Sherlock - Saison 4 en cours... #OhWhatABeautifulMorning [Série TV] - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 04-01-2014 à 17:00:37
Saison 1 :
Une étude en rose (A Study in Pink) est le premier épisode de la série télévisée Sherlock diffusé pour la première fois sur BBC One et BBC HD le 25 juillet 2010. Il présente les personnages principaux et la résolution d'une série de crimes mystérieux. C'est une très libre adaptation de la première aventure de Sherlock Holmes, Une étude en rouge. John Watson, un ex-médecin militaire blessé durant la guerre d'Afghanistan, fait la connaissance de Sherlock Holmes grâce à un ami commun. Ils décident de devenir colocataires, en partageant un appartement londonien situé 221B Baker Street et dont la logeuse est Mrs Hudson. Il y a eu une étrange série de morts que l'inspecteur Lestrade estime être des suicides en série. Lestrade demande à Sherlock d'aller voir avec lui la toute dernière scène de crime où se trouve une morte vêtue de rose. Sherlock déduit de ses observations que la femme avait de multiples amants pour la distraire d'une vie de couple malheureuse, un mariage de plus de dix ans. Cependant cette victime, contrairement aux précédentes, a laissé un message : elle a réussi à graver dans le bois du plancher le mot « RACHE » avec ses ongles avant de mourir.
Le Banquier aveugle (The Blind Banker) est le deuxième épisode de la série télévisée Sherlock et il a été diffusé pour la première fois sur BBC One et BBC HD le 1er août 2010. Au Musée national d'antiquités, une experte en poterie chinoise appelée Soo Lin Yao (Gemma Chan) voit quelque chose qui la terrifie et disparaît. Pendant ce temps, Watson a des problèmes d'argent, et doit trouver un travail rémunéré. Holmes l'emmène à « la banque », qui s'avère être une compagnie financière de haut vol. Là, Sebastian Wilkes (Bertie Carvel), une vieille connaissance de Holmes datant de l'université, lui demande de l'aide, en échange d'une énorme somme. Une effraction a eu lieu au cours de laquelle rien n'a été volé, mais deux symboles sans aucune signification apparente ont été peints à la bombe sur le mur d'un bureau. Holmes comprend que c'était un message destiné à un seul homme - Eddie Van Coon du bureau de Hong Kong - qui n'est pas venu travailler. Holmes se rend dans l'appartement verrouillé de Van Coon et l'y trouve mort. La police, sous les ordres du Détective Inspecteur Dimmock (Paul Chequer) est prête à conclure au suicide, bien que Holmes voie là un meurtre. Et bientôt le journaliste Brian Lukis (Howard Coggins) est lui aussi trouvé mort dans son appartement verrouillé. Holmes et Watson mènent l'enquête, et ils découvrent que dans une bibliothèque où Lukis s'était rendu les mêmes symboles ont été peints sur une étagère.
Le Grand Jeu (The Great Game) est le troisième épisode de la série télévisée Sherlock et a été diffusé pour la première fois sur BBC One et BBC HD le 8 août 2010. Sherlock Holmes s'ennuie désespérément, car il n'a aucune affaire intéressante à se mettre sous la dent. Une explosion dans son quartier vient bouleverser son ennui. Par ailleurs, son frère Mycroft lui demande d'enquêter sur la mort mystérieuse d'un employé du gouvernement, Andrew West, dont le crâne a été fracassé au bord d'une voie de chemin de fer, et qui travaillait sur un projet militaire top secret : le projet Bruce-Partington. Il détenait des plans sur une clé usb qui a disparu mais Sherlock ne semble pas vouloir s'y intéresser. Lestrade convoque Sherlock, car dans l'appartement détruit par l'explosion criminelle, on a retrouvé une enveloppe lui étant adressée.
Saison 2 :
Un scandale à Buckingham (A Scandal in Belgravia) est le premier épisode de la deuxième saison de la série télévisée Sherlock diffusé pour la première fois sur BBC One et BBC One HD le 1er janvier 2012. Il est la suite directe du dernier épisode de la première saison, Le Grand Jeu, et est une très libre adaptation de la première nouvelle des aventures de Sherlock Holmes, Un scandale en Bohême (A Scandal in Bohemia). Des photographies compromettantes et un chantage menacent le cœur du système britannique, et Sherlock Holmes et John Watson se retrouvent ainsi impliqués dans des menaces terroristes, des agents de la CIA et une conspiration des services secrets britanniques. De plus, une femme, The Woman, nommée Irène Adler croise la route des deux hommes, et ses charmes manipulateurs vont leur compliquer la tâche.
