Le wifi ( les ondes ) vous fait-il mal à la tronche ? - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 28-12-2007 à 00:47:18
J'ai perpetuellement mal à la tronche, je ne peux pas te dire
Quand je ne suis pas sur mon ordi (18h/j), je suis entrain de picoller... Dans tous les cas j'ai mal à la tronche
Marsh Posté le 28-12-2007 à 00:47:36
Ce sont les Americains qui ont mis au point cette technologie, y intégrant des puces additionnelles pour le materiel destiné à l'export, puces destinées à nous détruire.
Tu seras prevenu.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 01:08:47
Ah merci enfin un topic d'une personne qui admet que le wifi est un danger potentiel comme les telephones.
Voici un résumé de mon experience avec le wifi. Je suis un gros nerd je doit passer 6h par jour devant mon pc. J'ai du acheté une clef usb wifi pour pouvoir jouer a la nintendo DS. J'installe comme tout bien comme il faut. Je m'installe dans mon fauteuil pour jouer... Je reviens sur mon pc et je me tapes un mal de crane au cerveau lorsque je suis a proximité de la clef wifi.
Bon pas grave je me dit.
J'allume ma télé, hop des ondes sur l'ecran qui defilent... Super j'ai trop de la veine.
C'est pas grave, j'eteinds tout. Je rejouerait demain. Meme probleme. Bref je suis a 1 metre de ma clef wifi et je me manges de sacrés ondes avec une certaine douleur au cerveau (precisément au niveau des tempes).
Je mets la clef a la poubelle, j'achete un autre modele et paf toujours des ondes sur la télé. Moins fortes cette fois ci. Bon je garde quand meme mais je m'efforce de l'eteindre quand je m'en sert pas.
Quand je pense que les refrigerateurs seront equipés de wifi pour demain, j'ai peur mais alors vraiment peur. J'ai rien contre les nouvelles technologies, en soit le wifi je trouve ca genial. Mais mince faudrait faire gaffe a la santé aussi.
Dans 10 ans j'ai pas envie que mon appartement ne soit fait que de matos propulsant des ondes a tout va.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 01:12:19
J'utilise des cables gigabyte, et j'ai pas de probleme
Et quand j'utilise le wifi, j'ai pas de probleme quelquonque.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 01:15:52
Qui dit ondes dit forcément danger. Sinon je propose a n'importe quel membre d'hfr d'aller vivre dans une centrale.
Apres on est plus moins sensible a ses ondes. Tout le monde n'est pas fait pareil d'ailleurs pour les enfants le danger est bien présent pour les telephones portables meme si une onde wifi est bien inferieure.
Maintenant de là a dire qu'il n'y a aucun danger ca serait mentir.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 01:25:01
ReplyMarsh Posté le 28-12-2007 à 01:25:19
ReplyMarsh Posté le 28-12-2007 à 01:28:11
Oui je voulais dire gigabit. gigabit, gigabyte, Go. On peux plus faire la difference entre un disque dur et une carte mere...
/jeuxdemotsmoisi
Marsh Posté le 28-12-2007 à 01:33:45
ReplyMarsh Posté le 28-12-2007 à 12:46:06
tomware a écrit : Qui dit ondes dit forcément danger. Sinon je propose a n'importe quel membre d'hfr d'aller vivre dans une centrale. |
Quand j'allume la lumière, je me prends un combo onde electromagnétique + onde thermique dans la face, vous croyez que je risque quelque chose?
Marsh Posté le 28-12-2007 à 13:17:43
Jayson a écrit : Quand j'allume la lumière, je me prends un combo onde electromagnétique + onde thermique dans la face, vous croyez que je risque quelque chose? |
Bah je crois que lorsque tu allumes la lumière tu risques :
de mieux voir ce qui t'entoure
de chauffer un peu la pièce
Marsh Posté le 28-12-2007 à 13:28:39
tomware a écrit : |
Tu confondrais pas ondes et radiations par hasard ?
Marsh Posté le 28-12-2007 à 13:32:31
en tout cas les ondes ne sont pas inofensives pour tout le monde....
je me souviens avoir vu un reportage sur des echouages massif de Dauphin, qui après etudes, serait dû à l'utilisation massive de sonars...
