[Juridique] Probléme avec Neuf télécom

Probléme avec Neuf télécom [Juridique] - Société - Discussions

Marsh Posté le 22-09-2005 à 19:58:51    

Bonsoir a tous :)
 
J'ai donc un petit probléme avec Neuf Télécom qui dure depuis prés d'un an...
Historique :  
-Mi septembre 2004 : je m'abonne chez le Neuf pour le 2mb + téléphonie illimité. Aprés verification de ma ligne mon contrat est signé.
-Fin septembre 2004 je reçois une lettre de confirmation et le pack avec le modem loué.
Tout se passe bien a l'installation mais c'est au moment de me connecter qu'il y a un probléme. Je n'ai pas la syncro. J'attend plusieur jours et rien. Je reçois une lettre qui m'indique que ma ligne est ouverte et que tout va bien  :sweat:  
Je retourne sur le site de neuf et je m'aperçois que ma ligne n'est plus élligible :cry:  
Hoot-line : "vous ne pouvez avoir que le 512..." je demande la résiliation du contrat et la conseilére me dit d'envoyer une lettre de resiliation en recommandé avec le pack neuf box et que ça ne me coutera rien.  
-mi octobre 2004, je reçois une lettre qui confirme ma resiliation accompagné d'une gentille facture de 90€  :ouch:  
Je me dit qu'ils ont pas du bien comprendre ou qu'ils se sont planté. Entre temps je me suis inscrit chez wanadoo et en moin d'une semaine j'avai ma connec :o
-Janvier 2005 : aprés plusieur relance je reçois une facture de 30€ :??: . Je renvoi une lettre avec ma lettre de resiliation leur explicant le probléme.  
-Fevrier : Lettre d'éffico-soreco (agence de recouvrement). Vous devez payé sinon gnagnagna tribunal gnagnagna par le site...  
-J'appel et il me dise qu'il ne peuvent rien faire et qu'il faut s'addresser a Neuf telecom
Puis tous les mois je reçois des lettres de relance...
-début Mai je reçoit une lettre d'un huissier de justice (enfin les choses serieuses) qui me dit que je vais etre saisi par le tribulnal compétent... (tout ça pour 30€...)
Je rappel et il me demande d'envoyer une nouvelle lettre  :sweat:  
La je leur dit clairement qu'il n'ont pas tenu leur contrat en me fesant signer des faux papier (j'etait pas eligible) et qu'ils ne pouvaient pas dans ces condition me forcer a payer je ne sais quoi.  
-début Juin : réponses. Avez vous l'accusé de reception de la lettre de resiliation ? :??:
Pendant l'été j'etait pas chez moi, donc j'ai coupé tout contact.
-Début septembre, je reçois une lettre assez aggressive de l'huissier. Je rappel Effico :  
"Vous avez l'accusé ?
-Ben non vu que la fille au tel ne me l'avait pas demandé.  
-A mes vous savez si vous ne suivez pas correctement la procédure de resiliation vous être bel et bien redevable de 39€ (les interets  :sarcastic: )
-Mais si j'ai été resilié c'est bien qu'ils ont reçu la lettre non ? (naif que je suis :o )
-A mais non, le contrat a pu être rompu aprés non paiment..."
Aprés mon refus categorique elle m'a conseillé d'attendre la convocation.  
 
Mais voila, je sais vraiment pas ce qu'il va m'arriver et si je suis dans mon bon droit.  
Help plz ;)
 

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 19:58:51   

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Marsh Posté le 23-09-2005 à 09:19:11    

up :)

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Marsh Posté le 23-09-2005 à 09:26:25    

Je ne suis pas expert juridique mais je ne pense pas qu'il va t'arriver grand chose, surtout pour une si petite somme.  
Juste à titre d'exemple : j'ai eu un contentieux avec Wannadoo portant sur 150€, ils m'ont envoyé tout ce que tu as reçu (lettres de sociétés de recouvrement, d'huissiers, etc...), j'ai fait le mort et il ne s'est jamais rien passé. Ca fait maintenant plus de 2 ans.


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On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
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Marsh Posté le 23-09-2005 à 09:29:54    

Ca me ressure :jap:
Dans tous les cas ça leur a couté plus de 30€ la petite histoire :p

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Marsh Posté le 23-09-2005 à 09:52:57    

Salut !
J'ai grosso modo les memes problemes que toi, mais sur une somme un peu plus elevee : 187 Euros. M'ont envoyé un pack wi-fi qui n'a jamais fonctionné, une cnx ADSL moyenne coté debit, pas mal de pbs avec service clients ... et meme que toi, Effico Soreco, Huissier de justice ... Ca me rassure de ne pas etre le seul, j'ai un dossier complet de toutes les correspondances entre eux et moi, j'espere et je pense, comme Dead_Skin_Mask, qu'il n'y aura pas de suite ...
N'hesites pas à donner plus d'infos dans le cas contraire, je ferais de meme de mon coté ;)
Ce qui me rassure, qqe part, c'est qu'il y a un mois, c'etait l'huissier de justice qui me "trainait au tribunal" dans les 3 jours qui suivaient son courrier, et maintenant, c'est à nouveau Effico-Sorceo qui me relance ... Il doit y avoir une grand (enorme ??) part de bluff ds tt ca ...
 
