[SNCF] Controlleur de train

Controlleur de train [SNCF] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-09-2008 à 14:16:35    

Bonjour le monde!
 
Comment controlent les controleurs dans les TGV les passagers?
Car cela fait 3 fois de suite que je vois des controlleurs passés devant moi sans me demander mon billet.
Ont il une machine pour regarder telle ou telle place soit normalement occupée ou pas?
A quelle fréquence viennennt il dans le wagon?
 
Cordialement.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 14:16:35   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 17:49:37    

up please :)

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 18:21:35    

Ca sent le mec qui a envie de voyager gratos la prochaine fois...


Message édité par Cricrou92 le 20-09-2008 à 18:21:43
Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 18:25:53    

Il doit passer au-moins une fois dans toutes les voitures avant de passer contrôler.

 

C'est au moment du 1er passage que tu dois te manifester si tu n'as pas composté ton billet, ou si tu as un problème quelconque avec ton billet.


Message édité par fayerworks le 20-09-2008 à 18:26:06
Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 19:23:02    

coucou cricous et fayer :)
 
et bah non, pas gratos, mais presque.
C'est pour avoir de l'adrealine.
 
J'ai aussi remarqué qu'il n'y a quasi pas de controle lorsque tu prend un tgv en cours: par exemple, sur le trajet paris-tarbes, le train va s'arreter aux gares angouleme-poitiers-bordeaux-dax-orthez-pau-lourdes
 
Donc, si tu montes dans le train a poitiers, y a quasi jamais de controle.
Et surtout pour les trains de nuit :D
 
Mais ont ils un appareil connecté a leur réseaux, et indiquant telle ou telle place doit etre occupée ou non?
 
Merci de vos réponses!

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 19:28:09    

Vu que de toutes façons les gens ne respectent souvent pas le numéro de place (en particulier sur les lignes ou les gens utilisent massivement des abos de travail), je ne verrais pas trop l'interet d'un tel appareil :??:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 19:37:50    

Sur des longs parcours, depuis l'étranger ou il n'y avait pas de machine à composter, j'avais une combine, je me suis fait rembourser pas mal de billets, mais ce n'est plus possible maintenant.
 

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 19:43:47    

dan0ne a écrit :

coucou cricous et fayer :)
 
et bah non, pas gratos, mais presque.
C'est pour avoir de l'adrealine.
 
J'ai aussi remarqué qu'il n'y a quasi pas de controle lorsque tu prend un tgv en cours: par exemple, sur le trajet paris-tarbes, le train va s'arreter aux gares angouleme-poitiers-bordeaux-dax-orthez-pau-lourdes
 
Donc, si tu montes dans le train a poitiers, y a quasi jamais de controle.
Et surtout pour les trains de nuit :D
 
Mais ont ils un appareil connecté a leur réseaux, et indiquant telle ou telle place doit etre occupée ou non?
 
Merci de vos réponses!


 
Je pense que le contrôleur privilégie le moment où le train est entre deux gares importantes, ou du moins lorsque le train est le plus rempli (si par exemple à la prochaine gare 1/3 des voyageurs descend).
 
Sur l'exemple du TGV n°6192 Avignon Centre (5h11) - Paris Gare de Lyon (8h41) :
Il dessert les gares suivantes : Avignon Centre, Montélimar, Valence Ville, Lyon St Exupery TGV, et Paris Gare de Lyon le terminus donc.
 
Le contrôle se fait entre Lyon et Paris.
 
Il arrive aussi qu'il contrôle plusieurs fois (dans ce cas-là il mémorise les têtes).


Message édité par fayerworks le 20-09-2008 à 19:48:43
Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 19:53:01    

dan0ne a écrit :

J'ai aussi remarqué qu'il n'y a quasi pas de controle lorsque tu prend un tgv en cours: par exemple, sur le trajet paris-tarbes, le train va s'arreter aux gares angouleme-poitiers-bordeaux-dax-orthez-pau-lourdes


Et c'est pour ça que ça dure 7h  [:haha cry]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed