: Je vais craquer ! [SNCF] - Société - Discussions
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:15:37
ben, tu pars plus tôt et le problème est réglé.
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:22:24
Scooter: tu vas + t'éclater que d'attendre tes trains...
Imagine deja les slaloms entre les voitures, les couloirs de bus pour toi tout seul, les nanas au feu rouge, la course pour arriver avant les autres au prochain feu rouge, le vol a l'arraché etc etc.....
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:25:09
ReplyMarsh Posté le 03-10-2008 à 10:26:52
canardpilet a écrit : Salut à tous, |
Adhère a la CGT-Cheminot et demande plus de moyens pour entretenir le matos et les lignes.
La SNCF a fait un milliard d'euros de bénéfice en 2007, ça va être a peu prés pareil en 2008.
Pas un centimes n'a été re-investit pour la banlieue, tout pour le TGV...
Mais c'est pas grave, si ça merde, on mettra tout sur le compte des "privilèges", des grèves, des syndicats, etc etc...
Comme d'hab.
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:27:20
samuelp a écrit : Solution : privatiser la SNCF et la rendre compétitive ? |
Comme en grande bretagne ?
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:28:10
torpedolos a écrit : |
Pour cotoyer certains cheminots, ils n'ont rien à envier au secteur privé (Régime Retraite, avantages nature non déclarés, Salaire moyen, rythme de travail, jours de congés...)
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:29:02
samuelp a écrit : |
La SNCF a du mal a recruter.
C'est bizarre, personne ne veut devenir un "privilégié".
Comment expliques-tu cela ?
Et quel rapport avec l'entretien du matos et des voies ?
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:29:12
torpedolos a écrit : |
Comme au Japon. ça fonctionne très bien
(PS même avant la privatisation en Grande Bretagne c'était le bordel. Et on parle de privatiser la SNCF et non RFF. C'est un peu le principe des Routes Nationales - Etat - et des compagnies de fret routier privés)
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:30:15
torpedolos a écrit : |
Il y a des concours. Et dans le Pas de Calais en tout cas, y a même des ingénieurs qui voulaient devenir Cheminot et qui le sont devenu (pour le rythme de travail et les privilèges, ils préferaient gagner 200 € de moins par mois mais vivre plus longtemps)
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:31:05
canardpilet a écrit : Salut à tous, |
Faut pas abuser non plus cette ligne je la prends plusieurs fois par semaine et en général elle marche bien. Alors oui y'a des perturbations depuis 2-3 jours mais si y'a eu des dégats importats faut peut-être un peu de temps pour que les choses reviennent à la normale.
Ceci dit c'est vrai je l'ai prise ce matin et mon train avait QUATRE minutes de retard! scandaleux!
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:34:22
samuelp a écrit : |
C'est un sujet que je connais trés bien et si tu veux on peut en discuter.
Au Japons, tous les cheminots sont syndiqués c'est même une obligation pour rentrer au chemin de fer.
Le Japon a vecu les plus grande greves de l'histoire ferroviaire, notamment en 1968/69 avec une greve generale de toute les compagnies qui a duré prés d'un an.
Les chemins de fer Japonnais sont les plus subventionnés au monde aprés la Suisse (1ere), la Norvége et la Suéde.
L'infrastructure nippone n'appartient pas aux compagnies mais est entièrement prise en charge par l'Etat.
Je suis d'accord pour adopter ce modèle demain, mais je doute que la droite Française soit d'accord...
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:37:01
Privatisons la société de transport mais laissons l'état s'occuper de l'infrastructure (RFF)
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:37:56
samuelp a écrit : |
Je n'ai pas dit que personne n'etait reccruté, je t'ai di que la SNCF a du mal a recruter.
en particulier pour les postes considéré de l'exterieur comme les plus privilégiés, c'est dire les conducteurs (recrutement niveau bac, emploi a vie, retraite a 50 ans, etc etc).
Contrairement a des priviléges, reservé hereditairement a une caste et qui furent abolis en 1789, ces emplois sont accessibles a quiconque rempli ces conditions.
