Le milieu professionnel des assurances - Société - Discussions
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:40:20
Vu que le monde de l'assurance à une assez mauvaise image (en tout cas bien plus que celui de l'immobilier)... j'aurai tendance à penser que cela doit se ressentir dans le metier.
Apres ca doit dependre des compagnies mais chez le courtier de base c'est clairement pas la joie vu la rotation des postes.
Marsh Posté le 16-11-2005 à 02:10:07
Bollareck a écrit : Je suis à un de ces moments de la vie ou l'on choisit sa voie , j'ai actuellement un boulot chez un promoteur immobilier ( aprés être passé par la fac de droit puis des agences immo) qui n'est pas trés interessant mais bon c'est pas chiant, 35h et pas une minute de plus et pas (trop) mal payé. |
pour avoir stagé dans l'un des plus grands groupes français, y'a pas une pression telle qu'on peut ressentir dans la grande distribution par exemple. Tu as des objectifs qui sont en général réaliste et la concurrence est présente sans être un danger permanent (les gens ont tendance à rester chez leur assureur: il suffit de maintenir les contacts).
Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:10:45
Mici Niju t'es rassurant
Mais je refuse qd meme le poste
Entre temps j'ai trouvé une petite planque chez un promoteur immo... 35h RTT 13eme mois tickets resto
skan mem aut' choz !
Marsh Posté le 24-02-2009 à 17:00:08
Un up de 3 ans et 3 mois...
C'est lâche !
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:24:06
Je suis à un de ces moments de la vie ou l'on choisit sa voie , j'ai actuellement un boulot chez un promoteur immobilier ( aprés être passé par la fac de droit puis des agences immo) qui n'est pas trés interessant mais bon c'est pas chiant, 35h et pas une minute de plus et pas (trop) mal payé.
Je suis depuis 1 mois candidat à un poste de commercial en assurances dans un grand groupe , j'ai déja passé deux entretiens d'embauche et toute une batterie de tests. La prochaine etape nécéssite de suivre durant quelques jours des collaborateurs puis de partir en formation à Paris 3 semaines ( rémunéré) .
Oui mais ! Avant de m'engager j'aurais aimé en savoir plus sur l'ambiance qui règne dans ce milieu : Les objectifs sont ils réalistes ? Le travail est il vraiment récompensé ? Est ce qu'un grand groupe peut vraiment fournir les moyens de réussir dans ce milieu ?
Sujet vaste , ouvert à controverses , parlez de votre expérience ! Je vous écoute religieusement ...