[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route] - Page : 71 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 12-09-2007 à 13:45:16    

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

mouais, donc ce sera pas pour moi, les valves longues étant plus chères/plus dures à trouver que les courtes (et moins répandues dans les pelotons, en cas de crevaisons multiples ;))


 
Le gars qui a pas de bol ?  :whistle:

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Marsh Posté le 12-09-2007 à 13:45:16   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 13:57:41    

emmanueldk a écrit :


PS: qqun disait plus haut qu'au delà de 20/25 de moyenne, (sur je présume une bonne distance)...on souffrait sur ce type de cycle à cause de la position ?!? tu confirmes "monsieur dutiyeul ?


bah je ne pourrais pas trop te dire en fait car pour etre franc j'ai pas vraiment eu l'occasion de faire de longues distances avec un cintre bélier :D  
mais bon du temps ou je faisais du vtt ET que j'etais en forme ( :sweat: ) je tenais le 35 km/h de moyenne sur route avec mon VTT et son flatbar et ses pneus a crampons bah justement ce qui me genait plus c'etait plus les pneus a crampons que le flatbar hein :o
et maintenant avec mon route flatbar, les 20/25 km/h c'est a peu pres ma moyenne (re :sweat: ) et je ne me sens pas gené (par contre quand je fais des portions de route avec mon VTT maintenant je vois clairement la difference entre le route et le VTT, je me demande encore comment je faisais pour tenir le 35 km/h de moyenne [:minusplus] )


Message édité par Monsieur Dutiyeul le 12-09-2007 à 13:58:55

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SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
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Marsh Posté le 12-09-2007 à 14:00:48    

Compteur mal réglé? :D

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 14:38:32    


 
 
Faut voir s'il allait à 100Km/h en descente avec des pneus VTT.  :D  
Sinon en route sur le vtt, les bar end aide pas mal contre le vent en s'allongeant. Mais c'est moins confortable qu'un bon guidon de route.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 15:09:27    

Kayou a écrit :


 
Le gars qui a pas de bol ?  :whistle:


 
il a suffit d'une fois... le premier coup j'ai mis ma chambre de rechange, et 10 km plus loin un beau pincement :/
j'ai sorti les rustines, mais elles ne collaient plus (faut dire que ça m'arrive une fois tous les deux ans un truc pareil  :pt1cable: :D) ; du coup sur la 20taine de gars qui m'accompagnait j'ai fini par en trouver un qui avait une chambre valve longue, et j'ai pu rentrer (et le bénissant :ange:).
 
l'été suivant j'ai remplacé mes (lourdes) Mavic CXP30 profilées par des Cosmos, et depuis j'évite les jantes hautes (plus esthétiques certes).

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 15:16:41    

Ca m'est arrivé une fois aussi en plusieurs années.
J'étais à 3km de la maison, ça allait, ma femme est venue me chercher et était contente de me prouver que d'emmener mon tel portable pouvait être utile...
AU pire tu mets un prolongateur de valve et même sans visser la valve, ça se dégonfle pas ;)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 16:42:59    

Salut all, j'ai acheter un home trainer d'occase, un elite avec un support de roue AV.  
 
J'aimerais savoir comment on fixe l'arrière du vélo au HT ?  
 
Il faut laisser le serrage rapide de la roue et serrer avec la vis sur le coté du HT ?  
 
J'ai peur de serrer trop fort et de peter le cadre (acier qd meme).
 
Merci pour l'aide ;) J'ai peur de faire une connerie  :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 18:10:08    

biotine a écrit :

Oui, c'est le bruit que fait les cliquetis de la roue-libre, heureusement il s'atténue à l'usage.


 
mmmh...j'ai eu l'occasion de tester les Mavic ES sur un Lapierre Xlite, je dois dire qu'elles envoyaient bien...la différence de gamme avec les Fulcrum R3 me laisse :/

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Marsh Posté le 12-09-2007 à 18:20:54    

C'est normal, les Mavic ES sont 2 gammes au dessus des Fulcrum 3.
Du point de vu gamme équivalente, on a à peu près :
Mavic Aksium == Fulcrum 7
  Mavic equipe ==  Fulcrum 5
Mavic Elite == Fulcrum 3
Mavic SL == Fulcrum 1
Mavic ES == Fulcrum 0


Message édité par biotine le 12-09-2007 à 20:19:46
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Marsh Posté le 12-09-2007 à 20:50:01    

oui je sais, c'était pour dire que j'avais été très emballé par les ES :)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 20:50:01   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 20:56:52    

Encore heureux, vu leur prix ;)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 21:43:55    

biotine a écrit :


Pour l'instant j'en suis très satisfait, en 4000 km des petites routes bosselés du Sudgau, elles n'ont pas bougé d'un poil.


 
encore un alsaco sur ce topic  :sol:  [:akilae]  :love:  


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vous aimez les petites betes?minizoo le premier magazine spécialisé dans les petits mammifères de compagnie.
Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 22:10:23    

Je suis et pas le seul interesser par le commencal stewart carbon 2006 a 1600€ en promo !!   :love:  
 
 
http://www.cybervelo.com/images/COMSTEWART06XL.jpg
 
CADRE: CARBONE.
FOURCHE: MONOCOQUE CARBONE.
JEU DIRECTION: TANGE IS 1''1/8.
POTENCE: COMMENCAL FORGED OVERSIZE.
CINTRE: COMMENCAL ROAD.
GROUPE COMPLET: SHIMANO ULTEGRA 10V.
TIGE DE SELLE: COMMANCAL FORGED 27.2MM.
SELLE: FIZ'IK ALIANTE SPORT.
ROUES: SHIMANO WHR-560.
PNEUS: VITTORIA RUBINO PRO 700X23C.
 
 
 
Mon projet un velo de route pour les week-end et un peu la semaine pour des sortis de 60 a 80 km .
J'ai un petit doute sur le confort apres 3 heures de route, mais pas sur la marque .
 
Merci de donner vos remarques et experiences
 
 :jap:  

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 22:24:44    

tbse78 a écrit :

Je suis et pas le seul interesser par le commencal stewart carbon 2006 a 1600€ en promo !!   :love:  
Merci de donner vos remarques et experiences
 
 :jap:  


Je ne savais même pas que cette marque faisait des vélos de route.
Elle n'a pas un historique de 50 ans ni même de 10 ans et pour moi, ça suffirait pour l'écarter de mes choix possibles.
Sinon le modèle en photo n'a qu'un double plateau et tu n'indiques ni son poids, ni les caractéristiques des plateaux-cassettes, donc c'est difficile de se faire une idée précise.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 22:39:39    

Pour moi, ça sent l'offre purement commerciale :
-cadre carbone monocoque avec un gros tube diagonale + fourche carbone monocoque = ensemble très rigide qui risque fort d'être inconfortable.
-des roues d'entrés de gamme qui sont molles.
-une potence et un jeu de direction qui n'ont pas l'air d'être des standards.
Le seul truc homogène et correct, c'est le groupe ultegra.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 23:42:48    

perso j'ai un commencal colt de 2005 (acheter en novembre 2006) et il me convient très bien...je (vais) fait du vélo en club et ca me convient largement pour l'utilisation

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 08:06:15    


bah meme pas une histoire de compteur, c'etait un parcours d'un peu plus de 80km et quand j'etais en forme, je le faisais en 2h1/4 stou :o


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Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 08:13:17    

carambar6 a écrit :


Je ne savais même pas que cette marque faisait des vélos de route.
Elle n'a pas un historique de 50 ans ni même de 10 ans et pour moi, ça suffirait pour l'écarter de mes choix possibles.
Sinon le modèle en photo n'a qu'un double plateau et tu n'indiques ni son poids, ni les caractéristiques des plateaux-cassettes, donc c'est difficile de se faire une idée précise.


bah Commencal c'est quand meme un peu le prolongement de Sunn, si on prend ca en compte ca lui fait un historique de pas loin de 25 ans quand meme et puis avec ton raisonnement ca n'incite au lancement de nouvelles marques de vélos [:darkmavis xp]


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Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 13:24:04    

:hello: à tous !
 
Après reflexion, et discussion avec mon vélociste (qui me dit que 90% des personnes ayant acheté un cintre plat passe au bout d'un an à un cintre course) m'a suffit à me decider pour ce dernier choix !
 
maintenant je suis devant un dilemme... j'ai l'opportunité d'un vélo d'occasion qui m'intéresse bcp ! mais voilà il est de taille 54 (cadre droit) ! je mesure 1,80m pour 84,5cms d'entre jambe... après calculs (savants  :D)... je devrais noemalement opter pour un 55...
 
Qu'en pensez vous ? est il envisageable de prendre une taille de moins quel celle recommandée ???  
 
PS : je ne peux pas essayer le vélo... il est à 280 kms !!
 
merci à tous pour vos réponses !!  ;)  

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 13:28:52    

emmanueldk a écrit :

:hello: à tous !
 
Après reflexion, et discussion avec mon vélociste (qui me dit que 90% des personnes ayant acheté un cintre plat passe au bout d'un an à un cintre course) m'a suffit à me decider pour ce dernier choix !
 
maintenant je suis devant un dilemme... j'ai l'opportunité d'un vélo d'occasion qui m'intéresse bcp ! mais voilà il est de taille 54 (cadre droit) ! je mesure 1,80m pour 84,5cms d'entre jambe... après calculs (savants  :D)... je devrais noemalement opter pour un 55...
 
Qu'en pensez vous ? est il envisageable de prendre une taille de moins quel celle recommandée ???  
 
PS : je ne peux pas essayer le vélo... il est à 280 kms !!
 
merci à tous pour vos réponses !!  ;)  


 
Au pire tu rallonge la potence et tu monte la selle je dirais


Message édité par pedzouille le 13-09-2007 à 13:29:02

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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 13:48:08    

merci pour ta réponse pedzouille !! ;)
 
C'est aussi ce que je pensais... à une taille près !  ;) ... je viens même d'évaluer le cadre "idéal" sur le site docvélo... et d'après leur calcul savant on obtient  
 
longueur du tube de selle : 542 (tube horizontal : 549 etc ......)
 
Je ne suis pas loin de la vérité !
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 15:07:30    

ça reste quand même délicat d'acheter un vélo sans l'essayer :/

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 15:30:43    

Moi j'ai pas roulé avec le/mon vélo avant de l'acheter :p
 
(bon, toute façon y'avait que deux choix possibles et j'ai juste testé l'assise et j'ai pris le mieux des deux niveau assise :p)
 
Sinon dans la série "LE VENT C'EST MAL", j'ai souffert aujourd'hui :(
Montée très forte et très courte, vent super violent de face (résistance plus ou moins égale à une descente à 50km/h niveau force du vent), j'ai cru que j'arriverais pas au dessus :o

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 17:17:03    

bonjour, j'ai une question pratique et théorique concernant le vélo
je souhaite "bosser graisse", ceux qui ont l'habitude de se "sécher", vous conseiller bien de bosser a 70% FCMAX ?
deuxieme point, vaut mieux mouliner ou etre kifkif (effort/pédalage).
troiseme point, la durée de l'effort.. séance d'une heure mini ? 2h ? ou tabler sur une distance ?
 
enfin, et c'est ma derniere question, en combien de temps ( jours,semaine, mois..) obtient'on des résultats , en prenant compte d'une alimentation qui va bien ( ou disons mieux ..)
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 19:16:43    


 
Pareil, je corrige suivant les précédents et ce qui est recherché.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 19:17:48    

  • oui, effort en endurance, la conversation doit être aisée.
  • Mouliner, autour de 90 tour_de pédales/min.[*]
  • La clé , c'est la régularités des sorties et la progression de l'effort.
  • Ca dépend de la surcharge pondérale et du temps passé sur le vélo, en gros comptez 30h de vélo pour éliminer 1kg de graisse.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 19:29:32    

je rajouterais qu'il faut être prudent avec le résultat de la balance parce qu'en 30h de vélo, la graisse est peu à peu remplacée par du muscle et le muscle est plus lourd que la graisse donc une prise de poids est même possible sous certaines conditions. l'important c'est d'avoir la forme !


Message édité par R4lph le 13-09-2007 à 19:29:58
Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 19:57:31    

merci pour ces infos ...

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 20:10:44    

oui, le poids peut rester le même en 30h de vélo (graisse remplacée par du muscle), mais la perte de "bide" sera visible...

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 20:53:49    

Enfin, comme pour tous, il faut être régulier et le plus gros partira au début. Après il faudra souffrir. :D

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 21:12:05    

+1 : j'ajouterais aussi que l'important ce sont les heures de selles à 70-75% de la FC ; la distance dépend de la vitesse, donc des conditions météo, du terrain...
 
le mieux est amha de se baser sur une durée, et une FC à respecter ; je faisais pareil pour mon jogging hivernal, et c'était très efficace pour garder la ligne et améliorer le souffle :)
 
et concernant la prise de poids par le muscle, si on ne fait pas de travail spécifique en force, je ne pense pas qu'elle soit notable comparée à la perte de graisse ;)  
après 10 ans et des dizaines de milliers de km à vélo c'est clair j'ai des cuisses et mollets plus développés que la moyenne, mais rien à voir avec les pistards ou les sprinters (qui eux travaillent aussi en salle de musculation).

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 21:40:27    

Alors, puisque chacun donne son avis sur le "plan graisse", voici le mien.
La perte de graisses est surtout fonction de l'effort fourni (intensité, durée) et des besoins métaboliques de base de l'organisme. Elle n'est pas la même chez un gars en surpoids qui pèse 100 kg et une femme de 60kg.
Le cycliste de 100kg perdra plus vite du poids, et au début de son entraînement, il pourra perdre 1kg pour 12 à 15h de vélo, à un rythme endurance dure (peu importe la vitesse, ce qui compte c'est l'effort).
A condition bien sûr de ne pas modifier sa prise alimentaire (excepté l'absorbtion d'une boisson énergétique en cours d'effort).
Après quelques kilos perdus, les besoins métaboliques diminueront et la perte de poids sera moins rapide : il faudra plus d'heures de vélo pour 1kg de graisse, jusqu'au jour où le poids sera stabilisé.
 
Pour un gars qui pèse au départ 75kg, il faudra un peu plus d'heures de vélo pour perdre 1kg, disons une vingtaine au départ. Ca correspond à mon cas, et c'est à peu près ce qu'il me faut pour perdre un kg quand je me remets au vélo au printemps.
 
Concernant le fait que le vélo muscle et que le muscle remplace la graisse, c'est vrai en théorie, mais ça ne se fait pas au même rythme : la prise de muscle est beaucoup moins rapide que la fonte des graisses, et de plus, elle dépend de nombreux paramètres qui varient beaucoup d'un individu à l'autre et qui varient également en fonction de l'âge :
- l'alimentation : il faut qu'elle apporte suffisamment de protéines pour le développement musculaire
- les hormones : hormone de croissance et testostérone - sont indispensables également. Il y a des différences très importantes entre les taux en hormones entre les hommes (et femmes) qui expliquent que certains pourront développer une musculature imposante (souvent même présente à l'état naturel) alors que d'autres n'auront jamais ni biceps ni quadriceps.  
De plus, les taux en hormones diminuent avec l'âge : c'est à la fin de l'adolescence qu'ils sont les plus importants et que la prise de masse musculaire est la plus facile, et ils diminuent régulièrement ensuite.  
A 40 ans, on a déjà 2 à 3 fois moins de résultat en faisant de la muscu qu'à 20 ans.  
A 60 ans, il faut faire du sport pour éviter la fonte de la musculature existante, mais pour développer une musculature, c'est trop tard (ou alors il faut prendre des hormones).  

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 08:25:44    


 
justement, les premiers vélos de route (années 1900) avaient des cintres béliers, mais relevés ; c'est par la suite que le cintre s'est progressivement "abaissé".
 
mais la finalité c'est d'être bien "posé" sur son vélo ; c'est clair qu'en ville rien ne vaut un flatbar :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-09-2007 à 08:26:51
Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 08:38:13    

merci pour vos avis ...faut donc compter entre 20 et 30H pour un kg de graisse, en supposant que le régime alimentaire est idéale et que le vélo se fait à rythme constant ( effort de durée + FC vers 70%)
 
bon courage à tous et bon vélo ..

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:01:34    

rody83 a écrit :


 
justement, les premiers vélos de route (années 1900) avaient des cintres béliers, mais relevés ; c'est par la suite que le cintre s'est progressivement "abaissé".
 
mais la finalité c'est d'être bien "posé" sur son vélo ; c'est clair qu'en ville rien ne vaut un flatbar :)


L'évolution ne se fait pas toujours dans le sens de l'intérêt de l'utilisateur.
Aujourd'hui tous ceux qui font un peu de route ont un guidon course plus ou moins surbaissé, et les flatbar ne servent qu'à ceux qui font de la ville ou des promenades en montagne et en famille.
Entre les deux, il n'y a rien et pourtant dans les années 90, on trouvait des VTC (ex Peugeot Outdoor) avec guidon "multipositions", ressemblant à un corne de vaches. La position mains rapprochées correspondait à celle du flatbar, et on pouvait également tenir le guidon par les côtés, pour se dégourdir ou pour monter les côtes en danseuse, et par les "cornes" pour avoir une position plus allongée et moins de prise au vent. C'est d'ailleurs celle là qu'on utilisait le plus sur la route.
 
Ce type de guidon était bcp plus adapté qu'un flatbar pour abattre du kilomètre et équivalent au flatbar en ville.  
Il a pourtant disparu, par effet de mode sans doute.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 15:55:11    

je crois voir le genre de guidon que tu décris ; en Allemagne (là où je bosse), au moins la moitié des vélos ont ce genre de cintre multiposition :)

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 17:49:38    

Ca fait un peu guidon de triathlon

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 21:08:20    

rody83 a écrit :

+1 : c'est clair j'ai des cuisses et mollets plus développés que la moyenne.


 
juste pour situer ? circonférences en te tenant droit sans contracter (si tu es "sec" [:zebra33] = pas taper :D )
perso à 12.000km annuels depuis 3ans = 37/55 (mollet-cuisse ;) )
 
par ailleurs, les pistards développent bcp leurs muscles car effort détonant et pas en endurance : c'est clair que leur tour de cuisse, il fait 2x le mien :o


Message édité par knackboy le 14-09-2007 à 21:13:15
Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 21:22:11    

34/51 moi, mais je suis pas un cyclo-sportif puisque j'dois avoir fait 1500km en deux ans, dont 700km cet été :p

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 21:38:53    

38/58 pour moi, avec 8000/9000 km annuel depuis 5 ans.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 22:26:49    


Non, ça ressemble plus à un cerceau ou à un trombone qui serait coupé.

Reply

Marsh Posté le    

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