SAV Rue du Commerce ? Nuls de chez nuls !!!! - Société - Discussions
Marsh Posté le 19-05-2012 à 11:17:30
ReplyMarsh Posté le 19-05-2012 à 11:23:22
J'oblige personne à lire mon post. Alors si c'est pour faire ce genre de remarques....
Marsh Posté le 19-05-2012 à 11:45:58
Autralia a écrit : C'est pas le bureau des plaintes ici. |
ça t'arrives d'essayer de répondre au post au lieu de troller?
Marsh Posté le 19-05-2012 à 09:14:28
Bonjour à tous,
Je subit actuellement une très désagréable expérience avec le SAV de Rue du Commerce que je tiens à faire partager.
J'achète donc une carte graphique Radéon HIS HD6950 (N° commande : n° 61033975) le 12 janvier dernier. Tout va bien jusqu'à ce que celle-ci ait la mauvaise idée de partir en fumée (littéralement !) vers la mi-mars au démarrage du PC. Arggghhh.... J'obtiens donc un N° de retour RMA et réexpédie celle-ci (à mes frais bien sur...), qui est reçue le 22 mars. Puis viens la loooonggguue attente..très longue....très très longue...pendant laquelle mon PC est bien sur inutilisable sans sa carte. Au bout de 5 semaines sans nouvelles, j'appelle donc le SAV de RdC pour savoir ce qu'il en est (le 25 avril). Ben non, rien de spécial, tout va bien, le dossier est en cours et toujours dans les temps (ah ben oui, le délai de réparation est prévu entre 2 et 8 semaines, alors...). Le 27 avril (tiens ? un hasard ?), je reçois un mail du SAV : chouette me dis-je ! mais en lisant bien, je déchante aussitôt : le SAV de RdC m'informe officiellement que ma carte est bien en panne (non ! sans blagues ? moi qui espérait qu'en fait l'option 'écran noir permanent' + 'fumée blanche' avait été activée par inadvertance par le pauvre béotien que je suis...) et que celle-ci va maintenant poursuivre son périple et retourner vers son constructeur qui, s'il est bon et magnanime, va me la réparer (avec son gros fer à souder !) ou m'en envoyer une autre (plus plausible...). On est reparti pour X semaines ! et allez ! et pendant ce temps, mon PC prend toujours la poussière...Évidement, le SAV que j'ai contacté aussitôt ne veux rien savoir ni faire aucun geste : c'est la procédure, et rien n'y dérogera... (et évidement, je suis un mauvais client puisque je n'ai pas pris la très chère garantie 'Or' !!!)
Bref, je résume : j'ai acheté une carte qui m'a servie que 2 mois avant de cramer (bon, ca peut arriver...), RdC a mis 5 semaines pour constater qu'elle est en panne (moi, ca me prend 5 minutes...c'est inacceptable) et se décider à la renvoyer en garantie. Et en attendant, j'attends, j'attends...j'en suis déjà à 8 semaines de délais. J'ai donc fait partir hier une LR+AR de mise en demeure de me retourner cette carte réparée. Prochaine étape, la saisie des tribunaux...C'est quand même incroyable d'en arriver là !
Je pense qu'il s'agira sans doutes là d'une de mes dernières commandes sur ce site que j'ai cependant apprécié pendant plus de dix ans (et avec qui j'ai déjà eu d'autres soucis, mais qui ont toujours été réglés en 2 semaines max jusqu'à présent, de même chez Grosbill, LdLc, bref de vrai professionnels eux...). Je constate que malheureusement, Rdc a beaucoup perdu de ce qui le rendait intéressant il y a quelques années (prix souvent plus agressifs, frais de ports par la Poste gratuits, SAV à niveau avec un contact direct par mail via le compte client et non pas par un N° de téléphone surtaxé, etc...)...
Un client très très très déçu...
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Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)