hp psc 1315 tout en un "erreur de cartouche d'impression" - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 24-03-2006 à 00:48:07
si le voyant clignote en rouge c'est qu'il y a une cartouche qui n'est pas reconnue par l'imprimante ....
Soit l'electronique de la cartouche est abimée; soit la tête elle-même a été abimée lors du rechargement de la cartouche !
Marsh Posté le 25-03-2006 à 21:54:51
azprint a écrit : si le voyant clignote en rouge c'est qu'il y a une cartouche qui n'est pas reconnue par l'imprimante .... |
Cet après-midi, j'ai acheté une cartouche hp, et j'ai toujours le même problème.
Marsh Posté le 18-04-2010 à 18:03:22
thae a écrit : Bonsoir, |
Bonjour
Même problème pour moi 4 ans après :
J'ai une imprimante HP psc 1315 tout-en-un depuis quelques années, sans souci particulier , sauf depuis quelques jours, après un message indiquant un niveau d'encre insuffisant pour le noir, elle s'est mise en erreur ("E" affiché + voyant clignotant "vérifier cartouche d'encre" ) et n'en bouge pas quoique je fasse
Débrancher, rebrancher, avec ou sans retrait des cartouches, l'état reste le même, y compris quand elle est déconnectée du PC . Aucune fonction n'est possible, le seul bouton actif est le on/off. Elle est juste capable de cracher une page de test quand je positionne les cartouches.
J'ai changé les cartouches séparément, rien n'y fait!!
Dois-je changer d'imprimante en fait???
Merci d'avance
Marsh Posté le 27-04-2010 à 13:54:41
J'ai eu le même problème avec une HP psc 1215.
Après avoir usé la cartouche couleur d'origine,
je la remplace par une neuve d'origine HP, et ça fonctionne pas.
Je remet l'ancienne cartouche vide,... ça marche!
Je change donc, pour une autre neuve ça marche!
6 mois plus tard (après avoir stocké la précieuse cartouche pour éviter de l'user)
je la remet en place, et à nouveau le message d'erreur.
N'ya t'il pas des sécurités un peu trop zélées, (pour éviter les cartouches compatibles)?
J'ai envoyé un mail à HP sur la page prévue pour ça, mais pas de réponse.
Vu le prix des cartouches, mieux vaut jeter l'imprimante.
Pour moi, HP c'est terminé.
Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet?
Marsh Posté le 21-05-2010 à 10:13:09
J'ai le même problème!!!
PSC1315, bloqué en "erreur cartouche d'impression"...
J'ai réussi à la refaire démarrer en la débranchant, mais le problème est revenu et ce coup rien à faire, elle veut plus rien savoir!!!
Es ce ça vaut vraiment la peine de tester avec des cartouches neuves? Etant donné le prix....
Je pense qu'elle est morte, depuis le temps que je l'ai
Marsh Posté le 16-11-2010 à 08:10:56
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème: après avoir mis une cartouche noire compatible, la hp Laserjet 1215 ne fonctionne plus. Le petit triangle rouge clignote,et quand j'appuie sur le bouton reprendre, le petit rond au dessus clignote aussi (ce cas de figure avec deux boutons clignotants n'est pas prévu dans le manuel)
Le message d'erreur est: "10.0000 ERREUR DE MEMOIRE CONSOMMABLES : Impossible de lire les données de la cartouche. Retirez-la. Réinstallez-la ensuite. Si l'erreur persiste, enregistrez le message et contactez le support. Si vous continuez, certaines fonctionnalités risquent de ne pas être disponibles."
J'ai essayé d'intervertir la puce de la cartouche d'origine avec la cartouche neuve compatible, sans résultat. J'ai remis les puces normales. Reset plusieurs fois; remis les "parametres usines", pas de changements...
Quelqu'un a t -il une idée?
Y a-t-il une solution logicielle pour passer au dessus de ce blocage?
Merci de votre aide...
Marsh Posté le 15-05-2011 à 00:22:48
Bonsoir à tous.
En réponse à Thae, j'avais une HP psc 1210 avec le même message "erreur de cartouche d'impression". Elle acceptait quand même de faire les photocopies en noir et blanc mais pas d'imprimer ce qui venait de l'ordi.
