Le Prozac aux Enfants.... - Santé - Discussions
Marsh Posté le 11-06-2006 à 00:30:24
Si c'est bien surveillé, je vois pas pourquoi ils deviendraient des robots lobotomisés
Marsh Posté le 11-06-2006 à 00:37:53
-neon- a écrit : Si c'est bien surveillé, je vois pas pourquoi ils deviendraient des robots lobotomisés |
Parceque tous ceux qui prennent deja ce produit sont des Robot !
C'est triste de se dire qu'un cachet nous améliore la vie au quotidien...
Notre cerveau gere tout , il doit être capable de gerer les coup dur aussi mais apparament certains decode de ne pas se battre et tombe dans la fuite médicamenteuz...
Pour avoir un bon moral : Bougez de chez vous ne restez pas cloitré , et allez voir des gens ...
Puis c'est aussi comme ca qu'on évolue
A bon entendeur Salut
Marsh Posté le 11-06-2006 à 00:38:25
ReplyMarsh Posté le 11-06-2006 à 00:46:42
jim_iz a écrit : Parceque tous ceux qui prennent deja ce produit sont des Robot ! |
Autant de clichés dans un même post, ca me sidère. Qui est-tu pour poster de tels commentaires et généraliser de la sorte ?
Il n'y a pas de recette miracle pour le bon moral, tout n'est pas bleu ou rose dans la vie, et on n'a pas tous la même sensibilité.
Marsh Posté le 11-06-2006 à 00:53:17
en france on aime bien les medicaments ....
jiuste a reflechir que l'humanité n'a jusqu'a aujourd"'hui pas eu besoin de prozac .
et l'industrie pharmaceutique aimerait nous convaincre du contraire pour du fric et du fric .
on est pas malade , on aimerait nous convaincre du contraire pour qu'on donne notre argent .
lamentable . enfin ... qui s'etonne encore aujourd"hui
et toi neon qui es tu pour croire detenir une verité ? un drogué au prozac ?
Marsh Posté le 11-06-2006 à 01:04:56
Si les parents n'arrivent même plus à faire garder leurs enfants par la télé et le magnétoscope ... C'est l'étape suivante?
Marsh Posté le 11-06-2006 à 01:06:30
mobil12 a écrit : en france on aime bien les medicaments .... |
Tu termines par une attaque personnelle, bravo. 2/20.
Ce que je suis, ca ne te regardes pas, t'es ni docteur, ni mon père, et à ce que je sache, je n'ai jamais dit que je détenais quoi que ce soit. De plus, je n'ai pas posé de généralité puante.
Je sais pas si vous avez déja connu quelqu'un qui vis une grave dépression, mais c'est pas anodin comme problème. Vous voulez faire quoi de ces gens là ? Les laisser dans leur détresse ?
Ce n'est pas parce qu'une minorité connait des problèmes avec certains médicaments que c'est le cas de tous. Certains traitements sont lourds et/ou longs, d'autres moins ; les quantités jouent aussi énormément.
Si ce médicament doit être proposé, il le sera déja avec un suivi, ce qui n'est pas rien non plus. Et si la médecine fait bien son travail, je ne vois pas pourquoi cela devrait poser un problème. Ce n'est pas comme s'ils allaient filer du prosac au moindre gamin qui connait une petite dépression parce que sa PS2 vient de cramer.
Marsh Posté le 11-06-2006 à 01:12:42
c'est justement parce que tu attaques personnellement que je l'ai fait . tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de statuer sur les gens ;le qui es tu pour je te l'ai repris ....
pour le reste . Personne ne niera l'effet de dépendance qu'amenent ce genre de produits .
la vie n'est pas façile , i l faut se battre c'est un fait . et les industries pharmaceutiques aimeraient bien , manifestement , que l'on convainque les gens deprimés qu'ils sont depressifs pour vendre leurs merdes dont l'humanité a tres bien pu se passer jusqu'a aujourd"hui
attaquons nous au enfants maintenant . c'est pathetique .
Marsh Posté le 11-06-2006 à 01:13:50
ReplyMarsh Posté le 11-06-2006 à 01:14:17
waxx a écrit : C'est mieux que la ritaline ? |
Le ritalin c'est une drogue dure au même titre que l'héroine et la cocaine
Marsh Posté le 11-06-2006 à 00:28:48
Moi personnelement je pense que c'est du n'importe quoi , on va en faire des robots lobotomisés ...
Sujet plutôt :
Sous surveillance", le Prozac est autorisé aux enfants
07/06/2006
"Le bénéfice l'emportant sur les risques", l'Agence européenne du médicament (EMEA) recommande d'étendre l'indication du Prozac (fluoxetine) au traitement de la dépression majeure chez l'enfant et l'adolescent.
Une recommandation toutefois nuancée de précautions. L'EMEA et l'Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) soulignent en effet que "le traitement de première intention de la dépression chez l'enfant et l'adolescent est la psychothérapie. Un traitement médicamenteux ne peut être envisagé qu'en association avec une psychothérapie et doit être accompagné d'une surveillance étroite du patient.".
L'AFSSaPS précise enfin que le fabricant du Prozac -le laboratoire Lilly- s'est engagé à mettre en place " une surveillance spécifique de la sécurité d'emploi " des enfants traités. Rappelons enfin que cet élargissement ne vise que le seul Prozac. Les autres antidépresseurs de sa catégorie, celle des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérontonine (IRSS), ne sont pas concernés.
Source: AFSSaPS, 6 juin 2006
© 1996-2006 Destination Santé SAS - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de Destination Santé. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle: jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.