chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale

chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:05:27    

les allemands avait une sacree avance dans les chasseurs a reactions et autres missiles  :ouch: je suis étonné par l'aérodynamisme avancé de certains de ces avions, qui resemblent beaucoup à des chasseurs ou des bombardiers des années 1950.
 
le site
 
http://www.luft46.com/
 
les prototypes en images ou plutot en dessins
 
http://www.luft46.com/luftart.html
 
les missiles
 
http://www.luft46.com/missile/missile.html
 
 
 
Messerschmitt Me P.1108/I
 
http://www.luft46.com/mlart/ml108-4.jpg
 
Messerschmitt Me P.1110/I
 
http://www.luft46.com/duart/du1110.jpg
 
Gotha Go P.60A
 
http://www.luft46.com/aoart/aop60-2.jpg

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Message édité par fatal error le 12-12-2006 à 19:54:19
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:05:27   

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:14:00    

Les messershmits chasseurs avaient une sacrée gueule!
Combien d'avion comme ca on été produit? Il reste des exemplaires de ces avions ou ont ils tous été perdus?
 
 
au niveau des autres protos (les dessins) ont ils tous été fabriqués au moins une fois?

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Message édité par french_Kiss le 11-12-2006 à 15:14:24
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:27:01    

french_Kiss a écrit :

Les messershmits chasseurs avaient une sacrée gueule!
Combien d'avion comme ca on été produit? Il reste des exemplaires de ces avions ou ont ils tous été perdus?
 
 
au niveau des autres protos (les dessins) ont ils tous été fabriqués au moins une fois?


 
 
 
la plupart des avions sont rester a l'etat de projet faute de temp le seul qui a vraiment vole c'est le messershmits 262
 
http://img121.exs.cx/img121/1875/Messerschmit_262_07.jpg

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Message édité par fatal error le 11-12-2006 à 15:41:48
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:28:42    

A part le ME 163, et le 262, et l'ARADO "blitz", il n'y a pas eu grand chose construit, même en proto.

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:29:36    

fatal error a écrit :

les allemands avait une sacree avance dans les chasseurs a reactions et autres missiles  :ouch: je suis étonné par l'aérodynamisme avancé de certains de ces avions, qui resemblent beaucoup à des chasseurs ou des bombardiers des années 1950.
 


 
Et à ton avis les chasseurs et bombardiers à réaction des années 50 ont été développés sur quelle base ? [:atari]

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:30:11    

Chouette sujet !

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:31:40    

La luftwaffe dominait totalement l'espace aérien pendant la deuxième guerre mondiale.Quand on constate les effets du "blitzkrieg" sur Londres en 1940, on comprend pourquoi ....Heureusement que la RAF possédait également des pilotes hors-pair...

Message cité 2 fois
Message édité par children_of_the_dos le 11-12-2006 à 15:32:12
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:49:20    

fatal error a écrit :

la plupart des avions sont rester a l'etat de projet faute de temp le seul qui a vraiment vole c'est le messershmits 262
 
http://img121.exs.cx/img121/1875/M [...] 262_07.jpg


24 heures de durée de vie le réacteur :D
trop fragile, 'manquait un peu d'xp en forge

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Message édité par Schimz le 11-12-2006 à 15:50:58
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:58:10    

children_of_the_dos a écrit :

La luftwaffe dominait totalement l'espace aérien pendant une partie de la deuxième guerre mondiale.Quand on constate les effets du "blitzkrieg" sur Londres en 1940, on comprend pourquoi ....Heureusement que la RAF possédait également des pilotes hors-pair...


 
[:aloy]
 
Tu confonds également blitzkrieg, la guerre éclaire et les "blitz", raids aeriens continus qui bombardaient Londres ...
 
Pour la bataille d'angleterre ce ne fut qu'une tentative de la part de Goering de regler le probleme que posait la resistance de l'angleterre et surtout de sa force aerienne en cas de débarquement Allemand.

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:03:08    

children_of_the_dos a écrit :

La luftwaffe dominait totalement l'espace aérien pendant la deuxième guerre mondiale.Quand on constate les effets du "blitzkrieg" sur Londres en 1940, on comprend pourquoi ....Heureusement que la RAF possédait également des pilotes hors-pair...


 
Ouais enfin... à partir de 42 la lutfwaffe il en restait plus grand chose.
 
"accent allemand on"
 
Ein affion gris c'est l'US air force
ein affion vert c'est la RAF
pas d'affions, c'est la luftwaffe!!!
 
Commentaire des pilotes allemands, répondant à goering qui leur demandait ce qu'ils voulaient pour poursuivre la bataille d'angletterre
réponse des pilotes allemands "des spitfires"  [:ddr555]  
 
Létat major et hitler en particulier misèrent tout sur les missiles V1 V2 au détriment de l'aviation.


---------------

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:03:08   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:13:22    

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin... à partir de 42 la lutfwaffe il en restait plus grand chose.
 
"accent allemand on"
 
Ein affion gris c'est l'US air force
ein affion vert c'est la RAF
pas d'affions, c'est la luftwaffe!!!
 
Commentaire des pilotes allemands, répondant à goering qui leur demandait ce qu'ils voulaient pour poursuivre la bataille d'angletterre
réponse des pilotes allemands "des spitfires"  [:ddr555]  
 
Létat major et hitler en particulier misèrent tout sur les missiles V1 V2 au détriment de l'aviation.


 
Certes mais le mal était fait et Londres était détruite quasiment dans sa totalité...
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:16:06    

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin... à partir de 42 la lutfwaffe il en restait plus grand chose.
 
"accent allemand on"
 
Ein affion gris c'est l'US air force
ein affion vert c'est la RAF
pas d'affions, c'est la luftwaffe!!!
 
Commentaire des pilotes allemands, répondant à goering qui leur demandait ce qu'ils voulaient pour poursuivre la bataille d'angletterre
réponse des pilotes allemands "des spitfires"  [:ddr555]  
 
Létat major et hitler en particulier misèrent tout sur les missiles V1 V2 au détriment de l'aviation.


heureusement pour tout le monde qu'adolf était barjo et faisait n'importe quoi dans les moments critiques :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:18:40    

fevrier 1945 Le Horten IX V2 en construction, dans un simple garage
 
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Photos/Hor_react_construct.gif
 
 
 
 
 
 
 
1945 le chasseur bombardier biréacteur Horten IX V3  
 
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Photos/Horten_stockage.jpg
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Photos/Horten_stockage2.jpg
http://www.jp-petit.com/Ailes_volantes/Photos/Horten_stockage3.jpg

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:19:00    

Le petit Bresse est attendu à l'accueil ... :whistle:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:21:11    


wow des vrais ovnis  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:23:02    

children_of_the_dos a écrit :

Certes mais le mal était fait et Londres était détruite quasiment dans sa totalité...


 
Justement, ce fut l'erreur fatale  :D  
 
Suite à un bombardement quasi kamikaze de la RAF sur une ville allemande, hitler piqua une crise (il avait affirmé que le ciel allemand était inviolable).
Suite à celà, il ordonna aux avions allemand de raser londres, laissant ainsi tranquilles les aéorodromes et stations radar anglais (jusque là pilonnés).
 
Certes, londres fut gravement détruite, mais les allemands y perdirent plus de la moitié de leurs forces et la bataille cessa.


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Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:28:48    

french_Kiss a écrit :

wow des vrais ovnis  :ouch:


 
heureusement que la plupart de leur projet n'ont pas abouti car sinon il aurait pu faire tres mal au allies et changer le cours de la guerre :ouch:


Message édité par fatal error le 12-12-2006 à 16:59:57
Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:31:26    


 :lol:  
Il aime pas les zavions?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:32:17    

french_Kiss a écrit :

wow des vrais ovnis  :ouch:


 
Des ovnis qui volaient comme des fers à repasser surtout.
C'est bien joli de montrer ces trucs ds les hangars, c'est pas pour rien qu'ils n'ont pas été opposés aux alliés. :o

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:44:31    

la question a écrit :

Des ovnis qui volaient comme des fers à repasser surtout.
C'est bien joli de montrer ces trucs ds les hangars, c'est pas pour rien qu'ils n'ont pas été opposés aux alliés. :o


 
 
un fer a repasser qui volait quand meme a 950 kmh alors que la plupart des avions allies se trainait peniblement a 500 kmh
heureusement qu'il n'etait pas au point sinon bonjour la casse chez les allies :ouch:  

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:53:49    

la question a écrit :

Des ovnis qui volaient comme des fers à repasser surtout.
C'est bien joli de montrer ces trucs ds les hangars, c'est pas pour rien qu'ils n'ont pas été opposés aux alliés. :o


 
Relativisons, 80% des me 262 furent détruits au sol ou pendant leur décollage.
 
En vol, les alliés ne totalisent que très peu de victoires réelles  :D  
 
Crois moi un machin qui volent à +900 km/h, avec une vitesse ascentionnelle de + de 1000m/mn armé de 4 canons de 30, c'est la mort qui vole  :D  
Même les p51 ne faisaient pas le poids.


