Le vélo couché - Sports - Discussions
Marsh Posté le 29-07-2006 à 23:03:45
Essaie ce site
=>
http://www.deux-plus-deux.com/
J'ai reçu une brochure interessante en passant
par Veloland pour pas les citer et ...
le matos a l'air sympa voir sérieux !!
Marsh Posté le 17-10-2007 à 09:33:11
Tout comme FelX, je suis actuellement passionné par les vélos couchés, et je suis également à la recherche d'un plan pour un vélo couché à 3 roues (une à l'arrière et deux à l'avant), avec le guidon en posission basse. Pourais-t-on me dire comment faire?
Merci
Marsh Posté le 25-10-2007 à 09:47:13
FelX, voici quelques sites que j'ai trouvé par hasard, pour ce qui est des plans de vélos couchés
http://users.skynet.be/ligfiets/C3.html
http://www.ihpva.org/pipermail/vph/2004q3/003646.html
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Peut être que cela pourra t'aider? Mais il y en a qui sont en anglais.
Salut
Marsh Posté le 06-11-2007 à 17:00:35
Moi je roule avec ça tous les jour spour aller au taf :
http://www.bikeworldextreme.it/kmx [...] %20007.JPG
http://iwannahaveit.com/shop/image [...] 20432).jpg
http://www.mackee4x4.com/kmx/stside%5B1%5D.jpg
C'est le moins cher des trike (tadpole) sur le marché. Suffisant si tu fait pas de sorties de 80 km à 45 km/h de moyenne....
@+
Marsh Posté le 01-12-2007 à 04:14:43
Oh ! Le beau topic qui est à la pointe du progrès durable !!!
Allez, je plante mon drapal pour voir si ça va avoir de quoi nous faire un super premier post.
En tout cas, il y a un gros potentiel à R++, c'est clair.
Marsh Posté le 01-12-2007 à 07:13:05
Tu devrais demander a Eddy qui planifie un tour de france sur ce genre d'engin, si je ne m'abuse
Marsh Posté le 01-12-2007 à 15:40:31
C'est un bon truc pour faire connaitre l'engin, ce tour de France.
Mais apparemment, le plus gros défaut, c'est le prix. Ça coute quand même une jambe.
Aux liens que j'ai vu ici, il n'y en a pas à moins de 1000 €.
C'est dommage.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 16:16:35
ReplyMarsh Posté le 03-12-2007 à 17:15:15
ssx99harlock a écrit : |
Heu... Tu as le lien ou l'adresse pour le commander ?
Marsh Posté le 04-12-2007 à 10:45:35
Oui, bien sûr !
Ca c'est la page où tu peux voir les différents modèles, un pour gamin, celui que j'ai acheté, et le haut de gamme :
http://www.airodin.com/KMX/kmx-tricycle-velocouche.htm
Bordel !! Je viens de voir que mon ST Class est en promo avec un rabais de 100 euros ?!!
Et ils font le X class à - 200 euros !!!!
Vive Noyelle....
30 euros de frais de livraison, ça arrive dans un gros carton et les temps de montage indiqués sont réalistes. Le vendeur est réglo et disponible.
@+
Marsh Posté le 10-01-2008 à 17:39:23
Pour les gaz d'échappement, il existe des modèles dits hauts et si tu te crois à l'abri sur deux roues que tu sois couché ou debout, t'as plutôt intérêt à investir dans l'auto tamponneuse et le coffre fort plutôt que dans le vélo ou la moto.
Déjà qu'on est encore moins à l'abris d'un car jacking dans une bagnole qui a un anti-vol plutôt qu'avec celle qui n'en a pas.
Le monde est dangereux, il ne faut pas vivre, comme ça on a pas de danger de mourir.
Marsh Posté le 07-06-2008 à 21:23:34
ouf je regardais le "rider" jusqu'à ce que je vois le prix d environ 2500€
c est dommage que ça soit pas plus répandu pour inciter à la baisse des prix
Marsh Posté le 07-06-2008 à 21:48:30
Activation a écrit : ouf je regardais le "rider" jusqu'à ce que je vois le prix d environ 2500€ |
c'est pas dans le sens inverse que ca marche normalement ?
Marsh Posté le 07-06-2008 à 21:55:32
ssx99harlock a écrit : |
y a des accessoires pour être un peu visible sur la route (pas juste un bête drapeau ) ?
Marsh Posté le 08-06-2008 à 13:22:08
question bete...
pour les modele assez bas existe t il des "barquettes" pour moins prendre la flotte quand il pleut
en gros sur des velos couché bas
est ce que sur certain modele il y a on va dire des "carosserie" en option un peut genre les voitures "marathon shell"
mais au lieu que ça soit de la fibre de carbone ça serait une espece de coque en lexan (c'est du plastique transparent plutot léger et plutot rigide si quand on le moule on fait on va dire des nervures) bien moins cher
sinon
à mon avis des sacoches un peut comme celle rigide que l'on voit sur des motos ça doit le faire niveau visibilité à l'arriere
faut juste choisir qui sortent de l ordinaire (genre en jaune métallisé ou vert electrique... bref des couleurs vive pas du gris metal ou noir)
et ça doit être visible art_dupond
sans dec c'est surtout le prix qui fait tilté
800€ pourquoi pas
2500€ arg quoi
ça existe le marché d occasion pour ses machines ?
sinon en fait j'ai l'impression qu on se fait (meme moi) une fausse idée de la hauteur du bestiaux
http://www.youtube.com/watch?v=g2p_-EHFK0w
ça à l air tout de même pas mal visible face à une bagnole traditionnel (faudrait plus de photo du velo à coté de voiture en fait sur le site qui en vend pour "rassurer" )
après c est sur si t'habite dans un paris rempli de 4*4 ou de camionette sans voie pour cycliste ça doit être flippant
sinon c'est bien homologué en france ???
on risque pas un PV pour rouler avec un velo couché (question pas si stupide y a tellement d'aberration en france... ne serait ce que les voitures sans permis)
Marsh Posté le 15-06-2008 à 23:30:24
Non on a tout à fait le droit de rouler sur la route avec je vous rassure!
Moi aussi je voudrais en acheter un, dans l'optique de faire un long périple à vélo, c'est vrai qu'ils sont très cher mais c'est parce qu'il n'y a pas vraiment de production et de consommation de masse permettant de faire des économies d'échelles. ET aussi parce qu'il y a pas vraiment de bent d' "entrée de gamme" , ils sont tous d'un niveau de qualité relativement élevé, en tout cas pour ce que j'en ai entendu dire!!
Marsh Posté le 15-06-2008 à 23:30:46
ReplyMarsh Posté le 15-06-2008 à 23:34:54
la vedette a écrit : Est ce qu'il y a des pratiquants réguliers de vélo couchés sur ce forum? |
Sur ce forum je ne sais pas mais sur celui-là http://velorizontale.free.fr/ oui il y en a beaucoup.
Marsh Posté le 22-06-2008 à 10:57:07
en fait j avais pas vu mais sur le rider je viens seulement de realiser qu'il y a des "quart" de garde boue sur les roue avant
Marsh Posté le 22-06-2008 à 11:15:15
En Californie, j'en voyais de temps en temps, sur la route. Ca surprend la premiere fois, puis on s'habitue.
A+,
Marsh Posté le 22-06-2008 à 12:36:45
Activation a écrit : question bete... |
suis pas convaincu pour la visibilité. Déjà que j'ai parfois du mal à voir un vélo normal bien équipé quand il fait un peu nuit, sans parler de quand il pleut un peu...
Mais c'est vrai qu'avec une sacoche bien visible, ça doit le faire
Marsh Posté le 17-09-2010 à 06:03:25
Activation a écrit : |
Up de la mort Au cas ou cela t'intéressait toujours et que tu ne l'ai pas trouvé tout seul il existe le site http://www.bentokaz.com et on peut en trouver ailleurs de temps en temps.
Ils existent des marques moins chère comme un modèle italien adapté à partir d'un cadre VTT...
http://www.ecobent.com/en/ mais c'est plus un modèle assis qu'un couché.
je n'ai pas lu d'avis sur l'engin réalisable sur mesures.
Sinon dans les grosses marques il y a la marque Performer (Taïwan) qui fait du très bon mais là c'est déjà plus cher...
Il y a les tchèque d'Azub qui sont bien réputés aussi.
Je me tâte depuis un moment pour un High Racer de la marque.
Ou alors si je n'ai pas peur de rouler en ville avec, un Optima Baron... un classique du Low racer.
Les sensations si près du sol et la grande vitesse atteignable m'attirent vraiment...
Si j'habitais en zone moins urbaine je me prendrais peut être un Trike (dit tadpole car avec les deux roues à l'avant)
Il parait que les Bentriders finissent bien souvent par craquer pour le trike tellement c'est fun à conduire...
Peut être qu'il y a un topic officiel Vélocouché sur Hardware.fr ? je vérifierais après
EDIT : Et bien non en fait... bon bah ce sera celui la alors.
Marsh Posté le 24-09-2010 à 23:09:21
vais regarder tout ça... m enfin le temps de chiotte reviens
vais attendre que les beau jour revienne,
en attendant je me suis tourner vers du longboard pépère pour me dépanner quand il fait beau (ça prend pas de place une fois arrivé au bureau)
Marsh Posté le 24-09-2010 à 23:30:59
Ouais c'est vrai que le temps ne donne pas envie
Sinon tu as toujours cet accessoire français assez cher > le Veltop !
Adaptable sur un Trike !
