[Série] Brotherhood : les Sopranos Irlandais ?

Brotherhood : les Sopranos Irlandais ? [Série] - TV, Radio - Discussions

Marsh Posté le 24-10-2006 à 14:46:53    

Brotherhood est une nouvelle série qui passe sur Showtime, et qui se passe dans une communauté irlandaise basée à The Hill, Rhose Island.
 
On y suit les tribulations de 2 frères :  
- Tommy Caffee, marié, 3 enfants, politicien en devenir. Sa femme est dépressive, droguée, et elle le trompe (elle est jouée par Annabeth Gish, vue dans les 2 dernières saisons de X-Files)
- Michael Caffee, son frère ainé, disparu pendant 7 ans. Il appartient au milieu du cirme organisé, et vit chez sa mère. Un personnage à la double personnalité, à la fois discret et violent. Lui aussi est en pleine ascension dans son petit milieu
 
La série nous les montre au quotidien, dans leur vie de famille et professionnelle. Les magouilles sont nombreuses, et leurs destins s'entrecroisent. Cette série rappelle les Sopranos, à de nombreux egards. Le milieu de la pègre vu de l'intérieur, mais contrairement aux sopranos, on ne doit pas se coltiner les séances chez le psy. Tout semble beaucoup plus froid et réel dans cette série : par exemple, dans brotherhood, il y'a un assassinat dans un episode, c'est le truc le plus realiste que j'ai vu : pas de ralenti, pas de zoom sur le visage du tueur. Non, on voit simplement des gars qui sont tranquilles chez eux, et 2 secondes apres, ils sont morts. et c'est comme ca que ca se passe vraiment : c'est froid, c'est rapide. Brotherhood parvient a capter ces moments de maniere assez incroyable. La série est violente, et certains passages sont parfois durs à regarder (ex : dents enlevées au burin sur un cadavre pour empecher l'identification)
 
Brotherhood dénote aussi par son rythme : les épisodes durent souvent plus de 50 minutes, avec de longs silences, des regards pesants, et des jeux d'acteurs nuancés (ce qui change des series de cbs/abc/nbc ou il y'a un cliffhanger toutes les 5 minutes because coupure pub). L'ecriture est plus basée sur la durée, ce n'est pas qu'un assemblage de petites sequences sans lien. L'acteur qui joue Tommy Caffee est à ce propos très très fort : ses nuances d'expression sont impressionnantes, et bien souvent, il reste là, silencieux, et on pressent ce qui se passe dans sa tete.
 
Je vous la conseille donc très fortement.
 
Voici la photo du casting :  
http://img142.imageshack.us/img142/769/36666lz1.jpg
 
et les 2 frères (Michael le mafieux et Tommy le politicien) :
http://img95.imageshack.us/img95/1965/36665wj2.jpg
 
 
update :
description pour le blog de Jean-Marc Morandini : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=1678
 
"Vous aimez les Sopranos, mais vous regrettez le temps béni des 2 premières saisons où l’on assistait à l’ascension violente et rapide de Tony Soprano ? Brotherhood devrait vous intéresser : en effet, cette série diffusée sur la chaîne Showtime reprend de nombreux élements qui firent le succès des Sopranos, à savoir la mafia locale, la violence, la psychologie poussée des personnages ainsi que l’intrusion dans la vie familiale des héros. Reste à savoir s’il ne s’agit pas que d’un simple ersatz sans saveur…
 
L’action se déroule dans une communauté irlandaise basée à Providence, dans l’état de Rhode Island. On y suit les tribulations de 2 frères, Tommy Caffee (marié, 3 enfants, politicien local en devenir) et Michael Caffee, un mafieux mystérieusement disparu pendant 7 ans et que toute sa famille pensait mort.  Dès le premier épisode, on assiste donc au retour du fils disparu, et à sa réintégration difficile dans sa famille ainsi que dans le milieu du crime organisé.  
 
La série nous montre ces 2 frères au quotidien, dans leur vie familiale et professionnelle. Leurs destins s’entrecroisent occasionnellement, et chacun à leur manière, on les voit avancer et conquérir le pouvoir, à coups de magouilles et autres techniques d’intimidation. Tommy est partagé entre l’amour qu’il a pour son frère et la haine envers ses activités mafieuses, qui nuisent à sa famille, à sa réputation d’homme intègre, et donc à sa carrière politique. Michael tente quant à lui d’apprécier sa nouvelle vie, mais ses instincts violents hérités du passé le trahissent régulièrement. Chose intéressante, les personnages secondaires ne sont pour une fois pas seulement là pour faire de la figuration. Declan Giggs, qui a grandi avec Michael, est ainsi tiraillé entre son amitié pour ce dernier et son devoir de flic. Pete McGonagle, le collègue mafieux de Michael, est quant à lui un ancien alcoolique dont la vie creuse le pousse irrémédiablement vers son vice. Quant à la femme de Tommy, elle est dépressive, infidèle et droguée…  
 
Hormis Annabeth Gish, qui avait incarné l’agent Monica Reyes dans X-Files pendant 2 saisons, on ne peut pas dire que le casting regorge de superstars. Comme à son habitude, Showtime a plus cherché l’authenticité que la notoriété chez ses acteurs. Et à voir les performances des 2 frères, on en redemande ! Jason Clarke, alias Tommy, intrigue le public par l’intensité de ses silences, tandis que Jason Isaacs (Michael) incarne un personnage à la double personnalité, à la fois discret et violent.
 