---------------

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:55:46    

ils avaient pas un projet de méga sous marin aussi qu'ils n'ont pas pu réalisé avant la fin de la guerre?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 16:58:12    

Très interessant topic :)

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:02:10    

La motorisation de ces trucs était bien faible et ne pardonnait pas trop les erreurs de pilotage, la stabilité celle d'un réacteur avec des ailes rajoutées aussi bien que possible pour des quasi-prototypes, le domaine de vol très peu connu, etc
 
Et avec une prise en sandwich par 2 armées, le temps qui presse, un chef un piti peu caractériel, des ressources précieuses à utliser ailleurs, c'est déjà un prodige que ces avions soient aussi avancés.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:06:04    

phosphoreloaded a écrit :

La motorisation de ces trucs était bien faible et ne pardonnait pas trop les erreurs de pilotage, la stabilité celle d'un réacteur avec des ailes rajoutées aussi bien que possible pour des quasi-prototypes, le domaine de vol très peu connu, etc
 
Et avec une prise en sandwich par 2 armées, le temps qui presse, un chef un piti peu caractériel, des ressources précieuses à utliser ailleurs, c'est déjà un prodige que ces avions soient aussi avancés.


 
sans parler de la structure des ailes qui cassait avec en cas de piquets trop prononcés et les aviosn qui décrochaient au premier virage trop serré.
 
Ce sont que des prototypes, des trucs qui n'ont pas fait leurs preuves pour la plupart, bons à faire rêver les visiteurs de musée et à tuer les pilotes d'essai de l'époque.  
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:07:45    

lokilefourbe a écrit :

Relativisons, 80% des me 262 furent détruits au sol ou pendant leur décollage.
 
En vol, les alliés ne totalisent que très peu de victoires réelles  :D  
 
Crois moi un machin qui volent à +900 km/h, avec une vitesse ascentionnelle de + de 1000m/mn armé de 4 canons de 30, c'est la mort qui vole  :D  
Même les p51 ne faisaient pas le poids.


 
[:cbrs]
 
Du pilote, c'était assez fréquent.:/

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:13:58    

arado AR 234 il existait meme un prototype en version quadrireacteur
 
http://perso.orange.fr/jets.for.ever/images/Ar-234%2002b.jpg
 
http://perso.orange.fr/jets.for.ever/images/Ar-234%2002a.jpg
 
http://perso.orange.fr/jets.for.ever/images/Ar-234%20Dessin.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:31:36    

lokilefourbe a écrit :

Relativisons, 80% des me 262 furent détruits au sol ou pendant leur décollage.


 
C'est surtout à l'atterrissage que les ME 262 étaient vulnérables. La supériorité de ce bimoteur à réaction, c'était sa vitesse. Or, il avait besoin d'une longue phase de décélération pour atterrir. Au point qu'il y avait nécessité de mettre en couverture des chasseurs à hélice pour assurer sa protection.
 
Walter Novotny, l'un des plus grands as de la chasse allemande, est mort ainsi dans son ME 262 en novembre 1944. Descendu par un américain sous les yeux d'adolf Galland venu inspecter son escadrille.

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:33:10    


ce sont les décors de star wars ?  http://resoferiv.free.fr/images/ouais.jpg

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:34:53    

http://www.ww2aircraft.net/forum/album/data/605/medium/2ac7afb4e28960795f8b2a03df1f56ed.jpg

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:37:00    

http://www.ww2aircraft.net/forum/album/data/529/medium/Air_Combat_Art_0144.jpeg

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:23:40    

Le plus marrant sur l'Arado, c'est qu'il existe des films de l'hiver 1945 le montrant atterissant sur des patins dans des champs enneigés, faute de piste en état.
Au moins le pilote , malgré la neige, n'avait pas froid aux yeux!

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:36:06    

En vrac:
Outre le fait que le 262 a connu de multiples retards dans son développement avec entre autre un diktat ubuesque du petit Adolf à propos du train d'atterrissage, la seule vraie raison qui a conduit à son faible engagement tient à une autre décision d'Hitler: il a tenu à en faire un bombardier rapide de représailles. Le bouquin de Galland est plus qu'éloquent à ce sujet
Son véritable adversaire, malgré les victoires de certains pilotes de P51, était plus le Hawker Tempest, un peu moins ridicule en vitesse pure. Quant au Gloster Meteor, le jet anglais, il n'a vu que très peu d'action et n'a jamais fait d'étincelles.
Dire que le Me 262 ne valait rien est une stupidité totale, ou bien la marque d'une ignorance quasi-totale de cet aspect de la guerre aérienne: tous les grands pilotes allemands attendaient ce zinc comme un miracle, et après plus de 9 ans de combat pour les plus moustachus, on peut leur faire confiance.