Sinon tu prends un très onéreux Vélomobile !
Avec ça tu peux rouler environ à 40/50 Km/h... merci l'aérodynamisme.
Faut trouver ou le garer par contre.
Ah pour info en Belgique et dans quelques autres pays du nord, l'état et l'entreprise remboursent les vélotafeurs au kilomètres en leur octroyant une prime.
Pour les récompenser de ne pas prendre leurs voitures.
Marsh Posté le 25-09-2010 à 13:09:48
Que dire sur les vélos couchés ? C'est très confortable, on a une vue imprenable et ça ne demande pas plus d'effort qu'on vélo classique.
Ça fait un peu plus de 2 mois que je vélotaffe avec un Azub 5, je ne reviendrais pas à la voiture ou au vélo droit ! Par contre j'ai envie d'essayer toutes les déclinaisons qu'on peut trouver : taille des roues, guidon haut ou bas, vitesses classiques ou dans le moyeu etc
Ce qui est décevant par contre c'est que rapidement les gens ne sont plus surpris et nous ignorent
Marsh Posté le 25-09-2010 à 20:50:19
xytovl a écrit : |
Franchement, bravo.
Bon, c'est juste dommage qu'un tel vélo coute la peau des fesses.
Entre un et deux salaires de travailleur pauvre, c'est pas donné.
Marsh Posté le 25-09-2010 à 20:54:29
mikael le fou a écrit : http://www.hpvelotechnik.com/image [...] e_grin.jpg |
Vivre en zone urbaine et rouler en trike est parfaitement compatible, en plus d'être bien fun.
Marsh Posté le 25-09-2010 à 20:56:53
Lolo le 13 a écrit : Bon, c'est juste dommage qu'un tel vélo coute la peau des fesses. |
Justement, c'est pour donner des salaires décents à des européens que les prix sont aussi chers, plutôt que de payer une misère à des chinois.
Marsh Posté le 26-09-2010 à 15:12:12
oueh enfin donner un salaire décent c'est une chose
mais faudrait il que nous acheteur on n'ai nous même un salaire décent
donc je veux bien qu'un velo couché trike coute plus cher qu un velo classique à 2 roue non couché (la troisieme roue, la partie siege,...)
mais de là à ce que ça coute jusqu'à 10 fois plus cher faudrait ptet pas prendre les acheteurs pour des glands
surtout que ça reste des vélo souvent en cadre acier, c'est pas de la fibre de carbone ou du titane là
bref on aimerait bien pas payer le vélo comme ci il venait de chez la nasa
surtout que là si on regarde bien c'est plus ou moins des velo couché dans des pays de l'est ou le prix du velo, ça fait facile 6mois de salaire chez eux au niveau de cout de la vie là bah
s'en tire bien à chaque vélo vendu
chéri j'ai fait mon année là j'ai vendu 2 vélo .... si j'en vend un troisième j'ai 6mois de vacances
j'en vois des "garantie 10ans" je demande à voir si le fabriquant sera encore là dans 10ans
préfère une garantie 3ans et 1 prix divisé par 4
Marsh Posté le 26-09-2010 à 15:29:11
c'est pas dur au debut de demarrer sans tomber ?
sinon j'ai du mal à voir l'interet pour aller au taf car ça semble pas aussi pratique et maniable qu'un velo classique (sur un long trajet niveau confort je dis pas mais boulot ?)
Marsh Posté le 26-09-2010 à 17:53:04
Lolo le 13 a écrit : Bon, c'est juste dommage qu'un tel vélo coute la peau des fesses. |
Hélas oui même s'il y a des modèles moins cher et qu'il y a l'occaz'
Mihirung_ a écrit : Vivre en zone urbaine et rouler en trike est parfaitement compatible, en plus d'être bien fun. |
Oui il faut prendre sa place dans le trafic !
bracame a écrit : c'est pas dur au debut de demarrer sans tomber ? |
Bah question d'habitude d'après ce que j'ai compris... avec les low racers tu peux même te tenir avec une main pour démarrer.
Moins maniable oui même s'il y a les modèles plus assis qui sont plus proche de la maniabilité des vélos droits tout en gardant les points forts du vélocouché.
Comme ce modèle de la marque Rans. Il y a un modèle en vente sur bentokaz d'ailleurs.
Activation a écrit : oueh enfin donner un salaire décent c'est une chose |
Il en est ainsi des modèles bannis par l'UCI, petite production artisanale et donc prix énorme...
Et comme les prix sont élevés, il y a peu d'acheteurs... le cercle vicieux quoi...
Marsh Posté le 26-09-2010 à 19:13:45
Activation a écrit : oueh enfin donner un salaire décent c'est une chose |
Il ne faut pas comparer un vélo couché avec un vélo décathlon fabriqué en grande série en Asie.
A part le système de freinage et la transmission, aucon élément n'est commun avec les vélos traditionnels : il faut des moules spécifiques pour le cadre, le siège, le guidon, les roues sont spécifiques (notamment celles des trikes, avec leurs moyeux monobras).
La plupart des grandes marques sont fabriqués par des petites sociétés en Occident (Catrike aux USA, Optima aux Pays-Bas, HP Velotechnik en Allemagne, ICE en Angleterre...). Tout ça explique facilement le coût élevé des vélos couchés. Ceci dit, il y a des modèles de base plus abordables. Il faut comparer les vélos selon leur usage (comparer vélo droit de compétition avec vélo couché de compétition et vélo droit de balade du dimanche avec vélo couché de balade du dimanche).
Des modèles en carbone et/ou titane existent, mais il faut les comparer avec les carbones/titanes droits spécifiques pour la course, pas avec les VTT décath à 200€.
bracame a écrit : c'est pas dur au debut de demarrer sans tomber ? |
Ca demande un apprentissage, comme si t'avais appris le vélo droit sans petites roues, rien de plus.
"Pour aller au taf", c'est vague. S'il s'agit de faire 3km en ville, l'intérêt est discutable. Mais j'en connais qui font 10-30km pour aller bosser, et là ça commence à devenir intéressant.
Marsh Posté le 26-09-2010 à 22:53:01
Mihirung_ a écrit : "Pour aller au taf", c'est vague. S'il s'agit de faire 3km en ville, l'intérêt est discutable. Mais j'en connais qui font 10-30km pour aller bosser, et là ça commence à devenir intéressant. |
Bah perso je n'ai que 8 kilomètres aller/retour mais depuis 2004 et mon acquisition d'une bagnole je suis devenu fainéant et frileux (je pars à 6h40) alors je vois dans un confortable et rapide vélocouché la motivation pour me remettre au vélotaf. (presque une obligation)
De plus j'ai un handicap au coude gauche qui me rend l'utilisation d'un vélo classique style VTT slick assez désagréable... je vais très vite avec, mais le vent m'énerve au plus haut point... à partir de 35 kilomètres/heure on ne lutte pratiquement que contre le vent.
Avec mes jambes de facteur bodybuildé et mon vélo handisport j'aimerais bien mettre une raclée à des cyclosportifs passant par là.
Blague à part, j'aime bien roulé et cela me donnerait peut être l'envie de me balader...
C'est aussi une façon de soutenir un concept injustement décrié ou ignoré... un peu comme le dvorak bépo et les claviers matriciels (voir signature)
Ah pour en rajouter dans les moins du recumbent, les muscles utilisés ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en vélo droit alors une adaptation de plusieurs milliers de kilomètres est à prévoir.
Marsh Posté le 27-09-2010 à 19:17:08
Lolo le 13 a écrit : |
Ce n'est pas uniquement pour attirer l'attention, je trouve que c'est un objet techniquement intéressant, ça me déçoit que les autres l'ignorent simplement.
Pire encore, j'ai vu un cycliste m'affirmer que c'était moins bon qu'un vélo traditionnel en côte, sans autre justification que son intuition. Il se trouve que je ne suis pas spécialement sportif, donc je dépasse peu de gens, mais j'ai un collègue avec lui aussi un vélo couché et personne n'arrive à le suivre, sur du plat comme en montée.
Marsh Posté le 27-09-2010 à 19:19:33
Globalement, c'est vrai que c'est moins performant en côte qu'un vélo droit. Après, tout dépend de celui qui pédale...
Marsh Posté le 27-09-2010 à 19:30:16
La différence vient du poids souvent supérieur et des guides de chaîne qui donnent quelques frottements en plus. La position demande d'utiliser des muscles différents, ce qui rend plus difficile un effort bref et intense alors que sur la durée ça se compense.
La perte est négligeable par rapport à la différence de condition physique !
Ce qui est clair c'est que l'entraînement de vélo droit ne s'applique pas complètement sur vélo couché, ceux qui ont de bonnes performances vont voir une perte dans un premier temps, c'est inévitable.
Pour ceux qui demandent le temps d'adaptation, sur un Azub 5 il m'a fallu environ 1h pour tenir en équilibre, et 200km pour rester bien droit même à basse vitesse. Ceux qui l'ont essayé ont presque tous réussi à en faire, généralement en moins d'une heure. Il y a les cas désespérés où la personne est terrorisée et donc il n'y a rien à faire.
Marsh Posté le 28-07-2006 à 10:43:43
Salut à tous.
Je suis actuellement passioné par les vélos couchés, et j'en recherche un actuellement. Je suis malheureusement a la recherche d'un plan que je ne trouve pas . J'ai lu quelque part qu'il fallait des roues de 26 pouces pour gagner en stabilité. Quelqu'un pourrais t il éclairé ma lumière ou me dire où trouver des plans ?
Merci