la publicité interactive - Société - Discussions
Marsh Posté le 24-08-2010 à 16:07:54
Si on les reçoit encore automatiquement c'est pas mieux.
De plus ça entretient le département marketing qui est déjà superflue et en plus ça le complexifie, donc ça va couter encore plus cher.
Marsh Posté le 24-08-2010 à 15:56:08
Voilà, j'ai entendu parler de la publicité interactive , définition pour les nigauds :
La publicité interactive qu’est ce que c’est?
C’est un message publicitaire audiovisuel qui permet au téléspectateur d’intervenir lors de sa diffusion. À l’aide d’une télécommande, d’un d’ordinateur ou d’un simple poste téléphonique, il peut réagir au contenu et à la forme du message auquel il est exposé.
Ce type de message combine deux avantages:
- Dans un premier temps, on est vraiment dans un message de « permission marketing », c’est-à-dire que le consommateur choisi de recevoir le message en y participant ou pas.
- Enfin, si il choisi d’y participer, son investissement dans le message est bien plus importante que n’importe quel message qu’il subirait tel un spot TV puisqu’il y a une engagement volontaire dans le processus de communication
- La publicité interactive n’est donc pas « envahissante », et les consommateurs retiennent mieux les publicités si ils ont choisis de les regarder
je me demandais si toute les publicités interactives étaient sur internet? Après recherches je n'arrive pas à trouver de contre-exemple.
que pensez-vous de ces publicités?