Citation : Quelque 150 dauphins sont morts dans le golfe Persique. |
http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] phins.html
Citation : Des sonars de haute puissance peuvent également tuer les animaux marins. |
Marsh Posté le 28-12-2007 à 13:38:06
tomware a écrit : |
La lumière est une onde...
Marsh Posté le 28-12-2007 à 13:41:20
Gypssix a écrit : Bah je crois que lorsque tu allumes la lumière tu risques : |
Et c'est grave?
Marsh Posté le 28-12-2007 à 14:33:40
le wifi a été enlevé dans les bubliothèque de la ville de paris il y a près d'un mois. Le personnel se plaignait de troubles de santé suite à l'intallation de matériel wifi.
Aucun scientifique n'a dit que le wifi n'avait pas de nuisance pour la santé. Le principe de précotion n'et malheureusement pas respecté.
Quand je lis dans certains forum que des personnes débrident la puissance de leur routeur wifi, j'ai un peu peur pour eux et leurs voisins!
Marsh Posté le 28-12-2007 à 14:38:07
oui dans les BU parisiennes, les bornes ont été enlevées au bout d'un mois
Marsh Posté le 28-12-2007 à 14:43:02
isanaud a écrit : le wifi a été enlevé dans les bubliothèque de la ville de paris il y a près d'un mois. Le personnel se plaignait de troubles de santé suite à l'intallation de matériel wifi. |
oui, et les employés ont dit qu'ils se sentaient bien mieux, alors que la borne qui devait etre éteinte au dessus de leur tete ne l'était pas.
m'enfin bon....
Marsh Posté le 28-12-2007 à 15:23:40
C'est cool les débat qui n'avance pas ...
Marsh Posté le 28-12-2007 à 16:09:41
J'avais déjà lu que des universités américaines et/ou (?) canadiennes avaient retiré leurs installations Wifi.
Je ne sais pas ce qu'il en est, mais je trouve qu'on passe allègrement (et bien trop passivement) à côté du principe de précaution, contrairement à d'autres sujets...
Histoire que ce topic ait une base d'information, préalable à tout débat un minimum sérieux :
Les dangers du Wi-Fi sur la santé évalués par l'Afsset
Actualité publiée par CommentCaMarche.bot le vendredi 7 septembre 2007 à 12:25:00
(Paris - Relaxnews) - A la demande du ministère de la Santé, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) est chargée de réaliser une synthèse des connaissances actuelles dans le domaine des champs électromagnétiques de radiofréquence, comme le Wi-Fi et la TMP (téléphonie mobile personnelle). L'évaluation devrait débuter en début d'année prochaine.
Les effets à long terme de ces technologies inquiètent beaucoup les scientifiques et plusieurs associations militent depuis longtemps pour une évaluation des risques. Au mois de juillet, les associations Agir pour l'Environnement et Priartém ont demandé dans un communiqué commun à ce que les programmes d'implantation en masse du Wi-Fi, en particulier dans les écoles, soient immédiatement arrêtés. Elles parlaient d'"une accumulation de résultats de recherches qui viennent confirmer l'hypothèse du risque", et "d'un déficit d'information fiable sur ces questions".
Autre organisme inquiet, le Criirem (Centre de recherche et d'Informations Indépendantes sur les Rayonnements électromagnétiques) a également rendu publiques ses inquiétudes quant à la banalisation de l'usage de la technologie Wi-Fi, et à la généralisation du "tout sans fil", notamment à domicile. Qualifiant cette tendance de "scandaleuse", le Criirem s'était insurgé contre l'"accélération de la pollution magnétique".
Enfin, vendredi 31 août était publié un rapport réalisé par des scientifiques américains basés à l'Université d'Albany, dans l'Etat de New York. Celui-ci a révélé "de graves risques en matière de santé publique liés à l'exposition aux champs électromagnétiques, des lignes électriques aux téléphones mobiles". Selon ces travaux parrainés par le BioInitiative working group, un groupe de travail regroupant des scientifiques internationaux, les ondes électromagnétiques, auxquelles la population est de plus en plus exposée au quotidien du fait du développement du "tout sans fil", entrainent des maladies aussi graves que la leucémie infantile et différents types de cancers, mais aussi des troubles du sommeil, des céphalées et des pertes de mémoire.