Olif

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Marsh Posté le 23-09-2005 à 09:56:26    

Je pense qu'il se dise que les gens sont faible pour contredire. Quand on voit arriver tout ça, la plupart des gens doivent prendre peur et payer. Mais moi je n'ai pas les moyen de foutre 40€ en l'air, et même si c'etait 5€ je ne les payerais pas non, pour le principe.
Par contre il me reste pus grand chose des courriers que jai reçu :D

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Marsh Posté le 23-09-2005 à 10:04:15    

Ouais, meme idee de mon coté, bluff, et si ca marche, tant mieux ..
Je ne pense meme pas qu'un tribunal s'emmerderait pour moins de 200 Euros ...
Par contre, dans ce genre de cas, je pense quand meme (au cas ou ...) qu'il est toujours important de garder les courriers, emis comme recus ... meme si c'est extremement chiant !

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Marsh Posté le 25-02-2008 à 15:30:13    

Bonjour X1ALPHA, je viens de tomber sur ton histoire. J'ai aussi des problèmes avec Neuf Cegetel. Pendant un an, je n'ai eu aucune connection internet, ni téléphone... Je les ai appelés plusieurs fois. Pour eux, il n'y avait aucun problème. En mars 2007, les techniciens me disent que mon dossier est parti en expertise. Mais au bout d'une semaine, je les rappelle et ils me disent que mon dossier a été traité en 3 jours, et que le problème est résolu. Mais toujours rien. En plus, je reçois les factures. J'ai refusé de payer. Le service commercial a fait une remise de 6 mois de facturation. Je leur ai dit que je ne paierai rien puisque je n'avais aucun service. La semaine dernière, je reçois un courrier d'EFFICO, qui me demande de régler. Je ne paierai rien.
Et pour clarifier une petite chose, si tu n'as plus de nouvelles de la société de recouvrement, ne t'inquiètes pas elle, ne t'oublieras pas. Ton dossier va passer au tribunal, (même pour une petite somme), et un huissier t'enverra un courrier te disant de payer avec un acte délivré par le tribunal. Saches qu'un huissier à 30 ans pour remettre une décision de justice. En attendant, les intérêts courent. Désolée de te sapper le moral mais crois-en mon expérience. A bientôt. Missmro

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Marsh Posté le 25-02-2008 à 21:09:07    

missmro tu crois vraiment que les sociétés vont allez au tribunal pour 30 ou 150 euros ? Tu reves là.
Il y a pas longtemps nous avons fait recouvrir une créance de 1500 euros par un huissier, une fois les frais enlevé nous avons récupéré 90 euros.
Et par expérience tu verras que de nombreuses personne ont de petites créances avec divers sociétés et elles ne sont jamais inquiétés.

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Marsh Posté le 25-02-2008 à 21:14:55    

moi j'ai eu des problemes aussi
neuf me prelevait bcp de frais comme location du modem 3 euros/mois depuis 2004 alors que je ne l'utilisais pas, 5 euros en + car je n'ai pas dégroupé... sur 4 ans ca fait bcp de sous.
 
J'ai envoyé un sacré RAR et un remboursement a suivi :)


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Ah Ah...
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Marsh Posté le 25-02-2008 à 21:14:55   

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Marsh Posté le 09-12-2008 à 16:45:15    

Salut à tous!  
 
Bon, je vais faire court:
 
Outre le fait que cet opérateur - NEUF TELECOM, maintenant repris par SFR - ne possède pas de service digne de ce nom et a une prestation de merde! ... et je pèse mes mots (PIXELLISATION DE L'IMAGE, BLOCAGE IMAGE, POSE DE LAPIN DES TECHNICIENS AUX RDV...), voilà l'histoire délirante que je vis depuis deux ans!!!:
 
En 2006 je quitte un appartement, donc je résilie mon abonnement NEUF TELECOM avec la ferme intention de ne plus faire appel à leurs services (de merde, je le rappelle...  :)  :) )
Je prends donc soin de leur renvoyer leur matériel par le biais de ma société avec RAR pour que les choses soient bien faites!
En 2007, je reçois une facture de consommation, en Janvier, puis une autre etc...
Au bout de TROIS FACTURES (d'une adresse ou je n'étais plus... tout le monde suit???) je les rappelle en leur expliquant que c'est une erreur puisque je ne suis plus dans l'appartement et que celui ci est d'ailleurs occupé désormais par mes acquéreurs (qui ont un autre abonnement évidemment).
 
L'opératrice (pas plus sympa, ni plus compétente que chez les concurrents...) me dit d'envoyer les justificatifs nécessaires pour prouver que je n'y suis plus...
 
Je vous passe, les tonnes de mails de courriers, d'envoi de justificatifs aussi probants que: ACTE DE VENTE DE MON APPARTEMENT,  COPIE DU JUSTIFICATIF DE RETOUR ET DE RECEPTION DU MATERIEL, COPIE DE LETTRE DE RESILIATION...  
 
En Novembre 2008 Je reçois un appel de INTRUM JUSTICIA, me menaçant d'envoyer le dossier au tribunal, et d'une saisie sur salaire...
 
Voilà le résultat... Et tout cela pour la modique somme de 89 €!!!! Dont je ne connais pas la provenance ni les soit disantes factures correspondantes!!!
 
QUAND APPRENDRA-T-ON EN FRANCE LE SERVICE????

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