Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1243 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-02-2013 à 22:20:23
kamikaze24 a écrit : |
une porte ce rabote
Marsh Posté le 17-02-2013 à 10:57:41
Bonjour à tous.
Question piscine :
1) Je vois dans la majorité des constructions de piscines les mecs qui mettent du drain agricole (le jaune donc) tout autour de la piscine pour réaliser le drainage, alors que pour effectuer un drainage efficace, il faut mettre du drain routier.
Sont-ils dans le "faux" ?
2) Pour évacuer l'eau des drains quelle est la solution la plus efficace ?
- raccorder le drain au puisard dans lequel placer une pompe de relevage pour rejeter le tout dans le regard EP ?
- prolonger le drain dans une espèce de puits perdu, situé à 4m de la piscine ?
Merci
Marsh Posté le 17-02-2013 à 11:12:17
silkr a écrit : |
Oui mais je vais pas raboter pour dans 2 ou 3 ans quand je vais virer tout le carrelage rajouter une cale en bois . C'est du temporaire le rajout de lino. Le but c'est d'avoir un sol propre, le temps d'avoir les moyens de tout refaire la salle de bain (j'ai une baignoire des années 60, avec un meuble de lavabo fait maison par l'ancien proprio ...) et le but étant de tout recarreler sol et murs et douche à l'italienne. En attendant je change ou optimise le sol (pour 2 ou 3 ans).
Marsh Posté le 17-02-2013 à 14:00:41
Bonjour,
J'ai une petite question bricolage : j'aimerais forer des trous d'environ 4 cm dans le mur de mon salon pour y accrocher une étagère. Mon problème est que le mur est constitué d'une première couche d'environ 2 cm de plâtre, et puis de la brique. J'ai déjà tenté deux trous avec une foreuse avec mèche à brique, mais cela explose complétement le plâtre et le trou devient trop gros pour mes vis. Quelle est la meilleure stratégie pour ces conditions ? merci !
Marsh Posté le 17-02-2013 à 14:50:35
chocobilly a écrit : Bonjour, J'ai une petite question bricolage : j'aimerais forer des trous d'environ 4 cm dans le mur de mon salon pour y accrocher une étagère. Mon problème est que le mur est constitué d'une première couche d'environ 2 cm de plâtre, et puis de la brique. J'ai déjà tenté deux trous avec une foreuse avec mèche à brique, mais cela explose complétement le plâtre et le trou devient trop gros pour mes vis. Quelle est la meilleure stratégie pour ces conditions ? merci ! |
Pour le plâtre, tu te mets pas en percussion. tu passes en percu quand tu arrives à la brique.
Et tu prends une mèche plus petite.
Marsh Posté le 17-02-2013 à 16:03:45
Pour un primaire d'accrochage carrelage carrelage je mets quelle épaisseur de primaire en gros ?
Marsh Posté le 17-02-2013 à 17:00:31
cooltwan a écrit : |
?
as tu lu le comment on pose le produit, sur l'emballage ?
Cela se met au rouleau.
Marsh Posté le 18-02-2013 à 10:15:04
chocobilly a écrit : Bonjour, |
essai de passer la couche de plâtre avec une mèche à bois, tu changes et tu mets une mèche pour matériaux quand tu commences à attaquer la brique.
Marsh Posté le 18-02-2013 à 10:18:03
outlaw_ a écrit : |
Tu fais la même, mais sans la persussion de ta perceuse.
C'est plus liong, plus chiant, mais c'est un des seuls moyens que je connais pour faire des trous propres dans de la brique.
Le perfo ou la percu, ça fait éclater la brique, et t'as un grand bout qui se barre à l'intérieur de l'alvéole. Résultat : aucune cheville ne tient bien, et c'est dégueulasse.
Marsh Posté le 18-02-2013 à 11:33:37
Salut,
Les murs de mon garage sont en parpaings "bruts" et j'aimerais les peindre... Le truc c'est qu'ils sont bien dégueux/poussiéreux donc je me demandais comment faire pour les nettoyer avant de passer un coup de rouleau ?
De plus, quel type de peinture serait adaptée pour cette utilisation ?
