Etudiant en grande école dingé, je me suis fait pisté la semaine dernière par mon administrateur réseau pour téléchargement sur P2P (shareazaa). Pour des raisons liés à mon projet de fin détudes, je devais télécharger un logiciel de traduction (SYSTRAN Pro). Je lai fait sur P2P, et jen ai profité par la suite pour télécharger 1 film et quelques mp3 et videoclips (une dizaine). Le but nétait pas de réaliser un trafic ( je nai pas de PC chez moi, le PC incriminé na pas de graveur et na que 10 Go de DD ) ; mais juste dans le but de me détendre pendant les heures de « bureau ».
Le pistage a eu lieu pendant la nuit lorsque je nétais plus sur la machine. Ladmin est resté jusquà minuit, pour me retrouver, et a laissé ma machine tourner jusquau petit matin (sachant pertinemment que ce nétait que du P2P, et non du vol industriel) , où ils lont saisi et embarquée. Le pire étant que 3 machines de ma salle faisait du téléchargement P2P, mais seul ma machine fut embarquée. ??... Le responsable informatique na pas voulu en rester là (il y a eu selon lui, 6 Go en sortie) , et a porté le dossier devant le directeur pour quil engage une commission de discipline pour manquement à la charte informatique de lécole. Jai pris les devant et jai sollicité un RDV avec le directeur pour « mexpliquer » (il a apprécié cette démarche ).
Je passe en commission disciplinaire bientôt, et laffaire risque de tourner au vinaigre. Quand pensez vous ? Dois-je prendre le conseil dun avocat ?
Marsh Posté le 15-03-2006 à 11:55:47
Bonjour,
Etudiant en grande école dingé, je me suis fait pisté la semaine dernière par mon administrateur réseau pour téléchargement sur P2P (shareazaa).
Pour des raisons liés à mon projet de fin détudes, je devais télécharger un logiciel de traduction (SYSTRAN Pro). Je lai fait sur P2P, et jen ai profité par la suite pour télécharger 1 film et quelques mp3 et videoclips (une dizaine). Le but nétait pas de réaliser un trafic ( je nai pas de PC chez moi, le PC incriminé na pas de graveur et na que 10 Go de DD ) ; mais juste dans le but de me détendre pendant les heures de « bureau ».
Le pistage a eu lieu pendant la nuit lorsque je nétais plus sur la machine. Ladmin est resté jusquà minuit, pour me retrouver, et a laissé ma machine tourner jusquau petit matin (sachant pertinemment que ce nétait que du P2P, et non du vol industriel) , où ils lont saisi et embarquée. Le pire étant que 3 machines de ma salle faisait du téléchargement P2P, mais seul ma machine fut embarquée. ??...
Le responsable informatique na pas voulu en rester là (il y a eu selon lui, 6 Go en sortie) , et a porté le dossier devant le directeur pour quil engage une commission de discipline pour manquement à la charte informatique de lécole. Jai pris les devant et jai sollicité un RDV avec le directeur pour « mexpliquer » (il a apprécié cette démarche ).
Je passe en commission disciplinaire bientôt, et laffaire risque de tourner au vinaigre. Quand pensez vous ? Dois-je prendre le conseil dun avocat ?