Je repose ma question: comment expliques -tu qu'il y ait si peu de candidats.
Et je vais plus loin: tu es DRH d'une entreprise, tu n'arrives pas a recruter sur un poste, que fais-tu ?
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:38:07
ReplyMarsh Posté le 03-10-2008 à 10:38:18
canardpilet a écrit : Salut à tous, |
Je compatis cette ligne est vraiment pourrie
le peu de fois où je la prend je prie pour que ca se passe bien (qu'on arrive au bout déjà sans avoir le fameux "bon bah finalement tout le monde descend à St Cloud " )
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:38:21
ReplyMarsh Posté le 03-10-2008 à 10:39:40
leberger92 a écrit : |
samuelp a écrit : Privatisons la société de transport mais laissons l'état s'occuper de l'infrastructure (RFF) |
Je n'ai pas compris ton post.
Sur quels mots ais-je joué, et du contraire de quoi parles-tu ?
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:39:52
FordPrefect a écrit : |
Ah ?
ca s'est amélioré alors (je doute mais bon)
y'a deux ans c'était vraiment chaotique le matin
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:41:07
torpedolos a écrit : |
il parle des interventions de samuelp.
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:41:09
kikidonc a écrit : Y'a pas déjà un topic sur les transports en commun ? |
Oui + 3615 Mylife+ Spam + Pseudo avec un seul message à son actif.
Mais il y en a quand même qui ont démarré au quart de tour
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:42:49
samuelp a écrit : Privatisons la société de transport mais laissons l'état s'occuper de l'infrastructure (RFF) |
C'est une des mesures preconisées par Fitterman (communiste) en 1981 et qui a fait un tollé a droite, elle a a nouveau été proposé par Gayssot (Communiste) en 1997, mais a été refusé.
Perso, je vote pour.
(Et d'ailleurs c'est comme ça que ça va finir (pourquoi accepte t'on de payer les routes, les ports les aeroports, et pas les voies ferrées ?)
Taliesim a écrit : C'est un pauvre spam déguisé et vous plongez tous dedans... |
C4est bien possible, allez, alerte modos..
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:44:08
torpedolos a écrit : |
Attend t'es parti en sucette la, il est CLIENT de la S.N.C.F. pourquoi devrait-il adhèrer a la CGT des cheminots??
Renseigne moi: Ce n'est pas la SNCF qui entretien les lignes c'est bien les RFF a qui la SNCF payent un "loyé"?
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:45:30
Mais oui, c'est vendredi le jour des conneries
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:54:42
torpedolos a écrit : |
Et alors ?
Y'a pas que Paris et sa banlieue non plus. Normal que les thunes soient aussi là pour financer le réseaux en province.
Quand on sait que la RATP est déjà en bonne partie financé par l'état et donc tous les contribuables du pays, hein
Le réseaux de la région parisienne, entre les métros, les trains, les rer, les bus etc. c'est quand même un putain de bon réseau. Faut arrêter de se plaindre. Stop au Parisianisme.
Regardez à côté avant de vous plaindre...
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:57:34
Topic MyLife + spam.
Marsh Posté le 03-10-2008 à 10:13:45
Salut à tous,
Je voulais vous confier mon ras le bol !
Cela ne servira bien sur à rien, mais je prend ça comme une thérapie : ça soulage !
J'en ai marre de la SNCF. J'habite en région parisienne et prend chaque jour la ligne La Verriere - La Défense.
Depuis lundi, nous avons un train en rade sur la ligne : il a eu le mauvais gout de dérailler ! Du coup, c'est toute la ligne qui déraille ! Plus un seul train à l'heure... quand ils roulent !
Bientôt, on va avoir l'épisode des feuilles mortes sur les voies. Puis, ce sera la première gelée et le brouillard.
Et pour peu qu'on ait un ou deux flocons de neige en janvier...
Une petite grève ?
A+
PS. Pour ce défouler un bon coup, c'est là : http://candy25.spam.fr