Etre ami avec l'amant de sa femme... c'est possible?

Etre ami avec l'amant de sa femme... c'est possible? - Société - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:23:20    

C'est une question que je me pose... Est ce possible pour quelqu'un d'être véritablement ami ou bon copine/copain avec celui qui a trompé avec son conjoint et qui, malgré tout, a fait pas mal de choses pour vous? Enfin, c'est une question qui va un peu plus loin, s'apparente à l'hypocrisie et d'une certaine manière à relation schyzophrénique.  
 
Je me retrouve dans une situation un peu bizarre, qui m'y fait penser maintenant. J'ai eu une copine (enfin c'était du cul, j'ai pensé en être amoureux alors qu'au final je ne l'étais pas, c'était de l'affection, on s'est séparés depuis, mais on se cotoye toujours et on est encore assez proches). Je sais qu'elle a couché avec un mec avec qui je m'entend super bien, il donne tout, m'a pistonné pour certains boulots, etc... C'est un courreur de jupons, il cocufie sa femme comme pas possible et en fait reproduit ce que son père faisait, en cocufiant. D'un autre côté, il a un ego assez dévellopé (qui n'en a pas?). On a tous les deux pas mal de succès avec les filles, et il semble assez jaloux (il en a 37, j'en ai 23), exemple, on a un ami homo, il lui demande, en tant qu'homo, qui l'attire le plus. Cet ami dit qu'il me préfère, et le petit copain de cet ami homo aussi. Pendant des heures il leur a prit la tête pour qu'on le rassure, à demander pourquoi il me préférait et pas lui, etc...  
 
La tromperie, ce n'est pas vraiment ça qui me gêne. Tout le monde trompe, je ne suis pas le dernier. Le fait qu'ils aient couché ensemble, ce n'est pas le problème. D'autant que mon ex et mon pote sont du même genre, courreurs et au final, comme ils ont la trentaine et qu'ils n'ont pas vraiment réussis à se poser, sont assez instables (moi aussi, mais j'attribue ça à ma jeunesse) au niveau sentimental. Ils sont capables de cumuler les conquêtes (un truc bien marrant: la gonzesse de ce pote était en fait la copine de son meilleur pote, qu'il lui a piqué).  
 
Maintenant, au niveau de notre relation dans cette histoire à 3, c'est là où ça ouvre une réflexion plus générale (désolé, je fais un peu de 3615 mylife, mais c'est apparement un bon exemple): il est véritablement sincère lorsqu'il m'aide (j'en ai des retours par des tierces personnes qui sont proches de lui. En gros, il me 'respecte' parce qu'il me trouve (je pense qu'il a tors) particulièrement mature pour mon âge). Il s'est plié en 4 pour m'aider à trouver du boulot, etc...  
 
Pourtant, le fait est qu'il n'a pas eu de remords à niquer (enfin il continue apparement d'ailleurs) avec celle qui a été ma copine. Enfin c'est qu'elle lui a permis. Donc je ne sais pas s'il a succombé à la tentation en ayant un sentiment de culpabilité. Toujours est il, que lorsqu'on discute, il me dit qu'il ne serait jamais capable de faire ça à un pote, qu'il donne tout (c'est vrai ça). Moi de mon côté, je prend un malin plaisir à le voir dire ça en croyant qu'il dit vrai, alors que je sais la vérité. D'un autre côté, cette hypocrisie, ou plutôt, cette relation schyzophrénique m'agace. Dans la vie, rien n'est noir ou blanc, on se fait des fois des crasses entre amis, ça arrive. Mais là, c'est totalement flou.  
 
En ce qui concerne mon ex (qui ne sait pas que je sais), c'est un peu la même chose. Après notre séparation, on est restés assez proches (elle veut toujours qu'on nique ensemble de temps en temps, c'est une belle fille, c'est dur de résister mais il faut là) et elle a fait preuve d'une affection énorme lorsque j'ai été très mal à un moment (crise de tétanie), en jouant à nurse pour moi pendant 4 jours 24/24 alors qu'elle devait aller en cours. Elle se tourne vers moi lorsqu'elle a des problèmes et a peur de m'emmerder avec ses problèmes. Donc là aussi, relation schyzophrénique.  
 
Donc, comment tirer quelque chose de positif d'une telle relation? Est ce que c'est fondamentalement du foutage de gueule? Pourquoi s'emmerderaient autant avec quelqu'un qu'ils ne respecteraient pas au final? Je veux dire, les deux amants peuvent envoyer chier le dindon de la farce et basta... Donc ça veut dire que dans la situation présente, il y a des gens capables de faire le pire comme le meilleur. Est ce que c'est acceptable ou pas?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:23:20   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:30:36    

Je vois pas le problème, vous n'êtes plus ensembles tous les deux non ?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:32:01    

Le pote la, il t aidait deja avant qu il sort avec ton ex ?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:34:27    

Ah oui, désolé, j'ai oublié de préciser: oui, ils ont niqué alors que nous étions toujours ensemble. Et oui, le type "donnait tout" avant que ça se fasse.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:34:53    

si t'es cocu t'es pas obligé de passer encore plus pour un con...
Balance moi tout ça aux chiottes et vas t'aérer l'esprit avec des choses plus saines à vivre!
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:35:48    

et etre l'amant de l'ami de sa femme est ce possible? :lol:


---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:36:21    

...c'est du boulevard?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:38:29    

boulay detected  :love:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:38:39    

Acceptable, bien apparement pour toi oui, meme si tu te poses bcp de questions...
 
Sinon il t aidait bien bien avant qu il couche avec ton ex, ou juste avant ? Remords de ca part donc il t aide ?
 
Perso, basta et tourne la page !

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:39:03    

leoleon a écrit :

si t'es cocu t'es pas obligé de passer encore plus pour un con...
Balance moi tout ça aux chiottes et vas t'aérer l'esprit avec des choses plus saines à vivre!

:D  

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 13:39:03   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 14:13:24    

Moi personelement je peux pas trop repondre selon mes experiences vecues parce que on m'a jamais fait cocu :o
 
Mais je sais que si quelqu'un touche a ma femme partenaire :whistle: , ca risque d'en venir au mains voir pire très très rapidement :sweat:


Message édité par Mustang le 05-05-2005 à 14:13:37
Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 14:24:08    

Mustang a écrit :

Moi personelement je peux pas trop repondre selon mes experiences vecues parce que on m'a jamais fait cocu :o
 
Mais je sais que si quelqu'un touche a ma femme partenaire :whistle: , ca risque d'en venir au mains voir pire très très rapidement :sweat:

T as fait fort la :o

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 14:30:35    

merci merci [:rougit]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 14:31:02    

il faillait bien préciser que c'etait applicable qu'a MOI (:o) seul et en aucun cas c'est un conseil :o :d

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 14:32:40    

Mustang a écrit :

Moi personelement je peux pas trop repondre selon mes experiences vecues parce que on m'a jamais fait cocu :o
 
Mais je sais que si quelqu'un touche a ma femme partenaire :whistle: , ca risque d'en venir au mains voir pire très très rapidement :sweat:


 
Au saiske? [:opus dei]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 14:35:33    

je pense qu'au final, ton histoire n'est pas importante! baiser, c'est baiser, aimer c'est aimer...le reste, on s'en fout un peu !
 
tient a ce propos, passe un peu de ta semence > SpermCube.org :D

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 14:37:28    

3615 maylife topikalakon :/


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 15:13:07    

Pourquoi tu ne leur as pas avoué si tu es sûr de ton fait?
Tu voudrais moins d'hypocrisie et tu ne les mets pas devant leurs mensonges?
Tu leur as pardonné d'avoir couché ensemble ou tu garde ça comme un truc à leur reprocher par la suite?


---------------
Les misandres Femmes à poils
Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 15:23:56    

... et cet ami, c'était toi [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 15:26:41    

J'ai rien dit.


---------------
Les misandres Femmes à poils
Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 15:27:40    

--> je m'adressais à x_tiberi

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 15:55:17    

Nan mais de toutes façons, si ça doit se savoir, ça ne sera que l'été venu, lorsqu'on ne sera plus constamment ensemble. Sinon ça va foutre un bordel monstre.  
 
A vrai dire, une chose me tente bien: recommencer à niquer avec mon ex et donc comme ça cocufier le cocufieur, sans rien dire à personne. Comme ça, au final, ça flatterai mon égo, et sur le papier, je sortirai le vainqueur: la fille pense qu'elle possède deux hommes et le mec pense nous possèder (dans le sens rouler dans la farine),mon ex et moi.  
 
Pour ce qui est de pardonner le fait qu'ils baisent: ce n'est pas ça le truc. Je m'en fout. Le sujet de cette discussion se rapporte à la relation entre les deux hommes. Ce qui me pose problème, c'est de savoir si je peux vraiment faire confiance à ce type dans le cadre d'une relation amicale ou pas.  
 
Pour celui qui demandait s'il me faisait des fleurs avant de me cocufier: oui.  
 
Ce n'est pas histoire de passer pour un con. Etre cocu à la base, oui, c'est la honte. Maintenant, suffit de se blinder et ne pas prendre ça comme une flêche qui vous transperce le coeur, surtout si ça arrive dans le cadre d'une relation qui n'est pas basée sur l'amour. D'autant que de mon côté, je tire bien mon épingle du jeu. Je nique avec d'autres filles et même si mon ex n'en a pas la preuve (elle croit que j'en suis encore à espérer retourner avec elle), elle le sent et ça la rend apparement jalouse (elle est du genre 'faites ce que je dis, pas ce que je fais'). Elle a besoin d'avoir sa cour. Quand on était ensemble, elle avait la fâcheuse manie d'allumer devant moi mes autres amis (eux je les connais depuis une décennie, aucun problème de cocufiage) pour me rendre jaloux et donc au final, pour que je lui soit soumis. Comme  je déteste qu'on me manipule, que je suis très indépendant et que je percevait ça comme une tentative d'accaparement, je me suis cassé à la fin. D'autant que j'avais appris qu'elle avait aussi couché avec un de ses ex. La je me suis dit, c'est une fille qui, même si elle prône une certaine liberté, est très possessive. Elle essaye de tenir les mecs par la bite puisqu'elle est belle et se fait son petit harem. En tant qu'amie elle est nickel, en tant que copine, c'est l'enfer.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 16:37:28    

x_tiberi a écrit :

Pour ce qui est de pardonner le fait qu'ils baisent: ce n'est pas ça le truc. Je m'en fout. Le sujet de cette discussion se rapporte à la relation entre les deux hommes. Ce qui me pose problème, c'est de savoir si je peux vraiment faire confiance à ce type dans le cadre d'une relation amicale ou pas.


 
Je connais quelqu'un qui ment tout le temps mais c'est un pote que j'estime parce que je le connais suffisamment pour connaitre la vraie vérité.
Apparemment ce pote ne controle pas ses pulsions de coureur mais semble fiable en amitié. Cela dit, tu devrais quand même connaître ses limites non? Je veux dire quand un mec me mens les yeux dans les yeux et que je le sais j'apprend une foultitude d'infos sur sa façon de travestir la réalité ou alors ce type c'est agent quadruple du FBI chinois.
 
Et puis quand on regarde la suite de ton message, tu as l'air de maitriser la manipulation donc je vois pas les secrets que pourrait te cacher ton pote...


---------------
Les misandres Femmes à poils
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 09:19:55    

x_tiberi > mais selon moi ca sert a rien les petite vangeances personelles qui flattent l'ego :heink:
 
faut non seulement que ca se sache, et en plus que tu fasse en sorte qu'ils arrente de baiser quoi :ouch:
t'est en train de te faire cucufier et tu laisse les choses se faire alors que t'est au courant ?
 
mais au moin dit stop quoi merde !comment veu tu que ca foute plus de bordel qu'il y'en a deja !
 
moi ca me fait vraiment chier a entendre ca ...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 09:47:21    

Est-ce que saucer, c'est tromper ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 10:03:05    

On dirait le synopsis d'un épisode d'hélène et les garçons  :lol:  
 
Juste un conseil, respecte toi et respecte les autres. Je pense que si tu ne veux pas finir comme lui prend toi en main et laisse tomber ses histoires malsaines.
 
Par ailleurs, ta façon de parler de tes relations avec les femmes me laisse perplexe.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 10:08:08    

OPA a écrit :

Rholala ce topic défonce, je réflechi à une réponse constructive.

+1  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 10:10:43    

teddy brewster a écrit :

On dirait le synopsis d'un épisode d'hélène et les garçons  :lol:


Perso ça me rappelle une version un tantinet plus hardcore du fameux: "Ciel mon mari, accroche toi au pinceau j'enleve l'echelle!!"


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 10:24:03    

x_tiberi tu pose tes questions à un forum constitué à 90% de nerdz pusso. La réponse unanime ne peut-être que "Venge toi, nique sa femme et file des caps."
 
Maintenant, je pense que tu devrais te poser un certain nombre de questions. Pourquoi tu lui met pas le nez dans sa merde en lui disant que tu sais qu'il se tapait son ex ? Pas en lui foutant sur la gueule mais en lui parlant entre homme autour d'un verre? T'es jeune, tu ne voudrais pas finir comme lui, pourquoi tu veux jouer avec lui sur le même terrain ? Le gars lache, hypocrite qui fait les truc par derrière ? Courrir à droit à gauche pour ne pas s'avouer que ça va mal avec sa femme, mentir pour ne pas avoir à affronter les conflits ?
 
Ce gars reflechit avec sa bite. Tu peux lui faire confiance dans le milieu professionnel tant qu'il n'y a pas de jupons dans le coin. Le tout c'est de bien choisir les secrétaires :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 10:30:37    

x_tiberi a écrit :


 
...
je t'aime
tu m'aimes
il m'aime
nous nous aimons
...
 
 


 
j'ai pas vraiment de solution pour toi, par contre, un conseil en passant, si sa femme t'intéresse et qu'elle parait open, n'hésite pas, ce serait la moindre des choses  :hello:


---------------
zam'badabadabooom
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 10:32:04    

Ricco a écrit :

x_tiberi tu pose tes questions à un forum constitué à 90% de nerdz pusso. La réponse unanime ne peut-être que "Venge toi, nique sa femme et file des caps."
 


 
  :fou:  grrrrr
 
grilled (j'avais pensé aux photos mais ça fesait trop nerdz :D)


Message édité par esrevni le 06-05-2005 à 10:33:54

---------------
zam'badabadabooom
Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 13:36:01    

esrevni a écrit :

j'ai pas vraiment de solution pour toi, par contre, un conseil en passant, si sa femme t'intéresse et qu'elle parait open, n'hésite pas, ce serait la moindre des choses  :hello:


 
entièrement d'accord avec toi

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 21:47:27    

Mustang a écrit :

Moi personelement je peux pas trop repondre selon mes experiences vecues parce que on m'a jamais fait cocu :o


 
ça c'est ce que tu crois  :lol:  
 

Mustang a écrit :

Mais je sais que si quelqu'un touche a ma femme partenaire :whistle: , ca risque d'en venir au mains voir pire très très rapidement :sweat:


 
c'est pour ça qu'elles ne t'ont rien dit ;)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2005 à 21:49:04    

Réfléchis bien 30 secondes...tu crois que ce topic a sa place sur la section ? [:mlc]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed