la notice des spots? Une astuce à partager pour placer les spots? au fur et à mesure de la pose des plaques, on fait passer les lampes dans les trous pour ne pas galérer à les retrouver / autre?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 19:56:13    

niku a écrit :

oui mais abimé,  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] a064f4.jpg
 
une idée de l'état, depuis il a été poncé, et tous les trous rebouchés


 
Si le papier est abimé (déchiré) la couche d'impression aidera l'enduit à tenir, il existe des impressions pour tout les supports et la pour moi le mieux c'est de prendre une glycéro.
Pour l'enduit : rebouchage au SIM ca se trouve chez les magasins pro, c'est un enduit cellulosique qui durcit beaucoup en séchant mais qui reste poncable.
 
En lissage prestonett F c'est vraiment une crème, il existe aussi du  prestonett pour rebouchage c'est le G de mémoire.


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed