Un odre d'idée de prix... - Société - Discussions
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:20:06
Je vois qu'il y a déjà 4 votes,
Si celà ne vous ennuie pas
Pourriez-vous m'expliquer votre vote,
et donc par la même occasion me dire
pour quelle somme avez-vous voter?
Merci.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:23:02
XtremZone a écrit : Bonjour, à Tous. |
300*110 pixels ça veut pas dire grand chose, ça dépend de la résolution d'impression. Exprimé en cm ce serait moins abstrait
Sinon pour répondre à ton sondage... Aucune idée
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:28:26
Voici un modèle (c'est juste la maquette! pas la version finale!)
Celle-ci doit encore passer chez notre designer...
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:28:45
Des insertions publicitaires coûtent très chères en général. Vus le tirage, la cible précise, ta proposition maxi est une limite basse.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:29:13
300*110 pixels, si tu imprime en 300 dpi, c'est un peu mesquin
sinon, il faut que tu précises quel est le public visé par le flyer, et si il y a une 'sélection' à la distribution en fonction de la cible visée
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:36:32
Rappel:
- Flyer au format A6 couleurs (recto et verso)
- Design du Flyer Professionel
- Espace publicitaire comme sur l'exemple au verso
- Impression en 10'ooo exemplaires
- Distribution à un public de 15 - 25 ans
- Distribution entre le 15 juillet et le 15 août 2oo5
Contraintes:
- Publicité destinée aux jeunes
- Publicité comportant une petite réduction
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:52:29
je pense aussi que ta fourchette est un peu basse.
En plus tu t'occupe de tout de A à Z, de la conception a la disctribution en passant par l'impression. A mon avis meme 400 c'est peu
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:57:28
Le design est réalisé par un ami à moi,
L'impression par une entreprise "Rapid-Flyer"
La distribution par moi même.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 21:03:09
si tu veux un ordre d'idée, un mailing (donc pas de frais d'impression) pour 5000 envois se facture entre 300 et 500
Marsh Posté le 29-12-2004 à 21:06:10
Sur le flyer, l'adresse du site on arrive pas bien à la lire (changer de typo?)
Le "Minutes" on arrive pas bien a le distinguer non plus
(je sais, c'était pas la question )
Marsh Posté le 29-12-2004 à 22:55:57
Déjà 29 votes!
Mais peu d'explications pour m'aider
à choisir le mieux possible.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:17:05
400 semble vraiment bon marché surtout si, comme tu le dis il s'agit de 10 000 flyers avec une distribution ciblée.
Il manque pas mal de détails :
- Est ce une grande ville touristique ? Station balnéaire ? montagne ?
- Quels types de jeunes viennent séjourner ? Des bandes de jeune entre eux ? avec leur famille ?
- Qu'est ce que tu vas promouvoir sur ton tract ? Quel produit/service peut entrer en adéquation avec ce que tu vend ?
- Quels sont les enseignes/commerçants que tu pourrais intéresser ?
Tu partiras pas sur le même prix de base suivant si tu négocie avec le café du coin, ou le super complexe de boite de nuit de la région.
Dans tous les cas, 400 semble vraiment bas par rapport à ton support. A titre de comparaison renseigne toi qur le prix d'un encart dans un journal du coin par rapport à sa diffusion. Ca te donnera une base pour négocier.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:38:48
- Une assez grande ville: Arcachon
Station Balnéaire. Plage.
- Jeunes en camping, ou jeunes en famille
- Je vais promouvoir mon site Web 'Guide des Nights Club'
- Cyber Café (au téléphone demain), Location Jetè-ski (souhaite l'exlusivité), autre site Guide.
Au début je ne faisait pas cela pour l'argent, je voulais:
100 mais vu qu'on 'rigole' et demande l'exclusivité...
Me dit y'a comme un probleme....
Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:45:12
XtremZone a écrit : Bonjour, à Tous. |
Euh ... 400 c'est vraiment pas cher. Tu sais combien ça coûte la création d'une charte graphique pour un magazine and co ? En moyenne ça tourne autour de 6000 !!! (droit de cession + création + main d'oeuvre).
Tu peux largement monter la barre.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:51:13
Y'aurais pas quelqu'un qui travail dans le marketing ici...
Moi je suis qu'en terminale S
J'vais pas envie de perdre un partenaire,
mais pas envie non plus de me faire marcher dessus
Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:53:58
Honnêtement, j'aurais bien bossé avec toi, mais je suis archi overbookaide. Mais y'a d'autres marketeux ici pour t'aider. Fais quelques up.
M'enfin explique-moi déja ce dont tu as besoin et ce que tu veux exactement. Parce que ton premier post est pas clair.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:55:41
Je l'ai refait:
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Bonjour à Tous,
Pour la saison 2oo5, dans mon lieu de vacances,
Je prévois la création d'un site type "Guide Touristique"
Pour le faire connaitre, je prévois l'impression de 10'ooo tracts
Je me permets de me garder la face avant pour présenter mon site Web,
et sur le verso, j'offre deux espaces publicitaires à des boutiques/Parc Attractions/
cafés-Pubs-Boites/Locations Vélos-Scooters-Jets Ski etc...
A qui veut...
Respectant deux critères:
- Publicité destinée aux jeunes.
- Publicité comportant une réduction sur remise du tract.
(Ceci est juste une maquette, pour le designer: pas la version finale)
Et voici nos engagements:
- Flyer au format A6 couleurs (recto et verso)
- Design du Flyer Professionel
- Espace publicitaire comme sur l'exemple au verso
- Impression en 10'ooo exemplaires
- Distribution à un public de 15 - 25 ans
- Distribution entre le 15 juillet et le 15 août 2oo5
Quel prix demander pour la vente d'un de ces deux espaces?
Vos conseils et explications...
Merci.
-----------
J'aurais une autre question mais dans un second temps
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:07:35
XtremZone a écrit : - Une assez grande ville: Arcachon |
Citation : Y'aurais pas quelqu'un qui travail dans le marketing ici... |
Je sais pas si tu peux revendre de l'espace pub comme ça sans être enregistré quelquepart (RCS surement).
Renseigne toi même si tu va pas empocher des sommes énormes, ce serait con de finir avec l'URSSAF aux fesses en terminales S
D'autre peuvent peut être confirmer, mais je suis à peu près sur qu'en france tu puisse pas le faire sans être immatriculé et donc déclaré.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:11:49
Faut déjà savoir combien ca va te coûter a imprimer, ensuite combien un concurrents facturerai le même services, et pour finir combien dentreprise tu te sens capable de démarcher.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:12:11
La est ma 2eme question qui arivait par la suite,
Que faut-il pour faire cela.
La création d'une association suffitait-elle?
En quoi cela consiste?
La distribution de tracts, entraine une autorisation?
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:13:15
XtremZone a écrit : Je l'ai refait: |
Bon alors. Avant de te lancer dans des dépenses, regarde s'il n'existe pas d'autres sites déja sur le coup. Ensuite quand tu as vérifié ça, tente de te renseigner sur le type de jeunes vivant sur le lieu. Des jeunes de boîtes ? Restent-ils longtemps ? Fais une étude brêve, juste histoire de savoir de quoi tu parles quand tu vas aller présenter ton projet aux entreprises du coin.
Très souvent il y a déja des boîtes de com' qui bossent pour ces entreprises. Le marché est vraiment saturé. Ceci étant dit, fais une recherche sur qui sont ces boîtes de com (edit), quelles sont leurs produits (sites, camp' d'affich', tarifs proposés), qui sont leurs clients (cette dernière info tu vas avoir beaucoup de mal à la trouver, m'enfin en passant directement par les entreprises, tu peux leur soutirer malgré elles quelques info').
En ce qui concerne ton coeur de cible tu devrais l'élargir aux jeunes adultes (25-35) ils sortent beaucoup eux aussi.
Si je comprends bien tu veux distribuer des tracs sur ton entreprise et faire bénéficier les détenteurs d'une réduction ? C'est ça ? Tes propositions de réduc sont pas sans intérêts, néanmoins comme j'imagine que tu ne seras pas le seul sur le coup, il faut que tu trouves des stratégies plus compétitives. Genre des tarifs plus attractifs que les autres et une présence physique assez forte. Tu as pas mal d'outils aujourd'hui pour te singulariser. Un bémol : si tu pratiques des tarifs trop faibles tu risques : soit de ne pas être crédibles, soit te faire gueuler dessus par les autres boîtes de com'.
Pour finir 10.000 flyers pendant un mois, c'est queu dalle. Si tu es dans une grosse station balnéaire, il t'en faudra plus. Et pour en remettre une couche, il te faudra des variantes, garder ta charte graphique à chaque fois pour que les gens repérent ton style, mais proposer des couleurs et des designs différents (même si c'est pour la même entreprise).
Un mois c'est une période courte mais en même temps très longue pour la couvrir quand tu démarres ton projet. Si je peux te donner un conseil, là où tu auras le plus de mal c'est de t'indroduire sur le marché.
Approfondis tes idées sur les promotions, tes idées de campagne de pub' (un site ne suffit évidemment pas), et surtout ta présence dans les cafés, les boîtes, etc.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:14:18
=> Yann:
Imprimerie: 2o9 euros (juste imprimer)
Concurents aucune idée!
Les Cybers qui figureront en bas (max 3)
Il me faut juste 2 partenaires pour les 2 espaces.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:16:12
XtremZone a écrit : La est ma 2eme question qui arivait par la suite, |
Nan pas une association. Il te faut monter une entreprise. Ce sera plus simple. En plus en tant que nouvelle, tu peux bénéficier d'exonération de taxes et impôts. Renseigne-toi.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:19:07
Citation : Avant de te lancer dans des dépenses, regarde s'il n'existe pas d'autres sites déja sur le coup |
Chose faite, juste un site généraliste
qui souhaite être partenaire.
Citation : Ensuite quand tu as vérifié ça, tente de te renseigner sur le type de jeunes vivant sur le lieu. Des jeunes de boîtes ? Restent-ils longtemps ? Fais une étude brêve, juste histoire de savoir de quoi tu parles quand tu vas aller présenter ton projet aux entreprises du coin. |
Je connais bien la ville car j'y vais 2 mois/an depuis 18ans.
Soit 3 ans de ma vie
gofer_, faut que je te contact par Msn! T'es vraiment trrès fort :-)
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:19:55
Vivant chez mes parents, je ne paye pas d'impots.
le site sera ouvert et opérationelles 3 moix max...
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:21:38
Je pense pas que ce sois viable de monter une boite pour promouvoir un site et distribuer des tracts.
De plus, dans ce cadre là, c'est de la vente d'espace de pub. Il va pas monter une boite de ce type pour une opération.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:23:27
Je pense à un truc. Ce qui va être difficile aussi pour toi, c'est de justifier la pertinence du media web. Renseigne-toi sur le taux d'équipement du département où tu habites, ainsi sur le nombre de webcafés qui y existent.
Alors en plus du partenriat avec ce site (fais attention au partenriat, qu'il ne se transforme pas en fusion où tu te ferais manger parce que tu n'as pas d'expérience), tente d'en établir d'autres avec toutes les boîtes de com' du coin (si ton souhait est de te cantonner à la création/animation d'un site).
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:26:04
XtremZone a écrit : Vivant chez mes parents, je ne paye pas d'impots. |
Oui alors là je ne cache pas que ça complique tout.
En effet, tu vas monter une entreprise de ce type si tu ne fais cela qu'un mois par an. Ca peut peut-être marché une année, mais celle suivante tu te feras manger.
Renseigne-toi plus sur un partenriat. Regarde si tu peux ne pas juste bosser dans cet autre site déja existant. Ca te simplierait les choses. Parce que si tu dois créer une entreprise juste pour ça ... Ca vaut pas trop la peine. C'est certain. Surtout dans ta situation.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:35:18
Puis-je te contacter par Msn,
j'ai des documents à te montrer que je ne peux dévoiler sur le net.
En ce qui concerne mon projet,
Nous sommes au total 5 jeunes de 18 ans à le réaliser.
Nous ne faisaons pas cela "pour l'argent" bien que si
cela peut nous payer nos soirées, ce ne soit pas de refut.
Nous faisons cela pour avoir une première expérience réél et sérieuse.
Il y a 2 ans, et pendant deux années, un petit mensuel était parut.
Il faisait 20 pages et soirtait Juillet et Aout en 2 versions.
En regardant sur leur site Web:
Association "Le Bassin en Fête"
Résidence Arcachon Marine, Apartement J206
33120 ARCACHON
Je suppose qu'une association à suffit pour eux.
Les seuls transferts d'argent entre nous et les entreprises
(bars cafés ect...) sont des publicités
d'une part sur le flyer 'peut-être décliné en 2 versions Juillet et Aout
Et d'autre part sur le site Web, en annoncant des événements spéciaux avec des pass a imprimer comme sur:
http://france.tilllate.com
C'est tout.
Et il restera ouvert que du o1 Juillet au 31 aout nous pensons.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:45:04
XtremZone a écrit : Puis-je te contacter par Msn, |
Le but d'une association n'est justement pas d'en tirer profit : sinon ça s'appelle une société
Sinon, pour l'association que tu présente, voila ce qu'il est dit sur le net :
Citation : |
Leur but étant donc clair. Tu peux tout à fait (et c'est même conseillé, voir obligatoire?) avoir une trésorerie (recette lors de vente, de diverses manifestations...) mais l'argent récolté te sers à promouvoir les services rendus par ton association et couvrir les frais de celle-ci.
Il existe des associations avec des salariés, mais dans ce cas je pense que tu dois rendre des comptes et de toute façon payer des taxes.
Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:50:47
Je suis en relation avec Mr Olivier
Notre objetif est le même,
Et nous avons eu cette idée depuis
qu'ils ont fermé en auot 2oo3.
"mais l'argent récolté te sers à promouvoir les services rendus par ton association et couvrir les frais de celle-ci."
Comment le prouver? :-/
Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:31:59
a priori, tu peux te débrouiller pour gagner un peu d'argent avec une asso en faisant passer cet argent en notes de frais (transports, frais divers...) c'est pas très légal, mais ça se fait et sur une petite asso c'est pas contrôlé.
Si je peux t'aider, je bosse dans une agence de communication dans les Landes, et Arcachon fais partie de notre zone de couverture (on fais le sud-ouest et la bretagne)
C'est vrai que si tu fais tes pubs à moi de 400-500 tu nous casses notre marché
Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:48:58
là c'est pas cool du tout
Je bosse comme commercial a temps partiel pour cette boite en plus de mes études et comment tu veux que je sois crédible si j'arrive chez le client, je lui propose un mailing à 5000 adresses à 500 si toi t'es passé juste avant avec une proposition pour 10000 tracts à 100
Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:51:17
ben pour te donner une idée ,"si ça t'en donne une ",ma mere tenais un commerce et avais decider de faire sa publicitée dans un botin telephonique et elle as payer 125 euros .... voili voilou
Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:51:59
en fait je m'était renseigné à une époque pour créer une asso qui devait nous rapporter un peu d'argent. En fait ça ne pose pas de problème à partir du moment ou tu ne fais pas de concurence déloyale à une entreprise. Parce que si un pro voit que tu fais des prix trop concurentiels, il va aller voir l'état (je ne sais pas quel organisme exactement) pour se plaindre et là l'état va regarder ou part votre argent et si vous le faites passer en dédomagement pour vous, vous êtes grillés
Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:52:15
La seul différence ceest que vous êtes une boite,
et donc tout le sérieux crédible qui va avec
Et nous de notre côté nous pensons être juste une association...
Si tu as des conseils à me donner,
n'hesite pas! xtremjul@hotmail.com
Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:54:55
oui c'est clair, mais beaucoup d'entreprise, a choisir entre une boite a 1000 pour une certaine prestation et une asso, même moins crédible à priori à 150-200, choisiront l'asso.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:12:58
Bonjour, à Tous.
Pour l'été 2oo5, dans mon lieu de vacances,
Je prévois l'impression de 10'ooo tracts/flyers format A6 Couleurs recto/verso
Le recto m'est reservé...
Sur le verso, j'offre 2 espaces publicitaires de 300*110 pixels
Proposer à des boutiques de la ville qui intéresserait les touristes.
- Parc Atractions
- Locations Vélo
- Locations Bateaux/Jet Ski
- Cyber
- Boites/cafés
Mais combien leur demander (faire payer)?
Ce que nous offrons:
- Un espace publicitaire couleur au verso de celui-ci de taille: 300*110 pixels
- Une distribution de 10'ooo tacts ciblés à des personnes de 15-25 ans
entre le 15 juillet et le 15 août 2oo5.
- Frais de création du design/d'impression/de ditribution compris.