Les Chiens de Baskerville (The Hounds of Baskerville) est le deuxième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Sherlock diffusé pour la première fois sur BBC One et BBC One HD le 8 janvier 2012. Il est une très libre adaptation d'un roman narrant les aventures de Sherlock Holmes, Le Chien des Baskerville (The Hound of the Baskervilles). Sherlock Holmes s'ennuie ferme dans son appartement et attend avec impatience la prochaine affaire. Après avoir repoussé un e-mail venant d'une fillette qui lui demandait de rechercher son « lapin lumineux » nommé Bluebell, il reçoit la visite de Henry Knight (Russell Tovey), un homme dont le père aurait été tué par un molosse gigantesque dans le Dartmoor vingt ans plus tôt. Henry, alors jeune garçon, a fui terrorisé avant d'être retrouvé errant et confus le lendemain matin. Après plusieurs années de thérapie, Henry a tenté de retourner sur les lieux du drame, une caverne dans les bois, mais la peur est revenue et Henry a préféré demander l'aide du détective. D'abord peu intéressé, Sherlock se prend soudainement de passion pour l'affaire quand Henry utilise le mot « molosse » (« Hound » en anglais) pour décrire la bête.
La Chute du Reichenbach (The Reichenbach Fall) est le troisième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Sherlock diffusé pour la première fois sur BBC One et BBC One HD le 15 janvier 2012 et librement adapté du Dernier Problème (The Final Problem). Moriarty, récemment libéré de prison par Mycroft Holmes, entreprend de déjouer la surveillance de la Tour de Londres, et de s'emparer des Joyaux de la Couronne où ils sont exposés, en même temps qu'il organise, à l'aide d'un code numérique via son téléphone, l'ouverture du coffre fort de la Banque d'Angleterre et de la Prison de Pentonville. Avant de briser la vitre protégeant les Joyaux, il y écrit les mots « Trouvez Sherlock », de façon à ce qu'ils soient vus par les caméras de surveillance. Il attend alors la police assis sur un trône et vêtu des bijoux.
Saison 3 :
Un prologue de sep minutes qu'il est inutile de résumer puisque la BBC a mis l'épisode en ligne pour qu'il soit accessible à tous : Sherlock Mini-Episode: Many Happy Returns - Sherlock Series 3 Prequel - BBC One
The Empty Hearse est le premier épisode de la troisième saison de la série télévisée Sherlock diffusé pour la première fois sur BBC One et BBC One HD le 1er janvier 2014 et librement adapté de La Maison vide (The Adventure of the Empty House). Deux ans après sa mort supposée, Sherlock Holmes a été totalement innocenté des accusations qu'avait accumulées contre lui James Moriarty. Sherlock, avec l'aide de Mycroft retourne à Londres qui est sous la menace d'une attaque terroriste. John a continué avec sa vie et a une fiancée, Mary Morstan, dont il a l'intention de demander la main.
Episode Spécial :
Saison 4 :
Les résumés sont issus des pages Wikipédia consacrées à la série : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sherl [...] %C3%A9e%29
Marsh Posté le 04-01-2014 à 17:00:43
Résultats des sondages du topic :
Marsh Posté le 04-01-2014 à 17:29:21
Drap
Bonne reprise pour ma part même si l'enquète était un poil en dessous.
Marsh Posté le 04-01-2014 à 17:30:17
Très bonne série, qui reprend le mythe en le transposant parfaitement à notre époque. Les acteurs sont bons et le fait de faire peu d'épisode par saison permet la qualité. L'épisode sur le Chien de Baskerville me semble le moins bon jusqu'a maintenant.
Marsh Posté le 04-01-2014 à 17:42:24
sirius gott a écrit : Tain c'est Benedict Cumberbatch qui joue Smaug/Le nécromancien dans The Hobbit. |
Si vous aimez cet acteur faut voir le téléfilm Hawking. Il y joue vraiment très bien.