Lassé, j'en ai acheté une autre d'occasion et déception en y mettant mes cartouches : même symptômes !!!
Venant du milieu médical j'en ai conclu que les cartouche que j'utilisais dans mon imprimante habituelles avaient contaminé la nouvelle.
J'ai alors pris une gaze et de l'alcool à 90° et nettoyé les contacts des cartouches et fait de même avec ceux des rack à cartouche à l'intérieur de l'imprimante. Vu la couleur qui s'est déposée sur la gaze, un nettoyage était nécessaire.
Ensuite n'a pas marché immédiatement : il a fallu que ça sèche bien.
Maintenant j'ai deux imprimantes qui fonctionnent avec mes cartouches donc une n'est même pas de la marque...
Soyez sympa, si ça marche aussi pour la votre, mettez un post ici pour confirmation. Merci
Marsh Posté le 09-07-2011 à 19:54:31
Merci Sportbill,
moi aussi j'ai failli ouvrir l'engin avec un tourne-vis. Mais bien sur les vis sont inaccessibles. Grace à toi j'ai gagné 60 euros. J'ai nettoyé toutes les têtes (cartouches+ rack à cartouches) avec coton tiges imbibés d'alcool. J'ai aussi nettoyé les 2 blocs où reposent les cartouches dans le côté gauche de la machine. Maintenant ça marche nickel.
Merci encore!
SEBA62
Marsh Posté le 24-05-2012 à 23:00:39
Bonjour,
J'ai fait les nettoyages de toutes les têtes (8) que j'ai testées.
J'ai des têtes vides d'origines HP 2 de 56 (noir) et 2 de 57 (couleur).
Ainsi que des nouvelles têtes pleines 2 marques différentes et non d'origines 2 de 56 (noir) et 2 de 57 (couleur).
J'ai testé plusieurs combinaisons et dans mon cas il est impossible de faire fonctionner l'imprimante si la tête 56 (noir) n'est pas d'origine HP
Bàv
Marsh Posté le 23-05-2013 à 13:02:06
J'ai acheté imprimantes HP (cartouches 300 et 301). Elles m'ont bloqué avec des cartouches compatibles. Je refuse le racket de HP! J'ai préféré les casser et en racheter d'une autre marque. Au moins ça défoule et personne ne récupérera les machines pour acheter des cartouches HP.
Ne jamais accepter les "mises à jour HP". C'est certainement par ce moyen qu'ils vont fouiller dans notre ordinateur et saboter notre système. Refusez le Racket ! N'achetez pas HP. Je dois racheter un ordi portable. J'élimine d'office cette marque de brigands.
Quelle modèle me conseillez-vous?
Marsh Posté le 10-06-2015 à 23:01:56
Bonjour,
J'achetais des HP, jusqu'à ce que je test les sous marques qui d'ailleurs sont moins chères, bien sûr, mais surtout, de plus grande contenance. Celle-ci m'ont produit une erreur, j'ai testé pleins de choses ( une liste de solution était proposée), mais rien n'y faisait, sauf la dernière que j'ai trouvé par hasard en testant des manipulations.
J'ai appuyé sur "annuler" et "copies" en même temps quelques secondes et sans lâcher ces 2 boutons, j'ai appuyé sur "activer/reprendre". J'ai rallumé l'imprimante, et miraaaaaaaaaacle, ça a marché! Pour en revenir sur les cartouches de sous marque, j'ai observé les 2 modèles ( HP et shmurtzzzzz), et j'ai remarqué qu'il cramait la marque sur le dessous, sauf que l'une d'elle était mal cramée et on voyait encore le HP à moitié……..c'est du gros foutage de gueule! ça à beau être "manufacturé", ça reste du HP et devrait être compatible puisque ce sont les mêmes; je pense qu'ils savent très bien toutes les galères qu'ils nous font faire et qu'ils se renvoient eux-mêmes les clients mécontents…….
Marsh Posté le 19-02-2016 à 23:00:02
Merci, en utilisant un coton tige un peu humide j'ai nettoyé les têtes des cartouches et celles des portes cartouches (car il y avait un peu d'encre) et en replaçant les cartouches l'imprimante a de nouveau fonctionné.
Marsh Posté le 13-01-2017 à 19:58:26
Bonjour,
J'ai acheté l'été 2015 une PSC 1315 sur une brocante au prix de 5 € avec le bloc d'alim. ; de l'encre coulait...
Après un gros nettoyage externe et par l'ouverture pour les feuilles j'ai réussi à imprimer une page technique qui m'a indiqué qu'elle avait plus de quarante ramettes au compteur ! 20000 feuilles passées dans la mécanique !
Le temps passe avec des problèmes et du gachis de cartouches ; puis refus tout net par le voyant « encre »
J'ai ouvert en dévissant les quatre vis et en soulevant à partir du bas (pas à la hauteur du scanner, plus bas)
Il faut faire attention à deux nappes côté boutons ; utiliser une pince à bec courbé pour tirer les nappes depuis la partie bleu foncé et tirer verticalement ; surtout pas de travers.
Cela permet d'avoir accès à tout l'intérieur.
Depuis le haut, il y a à droite deux tampons textiles dans des cages. Il y a aussi une double spatule de caoutchouc.
Les tampons se nettoient avec plusieurs bains d'acétone ; en essorant et avec des gants, c'est dégeu.
J'avais de l'encre qui avait séché et se présentait comme des petits morceaux de charbon ; toute cette encre séchée a été retirée.
J'ai utilisé des pics d'apérif et des cotons tiges essentiellement. Et aussi du simple mouchoir blanc de sous-marque.
Il m'a fallu nettoyer à (presque) blanc les deux tampons supérieurs.
La double spatule striée doit être propre et sèche. Elle balaie les buses des cartouches.
Tout l'ensemble mécanique à droite doit être propre et lubrifié en partie.
Il y a un autre tout petit tampon textile à l'arrière droit - vu de devant, par en dessous. Il faut dévisser pour ouvrir une petite trappe et sortir quelque mécanique.
C'est une autre « fosse » ultime à résidus d'encres créés par les nettoyages des buses des cartouches, les impresssions au bord des feuilles et aussi l'usage normal.
Ma 1315 fonctionne bien depuis des mois sans avoir remonté le tampon et la mécanique inférieurs ; il y a juste une pièce - comme un bras en équerre - en plus du petit tampon et la trappe.
Il y a une petite bande translucide - avec des repères codés inscrits - tendue entre droite et gauche et qui passe par le chariot qui porte les têtes ;
Cette bande permet le positionnement du charriot ; elle doit être propre ; simplement propre.
Sans utiliser de produit solvant qui attaquerai les marques de positionnement. Cette bande est juste accrochée et elle est fragile. C'est une pièce essentielle.
Si vous voulez démonter davantage, il faut la retirer.
J'ai lubrifié la tige qui porte le chariot porte cartouches avec de l'huile de machine à coudre (quelques gouttes essuyées avec un matériau textile non pelucheux)
Je n'ai pas encore attaqué la partie scanner car dans mon milieu, il y aurait davantage de poussière dedans après le remontage et c'est l'inverse de l'effet recherché : une vitre parfaitement propre et les éléments mécaniques préservés et / ou lubrifiés.
Il y a des roues dentées dans la partie imprimante ouverte que j'ai graissé à la graisse blanche (en tube, doucement, pas en aérosol !).
Il y a aussi la courroie qui devrait être siliconée pour la rénover.
Cette imprimante est d'une conception mécanique de qualité et accessible. C'est fort rare.
Pour les cartouches, j'ai fait une réserve chez cartouche de « Prestige »
Je n'ai pas encore assez de recul mais je n'ai pas eu d'erreur en placant les deux cartouches neuves et depuis plusieurs mois.
J'imprime des 4 couleurs pures de simple phrases horizontales et verticales (8 phrases) tous les 10 jours sans impressions pour éviter le déssechement des buses qui se rangent dans des sortes de petits « bacs » en caoutchouc.
Ces bacs du côté gauche doivent être propres et secs lors de l'entretien intérieur.
Attention au produit avec le caoutchouc ; le coton tige imbibé d'acétone nettoie très bien, c'est sûr mais peut-être que l'on peut utiliser de l'eau " spéciale " ; je ne sais pas laquelle.
Je cherche un modèle (ou deux) pour pièces ou en état.
Merci pour votre lecture :-)
Faites attention avec l'acétone svp
Marsh Posté le 02-04-2017 à 16:40:47
Même problème sur HP PSC 1315. Peu de temps après changement de la cartouche noire pour une cartouche générique, et alors que la cartouche couleur est quasiment vide, l'imprimante se bloque en plein milieu d'une impression.
- Voyant rouge clignotant sur "Vérifier cartouche d'encre"
- Voyant clignotant sur "Activer / Reprendre"
- Affichage de "E" (pour "erreur" ) sur l'écran "Copies".
- Impression récurrente de pages tests demandant de placer la feuille dans le compartiment scan et de la numériser
- Le bouton "Numériser" ne fonctionne pas.
Rien n'y fait. Enlever, remettre la cartouche d'encre, changer la cartouche couleur... Le message réapparaît toujours, à moins de replacer les anciennes cartouches vides.
Une solution qui a fonctionné chez moi :
J'ai appuyé pendant quelques secondes en même temps sur le bouton "Annuler" et sur le bouton "Activer / Reprendre". A ce moment, j'ai eu :
- Voyants rouges clignotants sur "Vérifier papier" et "Vérifier cartouche d'encre"
- Voyant clignotant sur "Activer / Reprendre"
- Affichage de "1" sur l'écran "Copies"
J'ai éteint puis rallumé l'imprimante.
- Impression d'une page test demandant de placer la feuille dans la compartiment scan et de la numériser.
- Le bouton "Numériser" fonctionne à nouveau.
L'imprimante fonctionne.
Marsh Posté le 10-06-2017 à 06:30:20
Je tente de faire revivre mon Imprimante HP psc-1315 ( qui doit avoir au moins 13 ans ! )
J'ai changé ma cartouche d'encre noire n°56 par un modèle recyclé de chez Leclerc ( marque Print3E )
J'ai réussi à effacer le message d'erreur avec la procédure du post précédent, pas de souci et l’imprimante fonctionne.
Mais il y a un hic : quand je veux imprimer un simple PDF d'une page ( c'est un certificat provisoire d'immatriculation dans ce style ->
L'impression est de très mauvaise qualité ( le début de la page s'imprime correctement, puis cela devient quasi illisible tellement il y a peu d'encre sur la feuille )
Au début je pensais que c'était du à en encrassement de la bête, mais je constate tout de même 2 choses :
- si j'imprime un autre document, l'impression est tout à fait correcte
- si le document n'est pas un PDF, l'impression est quasi parfaite.
WTF ?
Marsh Posté le 19-05-2018 à 11:22:11
sportbill a écrit : Bonsoir à tous. |
Marsh Posté le 19-05-2018 à 11:24:45
sportbill a écrit : Bonsoir à tous. |
Super Sportbille .... CA MARCHE .... Mille fois merci !!!!!
Super
Marsh Posté le 17-09-2020 à 11:08:31
16/09/2020
Bonjour à tous, mon imprimante faisait des siennes avec ce voyant "vérifier cartouche"..
Je faisais la manip de nicomurgia auparavant et ça fonctionnait
Citation : Une solution qui a fonctionné chez moi : |
Puis après cette méthode ne marchait plus..je pensais racheter une autre imprimante qui a le hp instant ink pour 0€...au final, j'ai suivi la méthode de sportbill pour voir
Citation : Bonsoir à tous. |
et ça a fonctionné à mon étonnement
Merci à vous, mon imprimante revit...au moins pour aujourd'hui
Marsh Posté le 23-03-2006 à 18:52:28
Bonsoir,
J'ai une imprimante hp psc 1315 tout en un, et j'ai récemment changé la cartouche couleur (compatible). Depuis, je n'arrive plus à imprimer et j'ai le message suivant qui s'affiche "erreur de cartouche d'impression". Et sur mon imprimante, j'ai le voyant "vérifier cartouche d'encre" qui clignote en rouge, ainsi que un E au niveau des copies.
Pourriez-vous me dire si c'est la cartouche d'encre compatible qui est à l'origine du problème. Merci.