Marsh Posté le 18-02-2013 à 11:36:30
Twiddy a écrit : Salut, |
karcher
Marsh Posté le 18-02-2013 à 11:41:33
Professor a écrit :
|
brosse et aspirateur directement sur le mur
karcher, il risque d'avoir des problemes d'humidité dans les pièces à vivre de l'autre coté du mur, est il faudra attendre longtemps que les murs sèchent sous peine de voir la peinture cloquer... les parpaings ça boit énormément, c'est hyperporeux.
Foutre 200L de flotte dans les mur, spa une bonne idée.
Marsh Posté le 18-02-2013 à 12:05:48
J'avais pensé aussi à un coup de compresseur mais il semble que l'air qui en sort peut être gras... Mais bon, l'aspi faudra que j'essaie.
Marsh Posté le 18-02-2013 à 14:30:20
Bonjour à tous amis bricoleurs!
J'effectue actuellement des travaux de rénovation dans mon appartement et j'ai un "petit" souci électrique.
Pour résumé, j'ai un ballon d'eau chaude qui ne chauffait plus car il était débranché (jusque la, rien d'anormal).
Lorsque mon beau-père l'a rebrancher, il a inversé les fils ce qui a provoqué un cour-circuit et fait sauté le disjoncteur lorsque qu'on a lever le petit interrupteur sur position "1" (marche forcée).
Du coup, il n'y a plus d'électricité qui arrive au niveau du ballon.
Mon armoire eléctrique est une Merlin Gerin sans fusible, je pensais qu'il fallait "simplement" relever le truc du disjoncteur pour refaire marcher le tout (après avoir redébranché le ballon).
Mais la plus rien (tout le reste fonctionne bien, il n'y a plus d'électricité qu'au niveau du ballon), du coup je ne sais pas si je dois changer le contacteur ou si il y a qqch de spécifique à faire pour réarmer le dispositif.
En plus, c'est un modèle spécifique avec des pâtes en cuivre qui viennent se brancher sur celui d'a côté et ça ne se trouve pas à Leroy Merlin/Casto. Du coup avant de débourser 50€, j'aurais aimé
avoir votre avis la dessus!
En espérant avoir été +/- clair, merci!!
Marsh Posté le 18-02-2013 à 15:14:37
Avec un voltmetre, tu peux déjà vérifier si c'est le disjoncteur qui a cramé ou si le problème vient du ballon ...
Marsh Posté le 18-02-2013 à 15:36:02
Twiddy a écrit : Salut, |
Brosse et aspirateur en priorité.
Pour l'option peinture, de la pliolite de base bien opacifiante et garnissante fera l'affaire, surtout si c'est en intérieur, mais attention car le parpaing brut est gourmand. On trouve aussi des peintures acryliques pour façade peu chères et plus pratiques pour nettoyer les outils car c'est à l'eau. Le souci, c'est peut-être l'aspect qui risque de laisser des points non peints à cause de la rugosité, l'idéal avec ce genre de surface étant encore une fois le pistolet, mais ce n'est qu'un garage après tout... Sinon, autre possibilité, enduire le mur avec une barbotine de ciment blanc (très liquide) qui se passe généralement au pistolet et qui permet de lisser la surface, ce qui permet de peindre ensuite si on le désire, mais ce n'est pas obligatoire. Sinon, on peut enduire classiquement à la main avec un mélange plus visqueux pour boucher les rugosités et peindre ensuite tranquillement, c'est juste un peu plus long.
Marsh Posté le 18-02-2013 à 16:25:28
Paulp a écrit : Avec un voltmetre, tu peux déjà vérifier si c'est le disjoncteur qui a cramé ou si le problème vient du ballon ... |
Il n'y a plus d’électricité qui arrive au niveau du ballon, j'ai testé le fil rouge avec un stylo électrique.
Avant qu'on fasse tout disjoncté, le courant arrivait bien au niveau de ce fil.
Il faudrait quand même que je regarde avec un votlmetre ou ça veut dire qu'il faut que je change le contacteur?
Marsh Posté le 18-02-2013 à 16:26:30
J'ai repeint un garage avec de la peinture pour façade.
Il faut bien appuyer sur le rouleau et diluer un peu la première couche, pour forcer la peinture à bien aller dans les trous ...
