Taille des verres progressifs - Santé - Discussions
Marsh Posté le 16-02-2007 à 00:24:18
Permets moi de te dire que ton ophtalmo ne doit pas etre au courant des progrès actuels car aujourd'hui, erf, on est bien loin de la description qu'il t'a faite!
L'adaptation n'est pas forcément longue ni difficile. J'ai des clients, premiers porteurs de verres progressifs, à qui j'ai mis les lunettes sur le pif et ils sont ressortis tout content, avec une adaptation immédiate.
Pour d'autres oui c'est plus long: 2 heures, deux jours, au max 2 semaines mais....pas deux mois non! D'ailleurs, la majorité des verriers proposent une garantie d'adaptation d'un seul petit mois...ça montre bien que finallement on est vite fixé ^^
Et en terme de taille.....on conseillait des montures gigantesques il y a plusieurs années mais aujourd'hui, tu as des verres de très grande qualité qui te permettent sans soucis d'avoir des hauteurs plutot petites ( j'appelle hauteur la distance entre la pupille et le bas de la monture). Disons que 'une hauteur de 14 mm est peut etre une petite limite, mais tu peux sans soucis avec des hauteurs de 16, 17 ou 18 sur des montures tout à fait tendance!
Marsh Posté le 08-02-2007 à 20:04:40
Bonjour,
Je suis myope ( dioptrie -6 ), mais maintenant que je suis aussi presbite, je vais devoir utiliser des verres progressifs.
Mon ophtalmo m'a expliqué que l'adaptation est difficile et longue ( 2 mois ) et qu'une personne sur 10 ne s'habitue jamais.
Ma question est la suivante : est-il conseillé et plus aisé de s'habituer avec des verres de grandes tailles plutôt qu'avec des verres plus petits ?
En effet, comme la correction varie en fonction de la position de l'oeil, je me dis qu'avec des verres plus grands, la variation de correction est peut-être plus fine et plus facile à gérer ?
Subsidiairement, cela me permettrait de savoir si ma monture actuelle plutôt petite pourrait encore servir.
Merci de vos réponses.