la dictature du genre et la société

la dictature du genre et la société - Société - Discussions

Marsh Posté le 08-08-2006 à 01:05:39    

[#ff9b00]bonjour!
je voudrais partager avec vous quelque chose qui me tient vraiement à coeur: l'humanité.
je voudrais avoir votre avis sur les réactions des gens face à des bisexuels et à des homosexuels, sur la position de la femme par rapport à l'homme (supérieure, inférieure ou égale), et sur la politique de notre monde.
 
 :pt1cable: [#ff0000]mon avis:
 
>  :love:  
[#00c638]réctions de la société sur la sexualité des gens
 
[#0000ff]je trouve idiot et immature (désolée pour ceux qui ce sentent visés  ;)  mdr )de considérer les gens qui ne sont pas hétérosexuels comme malades ou fous. l'humain se prétend supérieur à tout autre espèce mais n'est pas capable de respecter la sienne. je pense qu'après avoir tant évolué, autant au niveau spirituel que technologique, les gens devraient accepter les choix des autres, encore qu'ils ne choisissent pas vraiment. pourquoi obliger ceux qu'on aime à rester dans cette norme qui les détruit? pourquoi ne pas les laisser vivre comme bon leur semble? laissons les gens décider de leur vie, c'est la leur et personne n'a le droit de juger.
les gens trouvent que c'est pas 'naturel'. je trouve qu'au contraire, ce qui n'est pas naturel c'est de se forcer à être ce qu'on est pas.
 
>  :sol: [#00c638]position sociale de la femme par rapport à l'homme
 
[#000ef0]je suis une ado qui trouve que ce monde est injuste. pourquoi la femme doit-elle etre inférieure à l'homme? oui vous lisez bien: INFERIEURE. certains diront que ce n'est pas vrai et exagéré. c'est ce qui est le plus triste, car c'est personnes là dise ça car elles ont assimiller cette norme, cette norme que la société nous impose. mais si on ouvre les yeux, d'accord la femme n'a pas la même condition phisique qu'un homme, mais on voit partout que les femmes sont défavorisées. si elles font le même travail qu'un homme, elle sera moins payée que celui-ci. une femme s fait difficilement acceptée dans les rangs des pompiers, camionneurs, militaires, et j'en passe.  :pt1cable:  
les femmes y contribuent aussi, à cette dictature du genre. parce que papa n'est pas assez doué pour faire la cuisine, le ménage, changer ou nourir bébé.  :pfff:  
pour moi, l'homme et la femme sont égaux en tout point. ils ont EXACTEMENT le MEME CORP. les seules choses qui diffèrent sont l'appareil reproducteur et la condition physique.  
d'autres diront que la façon de penser varie beaucoup d'un homme à une femme. et alors? personne n'a la même façon de penser, même entre femmes et entre hommes, les individus du même sexe peuvent penser différemment ( ca me parait evident). ceux qui pensent pareil sont des victimes de la norme.
 
>  :??: [#00c638]la politique de notre monde
 
[#0000ff]quand j'entend 'politique', je pense : corruption, politiens non-adaptés à leur fonction, ect.
ca me dégoute la politique. ca fait peur de voir les irresponsables qu'on met à des postes qui ne leur conviennent même pas. dire qu'on est dirigé par 'ca' (excusez ce genre d'expression). peut-etre que changer le système sera très dur, mais c'est clair qu'on y arrivera jamais si on fait rien dès maintenant. je pense qu'on devrait virer les politiciens qui commettent des actes qui nuisent aux autres, quand ils sont corrompus,... et pas attendre que son 'temps de règne' lol (je sais plus comment ca se nomme exactement).  
enfin perso, je sais que le système est pourri lol mais j'ai pas assez étudier la question pour donner + de raisons et des raisons valables de surcroit.  :sweat:  
 
JE TIENS A PRECISER que je ne suis pas une anarchiste  :non: , je veux que les choses evoluent mais pas exagérément. tout ca c'est difficile a expliquer quand même ^^''
a vos clavier!!! (merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusque là  :sleep: et ceux qui répondent  :)  )


---------------
chacun est libre de créer sa propre norme.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 01:05:39   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 01:08:04    

je suis contre la guerre, les mechants, les maladies, et la faim dans le monde.  
 
 
 [:manust]

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 03:15:01    

Tes propos sont pleins de bon sens mais semblent naïfs, lus par des gens blasés et persuadés que rien ne peut être bougé.
Voter pour des jeunes pas trop cons est une solution.
 
Eduquer tes futurs enfants avec une vision large et ouverte du monde,c'est encore mieux.
T'efforcer d'expliquer aux cons qu'ils sont cons et pourquoi ils le sont est aussi intéressant.
 
Ta génération fera ptet rien bouger,mais faisons juste en sorte que ce ne soient pas l'élite des jeunes coincés du bulbe anal  qui arrivent au pouvoir dans les années à venir,en incitant les jeunes de tous milieux interessés par la politique à tenter leur chance dans les écoles faites pour.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 03:47:18    

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 04:35:36    

http://img152.imageshack.us/img152/405/president1153942207893eb8.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:08:36    

potemkin: moi naïve?? jamaaaais lol. ca dépend du point de vue, comme tu dis: lus par des gens blasés et persuadés que plus rien ne va bouger. en fait c'est ca le probleme, c'est que tout le monde voit que ca foire, mais personne ne bouge, persuadés que ca ne changera rien. donc ca revient au même ^^" mais en fait je vois pas ce que les gens ont a perdre en bougeant, même rien qu'un peu. faut etre positif dans la vie! :)
 
suceboule: jme pose pas encore la question 'qu'est-ce que je vais voter dans 10 ans'.  
je crois que si les gens ont du mal à accepter certaines choses (comme le mariage homo) c'est parce qu'on les a éduqué comme ca. la question c'est putot: comment arranger l'éducation pour qu'elle ouvre l'esprit des gens?