Marsh Posté le 04-01-2014 à 17:49:14
drapo
Marsh Posté le 04-01-2014 à 18:28:19
Marsh Posté le 04-01-2014 à 19:01:06
Pas mal !
Marsh Posté le 04-01-2014 à 20:46:28
ReplyMarsh Posté le 04-01-2014 à 21:22:56
SOF40 a écrit : Drap. Il vaut coup le 3x0 ? |
Tellement vite vu que c'est pas la peine de passer à côté
Marsh Posté le 04-01-2014 à 21:34:43
Il est essentiel pour pleinement comprendre le 3x01.
Marsh Posté le 05-01-2014 à 16:54:35
Drap
J'ai bien aimé le dernier, la scène WTF au début était marrante
J'espère juste que ça va pas rester simpement un running gag et qu'on aura la réponse à un moment.
Marsh Posté le 05-01-2014 à 23:15:04
semyaza a écrit : Drap |
mais on à la réponse non?
spoiler 3x01 :
Spoiler : lorsque qu'ils sont dans le métro quand sherlock désactive la bombe, il y a un flashback qui explique tout de manière plausible. |
en tout cas très bien cet épisode, ça fait plaisir de retrouver la série même si j'ai découvert Sherlock que début décembre !
beaucoup d'humour, pas tout compris à la scène de fin, un nouveau méchant peut être?
et drapal
Marsh Posté le 06-01-2014 à 00:30:14
Pour le spoil,
Spoiler : vu la réaction du type à qui il parle, j'ai pas l'impression que ce soit la vraie explication |
Marsh Posté le 06-01-2014 à 08:14:33
reynholm a écrit : |
spoiler Episode 3x01
Spoiler : |
Marsh Posté le 06-01-2014 à 09:51:30
ReplyMarsh Posté le 06-01-2014 à 10:00:40
voila, je pense que c'est la bonne explication.
Spoiler : au début de l'épisode je comprenais rien je suis allé remater la fin de la saison 2 sur mon pc et je me suis dit "c'est n'importe quoi, il aurait vu le cable et tout, ça colle pas" j'aurais du attendre 2 minutes pour voir que oui c'etait bien n'importe quoi |
Marsh Posté le 06-01-2014 à 11:25:47
Sinon, dans le 3x01
Spoiler : c'est l'accent français que prend Sherlock quand il se déguise en serveur pour accoster John, non ? |
Marsh Posté le 06-01-2014 à 11:51:59
saLutat1ons a écrit : Sinon, dans le 3x01
|
Spoiler : Oui tout à fait monsieur ! J'avais vu une interview où il parlait avec un accent français aussi. |
Drapal !
Marsh Posté le 06-01-2014 à 12:37:48
Bon, je viens de visionner le 3x02. Pas de spoilers pour le moment, mais c'était juste pour dire que la malédiction de l'épisode 2 de chaque saison est enfin levée. Un grand épisode de la série avec un final d'une rare émotion.
Marsh Posté le 06-01-2014 à 13:19:44
+1 bon épisode
Marsh Posté le 06-01-2014 à 14:20:43
+1
Excellent effectivement, bourré d'humour.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu autant d'humour dans les saisons précédentes, je me trompe?
Marsh Posté le 06-01-2014 à 14:29:44
Non c'est celui avec le plus d'humour depuis le début. Bien tourné, le concept des enquetes racontées est top
Spoiler : cela dit, j'aimerai savoir comment l'elephant est rentré dans la pièce ! |
Marsh Posté le 06-01-2014 à 14:34:51
Gottorp a écrit : Non c'est celui avec le plus d'humour depuis le début. Bien tourné, le concept des enquetes racontées est top
|
3x02
Mais du coup si j'ai bien compris,
Spoiler : le militaire qui a failli crever dans la douche, c'était juste un entrainement pour le "photographe? |
Marsh Posté le 06-01-2014 à 14:43:54
SOF40 a écrit :
|
Tout à fait.
Marsh Posté le 06-01-2014 à 17:11:42
Excellent épisode, très bien rythmé (les seconds épisodes des précédentes saisons avaient toujours un problème de rythme).
Légèrement déçu par la fin, je m'attendais à ce que Sherlock fasse la danse de la girafe comme Eleven
Marsh Posté le 07-01-2014 à 00:30:00
semyaza a écrit : Drap |
Il faut comprendre qu'il n'y a pas de réponse 'en vrai' déjà. Par ailleurs c'est dans l'esprit 'mystère' que de ne pas donner de version officielle. Et ça permet au scénariste de ne pas se mouiller à devoir faire quelque chose de crédible. La dernière version est celle la plus travaillée cependant, celle qui a servi de base à la mise en scène.
Spoiler : pas de câble, pas de poupée, la présence d'un batîment qui empêche de voir la chute, l'existence du cycliste qui ralentit etc. ; toutes les autres versions ne sont que des dérivés imaginés par des personnes qui ne savent pas avec certitude ce qui était observable et donc différent sur des points en imaginant une poupée par exemple, alors qu'on nous montrait bien dans le premier épisode que ce n'était pas le cas |
Par contre je suis déçu par le rythme et la mise en scène de l'épisode.
Marsh Posté le 07-01-2014 à 09:13:44
Bien aimé le dernier épisode, même si je trouve que Sherlock devient presque trop humain
Un truc que je n'ai pas capté :
Spoiler : |
Marsh Posté le 07-01-2014 à 09:25:15
ReplyMarsh Posté le 07-01-2014 à 12:08:00
rionsnoir a écrit : Bien aimé le dernier épisode, même si je trouve que Sherlock devient presque trop humain
|
Mêmes interrogations, la scène est à la fois géniale et obscure, je l'ai rematée 3 ou 4 fois sans y comprendre grand chose de plus
Marsh Posté le 07-01-2014 à 12:46:23
C'est Sherlock, c'est au delà de notre compréhension de simple mortel !
(pas trop compris non plus mais la scène est pas mal du tout)
Marsh Posté le 07-01-2014 à 15:54:28
Bon déçu par le Chien des Baskerville, ils n'ont pas eu le cran qu'a pu avoir sur un thème similaire de "monstre" Xfiles par avec l'épisode de monstre dans le lac
Marsh Posté le 07-01-2014 à 15:55:09
Eeeettt voilà, même pas une page et un mec vient dans un post mettre côte à côte XFiles et Sherlock. Désolé.
Marsh Posté le 07-01-2014 à 19:52:49
meriadeck a écrit : Bon déçu par le Chien des Baskerville, ils n'ont pas eu le cran qu'a pu avoir sur un thème similaire de "monstre" Xfiles par avec l'épisode de monstre dans le lac |
t'es légèrement en retard mon coco
Marsh Posté le 07-01-2014 à 20:47:56
Le topic a dépassé la 1ère page !!!!
Marsh Posté le 07-01-2014 à 21:09:27
rionsnoir a écrit : Bien aimé le dernier épisode, même si je trouve que Sherlock devient presque trop humain
|
Bonsoir,
si je peux me permettre, je crois que l'explication réside dans....
Spoiler : le fait que l'instant précédent, Sherlock consulte le site I date a gosth.com, il a probablement sélectionné parmi toutes celles qui ont posté sur le site. |
Marsh Posté le 07-01-2014 à 22:25:20
Sur ce qui reliait les cinq femmes en définitive, moi j'ai compris ça :
Spoiler : |
Marsh Posté le 04-01-2014 à 17:00:26
Pas de topic Sherlock sur HFR ? Sûrement un coup de Moriarty ! Il fallait y remédier !
Sherlock trailer
Sherlock: Series 3 Teaser Trailer - BBC One
Sherlock: Series 3 Launch Trailer - BBC One
Sherlock Series 3: Episode 2 Trailer - BBC One
Sherlock Series 3: Episode 3 Trailer - BBC One
Sherlock: Official extended trailer - BBC One
Masterpiece | Sherlock Series 2: A Special Q&A with the star & creators | PBS
Martin Freeman & Benedict Cumberbatch / Comic-Con 2013 -- MASTERPIECE Sherlock Series 3
An interview with Steven Moffat and Mark Gatiss - Sherlock: Series 3 - BBC One
Steven Moffat & Mark Gatiss talk about 'The Fall' - Sherlock: Series 3 Episode 1 - BBC One
Message édité par Metaluna le 04-01-2017 à 09:02:01
---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37