La généralisation du Wi-Fi, l'hyperprésence des téléphones portables, et les fils électriques disposés un peu partout sont les principaux responsables de ces expositions quotidiennes, toujours selon le rapport. Prenant l'exemple du téléphone portable, le Dr. Lennart Hardell, membre du groupe, expliquait : "les preuves des risques liés au téléphone sans fil ou mobile sont très convaincantes si on considère les personnes qui les ont utilisés durant plus de dix ans, et quand ils sont utilisés toujours du même côté". Les tumeurs au cerveau mettant quinze à vingt ans à se développer, cela signifie, selon lui, que "nous ne connaitrons tous les risques qu'à long terme".
Source : http://www.commentcamarche.net/
Sinon, une autre news > ici < :
[...]
Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem) dénonce, dans un communiqué, une « accélération de la pollution électromagnétique » avec cette téléphonie Wi-Fi. Là où, selon eux, la téléphonie GSM émet un rayonnement à 900 ou 1.800 Mhz, et la 3G à 2.100 MHz, un terminal hybride émet en mode Wi-Fi « des ondes pulsées à 2.450 Mhz » . Soit, d'après le Criirem, « la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau - c'est-à-dire exactement celle utilisée par un four à micro-ondes ».
[...]
Il y en a déjà qui ne semblent pas avoir beaucoup de neurones fonctionnelles, mais alors là, on court à la catastrophe...
Marsh Posté le 28-12-2007 à 17:01:29
Personnelement , quand je dors avec la Livebox allumé dans ma chambre , je passe de moins bonne nuit que lorsqu'elle est éteinte , sachant que seul mon réseau Wifi reste actif.
Je me suis dis que cela provenait sûrement du Wifi , mais bon , sans preuves tangibles hein ...
Marsh Posté le 28-12-2007 à 18:44:16
Soit-disant le wifi est pas nocif, perso je suis pas de cet avis (c'est que mon avis), mais d'apres un toubib passé sur la 5éme, on disait la méme chose de l'amiante ya 30 ans, donc...
Marsh Posté le 28-12-2007 à 19:06:37
ese-aSH a écrit : ce qui est scandaleux c'est que chez moi j'ai pas le net mais une grosse dizaine de reseaux wifi visibles |
pareil dont la moitié n'est pas sécurisé et ou tu peux donc allègrement te connecter dessus
Marsh Posté le 28-12-2007 à 19:12:07
ReplyMarsh Posté le 28-12-2007 à 19:20:57
Le son aussi tant qu'a faire
De toute façon, si je dis pas de connerie Le monde c'est de la matière, et des ondes
Marsh Posté le 28-12-2007 à 22:01:17
maurice chevallier a écrit : J'ai le wi-fi chez moi et je dors impeccab'. |
normal , t'es tellement bourré que tu dors direct
Marsh Posté le 28-12-2007 à 22:03:33
moudugland a écrit : |
Je ne bois jamais, c'est harram.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 22:08:57
maurice chevallier a écrit : |
Ça dépend si on considère la théorie corpusculaire ou ondulatoire.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 00:41:34
salut les minis kiki
voila, deux ans que je me sers de mon portable en wifi, et j'ai parfois mal à la tronche...
j'ai 40 réseaux qui traverse mon appart
pire, par expérience, depuis qu'il y a une livebox chez ma mére, elle est devenu barge ( fait n'importe quoi, sort des inepties toutes les deux minutes et a des pertes de mémoires )
pas mal de mes pots ont constaté la meme chose chez leur parents depuis qu'ils ont une Box..
pour finir, j'ai un pot qui habite dans un triangle noir ( zone vierge de toute ondes, meme l'onde hertzienne analogique pour la téloch ) et bien j'ai remarqué que je dors beaucoup mieux
les employés d'une BU en france sont plaint d'avoir mal à la tronche depuis l'installation des AP