 

L'Ar234 a été le premier véritable bombardier/avion de reconnaissance à réaction. C'est l'un d'entre eux qui a ramené les premières photos du débarquement en Normandie, grâce à sa vitesse et à l'altitude, il a pu échapper aux myriades de chasseurs alliés.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 11-12-2006 à 18:36:50
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Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:37:06    

Heureusement  qu'Adolf ne croyait pas au avions à réaction......:d
 
Sinon le détail qui tue, dans le Pacifique un avion de reconnaissance japonais avait repéré les navires US: Manque de pot, panne de radio.....

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:48:48    

p47alto1 a écrit :

L'Ar234 a été le premier véritable bombardier/avion de reconnaissance à réaction. C'est l'un d'entre eux qui a ramené les premières photos du débarquement en Normandie, grâce à sa vitesse et à l'altitude, il a pu échapper aux myriades de chasseurs alliés.


 
Il a été opérationnel à partir de juillet/aout 1944, il m'avait semblé que le débarquement était déjà passé depuis un mois au moins.  
C'est un peu l'un de leur gros défaut à ses avions: opérationnels trop tard donc sujets aux problèmes afferants (plus assez de pilotes qui pouvaient le maitriser, plus de pétrole, plus de matos de maintenance, plus d'équipes).

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:52:39    

p47alto1 a écrit :

En vrac:
Outre le fait que le 262 a connu de multiples retards dans son développement avec entre autre un diktat ubuesque du petit Adolf à propos du train d'atterrissage, la seule vraie raison qui a conduit à son faible engagement tient à une autre décision d'Hitler: il a tenu à en faire un bombardier rapide de représailles. Le bouquin de Galland est plus qu'éloquent à ce sujet
Son véritable adversaire, malgré les victoires de certains pilotes de P51, était plus le Hawker Tempest, un peu moins ridicule en vitesse pure. Quant au Gloster Meteor, le jet anglais, il n'a vu que très peu d'action et n'a jamais fait d'étincelles.
Dire que le Me 262 ne valait rien est une stupidité totale, ou bien la marque d'une ignorance quasi-totale de cet aspect de la guerre aérienne: tous les grands pilotes allemands attendaient ce zinc comme un miracle, et après plus de 9 ans de combat pour les plus moustachus, on peut leur faire confiance.
 
L'Ar234 a été le premier véritable bombardier/avion de reconnaissance à réaction. C'est l'un d'entre eux qui a ramené les premières photos du débarquement en Normandie, grâce à sa vitesse et à l'altitude, il a pu échapper aux myriades de chasseurs alliés.


 
 
et en plus cet ar234 a pris les photos de reconnaisance en une demi heure alors qu'il fallu 2 mois a la luftwaffe pour prendre les memes photos
 
PS albert speer aurait proposé un missile AA à guidage IR pour les bombardier et une reprise du chasseur me à réaction en intercepteur mais je retrouve plus le lien


Message édité par fatal error le 11-12-2006 à 19:03:42
Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:53:13    

Surtout, durée de vie des turbo reacteurs limitée à quelques heures, alors qu'ils étaient compliqués à fabriquer ,d'ou très peu d'heures de vol possible.
Ils ne s'en vantent jamais, mais les moteurs de l'ARADO étaient des BMW.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:53:56    

lokilefourbe a écrit :

Justement, ce fut l'erreur fatale  :D  
 
Suite à un bombardement quasi kamikaze de la RAF sur une ville allemande, hitler piqua une crise (il avait affirmé que le ciel allemand était inviolable).
Suite à celà, il ordonna aux avions allemand de raser londres, laissant ainsi tranquilles les aéorodromes et stations radar anglais (jusque là pilonnés).
 
Certes, londres fut gravement détruite, mais les allemands y perdirent plus de la moitié de leurs forces et la bataille cessa.


+1 et en laissant les aérodromes ils n'ont pas fini l'aviation anglaise, il en restait encore quelques morceaux.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 18:54:45    

la question a écrit :

Il a été opérationnel à partir de juillet/aout 1944, il m'avait semblé que le débarquement était déjà passé depuis un mois au moins.  
C'est un peu l'un de leur gros défaut à ses avions: opérationnels trop tard donc sujets aux problèmes afferants (plus assez de pilotes qui pouvaient le maitriser, plus de pétrole, plus de matos de maintenance, plus d'équipes).


C'est ca qui fait le charme de ces machines "mortes-nées", mais qui je pense, ont donnés bcp d'idées aux vainqueurs.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2006 à 19:02:29    

french_Kiss a écrit :

C'est ca qui fait le charme de ces machines "mortes-nées", mais qui je pense, ont donnés bcp d'idées aux vainqueurs.


 
Tu m'étonnes! Combien d'ingénieurs allemands se sont retrouvés aux USA....?:d

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Marsh Posté le    

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