golf 3 210 000 km combien je peux faire encore sans probleme - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:28:50
bien entretenue : encore largement autant
mal entretenue : c'est bientot la fin
Voila, tout dépend de toi
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:30:27
e-deby a écrit : bien entretenue : encore largement autant |
je suis d'accord, mais passé 300 000 les trains commenceront a avoir pas mal de jeu, et garder la voiture ne sera aps rentable si tu touches pas un minimum en mecanique
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:32:14
korrigan73 a écrit : je suis d'accord, mais passé 300 000 les trains commenceront a avoir pas mal de jeu, et garder la voiture ne sera aps rentable si tu touches pas un minimum en mecanique |
c'est pour ca que je dis bien entretenue : l'entretien consiste aussi à changer les silen-blocs de triangles toussa quoi
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:34:26
experience papa inside ... renault 9 gts => 550 000 moteur/boite/embrayage d'origine ... bon, passé 300 000 elle n'a depassé les 3500t/min que tres occasionnellement pour decalaminer un peu mais bon, une vieille caisse, si tu tapes pas dedans, ca tient bieng
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:36:22
je depasse rarement les 3000 t/min et je precise que l embrayage est d origine aussi
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:37:01
e-deby a écrit : c'est pour ca que je dis bien entretenue : l'entretien consiste aussi à changer les silen-blocs de triangles toussa quoi |
changer un train arriere je trouve pas que ce soit de l'entretien, plutot de la mecanique pure et dure
changer des silent blocks a la limite, changer un train non
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:39:29
lacanau33 a écrit : je depasse rarement les 3000 t/min et je precise que l embrayage est d origine aussi |
ben elle te donnera des signes de fatigue quand elle sera bien sur le retours j'dirais qu'il lui reste 200 000 facile avant de clemecer
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:56:38
korrigan73 a écrit : changer un train arriere je trouve pas que ce soit de l'entretien, plutot de la mecanique pure et dure |
tu jetterais une voiture parce que un train arriere a du jeu ???
voila le gaspillage, c'est un entretien comme un autre ca
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:59:27
e-deby a écrit : tu jetterais une voiture parce que un train arriere a du jeu ??? |
naaaaaaaannnnnnnnnn
tu m'as pas compris, une voiture qui atteint un nombre consequent de bornes, a un train arriere qui commence a faire la gueule, seulement, faire reparer ca au garage ca te coute generalement aussi cher que l'argus de la caisse, alors s'il est pas bricoleur ca n'en vaut pas le coup.
par contre, s'il est demmerdart, un tour a la casse, ou 100 il se sort son train et le monte, c'est assez simple en plus.
Marsh Posté le 19-09-2005 à 15:33:55
Salut g eu une golf 3 mai pas essence
essence ou diesel c pareil si ell est bien suivi bien entretenu ya pas dpblm tu peu encor rouler avec
Marsh Posté le 19-09-2005 à 18:58:06
J'ai voté "?" parce que la "," me semble peut probable...
Sinon ben à peu pret comme theruiner je dirais 37586 kms et 300m avant qu'elle claque.
Marsh Posté le 19-09-2005 à 19:18:29
glossypaper a écrit : J'ai voté "?" parce que la "," me semble peut probable... |
si tu change le filtre a air, tu gagne 3504 km en durée de vie
Marsh Posté le 19-09-2005 à 19:32:25
ReplyMarsh Posté le 20-09-2005 à 01:59:35
e-deby a écrit : bien entretenue : encore largement autant |
+1
estimation perso: 32'327 km
Marsh Posté le 28-10-2005 à 23:13:15
lacanau33 a écrit : slt j ai une golf 3 essence 1.6i elle a 210 000 km moteur boite d origine j ai juste changé la pompe a essence.Je voudrais savoir combien je peux faire encore de km sans probleme.Dites moi combien vous avez fait de km avec une golf essence.Y a t il de bons plans sur bordeaux pour les pieces detachées merci |
moi j'ai la 1.8i, je l'ai eu il y a 1 an et demi avec 279000KM actuellement je suis a 294000 tout est d'origine aussi et elle marche toujours parfaitement
pas de soucis particulier même si les quelques premiers mois la conduite était sportive (c'est comme ça quand on vient d'avoir le permis )
A part l'entretient courant j'ai juste du changer le filtre a essence qui était percé et la couroie de la dirrection assisté qui patinnai...
golf c'est du solide
Marsh Posté le 29-10-2005 à 02:07:53
glossypaper a écrit : J'ai voté "?" parce que la "," me semble peut probable... |
Je suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai voté "," et je pense que ceux qui ont voté "?" ont bien mal interpété le probléme...
Marsh Posté le 29-10-2005 à 10:42:16
salut,
J'ai vu des caisses avec 800 000 km voir 1 million en Afrique ou même dans le sud de l'Espagne.
La plupart des taxis ont atteint ce kilométrage avec des Allemandes.
Tu as de la marge
Marsh Posté le 29-10-2005 à 12:31:01
Le camping car de ma soeur Wolswagen a 23 ans et 1,280,000km deuxième moteur, le tout acheté 500
Marsh Posté le 29-10-2005 à 12:32:50
ReplyMarsh Posté le 29-10-2005 à 12:39:39
korrigan73 a écrit : naaaaaaaannnnnnnnnn |
un jeu au niveau de la direction, ça passe encore..mais changer le train arrière, j'vois pas l'interet à part si tu promènes des grosses tous les wend à l'arrière.. nimp!
Concernant l'entretien, sur une veille caisse il faut être plus vigilant, augmenter les cycles de vidange, surveiller les durits et courroies, et surtout ne pas laisser s'installer un bruit étrange sous pretexte que c'est une veille caisse, et bien sûr s'attendre à de gros frais un jour ou l'autre..
Marsh Posté le 29-10-2005 à 14:26:06
ReplyMarsh Posté le 29-10-2005 à 14:30:26
atos a écrit : un jeu au niveau de la direction, ça passe encore..mais changer le train arrière, j'vois pas l'interet à part si tu promènes des grosses tous les wend à l'arrière.. nimp! |
sauf que t'as pas compris qq chose...
regarde le prix d'un train arriere complet a la casse, en tres bon etat.
puis tu regardes le prix des pieces d'usure du train achetées chez le concessionaire.
une fois que t'auras compris que c'est bcp plus rentable financierement de changer le train complet tu regardes combien de temps il te faut pour changer juste les pieces d'usure, ou le train complet.
et la tu comprendra que c'est bcp moins cher et bcp plus rapide de changer le train complet.
c'est la qu'on passe pour un manche en 5min sur un forum
Marsh Posté le 29-10-2005 à 17:37:41
korrigan73 a écrit : sauf que t'as pas compris qq chose... |
t'es gentil mais explique moi le pourquoi du changement du train arrière, c'est ridicule.. tu ne maîtrises pas ton sujet et cela se voit, tu aurais évoqué une possible panne des organes éléctriques ou une boite de vitesse qui claque, ok mais franchement le train arrière c'est le dernier truc qui s'use sur une traction, à moins de prendre tous les virages au frein à main ou de s'amuser à cogner les trotoirs avec ses jantes.
le train arrière au moins tu m'auras fait rire aujourd'hui..
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:01:55
atos a écrit : t'es gentil mais explique moi le pourquoi du changement du train arrière, c'est ridicule.. tu ne maîtrises pas ton sujet et cela se voit, tu aurais évoqué une possible panne des organes éléctriques ou une boite de vitesse qui claque, ok mais franchement le train arrière c'est le dernier truc qui s'use sur une traction, à moins de prendre tous les virages au frein à main ou de s'amuser à cogner les trotoirs avec ses jantes. |
korrigan73 qui ne maîtrise pas son sujet ???
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:10:44
toi je t'emmerde
atos a écrit : t'es gentil mais explique moi le pourquoi du changement du train arrière, c'est ridicule.. tu ne maîtrises pas ton sujet et cela se voit, tu aurais évoqué une possible panne des organes éléctriques ou une boite de vitesse qui claque, ok mais franchement le train arrière c'est le dernier truc qui s'use sur une traction, à moins de prendre tous les virages au frein à main ou de s'amuser à cogner les trotoirs avec ses jantes. |
non non, ca s'use, passé les 200 000 mieux vaut le controler de pres d'ailleurs.
mais tu as l'air apparement trop inculte pour le savoir
TOUT s'use plus ou moins vite sur une caisse, etle train arriere, comme le reste, un roulement de train arriere, apres 200 000 bornes, si en tant que mecanicien tu controles pas s'il a du jeu c'est que soit t'es un manche a la norauto, soit t'es inconscient...
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:16:30
ça depend du réferentiel, si on se place coté garagiste il a tout bon, imagine le pékos de base qui se pointe avec un bruit de frottement métallique à l'arrière de sa poubelle, le garagiste en honnete homme qu'il est, sait trés bien que ce n'est qu'un silentbloc de maintient du pot qui a du lacher, mais sa conscience prof. le pousse à changer tout le train arrière qu'il a recuperé sur une veille caisse accidentée la semaine dernière (forcement l'avant était mort à cause du choc).
"Mon bon monsieur avec "CE TRAIN ARRIERE TOUT NEUF" vous etes reparti pour 300.000 bornes minimum, vous aller voir comment votre voiture va coller le pavé maintenant, sans parler du confort accru vous permettant de réaliser moult galipettes sur votre banquette sans craindre de voire le train arrière tomber en morceau sous vos assauts repetés. Je vous assure, un train arrière neuf ça vous change la vie"
Je sais pas pourquoi mais Korrigan à du se faire changer le train arrière dans une vie antérieure pour être aussi catégorique.. le blaireau de base!
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:17:26
korrigan73 a écrit : toi je t'emmerde |
aller avoue, entre nous tu t'es fait changer le train arrière en cachette, nan?
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:20:57
atos a écrit : ça depend du réferentiel, si on se place coté garagiste il a tout bon, imagine le pékos de base qui se pointe avec un bruit de frottement métallique à l'arrière de sa poubelle, le garagiste en honnete homme qu'il est, sait trés bien que ce n'est qu'un silentbloc de maintient du pot qui a du lacher, mais sa conscience prof. le pousse à changer tout le train arrière qu'il a recuperé sur une veille caisse accidentée la semaine dernière (forcement l'avant était mort à cause du choc). |
blaireau de base tu le garde pour ton geniteur, merci d'eviter les insultes.
apres ca, nier qu'un des roulements ca peut prendre du jeu en plus de 200 000 bornes c'est etre, dans le meilleur des cas, un inconscient.
et pour info, la derniere fois que j'a tombé un train arriere j'ai pas eu besoin d'un garagiste
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:21:55
atos a écrit : aller avoue, entre nous tu t'es fait changer le train arrière en cachette, nan? |
Nan, fais moi meme, c'est con hein?
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:25:46
korrigan73 a écrit : blaireau de base tu le garde pour ton geniteur, merci d'eviter les insultes. |
C'est une voie sans issue ton histoire de train arrière, t'es pitoyable à essayer de defendre ta théorie en évoquant un roulement usé.
Franchement changer un train complet pour un roulement usé .. tu ne sais pas de quoi tu parles, sur ma vie ça fait de la peine.
tu confondrais pas train arrière et fusée, à moins que ça soit la barre de torsion?
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:27:01
korrigan73 a écrit : Nan, fais moi meme, c'est con hein? |
c'est bien t'es doué, note pour plus tard "contacter korrigan quand mon train arrière commencera à battre de l'aile"
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:32:53
atos a écrit : C'est une voie sans issue ton histoire de train arrière, t'es pitoyable à essayer de defendre ta théorie en évoquant un roulement usé. |
nan.
apres tout depend de ce que tu as comme caisse, evidemment tu t'es porschiste ca coutera certainement moins cher...
mais un putain de train d'une merde comme une punto, une vw a la con ou toute autre merde europeenne tu peut etre sur que c'est generalement bcp plus rapide et moins cher de changer un train entier que de te faire chier a tomber un roulement, ou changer une barre de torsion etc etc etc.
un train ca tient par 4 boulons.
tu tombes les deux jantes, tu defais le repartiteur de freinage si besoin est, tu fais peter les durits de frein, et alleliua tu change ton train.
t'as mis deux heures a tout casser, plutot que de t'emmerder la vie a tomber des garnitures, qui doivent d'ailleurs tirer une belle tronche a 200 000 bornes...
alors plutot que de se faire chier a retaper un train, a lmui changer deux roulements, garnitures, et autres pieces d'usure, tu change un train, ca coute 2 francs 50 a la casse et zou, c'est reparti pour un tour.
mais ca t'as l'air un peu trop limité pour comprendre
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:38:42
korrigan73 a écrit : nan. |
en gros tu remplaces ton train arrière usé par un autre train arrière usé, la démarche est originale, digne d'un nerdz qui n'a jamais regardé un boulon dans le blanc des yeux.
Arrete de raconter des aneries, un train arrière ça se change jamais, enfin pas avec une usure normale du véhicule, en cas de choc cela peut se comprendre.
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:44:57
Korrigan me rapelle un pote portugais à moustache, qui a changé le train arrière de sa 205gti pour mettre celui d'une 309, sois disant que ça tenait mieux le pavé lors des prises de rond point en dérapage.. manque de bol aujourd'hui il est dans un fauteuil roulant mais il a gardé le train arrière en souvenir sous son lit, un peu comme un trophé, la réalisation d'un fantasme de gamin.
Marsh Posté le 29-10-2005 à 18:47:06
atos a écrit : en gros tu remplaces ton train arrière usé par un autre train arrière usé, la démarche est originale, digne d'un nerdz qui n'a jamais regardé un boulon dans le blanc des yeux. |
c'est evident, quand tu changes une piece, tu la prend usée, c'est evident.
allez, taggle tu m'a niflé
et pour ton pote, bah, tu sais ce qu'on dit hein, les chiens font pas des chats...
Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:24:53
slt j ai une golf 3 essence 1.6i elle a 210 000 km moteur boite d origine j ai juste changé la pompe a essence.Je voudrais savoir combien je peux faire encore de km sans probleme.Dites moi combien vous avez fait de km avec une golf essence.Y a t il de bons plans sur bordeaux pour les pieces detachées merci