---------------
chacun est libre de créer sa propre norme.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:30:13    

Le premier post est pas très lisible c'est dommage.
 
Je pense pas que ce soit seulement une question d'éducation, on est capable d'évoluer et de mettre en miette notre éducation : les gens que je connais qui s'opposent le plus violement à la notion de genre (travestis, transexuels) ont souvent eu une éducation catholique vieille france très stricte. Le problème c'est que dans notre société il n'y a plus de point d'accroche où s'opposer, tout est acceptable tant que ca reste dans les cases prévues pour, l'homosexualité peut exister sans problème dans une société homophobe tant qu'elle reste folklore.


Message édité par willou94 le 08-08-2006 à 13:32:58
Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:49:25    

L'homme et la femme ne pourront jamais ètre égaux , chez toutes les espèces vivantes il ya un sex dominant ( la plupart du temps , le male ) par ex chez les hyènes c'est la femelle qui dominent.
Il faut qd meme admetre que depuis le début de l'humanité les conditions de la femme se sont nettement amélioré mais c'est vrai que l'homme reste néanmoins dominant. Est qu'un jour les deux sexes seront égaux , je ne le pense pas , je pense plutot qu'un jour la femme dominera l'homme pour se venger de millénaires d'opréssions

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 14:47:34    

tyniko, c'est ta façon de penser.
savais-tu qu'il y a 25 000 ans, il existait une poignée de société matrilinéaires, dans lesquelles déesse, pretresses et femmes ordinaires était au pire très respectée, au mieux vénérée? pourquoi? parce que les hommes n'avaient pas saisi le role du sperme dans la procréation et voyaient les femmes comme des créatures magiques, capables de donner la vie sans assistance. (source: livre 'la dictature du genre' de Georges-Claude Guilbert)
mais ce n'est que le jour où les hommes ont compris qu'ils ont commencés 'à se venger'. leur 'vengeance' continue encore aujourd'hui. c'est ce qu'on appelle 'patriciat', je crois?  
mais je suis une idéaliste, et je pense qu'un jour, homme et femme se considereront comme égaux. mais je respecte ton avis ^^


---------------
chacun est libre de créer sa propre norme.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 15:03:23    

ah euh willou94, c'est vrai que ce n'est pas qu'une question d'éducation.  
c'est vrai que dans la bible, l'homme aurait été créer à partir d'argile, et la femme à partir d'une côte d'adam pour le servir. en gros, la femme serait une servante de l'homme créée à partir de sa côte?   :ouch:    
personnellement, je ne crois pas en dieu. vous trouvez normal que le pape voulait interdire le préservatif (encore heureux qu'il ait changé d'avis) alors que des tas de personnes meurent à cause du sida? aussi, je peux vous dire que j'en ai visité des églises, vous trouvez normal que les églises croulent sous l'or et l'argent (voir eglises du brésil et du perou par ex) alors que tant de personnes meurent de faim à leurs alentours? enfin ça c'est un autre sujet.  :pt1cable:  
quand tu dis 'tout est acceptable tant que ca reste dans les cases prévues pour', tu parles de la norme je suppose?   :whistle:    porquoi les gens se croient libres alors qu'ils sont prisonniers de la société  :heink:


---------------
chacun est libre de créer sa propre norme.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 15:03:23   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 15:24:04    

Je ne crois pas a la domination de sexes, mais a la cooperation, dans laquelle chacun a absolument autant besoin de l'un et l'autre. :o Le fait d'y voir un rapport "maitre-serviteur" est, selon moi, un malentendu.
 

Citation :

porquoi les gens se croient libres alors qu'ils sont prisonniers de la société


 
Par ce qu'on est pas libres, tout simplement. Tout ce que nous faisons, pensons, sentons se passe dans le cadre d'un ordre general partage par un groupes de gens. Nous, que nous nous rebellions naivement ou pas, notre societe, est fondamentalement chretienne. Et personellement je ne pense pas que "ca foire": nous vivons et vivront toujours dans un monde imparfait car nous sommes tous, a la base, imparfaits. Que tu appelles ca "le pecher originel" ou "la nature humaine" ca ne changera strictement rien a notre condition.
 

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 15:26:21    

Citation :

Cette chanson, c'est une chanson pour tout ceux qui pensent que le monde sans les méchants, sans le mal, sans l'égoisme et sans la cruauté, le monde serait mieux.
 
Aujourd'hui moi j'ai fais le rêve
D'une humanité
Plus humaine, sans haine
Et sans méchanceté.
 
Une humanité moins pourrie
Où seulement les gens gentils seraient acceuillis
Une humanité plus pure
Où les gens méchant auraient la vie dure.
 
Parce que je sais pas vous, mais moi les gens méchants,  
Ils m'foutent les boules
Et si tu regarde bien,
Rien qu'a leur gueule ça se voit qu'il sont pas nets.
Et plus ça va et moins je supporte de les voir passer devant chez moi.
 
Et s'ils veulent pas comprendre j'ai des solutions:
La déportation pour tout ces enculés d'intolérents
Et les chambres à gaz, pour tout ces fumiers de racistes
Et on réalume les four pour y mettre tout ces sales cons de fascistes.
 
Et tout ceux qui veulent pas comprendre je les bute!


©® Didier Super - Rêve d'un monde.
 
 [:am73]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 15:27:54    

yoco-fraise, il y a déjà des sujets sur les thèmes que tu abordes, merci d'effectuer des recherches.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed