La polygamie [Topic unique] - Société - Discussions
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:10:18
Tu vas nous faire un topic sur chaque fait-divers ? Ou uniquement sur ceux impliquant des gens avec des noms "pas français" ?
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:12:24
doutrisor a écrit : Tu vas nous faire un topic sur chaque fait-divers ? Ou uniquement sur ceux impliquant des gens avec des noms "pas français" ? |
Heu c'est un topic sur la polygamie hein, pas sur un fait divers, même si c'est un fait divers qui a remis la polygamie sous le feu des média (on pourrait en dire autant sur pratiquement tous les topics à ce compte là)
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:17:45
Hermes le Messager a écrit : Ce topic a pour but d'entammer une réflexion sur cette pratique très ancienne.
(wikipedia) |
Je ne compte pas débattre sur le fond, j'ai simplement une suggestion.
Ton topic affirme différentes choses.
Il serait selon moi judicieux d'étayer ces postulats par des sources sérieuses ou alors d'employer le conditionnel afin de marquer les hypothèses que tu fais au sujet de certains comportements.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:22:09
Nicool a écrit : |
J'ai pas de sources concernant la sous-location d'appartement malheureusement. C'était ARTE reportage d'il y a déjà un bon bout de temps.
Par contre, si les appartements ne sont pas sous-loués, je me demande comment ils peuvent être utilisés étant donné que pour toucher l'allocation parent isolé, les femmes DOIVENT avoir un logement séparé de celui de leur "mari" alors que dans les faits, elles vivent avec lui. Elles ont donc bien un appartement inutilisé et très franchement, avec la pression locative en France et surtout dans les grandes villes, je doute fort que cet appartement ne soit pas sous-loué, c'est une quasi-évidence.
Mais j'ai quand même édité mon message.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:23:42
Ernestor va être content, il va avoir du boulot
Hermes le Messager a écrit : En effet, la polygamie étant illégale en France, la famille polygame est de fait AUTOMATIQUENT considérée comme un homme ayant UNE seule femme tandis que les autres femmes sont considérées comme personnes seules ce qui entraine un cumul de toutes les aides versées à CHACUNE des femmes en question. |
Une femme peut travailler, peut être indépendante.
Une femme seule n'est pas obligatoirement dans une HLM, elle peut être locataire dans le privé, arnaquée par un marchand de sommeil ou un hôtelier. Entre autres. Elle peut aussi être propriétaire (oui je sais c'est dingue).
Un femme qui occupe une HLM peut l'occuper (si si, ça existe). Je parsse sur le troll de la sous-location.
Une femme seule n'a pas obligatoirement d'enfant.
L'allocation de parent isolé est soumis à des conditions (oui la loi, toussa, c'est compliqué mais bon ça existe).
En gros tu reprends dans ton premier message le troll que tu nous avais lancé sur l'autre sujet, en érigeant un cas de fraude en généralité absolue. T'as juste oublié de préciser que les familles polygames vendaient leurs enfants.
La prochaine fois, essaie la rétention (ou bouffe du riz au chocolat)
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:28:41
LooSHA a écrit : Ernestor va être content, il va avoir du boulot |
LooSHA a écrit : |
Heu j'espère en effet que toutes les femmes seules en France ne sont pas polygames.
je parle bien évidemment des problemes posés par la polygamie en France hein. Je n'ai jamais généralisé quoi que ce soit dans ce topic en disant par exemple que TOUTES les familles polygames sont constituées de femmes sans emploi il me semble.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:39:52
Tu as généralisé sur les aides : chaque femme supplémentaire a un enfant (au minimum), et touche des aides dans ton trip.
On peut quand même se réjouir que tu n'aies pas repris des chiffres venus d'on ne sait où sur le nombre de ménages polygames...
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:43:47
On ne légifère pas en France pour un état de fait, ce n'est pas parceque certains pratiquent et touchent des avantages d'une situation qu'on la légalise.
On légifère par besoin social, pour l'ordre publique, pour nécessité économique mais pas par un simple état de fait.
Cela doit rester dans le cadre de la constitution, et plus généralement dans l'ensemble des valeurs républicaines.
1 est ce que les francais souhaitent ils une telle loi ?
2 cela reste il dans les valeurs de l'état Francais ?
3 quel gain pour la société ?
4 quel préjudice ?
déja ça ne me parait pas fonctionner avec l'idée d'égalité.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:44:53
Ah et aussi : le RMI et l'API n'existent plus.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 18:34:58
Et comme par hasard cette pub
Marsh Posté le 04-05-2010 à 18:46:04
Ça m'intéresse pas j'en veux une en niqab, ça sera bientôt de collection
Marsh Posté le 04-05-2010 à 20:50:29
viniw a écrit : On ne légifère pas en France pour un état de fait, ce n'est pas parceque certains pratiquent et touchent des avantages d'une situation qu'on la légalise. |
Ben en l'occurence on pourrait légaliser parce qu'en 2010 ca me semble un peu débile d'empêcher plusieurs femmes de se marier et de vivre avec un homme si elles en ont envie et que l'interdiction n'apporte que des effets pervers.
On pourrait faire la même chose avec le cannabis d'ailleurs.
Pour moi il faut poser les pour et les contres de l'interdiction. Je ne vois pas trop de raisons (outre judéo-chrétiennes) d'interdire la polygamie. C'est du même ordre qu'interdire le mariage homo-sexuel d'après moi.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 20:55:40
LooSHA a écrit : On peut quand même se réjouir que tu n'aies pas repris des chiffres venus d'on ne sait où sur le nombre de ménages polygames... |
Citation : On manque de données, mais une étude de l'Ined en 1992 avait estimé autour de 8 000 le nombre de familles polygames en France. En 2006, un rapport de la Commission nationale consultative des Droits de l'Homme parlait de 16 à 20 000 familles. D'après les informations que j'ai pu recueillir, notamment auprès de la police, on en recenserait aujourd'hui entre 40 000 et 50 000. Si vous comptez une dizaine d'enfants par famille polygame, cela porte à au moins 400 000 le nombre d'enfants concernés par cette situation en France. |
source : Sonia Imloul
Citation : Fondatrice et présidente de l'association "Respect 93", une association de prévention de la délinquance des mineurs dans les quartiers les plus sensibles de Saint-Denis (La Courtille, La Saussaie, Floréal, Franc-Moisin...), Sonia Imloul se penche depuis des années sur la situation de la petite enfance dans les "quartiers sensibles". Elle a publié récemment un ouvrage sur la primo délinquance, Enfant bandits ? La violence des 3-13 ans dans les banlieues (Paris, Le Panama, 2008). Elle est également membre du Conseil économique, social et environnemental. Elle est l'auteur de La polygamie en France : une fatalité ? - novembre 2009. |
Je ne crois pas qu'on puisse parler d'une lepéniste convaincue...
Marsh Posté le 04-05-2010 à 20:58:18
LooSHA a écrit : Ça m'intéresse pas j'en veux une en niqab, ça sera bientôt de collection |
J'avais lu niqable.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 21:13:47
Hermes le Messager a écrit : |
Ce qui commence a devenir interessant en France, c'est que les enfants illegitimes sont systematiquement reconnus pour les successions (tests genetiques a l'appui).
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:03:14
Hermes le Messager a écrit : source : Sonia Imloul |
T'as un lien ou un nom de source un peu plus précis ?
Grenouille Bleue a écrit : J'avais lu niqable. |
loule
Le problème d'Hermès, ce ne sont pas les étrangers, ni leurs coutumes (à la con ou pas). Le problème d'Hermès, ce sont les estrangers qui viennent piquer le pain des français, les prédateurs, les profiteurs. C'est son obsession, à croire qu'ils ne pratiquent la polygamie que pour créer et exploiter une faille. Si ça se trouve chez eux, dans leur pays d'origine, ils font pas du tout ça, ou juste pour le plaisir. Ici ils font ça pour niquer la France et leur piquer de l'oseille.
Du coup il est prêt à légaliser n'importe quoi , pour "leur couper les vivres" et économiser des sommes énormes.
C'est ENORME !
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:11:49
LooSHA a écrit : |
Lol.
Mais en même temps, oui, je suis pour légaliser par exemple le cannabis (donc pour que l'État gère sa vente), de même que je suis pour la légalisation de la prostitution pour pouvoir la controler, prélever des impots etc... De même que je suis pour la légalisation de la polygamie, du mariage homo, de l'adoption pour les couple gays etc...
Aprés, les raisons, c'est avant tout de pouvoir vivre dans une société ouverte et non repliée sur elle-même, et c'est accessoirement aussi, c'est vrai, une manière de controler les choses au lieu de les laisser dans les mains de mafias en tout genre (je pense spécialement au traffic de drogue et à la prostitution). On ne pourra jamais empêcher plusieurs millions de personnes en France de fumer du cannabis... Pourquoi vouloir l'interdire ? C'est juste du bon sens.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:13:08
Hermes le Messager a écrit : Mais en même temps, oui, je suis pour légaliser par exemple le cannabis (donc pour que l'État gère sa vente), de même que je suis pour la légalisation de la prostitution pour pouvoir la controler, prélever des impots etc... De même que je suis pour la légalisation de la polygamie, du mariage homo, de l'adoption pour les couple gays etc... |
C'est déjà le cas
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:14:37
Alors que lui il va piquer le pain des etrangers chez eux. Tout en crachant sur les Francais.
C'est pas enorme, c'est priceless
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:16:22
LooSHA a écrit : |
Oui et non.
D'ailleurs le débat sur une légalisation de la prostitution et la réouverture des maisons closes (avec controle de l'État dont controle sanitaire) revient lui aussi.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:17:40
Angel_Dooglas a écrit : Alors que lui il va piquer le pain des etrangers chez eux. Tout en crachant sur les Francais. |
heu non
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:19:43
Au fait, pour ceux qui ont répondu "non" au sondage, ce serait pas mal qu'ils en expliquent les raisons. Raisons religieuses ? Morales ?
Parce que j'ai beau chercher, je vois pas trop les raisons objectives d'une telle interdiction en fait... (A part les enfants peut-être...)
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:20:50
Il est pas polygame, il a des maîtresses
Lui et Paul Bocuse ont beaucoup en commun
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:21:57
Si on légalise la polygamie, il faut aussi légaliser la polyandrie !
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:23:18
La Polygamie j'ai jamais été, mais si on me paye le voyage j'veux bien !
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:23:26
fatah a écrit : Il est pas polygame, il a des maîtresses |
Si tu parles de "Liès Hebbadj", il a fait une belle connerie en disant cela. Il a je crois été condamné par plusieurs organisations musulmanes. Les maitresses à ce que je sache ne sont pas autorisées par le Coran (dis-moi si je me trompe).
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:24:15
Historique et traditionaliste la raison. La cellule familiale francaise est traditionnellement et historiquement monogame. Apres entretenir des maitresses, avoir des amants, c'est considere comme hors couple.
Mais tout ca a ete chambarde par les annees 70.
Perso je suis contre la polygamie si ce n'est pas pour instaurer une loi completement permissive sur la maniere de fonder un foyer (dans des limites de respect et de decence de la personne).
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:24:44
fatah a écrit : Si on légalise la polygamie, il faut aussi légaliser la polyandrie ! |
Polygamie = polyandrie + polygynie.
Ignare.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:24:48
Hermes le Messager a écrit : heu non |
Tu pique le travail d'un véritable Übermensch
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:25:39
Angel_Dooglas a écrit : Historique et traditionaliste la raison. La cellule familiale francaise est traditionnellement et historiquement monogame. Apres entretenir des maitresses, avoir des amants, c'est considere comme hors couple. Perso je suis contre la polygamie si ce n'est pas pour instaurer une loi completement permissive sur la maniere de fonder un foyer (dans des limites de respect et de decence de la personne). |
La famille c'est une femme et un homme
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:25:43
Hermes le Messager a écrit : |
C'est interdit s'il n'est pas marié religieusement à ses "maitresses" effectivement.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:27:13
Angel_Dooglas a écrit : Historique et traditionaliste la raison. La cellule familiale francaise est traditionnellement et historiquement monogame. Apres entretenir des maitresses, avoir des amants, c'est considere comme hors couple. |
Donc tu préfères que les femmes (ou les hommes d'ailleurs) qui veulent vivre leur polygamie le fasse en cachette ? Tu sais, interdire la polygamie ne va en aucun cas limiter le nombre de foyers polygames.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:28:01
Hermes le Messager a écrit : |
Ha oui
Bah je suis pour alors, vu la décadence de notre société, la perte de repères des jeunes et la montée d'un antisémitisme qui nous rappelles les heures les plus sombres de notre Histoire, on est plus à ça près
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:29:32
cacakipu a écrit : |
Ah bon ?
Donc un couple homo c'est pas une famille donc ?
Remarque, si tu réponds non, tu es logique avec toi-même.
Pour moi, une famille, ce sont des personnes qui s'aiment et qui vivent ensemble.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:30:58
Hermes le Messager a écrit : |
En effet, deux homos ne forment pas une famille pour moi mais ce n'est pas le sujet
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:32:51
cacakipu a écrit : |
Je trouve que c'est tout à fait comparable en fait.
Si on s'en tient à ta définition, une femme qui élève seule ses enfants (mari mort ou parti), c'est pas une famille.
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:33:08
ReplyMarsh Posté le 04-05-2010 à 23:38:20
Hermes le Messager a écrit : |
Une femme qui élève seule ses enfants, c'est mieux que deux femmes qui élèvent des enfants
Les familles monoparentales sont des familles incomplètes. Le chef de famille qui va travailler dur pour nourrir ses enfants et la femme au foyer s'occupant d'eux ca c'est une vraie famille comme elles devraient toute être
Marsh Posté le 04-05-2010 à 23:41:29
cacakipu a écrit : |
Troll. (enfin j'espère )
Marsh Posté le 04-05-2010 à 17:03:33
Ce topic a pour but d'entammer une réflexion sur cette pratique très ancienne.
Elle a été (re)mise en lumière par l'affaire récente "Liès Hebbadj" --> une de ses femmes ayant été verbalisée pour port du nikab au volant.
Tout d'abord, qu'est-ce que la polygamie :
La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints de même sexe : pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie, pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie.
Selon les démographes et les ethnologues, 80 % des sociétés connues et étudiées sont polygames de droit et, parmi elles, seulement 1 % polyandriques. Néanmoins, au sein des sociétés majoritairement polygyniques on constate que 60 à 80 % des foyers sont monogames de fait (et non de droit)
(wikipedia)
En France, la polygamie (par abus de langage, puisque c'est en fait de polygynie dont il s'agit) désigne la situation dans laquelle un homme est marié CIVILEMENT ou RELIGIEUSEMENT à plusieurs femmes.
En soit, il ne choque je pense plus personne de penser qu'un homme puisse vivre ou avoir des relations sexuelles consentantes avec plusieurs femmes --> mari ayant par exemple des maitresses (ou le contraire).
Le problème se pose dans notre pays parce que la loi est en totale inadéquation avec la polygamie.
Nombre de prestations sociales sont versées en priorité aux personnes seules élevant des enfants : allocations parent isolé.
Ces femmes ont en outre dans les faits un accès prioritaire au logement social et c'est bien là que se situe le problème.
En effet, la polygamie étant illégale en France, la famille polygame est de fait AUTOMATIQUENT considérée comme un homme ayant UNE seule femme tandis que les autres femmes sont considérées comme personnes seules ce qui entraine un cumul de toutes les aides versées à CHACUNE des femmes en question.
De plus, étant donné qu'en réalité chaque femme recoit un logement social et ne l'occupe pas, qu'elle ne peut en outre pas légalement le "sous-louer", cet appartement serait le plus souvent utilisé pour héberger (moyennement paiement) des personnes en situation irrégulière.
Au total, une famille polygame avec par exemple 4 femmes ayant chacune 2 enfants serait dans la configaration suivante :
Elle toucherait donc en théorie :
3 allocations parent isolé.
3 RMI/RSA
4 allocations familiales.
3 "loyer" provenant des appartements non-occupés.
Luter contre ces "abus", passe à mon avis par la légalisation de la polygamie en France ce qui permettrait de sortir d'un système totalement hypocrite et de rétablir un controle de la situation familiale, sans oublier un control sur les logements sociaux qui hébergent des personnes en situation irrégulière.
À part la légalisation de la polygamie, voyez-vous d'autres alternatives crédibles ?
Autre lien intéressant : http://lci.tf1.fr/france/societe/2 [...] 51577.html
Message édité par Hermes le Messager le 04-05-2010 à 17:23:14
---------------
Expert en expertises