Avis aux spectateurs sensibles, cette série n’est pas destinée à tous les publics : les assassinats, s’ils ne sont pas fréquents, sont cruels, froids et incroyablement réalistes. Certains passages, tels que l’arrachage d’une oreille ou l’ablation de dents au burin, sont même difficiles à regarder. Mais loin de se limiter aux thèmes mafieux et politiques, Brotherhood nous fait également pénétrer dans le quotidien d’une banlieue industrielle sur le déclin, où les fermetures d’usine génèrent une détresse sociale au sein de ses habitants (à commencer par la mère des 2 héros).  
Brotherhood dénote également par son rythme : les épisodes durent souvent plus de 50 minutes, avec de longs silences, des regards pesants, et des jeux d'acteurs tout en nuances. Autant dire que la réalisation et la qualité d’écriture apportent une réelle fraîcheur dans une télé américaine de plus en plus formatée et vide de sens. Comble de bonheur, la série a rencontré son public lors de ses 11 premiers épisodes, si bien qu’une deuxième saison de 10 épisodes a été commandée par Showtime. La fin prochaine des Sopranos n’est donc pas si tragique que cela : on a trouvé leurs successeurs, ils sont irlandais, et ils ne vont pas chez le psy…"


Message édité par budbundy1997 le 05-12-2006 à 20:45:19
Reply

Marsh Posté le 24-10-2006 à 14:46:53   

Reply

Marsh Posté le 24-10-2006 à 14:59:52    

Une date possible d'arrivée en France ou pas encore ?


---------------
demain n'existe pas...
Reply

Marsh Posté le 24-10-2006 à 15:20:05    

aucune info sur allocine, donc je presume que non.
de toute facon, c'est totalement inadapté aux chaines hertziennes en terme de rythme et de "morale", donc faut pas esperer voir ca sur m6 ou tf1 :)

Reply

Marsh Posté le 24-10-2006 à 15:51:46    

Alors peut etre sur Jimmy :)


---------------
demain n'existe pas...
Reply

Marsh Posté le 25-10-2006 à 21:43:24    

1.11
 

Spoiler :

incroyable fin de saison, on se demande meme s'ils n'avaient pas prevu d'arreter la serie. cette derniere scene est franchement inattendue... ca va etre dur d'attendre juillet 2007 pour la suite :(

Reply

Marsh Posté le 03-01-2007 à 10:18:59    

Cette série est tout bonnement énorme. J'avais placé les soprano sur un piedestal mais il faut bien avouer que Showtime est en train de donner de bons coups de pied dedans. J'en suis encore à la moitié mais je trouve ça vraiment super bien joué, j'aime l'atmosphère générale, cette culture du non-dit obligeant le spectateur a remué ses neurones pour comprendre la signification de l'action qui se déroule devant ses yeux. C'est vraiment la série dont-vous-êtes-le-héros : à nous de combler les silences par des dialogues afin de la rentre diffusable sur les chaines hertziennes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 03-01-2007 à 10:19:35
Reply

Marsh Posté le 03-01-2007 à 12:49:08    

Arrgghh a écrit :

Cette série est tout bonnement énorme. J'avais placé les soprano sur un piedestal mais il faut bien avouer que Showtime est en train de donner de bons coups de pied dedans. J'en suis encore à la moitié mais je trouve ça vraiment super bien joué, j'aime l'atmosphère générale, cette culture du non-dit obligeant le spectateur a remué ses neurones pour comprendre la signification de l'action qui se déroule devant ses yeux. C'est vraiment la série dont-vous-êtes-le-héros : à nous de combler les silences par des dialogues afin de la rentre diffusable sur les chaines hertziennes :D


 
copain !  :hello:  
les 2 heros sont vraiment interprétés de maniere magistrale...
le jeu du politicien me fait penser un peu a celui de sean penn par moments.
 
en tout cas, ca parait beaucoup plus realiste que les sopranos, et surtout moins "psycho-donneur de lecons" (attention, j'adore les sopranos, mais depuis quelques saisons, y'a des episodes vraiment inutiles, notamment lors de la fin de la saison 6).

Reply

Marsh Posté le 04-01-2008 à 16:15:53    

j ai matte 5 episodes, j´accroche pas :/  .. je m´attache ni aux persos, ni a l´histoire, et au final je m´ennuie..
le rythme est quand meme beaucoup plus lent que dans Sopranos, meme si on retrouve beaucoup de similitudes :)
 
Mon colloc a a peu pres le meme avis que moi

Reply

Marsh Posté le 04-01-2008 à 16:49:28    

ah tiens, il y a une suite ? La S1 se terminait n'importe comment, tant mieux s'ils rattrapent le coup...C'est pas vraiment la même division que les Sopranos, faut quand même pas exagérer, mais ça vaut le coup d'oeil...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
Reply

Marsh Posté le 01-08-2009 à 11:07:21    

je retire ce que j'ai dit, la saison 2 est super bien ficelée et la 3 arrache tout...Putain d'acteurs, tous autant qu'ils sont (le flic paumé notamment :wow: ) !


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
Reply

Marsh Posté le 01-08-2009 à 11:07:21   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2009 à 15:00:21    

[:spaydar]  
 
Je découvre et j'aime bien pour l'instant


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Reply

Marsh Posté le 30-03-2011 à 20:18:58    

Vu les 3 saisons, y a du bon, voir du très bon.
 
Une petite déception sur l'aspect brotherhood (je pensais que ça voulait dire société secrète, je ne sais pas si je me trompe, mais en tout cas cet aspect n'est pas abordé).
 
Je conseille vivement le visionnage, en plus c'est pas trop long.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed