[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras [ VTT ] - Page : 3738 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:07:25    

Reprise du message précédent :
Pour changer de sujet :o Est ce qu'on peut mettre une cassette 9 vitesses sur un VTT prévu pour 8 vitesses ? J'aimerai recycler ma vieille cassette pour retaper un vieux RR qui sera utilisé en ville.

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:07:25   

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:13:17    

Suivant vos avis j'ai donc investi dans un Rockrider 720S plus les équipements de base (casque, short, gant, sac avec poche à eau, multitool, chambre à air).
Pas encore eu le temps de le mettre dans le bout mais j'ai fait un peu de route de cambrousse pour me roder (putain j'ai vraiment une condition physique catastrophique :o). En tout cas la machine semble de bonne facture, elle se manie bien, ca freine bien, les vitesses passent bien!

 

Question noob compliant, le système de démontage/remontage rapide c'est du costaud ? Je vais pas mal devoir m'en servir (pour pouvoir rentrer l'engin dans l'auto) et je me demandais si ce genre de pièce s'usait facilement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 14-05-2015 à 19:14:04

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Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:14:39    

Pantoufle_man a écrit :

Pour changer de sujet :o Est ce qu'on peut mettre une cassette 9 vitesses sur un VTT prévu pour 8 vitesses ? J'aimerai recycler ma vieille cassette pour retaper un vieux RR qui sera utilisé en ville.


 
Oui, c'est compatible. Mais faut changer la chaine et les shifters.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 14-05-2015 à 19:27:54
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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:17:35    

Kuiyaire a écrit :

 

Oui, c'est compatible. Mais faut changer la chaine et les shifters.


Je peux pas laisser le shifter et n'utiliser que 8 vitesses ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:23:28    

Pantoufle_man a écrit :


Je peux pas laisser le shifter et n'utiliser que 8 vitesses ?


 
Non c'est pas le même espacement entre les pignons, ça va merder :(

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:28:25    

Kyfun a écrit :

Question noob compliant, le système de démontage/remontage rapide c'est du costaud ? Je vais pas mal devoir m'en servir (pour pouvoir rentrer l'engin dans l'auto) et je me demandais si ce genre de pièce s'usait facilement ?


 
Oui c'est solide. De toute manière il ne faut pas les serrer comme un bourrin. Fais aussi attention  à utiliser la cale de blocage des étriers de frein (en espérant qu'ils te les ont données chez Décath) sinon à la moindre pression sur les leviers tes pistons vont sortir et ce sera une galère pour les rentrer à nouveau.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:33:50    

ToFiC a écrit :


 
Oui c'est solide. De toute manière il ne faut pas les serrer comme un bourrin. Fais aussi attention  à utiliser la cale de blocage des étriers de frein (en espérant qu'ils te les ont données chez Décath) sinon à la moindre pression sur les leviers tes pistons vont sortir et ce sera une galère pour les rentrer à nouveau.


 
Du tout, je n'ai pas du tout de cale. Si je comprend bien il m'en faut une pour jouer le role du disque quand la roue n'y est pas. Un bout de carton ça fait pas l'affaire ?


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Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:35:27    

Ya un mec qui m'a foncé bien dedans sur la rando, il a pas pu freiner du tout en fait, et sur le coup je pensais rien avoir.
 
Et là je viens de capter que le disque arrière est vrillé ! La roue s'arrete très rapidement en fait à la main, je suis deg.
 
C'est jouable de le détordre ou faut forcement en recommander un ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:42:29    

C'est jouable en fonction de l'état de ton disque, je serais toi, je pense que ça coûte 15 euros, tu en achètes 1 et tu essaies après de récupérer celui qui est plié... :whistle:
 
Fais une photo, j'imagine qu'il y a bien quelqu'un sur le topic qui pourra te faire un diagnostic  [:sachaguitry]


Message édité par ilyama999 le 14-05-2015 à 19:43:16

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:42:41    

remix84 a écrit :

Ya un mec qui m'a foncé bien dedans sur la rando, il a pas pu freiner du tout en fait, et sur le coup je pensais rien avoir.
 
Et là je viens de capter que le disque arrière est vrillé ! La roue s'arrete très rapidement en fait à la main, je suis deg.
 
C'est jouable de le détordre ou faut forcement en recommander un ?


 
ça dépend du voile mais normalement ça se dévoile bien à la main, même sans démonter. Je fais ça très souvent vu qu'avec mes Juicy3 de merde, si le disque est pas parfaitement plat, ça frotte.
 
Après il y a le risque que ça se revoile dès que ça va chauffer.

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:42:41   

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:46:34    

big-bag a écrit :

Comment vous les exploiter ensuite les traces GPX qu'on peut trouver sur le lien que tu viens de poster Squale22 ?
 
Parce que y'a un paquet de parcours postés qui me tenterais bien, mais sans gps spécifique, je pense que c'est quasi peine perdu.


Si jamais t'as un smartphone android, tu peux faire comme ça : http://vttstuff.fr/suivre-une-trac [...] martphone/


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:51:16    

Vous auriez une bonne paire de pédales plates à conseiller à pas très cher ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:53:39    

remix84 a écrit :

Ya un mec qui m'a foncé bien dedans sur la rando, il a pas pu freiner du tout en fait, et sur le coup je pensais rien avoir.
 
Et là je viens de capter que le disque arrière est vrillé ! La roue s'arrete très rapidement en fait à la main, je suis deg.
 
C'est jouable de le détordre ou faut forcement en recommander un ?


 
uuhhuhh, j'viens de capter que t'étais sur pertuis ?
(Suis sur Villelaure :D )
Va falloir se faire des sorties  :p (une fois que mon rhume des foins me laissera respirer normalement  :cry:  )
 
PS: un disque se dévoile bien même bien tordu ... Après faut pas avoir peur de lui en remettre plein la gueule ...


Message édité par R2medeu le 14-05-2015 à 20:06:52

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 20:14:11    

calimeropierro a écrit :


Si jamais t'as un smartphone android, tu peux faire comme ça : http://vttstuff.fr/suivre-une-trac [...] martphone/


 
Ah cool  :bounce:  Merci pour le lien, c'est pile poil ce que je cherchais en fait! [:kikouette_5]


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"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
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Marsh Posté le 14-05-2015 à 20:24:41    

4bis a écrit :

Vous auriez une bonne paire de pédales plates à conseiller à pas très cher ?


 
Sur HFR "pas très cher", ça veut tout dire et rien dire  :D


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Marsh Posté le 14-05-2015 à 20:35:41    

4bis a écrit :

Vous auriez une bonne paire de pédales plates à conseiller à pas très cher ?

 

shimano mx 80 gare aux pico surtout une fois les rondelles retirées [:bakk15:4]

 

40 à 50e quand même


Message édité par squale22 le 14-05-2015 à 20:36:43
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Marsh Posté le 14-05-2015 à 20:38:01    

Perso, je roule avec ça : http://www.procycles43.fr/pedales- [...] -noir.html
Mais les prochaines seront des shimano saint :jap: (testé et approuvé sur le vtt d'un pote), donc je vais fumer les miennes et après hop :p


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Marsh Posté le 14-05-2015 à 20:53:40    

Kyfun a écrit :


Du tout, je n'ai pas du tout de cale. Si je comprend bien il m'en faut une pour jouer le role du disque quand la roue n'y est pas. Un bout de carton ça fait pas l'affaire ?


 
Carton, bâtonnet de glace, jeton de caddie... Ca devrait être livré avec le vélo en principe.  

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 22:30:07    

Je cours beaucoup et forcément au bout d'un moment ça lasse un peu alors pour changer j'aimerai ajouter quelques sorties en vélo. Je pense rouler sur mes parcours de course habituels (grosse majorité de route et chemin de terre et beaucoup plus rarement de la foret). Le seul problème c'est que je n'y connais strictement rien...
 
Forcément je cherche une occasion mais je suis un peu perdu, pour le moment j'ai trouvé ça:  
 
http://www.leboncoin.fr/velos/804325422.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/velos/783831394.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/velos/794293426.htm?ca=15_s
 
Vous en pensez quoi? Qu'est ce qu'il me faudrait en occasion?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 22:49:37    

robot_boy a écrit :

Je cours beaucoup et forcément au bout d'un moment ça lasse un peu alors pour changer j'aimerai ajouter quelques sorties en vélo. Je pense rouler sur mes parcours de course habituels (grosse majorité de route et chemin de terre et beaucoup plus rarement de la foret). Le seul problème c'est que je n'y connais strictement rien...
 
Forcément je cherche une occasion mais je suis un peu perdu, pour le moment j'ai trouvé ça:  
 
http://www.leboncoin.fr/velos/804325422.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/velos/783831394.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/velos/794293426.htm?ca=15_s
 
Vous en pensez quoi? Qu'est ce qu'il me faudrait en occasion?


 
Est ce que tu sais la taille qu'il te faut et quel est ton budget?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 22:58:35    

Pas vraiment  :sweat: mais j mesure 1m83 si ça peut aider pour le budget en occasion j pense mettre 200 euros maxi

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 23:42:43    

romano de la pampa a écrit :

Rotorura  [:p'tit soleil:5]
 
 
Edit :Si t'es en RP descend à Bleau un week-end t'auras un petit avant goût avec des descentes courtes mais engagées  ;)


La Nouvelle Zélande, c'est vraiment un pays de fou pour le VTT... entre Rotorua, Taupo, Queenstown, Wanaka...
Vraiment les boules de ne pas être parti là bas avec un spad :/
 
Idem pour le Japon : ils ont l'air d'avoir là aussi des spots bien sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=vesqaZxKgvo

Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 00:53:11    

cartemere a écrit :


La Nouvelle Zélande, c'est vraiment un pays de fou pour le VTT... entre Rotorua, Taupo, Queenstown, Wanaka...
Vraiment les boules de ne pas être parti là bas avec un spad :/
 
Idem pour le Japon : ils ont l'air d'avoir là aussi des spots bien sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=vesqaZxKgvo


Pas possible de louer sur place ?

Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 02:13:41    

Ben j'imagine que oui c'est possible   [:localhost]

Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 06:17:28    

Kyfun a écrit :

 

Du tout, je n'ai pas du tout de cale. Si je comprend bien il m'en faut une pour jouer le role du disque quand la roue n'y est pas. Un bout de carton ça fait pas l'affaire ?


Un bout de carton plié fera l'affaire ;)


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Magic Arena @ HFR
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:05:32    

http://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 346483.htm
 
Vous pensez quoi de ça?
6 ans, ça commence à faire beaucoup non? [:transparency]

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Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:08:39    

Ça dépend de l'entretien/usage/pilotage ...  
Faut le voir en vrai et tout vérifier :jap:


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Mes Ventes / Mes Achats
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Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:13:51    

mystiko a écrit :

http://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 346483.htm
 
Vous pensez quoi de ça?
6 ans, ça commence à faire beaucoup non? [:transparency]


c'est surtout qu'en 6 ans, je m'attends pas le payer 40% du prix  prix neuf.
400€ pour ça, ça me semble élevé, surtout avec une pauvre Rs Toro & un équipement que l'on retrouve sur un decath 8.1 à 700€ neuf
 
je regarde un spad de 5 ans, je compte pas lacher plus de 20% de son prix neuf...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:14:35    

cartemere a écrit :


c'est surtout qu'en 6 ans, je m'attends pas le payer 40% du prix  prix neuf.
400€ pour ça, ça me semble élevé, surtout avec une pauvre Rs Toro & un équipement que l'on retrouve sur un decath 8.1 à 700€ neuf
 
je regarde un spad de 5 ans, je compte pas lacher plus de 20% de son prix neuf...


 
En effet, j'avais pas vu le prix neuf....


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Mes Ventes / Mes Achats
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Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:26:33    

romano de la pampa a écrit :

hé hé, réussi à passer entre les gouttes cet a-m  :sol:  

sinon depuis 2-3 pages je m'aperçois qu'il y a pas mal de frileux aux conditions climatiques. Vous ne roulez jamais dès qu'il y a une once de pluie, un peu trop de vent ou de la neige voir par 0°C ?  c'est pourtant très formateur comme entrainement, à défaut d'être enchanteur, ça permet d'être au top dans des conditions "normales" pour moi. Sortir par mer démontée lorsque tout le monde rentre me fait du bien au moral perso  :jap:  
 

 
 
Mon bike préféré  [:torsadealanapo:3]  
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 46242o.jpg


+1 :D Je sors même par -20°C l'hiver et quand il pleut, une fois sur le vélo t'es content :D


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:43:22    

Kuiyaire a écrit :


 
Non c'est pas le même espacement entre les pignons, ça va merder :(


 
Y'a ptet moyen de gruger en pliant la patte du dérailleur  [:lalan28200]


Message édité par bjone le 15-05-2015 à 10:56:32
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Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:54:03    

cartemere a écrit :


c'est surtout qu'en 6 ans, je m'attends pas le payer 40% du prix  prix neuf.
400€ pour ça, ça me semble élevé, surtout avec une pauvre Rs Toro & un équipement que l'on retrouve sur un decath 8.1 à 700€ neuf
 
je regarde un spad de 5 ans, je compte pas lacher plus de 20% de son prix neuf...


 
Y'a que des trucs surcotés en occasion :/ :pfff:  

Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 11:24:12    

Ca va ce n'est pas trop extrème pour le look des pneus de 3" sur du 27,5+ :
http://enduro-mtb.com/wp-content/uploads/2015/05/Specialized-Bikes-141-780x520.jpg
 
D'après spé : 69% de grip en plus pour 7w de différence en efficacité de roulage.

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 15-05-2015 à 11:24:26
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 11:25:46    

mystiko a écrit :

 

Y'a que des trucs surcotés en occasion :/ :pfff:


C'est le problème pour les spads "milieu de gamme", dans les 800 à 1500€ neuf.
Les gars s'imaginent que ça ne décotte pas, et qu'ils pourront le revendre à 50% du prix neuf 6 ans plus tard.

 

Or, on a déjà 30% de réduc en fin de saison sur les modèles neufs en magasin !
J'ai déjà trouvé des modèles neufs moins cher que le prix demandés sur l'occasion (car l'année dernière pour le Trek acheté pour un pote).

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 15-05-2015 à 11:26:32
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Marsh Posté le 15-05-2015 à 11:25:53    

Et le Boost dans tout ça :o  
Puis en style spa vilain, mais ça rend bizarre quand même


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Mes Ventes / Mes Achats
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Marsh Posté le 15-05-2015 à 11:26:10    

everybodie a écrit :

Ca va ce n'est pas trop extrème pour le look des pneus de 3" sur du 27,5+ :
http://enduro-mtb.com/wp-content/u [...] 80x520.jpg

 

D'après spé : 69% de grip en plus pour 7w de différence en efficacité de roulage.


JIZZED IN MY PANTS  [:ben_be:1]

 

vraiment sublime ce spad...

 

Au passage sur le 27.5, je comprends pas pourquoi Specialized ne le propose que très peu.
Sur les gammes actuelles, c'est majoritairement du 29", mais peu de 27.5"...

 

#JeResteSurDu26

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 15-05-2015 à 11:27:56
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 11:32:08    

cartemere a écrit :


C'est le problème pour les spads "milieu de gamme", dans les 800 à 1500€ neuf.
Les gars s'imaginent que ça ne décotte pas, et qu'ils pourront le revendre à 50% du prix neuf 6 ans plus tard.

 

Or, on a déjà 30% de réduc en fin de saison sur les modèles neufs en magasin !
J'ai déjà trouvé des modèles neufs moins cher que le prix demandés sur l'occasion (car l'année dernière pour le Trek acheté pour un pote).

 

Oui, impressionant les prix. Rien de potable en dessous de 500€
Sinon je prends ça : http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 07570.html
Même si c'est pas une marque "connue", j'ai pas trouvé mieux à ce tarif (à par la fourche)...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 15-05-2015 à 11:37:50
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 11:46:13    

mystiko a écrit :


 
Oui, impressionant les prix. Rien de potable en dessous de 500€
Sinon je prends ça : http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 07570.html
Même si c'est pas une marque "connue", j'ai pas trouvé mieux à ce tarif (à par la fourche)...


C'est très "entrée de gamme"... mais pour 350€ je doute que tu puisses trouver bien mieux...
 
Il n'ont plus de destockage chez Alltricks :/

Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 11:48:06    

On commence à trouver des stumps S-Works avec la géo actuelle (donc 2010 et + récent) sous les 2K€  [:cerveau huit]  
 
http://ep1.pinkbike.org/p4pb4705140/p4pb4705140.jpg
 
DAT BLACK [:suge knight]

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Marsh Posté le 15-05-2015 à 12:07:53    

Comme mon RR 520... :o

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Marsh Posté le 15-05-2015 à 12:24:39    

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