Sinon, je n'avais pas du tout nettoyé le mur (juste les toiles d'araignées à la main, en allant, pour ne pas peindre dessus ) ... La peinture tient pour l'instant (ça fait 3 ans).
Ça fait déjà beaucoup plus propre que du parpaing, mais moins que si on avait lissé ...
Marsh Posté le 18-02-2013 à 18:03:01
Merci, je pensais à de la peinture pour sols sinon...
C'est quoi la puissance max autorisé sur une prise électrique ?
Parce que quand on bricole on a plutôt tendance à utiliser une multiprise qui peut parfois regrouper pas mal de choses (éclairage, perfo, etc.)
Marsh Posté le 18-02-2013 à 18:28:05
Si l'installation est récente, tu as probablement 16 A disponibles pour tout ton garage sur un circuit dédié (regarde ton tableau électrique pour savoir...), donc 3680 VA maxi. Une prise bien câblée est aussi donnée pour 16 A maximum la plupart du temps (hors cuisine notamment). Pour la multiprise, la valeur maxi est normalement inscrite dessus et là aussi c'est généralement 16 A.
Marsh Posté le 18-02-2013 à 20:36:38
si le contacteur J/N (marche forcé ) n'es tpas protége, il a cramé ^^
Marsh Posté le 19-02-2013 à 09:26:32
Petite question : Pour accrocher un tableau de 90x60 cm, est ce qu'un clou suffit amplement ou il vaut mieux prévoir deux clous ?
Marsh Posté le 19-02-2013 à 09:31:17
Ca dépend de pas mal de choses
Dans quoi est planté le clou, quelle est sa taille, quel est le poids du tableau ... etc.
Quand tu dis clou, c'est vraiment un clou ou un crochet + cheville ?
Marsh Posté le 19-02-2013 à 10:24:15
rosco a écrit : Si l'installation est récente, tu as probablement 16 A disponibles pour tout ton garage sur un circuit dédié (regarde ton tableau électrique pour savoir...), donc 3680 VA maxi. Une prise bien câblée est aussi donnée pour 16 A maximum la plupart du temps (hors cuisine notamment). Pour la multiprise, la valeur maxi est normalement inscrite dessus et là aussi c'est généralement 16 A. |
Le truc c'est que je ne bricole pas que dans le garage, donc je me branche potentiellement sur n'importe quelle prise de la maison L'installation a été rénovée récemment...
Mais bon, ça m'étonnerait que je dépasse 1000W sur une prise...
Marsh Posté le 19-02-2013 à 10:43:12
vave a écrit : Ca dépend de pas mal de choses |
Pour le moment, je me suis pas arrêté sur la question : Je pense qu'un crochet et une cheville serait plus sur et aussi moins chiant à mettre en place qu'un simple clou (où je pense qu'il y a de grandes chances que je sois obligé de percer). Pour le poids, aucune idée mais c'est un tableau dans un cadre assez classique.
Marsh Posté le 19-02-2013 à 10:58:44
Dbbg a écrit : |
Et le mur, il est composé de quoi!?
Un clou peut suffire mais pas planté dans n'importe quoi.
Marsh Posté le 19-02-2013 à 11:00:58
Ben ouais un bon gros clou planté dans du bois massif, ça bougera pas alors que dans du placo ...
Marsh Posté le 19-02-2013 à 11:09:35
vave a écrit : Ben ouais un bon gros clou planté dans du bois massif, ça bougera pas alors que dans du placo ... |
euh, ca bouge pas non plus.
Marsh Posté le 19-02-2013 à 11:16:39
Un clou dans du placo avec un truc pendu en porte-à-faux, selon le poids je ne m'y amuserais pas mais si tu le dis je veux bien te croire.
Marsh Posté le 19-02-2013 à 11:25:46
Bien enfoncé et plongeant ca bouge pas. En tous cas y a pas un seul tableau qui s'est cassé la gueule chez moi
Marsh Posté le 19-02-2013 à 11:40:47
outlaw_ a écrit : |
Je dirais que mon mur est en plâtre. Donc est ce qu'un clou peut suffire ?
