L’incroyable mot de passe d’Orange.... - Société - Discussions
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:48:04
wai c pas mal comme truk
c surement un operateur qui a tapé sa pour se defouler et qui a du appuyer par megarde sur le bouton envoyer
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:49:14
totoz a écrit : wai c pas mal comme truk |
Bien sur je ne voudrais pas être a sa place
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:52:20
ReplyMarsh Posté le 19-12-2007 à 17:53:41
bingo2 a écrit : |
Les arabes se servent d'Internet pour fabriquer des bombes , il faut donc les interdire d'Internet
/JM Lepen
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:54:54
ReplyMarsh Posté le 19-12-2007 à 17:56:44
boober a écrit : |
Infos de société dirais je
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:58:28
Space a écrit : Les arabes se servent d'Internet pour fabriquer des bombes , il faut donc les interdire d'Internet |
Plus facile à dire qu'a faire
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:59:37
dd if=/dev/random bs=1 count=10 |
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:01:10
bingo2 a écrit :
|
et toi ton avis d'ailleurs sur cet incident grave de société?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:02:27
boober a écrit : |
A t-on la preuve à 100% que cai un acte de racisme?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:04:20
ReplyMarsh Posté le 19-12-2007 à 18:04:32
ben j'imagine que dans leur systeme d'information tout est tracé traçable donc si c'est un acte raciste, ils retrouveront vite l'auteur.
/langue de bois
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:05:21
je me demande quel impact aurait eu ce fait divers si un juif avait reçu un "salejuif" en mdp sarkozy serait monté direct crié au loup antisemite
desolé mais les mot de passe aelatoire c tjs du style Ad1Xo87Wz
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:05:28
boober a écrit : |
Donc faut attendre la fin de l'enquête.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:06:00
boober a écrit : |
C'est pas malin de la part de l'employé qui a fait ça, et ça risque de donner du grain à moudre à toutes les assoc anti-raciste.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:06:17
gurb44 a écrit : Seb31, spa bien |
Mais clair
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:06:39
"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés."
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:06:58
rikkumaniac a écrit : "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés." |
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:07:13
bingo2 a écrit : |
donc pour toi c'est a 100% du racisme venant d'un employé?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:07:35
Ce topic ne passera pas la page 2
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:07:53
totoz a écrit : |
Je plussoie faudrais vraiment un hasard extraordinaire pour générer un mot de passe de ce genre
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:08:17
ReplyMarsh Posté le 19-12-2007 à 18:09:05
boober a écrit : |
Faut vraiment être de mauvaise foi pour penser le contraire
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:09:06
iori666 a écrit : attend ils vont bientot faire cramer des agences orange |
y'a des agences ORange dans les cités ?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:10:04
bingo2 a écrit : «tendus mais toujours respectueux» . |
et sa c'est pas de la mauvaise foi aussi ?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:10:49
iori666 a écrit : attend ils vont bientot faire cramer des agences orange |
Vaut mieux qu'ils crament d'abord celle de Numéricable Miséricable
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:11:08
bingo2 a écrit : |
genre le client modifie lui meme le mot de passe de sa connexion, puis se fait renvoyer un courrier pour mot de passe oublié s'pa possible ?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:11:38
bingo2 a écrit : |
oué mais eux c'est pas des sales racistes nik sa mere orange
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:11:58
iori666 a écrit : |
Tu sort cette phrase d'ou
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:13:07
bingo2 a écrit : |
donc tu n'as pas lu la propre depeche que tu posts. interessant
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:13:09
boober a écrit : |
Tu devrais faire des films, ton imagination est débordante
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:13:29
bingo2 a écrit : |
j'ai quoté l'article sa m'a fait marré de lire sa, j'imagine le type qui passe je sais pas combien de temp au bout du fil et qui ose sortir des "rapports tendu et courtois"
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:15:14
boober a écrit : |
Si tu sort cette phrase de son contexte et que tu me l'attribue, je ne sais pas ou se trouve la mauvaise foi
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:17:23
iori666 a écrit : |
C'est pareil avec toutes les FAI hein mais tu n'est pas obligé de péter les plombs à chaque fois
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:22:00
bingo2 a écrit : Un client s’est vu attribuer pour identifiant internet «salearabe». |
identifiant ou mot de passe ? on sent le journaliste bien renseigné
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:46:54
Un client s’est vu attribuer pour identifiant internet «salearabe». Le fournisseur d’accès internet a lancé une enquête interne.
Mohamed Zaidi, 39 ans, est un garagiste français d’origine marocaine domicilié à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. Client du fournisseur d’accès internet Orange depuis le printemps, il rencontre des soucis avec sa Livebox. Soucis qui occasionnent des échanges «tendus mais toujours respectueux» avec la hotline du fournisseur d’accès, selon lui.
D’après le quotidien régional Sud Ouest qui en révèle l’existence, Mohamed Zaïdi a reçu la semaine dernière un courrier de son fournisseur d’accès internet dans lequel Orange indique à son abonné de nouveaux identifiants de connexion : une adresse mail, un mot de passe pour ce mail ainsi qu’un mot de passe pour la connexion à Internet. Or le mot de passe proposé au client est « salearabe ». Et le courrier de conclure : «Merci de votre confiance».
«Cela a été un énorme choc», explique Mohamed Zaïdi qui précise avoir porté plainte «lundi au commissariat de Pessac». «J’ai appelé la hotline quand j’ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C’est plutôt choquant de la part d’une entreprise comme celle-ci», indique-t-il. Dans Sud Ouest, son épouse dit avoir appelé Orange pour obtenir des explications. En vain.
Orange reconnaît l’erreur
Or l’opérateur, par l’intermédiaire de Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d’Orange-France Télécom, a depuis reconnu l’envoi du courrier incriminé. «C’est quelque chose d’extrêmement choquant, d’inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise», explique-t-elle.
La direction régionale souligne avoir «diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s’est passé». «Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu’en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n’est évidemment pas à exclure», a précisé une porte-parole de la direction. Une des hypothèses possibles pourrait être une intervention d’un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline.
«Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu’au licenciement. Il n’est pas question de laisser passer ce genre de choses», affirme Brigitte Audy qui, dans Sud Ouest, se dit prête à dédommager la famille Zaïdi.
Vos avis sur cette triste affaire
.
---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT