productivité, efficacité... vos astuces pour bosser efficacement - Société - Discussions
Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:11:54
ReplyMarsh Posté le 24-10-2016 à 13:18:48
1. Le travail en open space tue la productivité. Je travaille 3 ou 4 fois moins vite quand les gens entrent et sortent, téléphonent, discutent autour de moi. Je n'ai jamais réussi à m'y faire. Il m'est arrivé de rester au bureau après le départ des autres, je m'impressionnais tout seul par la quantité de choses que j'arrivais à finir. Ah et quand je mets un casque je suis impoli de m'isoler des autres.
Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:20:46
Perso si je suis vraiment concentré sur ce que je fais, je me rends pas compte des mouvements des autres. Pour être concentré, il faut que je sois douché, assis sur une chaise, why not de la musique mais pas trop fort, et avec tous mes outils de travail. Sinon c'est mort.
Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:21:51
L'enfant pourri a écrit : 1. Le travail en open space tue la productivité. Je travaille 3 ou 4 fois moins vite quand les gens entrent et sortent, téléphonent, discutent autour de moi. Je n'ai jamais réussi à m'y faire. Il m'est arrivé de rester au bureau après le départ des autres, je m'impressionnais tout seul par la quantité de choses que j'arrivais à finir. Ah et quand je mets un casque je suis impoli de m'isoler des autres. |
Perso je m'en ballec de ce qu'il se passe autour de moi avec mon méga casque
Mais putain les gens qui viennent tout le temps te voir, c'est une horreur... Encore pire que les dragueurs quand tu essaies d'aller d'un point A à un point B
Alors que quand tu partages un bureau / a ton propre bureau, tu n'as pas ce pb.
Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:33:46
halley-bruley a écrit : |
Bienvenue sur le topic, trouduc.
L'enfant pourri a écrit : 1. Le travail en open space tue la productivité. Je travaille 3 ou 4 fois moins vite quand les gens entrent et sortent, téléphonent, discutent autour de moi. Je n'ai jamais réussi à m'y faire. Il m'est arrivé de rester au bureau après le départ des autres, je m'impressionnais tout seul par la quantité de choses que j'arrivais à finir. Ah et quand je mets un casque je suis impoli de m'isoler des autres. |
Interessant... Pourquoi as-tu le ressentiment que c'est malpoli ? Si tu as besoin de te concentrer pour faire une tâche précise, cela devrait être vu comme un signe de sérieux, non ?
A moins que tes collègues soient du genre à cirer les pompes du patron quand il est là et de glander sur collegehumor le reste du temps ?
halley-bruley a écrit : Perso si je suis vraiment concentré sur ce que je fais, je me rends pas compte des mouvements des autres. Pour être concentré, il faut que je sois douché, assis sur une chaise, why not de la musique mais pas trop fort, et avec tous mes outils de travail. Sinon c'est mort. |
Ce que tu veux dire, c'est que l'environnement doit être propice à la concentration ? Par exemple les openspaces c'est mort ? Le mobile qui sonne en permanence ? Le collègue qui vient te demander un truc ?
Sans indiscrétion, tu bosses dans quel domaine ?
cindytroford a écrit : |
De ton expérience, est-ce que les demandes de tes charmants collègues auraient pu attendre quelques heures ?
Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:37:32
yatta91 a écrit : |
Bah, déjà il faut que je me sente prêt à travailler (pour ça que je parlais d'être douché et tout, j'veux dire bosser chez moi dans mon lit, ça va être 99% de procrastination). Si j'suis en open space avec de la musique dans les oreilles et que je suis concentré sur ce que je fais (faut aussi aimer, si t'aimes pas, t'es moins/pas concentré je pense) y'a pas de souci.
Dans quoi je travaille c'est un peu compliqué. Mais par exemple aujourd'hui, j'ai bossé au Starbucks tout l'après-midi, j'étais à fond dans mon truc, j'ai été hyper productif.
Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:37:58
yatta91 a écrit : Interessant... Pourquoi as-tu le ressentiment que c'est malpoli ? Si tu as besoin de te concentrer pour faire une tâche précise, cela devrait être vu comme un signe de sérieux, non ? A moins que tes collègues soient du genre à cirer les pompes du patron quand il est là et de glander sur collegehumor le reste du temps ? |
Ce n'est pas mon sentiment, c'est celui d'une collègue qui m'en a fait la remarque. (LA collègue gueularde de l'open space qui passe sont temps au téléphone pour motif perso, évidemment ).
halley-bruley a écrit : Si j'suis en open space avec de la musique dans les oreilles et que je suis concentré sur ce que je fais (faut aussi aimer, si t'aimes pas, t'es moins/pas concentré je pense) y'a pas de souci. |
Si j'ai de la musique dans les oreilles ça va, quand c'est possible et que personne ne vient m'interrompre. Mais je ne comprends pas comment mes collègues peuvent bosser sans se couper du bordel ambiant.
Marsh Posté le 24-10-2016 à 18:46:42
L'enfant pourri a écrit : |
Haha excellent ! Mais si on devait donner du crédit à toutes les connes du bureau, on a pas fini.
L'enfant pourri a écrit : |
La vraie question c'est: est-ce qu'ils travaillent ?
Marsh Posté le 24-10-2016 à 19:43:44
yatta91 a écrit :
|
80% peuvent se traiter par email ou sans mon concours mais les gens ont que ça à foutre
halley-bruley a écrit :
|
Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas travailler en open space. Mais comment font ils alors ~ si peu envisageable aujourd'hui ? Ils montent vite dans l'échelle de l'entreprise ? Sinon c'est le genre d'enfoiré qui squatte les bulles (salles de meeting réservées aux besoins ponctuelles que tu ne peux resa)
Marsh Posté le 24-10-2016 à 19:47:11
cindytroford a écrit : |
Incroyable ! Le pire c'est que c'est visiblement une pratique courante... genre pour vérifier tes dispos
cindytroford a écrit : |
J'en avais des bulles dans mon ancien taf, elles nous servaient surtout pour déjeuner ou y passer des calls discrets
Marsh Posté le 24-10-2016 à 13:08:47
Bonjour à tous,

Je suis en train de lancer un projet autour de la productivité au travail. Je m'explique: On parle beaucoup de la productivité, de l'optimisation des ressources et de gain de temps en entreprise avec des théories et des méthodes plus ou moins fumeuses et plus ou moins difficiles à mettre en place.
Alors je m'interroge:
Parmi les HFRiens (salariés ou non), quelles sont vos "bonnes pratiques" pour être efficace au travail ? Comprendre par là pour optimiser son temps de productivité sur une journée et "get shit done" tous les jours ?
Utilisez vous des outils de productivité de manière régulière ? Si oui, le faites vous de manière collaborative (avec d'autres collègues ou clients)
Sinon, quel est votre douleur actuelle sur ce plan (trop de paperasse, trop d'emails, trop de process...)
Débats ouverts, insultes autorisées mais pas de réponses du style "Couper facebook et HFR au travail est un bon début"... je veux d'abord le point de vue du salarié avant celui du manager
---------------
un seul n à tuning de m*rde