Marsh Posté le 19-02-2013 à 11:45:50
vave a écrit : Un clou dans du placo avec un truc pendu en porte-à-faux, selon le poids je ne m'y amuserais pas mais si tu le dis je veux bien te croire. |
Bah tu sais que le placo c'est résistant .
Moi j'aurais plus peur du pliage du clou à cause du poids
Que le mur se barre.
Bref clou dans placo pour tableau
Marsh Posté le 19-02-2013 à 12:12:28
Ok, je pensais que ça cisaillerait le placo. Mes confuses.
Marsh Posté le 19-02-2013 à 13:20:05
vave a écrit : Ok, je pensais que ça cisaillerait le placo. Mes confuses. |
ca va dependre du clou aussi
Sinon, clou spécial (en GSB)
ou sinon cheville a placo type queu de cochon petite taille de couleur blanche, ca fait propre aussi, et la pas de question a se poser pour le poids (j'ai mis ca pour des tableau en verre)
Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:14:35
rz1 a écrit : |
Heu, il existe des tableaux en verre ? Je pensais que c'etait le cadre + vitre
Mais le tableau
Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:22:09
silkr a écrit : |
c'est une plaque de verre imprimée, donc assez lourd
Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:48:15
Sympa ce topic
Je me suis attaqué à ma partie bureau l'été dernier. Je voulais du fait maison mais avec pas mal de possibilités d'évolution pour y caser freebox, ampli, squeezebox, mac mini, onduleur ...
J'ai commencé par le tréteau de chez Ikea qui était de la bonne couleur mais qui avait un pied qui n'était pas déporté. Mon bureau n'étant pas large je voulais un support avec un pied pas central.
On part de ça :
Avec un coup de perceuse, j'ai ce qu'il faut pour pouvoir caser mes jambes. C'est stable et propre.
Ensuite donc le meuble. J'ai regardé longtemps sur le net pour des trucs à acheter tout prêt et rien ne me plaisait ou ne me convenait.
Du coup j'ai fait de mon meuble hifi un des pieds du bureau, je gagne de la place et tout est accessible rapidement sous la main.
Je me suis inspiré du TNT flexy table : http://www.tnt-audio.com/clinica/flexye.html
On prend donc du MDF 16mm chez Leroy en 60*80, de la tige filetée, des écrous et rondelles et c'est parti!
Découpe du MDF, il m'en faut 5 planches pour du 40*60. On ajuste la règle et on passe la scie circulaire :
On a tout ce qui faut avec un peu de patience :
C'est parti avec la perceuse et un foret à bois 19mm. Le foret aura bien chauffé mais a tenu finalement. J'avais commencé avec une cloche mais c'était de la merde. :
La boulonnerie pas cher grâce au vrac de Merlin, 40 écrous, boulons et autant de rondelles :
Après 2 couches de peinture et un vernis incolore qui me restait pour mes enceintes on a toutes les planches. On calcule l'espace nécessaire à chaque élément et on assemble le tout. La visserie se combine sans soucis et on peut tout glisser sous le bureau à la bonne hauteur.
Les boulons me permettent d'ajuster les hauteurs selon les éléments installés. Avec les tiges filetés (du M18 ) ça ne bouge pas d'un poil.
Onduleur caché en bas avec tous les cables, Ampli avec un minimum d'espace pour pas qu'il chauffe, mac mini et freebox ensemble et finalement la squeezebox en haut.
Si on fait abstraction du bordel sur le bureau lui même voila ce que ça donne pour le moment
Du coup je peux aussi vous présenter une rénovation d'enceintes Scott que j'avais trouvé en braderie dans un piteux état y'a un an de ça. Je n'avais jamais fait de menuiserie avant et ça m'a bien plu. : Détails par ici
Avant :
Après :
A la prochaine.
Marsh Posté le 19-02-2013 à 16:32:25
Un jour, je ferai un truc comme ça de mes mains
Marsh Posté le 16-02-2013 à 16:23:04
Reprise du message précédent :
Pkoi le retirer ? Si pas de bulle, et propre.
Si en plus tu comptes tout peter un jour. Repose sur l'ancien et colle le bien.
Il a des taches partout et de la porosité, et pas sur que je puisse ouvrir la porte de la salle de bain avec une surcouche. Mais c'est une idée à envisager .