LES TRAITEMENTS DU KERATOCONE

LES TRAITEMENTS DU KERATOCONE - Santé - Discussions

Marsh Posté le 29-09-2010 à 22:55:04    

Comment vivre normalement quand le diagnostique d un kératocône tombe et détruit tous les projets d avenir et de professions que l on espérait ?
 
Je lance ce topic car le kératocone est estimé dans la litérature à 3 pour 1000 mais quand on y regarde de plus près il y en a beaucoup plus qui ne le savent pas.
En général ils se découvre par une augmentation de la myopie et de l astigmatisme à l adolessance mais son évolution la plus marquée est entre 20 et 30 ans.
 
Bref quand le diagnostique arrive on vient d avoir son bac, on entre dans une école pour devenir pilote de ligne et tout s écroule car cette maladie génétique est éliminatoire pour cette profession.
Quand vous poser alors la question : mais que peut on faire on se voit trop souvent répondre qu il nexiste pas de solutions.
 
Très grosse erreur que ce soit dans un premier temps une adaptation lentille rigide si la cornée n est pas trop déformée, ou que son épaiseur soit encore suffisante, que ce soit des anneaux intracornéen, un cross linking ou c est déja trop tard pour les premières solutions peu invasives et c est la greffe de cornée.
 
Cette greffe est la solution terminale mais on peut y échaper par les autre solutions, le tout étant que celle-ci soient proposées à temps.
 
Que ceux qui ont se type de problèmes ( et je pense helas qu ils sont nombreux ) parlent et donnent leur chemin dans le labyrinthe des salles obscures des médicaux.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2010 à 22:55:04   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 10:18:45    

Allo !
il y a quelqu un ?
On va pas me dire qu il n y a pas un keratocone qui traine ici car statistiquement parlant c est impossible.
Parlez ce n est pas une honte.......
Hiers j étais au bloc pour une jeune femme de 25 ans pour traiter son kératocone et quand j entends qu un optométriste a été assez c.n pour essayer de l adapter en lentille rigide ( kératométrie de 54 dioptries le fou ) et la privée de vister un ophtalmo en lui disant qu il n existait pas d autre solution que la lentille je dirais que c est limite.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 13:29:12    

C'est terrible.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2010 à 13:32:00    

Les topics à titre tout en majuscule sont systématiquement fermés. Il y a un règlement, si vous ne le lisez pas, cela vous regarde...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed