Déménagement et Ascenseur (juristes bienvenus :p) - Société - Discussions
Marsh Posté le 02-11-2007 à 12:14:50
Bonjour,
Dans votre cas, ne donnez pas suite à la demande de remboursement car il appartient au syndic ou au gérant de l'immeuble de prouver que c'est votre déménagement qui a provoqué la panne (difficile à prouver vu les pannes antérieures répétitives). Si vous regardez à l'intérieur des ascenseurs, il y a une plaque qui indique 2 seuils à ne pas dépasser : le nombre de personne et le poids maximum, en sachant que, dans ce dernier cas, une marge de sécurité existe et que le poids maximum autorisé est très inférieur à celui que peut supporter l'ascenceur. Je pense, mais je peut me tromper, que les gardiens ont reçu mission de bloquer les ascenceurs en cas de déménagement. Peut-être auriez dû voir votre gardien dans les jours qui précèdent car un déménagement ne fait pas comme ça du jour au lendemain.
Bonne chance.
Marsh Posté le 02-11-2007 à 15:36:54
Merci pour la réponse.
Parallèlement je vais tenter de voir si je peux contacter la société de réparation pour avoir un descriptif détaillé des dernières réparations (un ami m'a dit que tout le monde a le droit d'avoir accès ces informations).
D'ailleurs je suis passé à l'appartement hier pour nettoyer, et l'ascenseur s'est bloqué entre le moment où on est rentrés puis ressortis, à peine 4 jours après le blocage...
L'ascenseur supporte 8 personnes et n'a reçu aucun objet lourd... (que du linge), donc ce n'est clairement pas nous qui en sommes la cause même indirectement.
Limite je devrais les attaquer parce que mon amie est tombée dans les escaliers pendant le déménagement car il n'y'avait pas de lumière au premier et second étage dans ceux-ci...
Et dans notre cas le déménagement s'est fait presque du jour au lendemain, on visitait et récupéraient les clefs de notre nouvel appartement la semaine précédente.
Et avec toutes les formalités à faire (edf, changement d'adresse, dossier pour le nouvel appart, banque, etc...), j'avais pas pensé à prévenir le gardien, j'ai prévenu juste mon agence.
Déjà je dirais ce qu'il en est quand j'aurais vu leur lettre que je n'ai toujours pas vue (il parait que ça sera une "amende pour blocage d'ascenseur"....)
Marsh Posté le 31-10-2007 à 11:17:12
Bonjour, je viens demander de l'aide suite à un déménagement :
nous avons déménagé samedi mais nous n'avons eu le temps de prévenir le gardien que nous partions, l'agence ne nous a pas dit de le faire d'ailleurs quand nous sommes allés la voir la veille.
Problème : l'ascenseur s'est bloqué dans la journée du déménagement.
Gros problème : le syndic veut nous envoyer la facture de l'ascenseur (2000 €)
D'une part, cet ascenseur se bloque tout le temps depuis 6 mois, ces deux derniers mois il se bloquait minimum une fois par semaine et jusqu'à deux fois.
J'ai même vu il y'a trois semaines l'ascenseur se bloquer alors qu'une personne voulait rentrer dedans avant qu'il ne se ferme sans même le forcer (le détecteur a détecté une présence et rouvert la porte, et après elle est restée bloquée)...
En clair je pense que je pourrais facilement avoir des signatures présentant des preuves que l'ascenseur présente un dysfonctionnement récurrent.
Je crois qu'ils devraient appeler un vrai réparateur et non un mec qui leur débloque juste l'ascenseur...
D'autre part, aucune charge lourde n'a été placée dans l'ascenseur, on n'a pas eu le temps il s'est bloqué à peine 5 sacs de linge passés... Tous les meubles sont passés par les escaliers.
Dernièrement, je ne crois même pas que ce soit nous qui l'avons bloqué, alors pour prouver que ce soit nous ils devront chercher.
Et sinon il n'y'a eu aucune dégradation pendant le déménagement hormis ce blocage.
Ca fait 6 ans que je suis là, depuis 2 ans que ça se dégrade, et ils veulent surement se trouver une cible...
bref, ils sont dans leur droit ? je suis dans la m... ? ou pas ?
Message édité par KaspOu le 31-10-2007 à 12:00:18