Pourquoi y a t-il eu crise dans le secteur du rail dans les années 90?

Pourquoi y a t-il eu crise dans le secteur du rail dans les années 90? - Société - Discussions

Marsh Posté le 29-03-2003 à 09:45:58    

J'ai un exposé sur une société du rail à faire, et j'ai apris qu'il y a eu une crise dans le secteur dans les années 90. Pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 09:45:58   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 10:41:32    

Ben tu l'a bien appris qq part, donc il doit y avoir au même endroit le pourquoi de la chose.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 10:45:30    

dans quel pays ?

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 10:52:17    

Europe

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 10:57:13    

Comment as tu appris l'existence de cette crise et quelle est la société sur laquelle tu dois faire ton exposé ?

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 11:04:37    

J'ai appris ça sur le site de la fédération des industriels ferroviaires. Je fais mon travail sur l'équipementier Faiveley.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 11:19:30    

Ben je vois pas trop les raisons de cette crise. Ca doit venir de la concurrence de la route ou un truc comme ca.
 
File le lien ou ils parlent de la crise, stp.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 11:25:46    

ILs disent que c'est à cause de l'internationnalisation du marché, de l'ouverture de la concurrence et de la restructuration des réseaux. Mais pourquoi y-a-t-il eu tout ça ?

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 11:31:08    

Gros Minet a écrit :

ILs disent que c'est à cause de l'internationnalisation du marché, de l'ouverture de la concurrence et de la restructuration des réseaux. Mais pourquoi y-a-t-il eu tout ça ?

internationnalisation du marché : ca doit venir de l'extention des réseaux nationaux à un réseau européen (cf TGV) ou alors du fait que des entreprises peuvent venir concurrencer des sociétés nationales dans leur propre pays (cf angleterre)
 
ouverture de la concurrence  : ca, c'est voulu explicitement par l'Union Européenne pour rendre le transport ferroviaire soi disant plus efficace. Néanmoins l'angleterre est l'exemple parfait des problèmes posés (mauvaise coordination entre compagnies, accidents, retards...)
 
restructuration des réseaux : là je dirais, gros investissement à réaliser pour remettre en état le réseau, pour le mettre à une norme commune européenne.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 11:33:05    

Reply

Marsh Posté le 29-03-2003 à 11:33:05   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 15:22:11    

De rien. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 15:22:58    

La cocaine n'est en effet pas quelque chose de facile a vendre... [:spamafote]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 15:29:52    

Ill Nino a écrit :

La cocaine n'est en effet pas quelque chose de facile a vendre... [:spamafote]  


 
 :heink:  
 
Sinon merci janfy

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 15:33:08    

Gros Minet a écrit :


Sinon merci janfy

Quand même !  ;)


Message édité par Janfy le 31-03-2003 à 15:33:31
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 15:39:38    

janfy a écrit :

Quand même !  ;)

T'as oublie le  :heink:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 15:58:39    

Ill Nino a écrit :

T'as oublie le  :heink:  

:heink:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed