Achat et délai de réctractation

Achat et délai de réctractation - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:24:46    

salut.
 
J'ai acheté samedi dans un magasin d'informatique un appareil photo numérique pas cher (une centaine d'euros), et c'est vraiment de la merde, je pensai pas que ca serai a ce point, les photos sont inutilisables...
 
J'aimerai donc me le faire rembourser...
 
J'ai cherché sur le net, la loi prévoi un délai de 7 jours de reflexion pr les achats a distance, mais je n'ai rien trouvé de tel pour les achats en magasin...
 
Alors qustion a ceux qui connaissent la loi : est que ils seront obligés de me le rembourser d'après la loi ?
 
Et si il ne le sont pas, j'ai des chances de l'être quand même ?
 
Je vai aller voir ce soir, ca me ferai chier qu'ils refusent (au pire j'en prendrai un autre plus cher chez eux ca les motivera peut être)


Message édité par raoul duke le 24-02-2004 à 15:25:36
Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:24:46   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:26:20    

Aucune obligation pour les achats en magasin, sauf vice caché.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:28:54    

le vendeur m'a dit que c'étai un  bon appareil alors que c'est de la merde, on peut considérer ca comme un vice caché :D
 
trève de plaisanterie, dans la pratique ils remboursent ou alros ils refusent systematiquement ?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:32:48    

Raoul Duke a écrit :

le vendeur m'a dit que c'étai un  bon appareil alors que c'est de la merde, on peut considérer ca comme un vice caché :D
 
trève de plaisanterie, dans la pratique ils remboursent ou alros ils refusent systematiquement ?


 
tu peux le ramener en disant qu'il marche pas, méthode carrouf :/
 
pense pas que ça marche dans une petite boutique, mais bon :/
 
le plus facile est ptete de le refourguer a qqun d'autre :D


---------------
sympathisant UBCT
Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:36:39    

trueslash a écrit :


 
tu peux le ramener en disant qu'il marche pas, méthode carrouf :/
 
pense pas que ça marche dans une petite boutique, mais bon :/
 
 
le plus facile est ptete de le refourguer a qqun d'autre :D

bah c une petite boutique :D et pis si je dis qu'il marche pas ils vont me filler le même en neuf :/

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:38:45    

avec un peu de chance, ils en auront plus :D
 
si tu as autre chose à acheter, tu peux le ramener et demander un petit geste au vendeur :)


---------------
sympathisant UBCT
Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:41:33    

Raoul Duke a écrit :

le vendeur m'a dit que c'étai un  bon appareil alors que c'est de la merde, on peut considérer ca comme un vice caché :D
 


Bah tu peux essayer de faire jouer ça : le défaut de conseil blablabla...
 
Mais à mon avis arriver en demandant un avoir pour acheter un appareil plus cher parce que celui ci ne te convient pas reste la meilleure solution. ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:42:25    

c surement ce que je vai faire si ils veulent pas me rembourser je leur prend un APN plus cher a condition qu'ils me reprennent l'autre.
 
mais ce qui m'emmerde c'est que les autres apn qu'ils ont sont à minimum 200 euros, mon budget ct une centaine :/ mais si je prend un autre appareil ailleurs je devrai trouver a refourguer l'ancien je suis pas sur que ca se revende bien

Reply

Marsh Posté le 24-02-2004 à 15:43:09    

Leg9 a écrit :


Bah tu peux essayer de faire jouer ça : le défaut de conseil blablabla...
 
Mais à mon avis arriver en demandant un avoir pour acheter un appareil plus cher parce que celui ci ne te convient pas reste la meilleure solution. ;)

(voir plus haut) je vai exploser mon budget :( mais en effet c'est certainement la meilleure solution


Message édité par raoul duke le 24-02-2004 à 15:43:27
Reply

Marsh Posté le 25-02-2004 à 11:23:23    

bon finalement le vendeur m'a fait un avoir sans pb (sinon pr le remboursement fallait attendre un mois...) et avec je vai rpendre de la mémoire... pour l'appareil je suis allé a carouf c moins cher :D (j'ai pris le kodak premier prix très bon rapport qualité prix rien a voir avec le labtec)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed