ZeitGeist le film (VO eng) - Société - Discussions
Marsh Posté le 19-11-2007 à 20:41:35
BOnsoir,
Je vois pas le rapport avec le da vinci code, ce film ci etant basé sur une recherche sérieuse.
Tout le coté parlant de religion et de la comparaison entre Jesus et les precedents "dieu" des anciennes civilisations est avéré.
Pour le 9/11, c'est encore en cours de debat mondial donc c'est tjs tres "sensible" meme s'il existe bien trop de zones d'ombres que pour ne pas s'y interressé et croire la version officielle lacunaire.
Ce film/docu est un MUST SEE pour ceux qui veulent ouvrir les yeux sur autre chose que leur petite vie au jour le jour metro/boulot/dodo vie a l'occidentale se pensant "libre" et "democratique".
Dreamer
Marsh Posté le 20-11-2007 à 20:34:01
Si tu relis bien je dis ' Da Vinci noCode '
Moi j'aime bien ce doc, outre l'aspect informatif c'est agreable a regarder. Bon ok il ne faut pas s'arreter aux premieres 8 minutes qui peuvent refroidir entre newAge et archives trash, mais il vaut le coup.
L'histoire de la finance mondiale est aussi tres bien, a l'arrivée part1 et 3 sont supers, j'aime bien aussi la part2 mais elle peut offusquer les officialistes de tout poil.
Marsh Posté le 04-12-2007 à 02:43:04
Je me dis surtt que c'est une sorte de "must see" pour tous les humains, mais que les humains s'en foutent pcq ils ont d'autres préoccupations... un peu comme la poule de batterie ne se demande pas ou est le ciel pcq elle doit penser a manger, pondre et dormir..... c'est sans doute ca le plus dur a vivre....
Pcq les idées de ce film/docus ne sont pas "neuves" ni uniques a ce film....
C'est face a ce genre de docu que j'ai vraiment profondément envie de mourir car je ne vois pas d'issue pour moi....je suis trop "au courant " que pour accepter mon sort, et trop " impuissant" que pour changer qq chose a l'etat de fait....
Dreamer
Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:08:51
dreamerboy a écrit : Je me dis surtt que c'est une sorte de "must see" pour tous les humains, mais que les humains s'en foutent pcq ils ont d'autres préoccupations... un peu comme la poule de batterie ne se demande pas ou est le ciel pcq elle doit penser a manger, pondre et dormir..... c'est sans doute ca le plus dur a vivre.... |
Just do it.
Marsh Posté le 04-12-2007 à 08:03:04
Baah ca sert a rien de vouloir mourir, ca arrive fatalement donc profite d'ici la.
Le gars qui a fait le doc savait tout ca lui aussi, et ben il a fait un doc par exemple.
Transcende quoi.
Marsh Posté le 04-12-2007 à 13:58:24
ReplyMarsh Posté le 04-12-2007 à 20:46:28
dreamerboy a écrit : |
Tu ferais mieux d'arreter de gober toute ces conneries (les soit-disant "zones d'ombre" du 9/11 ont été éclaircies à tour de bras sur le forum idoine) et de te concentrer sur la vrai vie.
Marsh Posté le 04-12-2007 à 21:06:14
madvax a écrit : |
Ce n'est pas aussi simple que cela, tout de même
Marsh Posté le 05-12-2007 à 09:49:22
mielpopzzzzz a écrit : ok visiblement ce topic n'a aucun rapport avec les Smashing Pumpkins |
Lol,
oui et non,
ca me donne profondement envie de mourir les Smashin Pumpkins.
Marsh Posté le 05-12-2007 à 09:51:15
Mona Soyoc a écrit : |
Oui d'autant plus que le 9/11 dans le documentaire dont on parle ici c'est une partie sur trois et pas la plus longue.
Marsh Posté le 05-12-2007 à 11:06:06
Mona Soyoc a écrit : |
C'est clairs qu'ils sont tellement barrés dans leur délire que les arguments rationnels ne suffisent pas.
Marsh Posté le 05-12-2007 à 11:07:16
le_testeur a écrit : |
(Tu la passeras à Dreamerboy quand tu auras fini)
Marsh Posté le 05-12-2007 à 15:23:17
Ah non mais je me soigne,
j'ecoute soigneusement PAS,
passe ta route matelot.
Marsh Posté le 05-12-2007 à 20:57:27
le_testeur a écrit : Ah non mais je me soigne, |
Et du Tristitia, ça te branche ?
Marsh Posté le 05-12-2007 à 21:39:27
Connais pas je jeterais une oreille si je trouve ?
Le nom ressemble a ManoSolo² donc a priori pas mon truc² mais j'sais pas.
Marsh Posté le 02-02-2008 à 16:40:24
Citation : |
Schtroumph, si ta schtroumphe de mère avait sû qu'elle pondrait un être humain comme çà, elle aurait surement schtroumpher une fois de moins.
A moins qu'elle ne soit comme toi et à ce moment là, je transmets la responsabilité à tes schtroumphs d'ancêtres, tête de schtroumph.
Citation : |
Regarde le documentaire une 2ème fois, et tu verras que ce que tu appelles "la vraie vie", c'est justement ce qui y est dénoncé : la vie de ceux et celles qui vivent avec des oeillères, qui croient dur comme fer au petit homme du ciel (malgré un grand nombre d'arguments forts que l'on ne peut tous nier). "Toutes ces conneries", c'est la partie de l'existence humaine que certains, dont toi on dirait, refusent de voir.
Le film se termine sur le choix entre la peur et l'amour pour chacun d'entre nous, mais il me semble que beaucoup d'humains n'ont pas peur, et ne recherchent pas pour autant l'amour avec leur semblables, ils pensent juste à leur petite personne : on vit tellement mieux, riche et bien-pensant.. Ce sont les méchants, la droite.
Il ne reste plus qu'à oublier ceux-là (être "au courant" ) et à positiver pour ne pas se fermer aux autres (ne pas "devenir impuissant" ).
Et quant à ceux qui ne sont pas "au courant", les m'enfoutistes, qui vivent sans se soucier de rien, comment leur reprocher cette quiétude que n'ont pas ceux qui voient ? Et bien une bonne continuation à eux, qu'ils ignorent encore la douleur des uns, la perfidie des autres, qu'ils renforcent leur individualisme, mais qu'ils ne viennent pas pleurer quand, comme pour nous tous, la b*** du méchant pouvoir touchera le fond de leur gentille boîte à cac* (elle est déjà enfoncée au deux-tiers, et dieu sait si elle est petite pourtant, il l'a bénie plus d'une fois ). Ce sont les neutres, le centre.
Et ceux qui sentent un vent de révolte humaniste en eux ? Ce sont les gentils, la gauche en théorie (car le PS est plus riche et bien-pensant que révolté, et n'a donc de gauche que le nom, c'est l'étiquette sans la sincérité, c'est Superman sans son slip rouge).
Résumer le monde à une vision "gentils" et "méchants", c'est un peu simple ? Si l'on a un esprit d'analyse de la quantité d'information qui nous traverse chaque jour : et bien non.
Marsh Posté le 03-02-2008 à 18:17:04
Citation : Résumer le monde à une vision "gentils" et "méchants", c'est un peu simple ? Si l'on a un esprit d'analyse de la quantité d'information qui nous traverse chaque jour : et bien non. |
Ah oui, la vision binaire du monde comme summum de l'esprit d'analyse...
Merci de nous faire rire M. le Gentil-de-Gauche
(dédrapal et adieu)
Marsh Posté le 02-07-2008 à 06:30:39
Je l'ai vu il y a quelques jours et waaa
J'en parlerais a mes gosses pour qu'ils vivent bien en sachant tout ça
Marsh Posté le 02-07-2008 à 18:51:35
Et personne qui ne parle de l'Améro moi ça me tue ça
Marsh Posté le 02-07-2008 à 19:17:27
Ok ok, alors avant d'aller bruler le Vatican et d'abattre le mur aux Lamentations, allons entendre un autre son de cloche pour mourir encore moins idiot...
Marsh Posté le 03-07-2008 à 00:55:40
Dkiller a écrit : Et personne qui ne parle de l'Améro moi ça me tue ça |
Ben puisque tu en parles
Ca en est ou ? Toujours un projet ou c'est devenu un peu plus realité depuis ?
Marsh Posté le 18-07-2008 à 01:41:06
J'aimerais bien faire semblant d'ignorer qu'on vit dans un monde qui court a son auto-destruction, car les base de son existence ne sont pas compatible avec ce que la nature peut offrir comme subsistance, mais pas possible
Que ca soit ce film (qui a des idées fausses mais des vraies aussi), ou d'autres textes, reportages ou livres, on ne peut plus ignorer, quand on fouille un peu, qu'on court a notre perte si on ne change pas de vision.
hos, tout ce qu'on continue a vouloir faire, c'est perseverer dans notre chemin actuel, dire que le marché trouvera les solution, que la mondialisation c'est bien, que l'indice unique d'évaluation de la puissance d'un pays c'est le PIB / habitant ou la croissance.
Surtotu quand on voit la partie sur les banques dans ce film (et pas que la d'aileurs, pour parer a ceux qui me diraient " arrete de ne voir le monde QUE par ce film".
A partir de la, il ne faut pas avoir fait Bac +5 pour comprendre qu'on court au désastre.
Quand on aura des SERIEUX problemes d'eau (pcq polluée, regardez deja le rhone), de subsistance ( disparition des poissons), de prix du pétrole, de pollution dans les villes, de résidus de pesticides dans les aliments etc etc, il sera trop tard et les gens comme moi diront de facon triste : WE TOLD YOU SO
Pour le coté environnement, et pour la partie politique : les guerres de préévention ( LOL), le fichage a tout va, la video-surveillance, les puces RFID qui commencent a etre implantées dans les humains, et le fait que les organisations qui dirigent le monde (fmi, banques mondiales, banques centrales, OMC ) ne sont pas composées de gens élus par les peuples.
Vous y arrivez peut-etre bien, mais personnellement, vivre ma petite vie de mon coté en me voilant les consequences que notre style de vie a sur le monde et les autres : impossible.
madvax> en prenant en compte ce que je viens de dire, c'est quoi pour toi la "vraie vie" ? Boulot, loisirs, famille, dépenses?
RTT, WE en soirée ?
Et merci le_testeur pour ton 1er message
Merci,
Dreamer
Marsh Posté le 22-07-2008 à 01:59:05
Concernant ce film je trouve que les informations révelées, ou plutot mises en évidence puisque rien n'est réellement révélé étant donné que c'est "seulement" (ne pas prendre ce terme à son sens réducteur..) un rassemblement d'informations provenant de sources publiques, sont intéressantes et instructives. Les principes de publication des sources et de liberté de publication du contenu aident quelque part à sa crédibilité dans ce monde ou tout tends à devenir protégé et payant..
En revanche, le gros problème que, pour ma part, je rencontre réside dans sa réalisation qui la plupart du temps décrédibilise totalement son contenu en le réduisant à quelque chose de sur-fait en tentant de tout expliciter et mettre en évidence. Je trouve que les informations données sont assez importantes, ont assez de poids, et leur enchainement chronologique assez bien agencé pour ne pas avoir besoin d'autant d'images superflues ou transitions pour nous faire assimiler le contenu du doc. Un peu plus de simplicité n'aurait peut être pas fait de mal à mon sens...(les premières et dernières minutes m'ont particulièrement gavé). Ce n'est qu'une critique mineure de forme mais je pense justement que la forme à, dans ce contexte, un rôle prépondérant vu l'importance des informations à communiquer.
Autrement, je suis tombé un peu par hasard sur cette création et je regrette et m'étonne quelque part de ne pas en avoir entendu parler plus tôt depuis sa sortie. Je ne consulte peut être pas les bon sites mais je n'en ai pour ainsi dire vu aucun parler de ce documentaire. Serait-ce à votre avis dû au fait que la majorité des personnes l'ayant vu ne prenne pas cela au sérieux? Ou peut être autre chose..?
En tout cas j'attends impatiemment le second opus prévu pour octobre prochain, bien que le fait d'annoncer "des solutions" me parait un peu ambitieux. Apporter des pistes, des suggestions je veux bien mais annoncer des solutions à proprement parler... Enfin il en faut bien de l'ambition pour faire avancer les choses donc sait-on jamais...
Marsh Posté le 16-11-2008 à 04:18:45
La suite met une magistrale claque dans la gueule, même si on savait déja plus ou moins intuitivement tout ce qui est énnoncé dans le documentaire, il permet une plus grande prise de conscience des réalité du fonctionnement de notre civilisation malade:
A must see:
http://www.nous-les-dieux.org/Zeitgeist_Addendum
Marsh Posté le 16-11-2008 à 05:06:39
dreamerboy a écrit : Je me dis surtt que c'est une sorte de "must see" pour tous les humains, mais que les humains s'en foutent pcq ils ont d'autres préoccupations... un peu comme la poule de batterie ne se demande pas ou est le ciel pcq elle doit penser a manger, pondre et dormir..... c'est sans doute ca le plus dur a vivre.... |
C'est clair t'es devenu tellement aware, et ta tellement tout compris que ca ne vaut plus la peine de vivre...
quel blague ces films qui font que les idiots se sentent intelligent.
C'est exactement comme si après voir Matrix, je dirais "Ouais j'ai enfin compris comment le monde fonctionne"..
Marsh Posté le 16-11-2008 à 05:54:54
Ah, c'est ici le nouveau topic refuge pour les theoristes du complot ?
Marsh Posté le 16-11-2008 à 13:40:42
Ce n'est pas une énième théorie du complot, c'est juste une explication du mode de fonctionnement de l'argent dette, avec une explication des conséquences, et de l'esclavagisme que cela impose
Marsh Posté le 30-01-2009 à 19:00:44
c'est juste incroyable qu'un film comme cela puisse éxister encore aujourd'hui, les gens sont vraiment très co*!
Renseigner vous sur les films de propagande, sur les techniques du documentaire, ce film en est le parfait éxemple... Musique prenante, belle images.. du moins assez grandiose... le mec a fait ça chez lui, sur son ordi en 2 jours.. il à aussi écrit le texte, et ses sources ??? rien on se sais rien, s'il vous plaît dites moi d'ou il tient toute ses sources... Je n'arrive pas à en trouver, pas une source sur, pas dans un bouquin, (et je ne parle pas d'un truc genre da vinci code à deux balles) un vrai bouquin, écrit par de vrais spécialistes, des théologues, anthropologues, historiens, économistes, sociologues... et pas des type fumeux ayant fais deux années d'études dans une fac fumeuses on ne sais ou...
Non, mais par dessus tout ce film est une p*tain de pompe à fric, diffusé d'abord gratuitement, (p*tain il est sympas...) puis vendue en DVD... le mec il a due se faire une tune pas possible, sur une énorme bande de c*n...
C'est un film pour les c*n... qui éffectivement comme dit plus haut, s'ennuie à en mourir.
J'ai vu ce film qu'on m'a "conseillé", et je ne l'ai pas fini, par ce que c'est de la m*rde, il ne mérite pas qu'on le regarde..
Demandez vous pourquoi personne n'en à parler (dans les journaux, les critiques de films...) si c'est si "incroyable" que ça ? Mais parce que ça ne vaut pas un clou !
Et d'ailleurs quand cela en parlait c'est pour en dire du mal et bravo!
Mais faites gaffe à ce que vous regardez, mais regardez plutôt du Jean Rouche, du Chris Marker, du Franju, du Depardon, les films des frères Maysles, les films de Resnais, du vraiment docu, mais pas ça !
Je vous en prie..
Marsh Posté le 30-01-2009 à 19:03:36
Pardonnez-moi pour les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, mais cela me semblais urgent...
Marsh Posté le 28-10-2007 à 10:18:36
Un petit Docufilm a regarder, tres ludique, ca commence comme un DaVinci noCode et ca fait bien rire.
Par contre pas vraiment de traduction disponible .. peut-etre la version DVD dispose(ra) de sous-titre ?
http://video.google.com/videoplay? [...] 5331&hl=en
ou
http://zeitgeistmovie.com/
That being said, It is my hope that people will not take what is said
in the film as the truth, but find out for themselves, for truth is not told, it is realized.
Thank You
---------------
Une nouvelle galerie 2009