Problèmes de dyshidrose (eczéma bizarre) - Page : 2 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 02-03-2011 à 10:03:00
ola
je sais pas si ca pourra aider qqun mais j'avais de la dishydrose sur les doigts des mains et des pieds.
ca a commencé en période de fort stress....la dermato n'au aucun remede mais peut donner des astuces pour apaiser les crises...
chez moi la cortisone fonctionne trés bien mais ca ne fait rien disparaitre....
Tout c'est arrété net quand j'ai arrété de travailler...!
C'était peut etre pas le boulot mais l'accumulation de source de stress...
Il faut bien bosser mais je sais au moins d'ou ca vient! et je peux lutter contre mon stress...
bon courage
Marsh Posté le 11-04-2011 à 23:09:23
Bonsoir,je pense avoir des problémes de dyshidrose a l'interieur de ma main c'est a la base du pouce et cela s'etend sur la paume il y a quelques pustules secs et la peau s'épaissit et me gratouille;aprés plusieurs traitements et consultations cela fait maintenant 5 mois que c'est apparu j'aimerai essayer l'homéopathie quelqu'un a t'il des infos?J'en ai ras le bol j'essai un peu tout je fait aussi des uv y'a un petit mieux.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 17:25:25
bonjour à tous,
j ai souffert de dishydrose pendant plusieurs années sur les pieds et sur les mains à un point tel que j avais d énormes croutes principalement sur les pieds.
certains disent que la dishydrose est provoqué par du stress ou est d ordre psychologique.
pour ma part je ne pense pas. je pense d ailleurs que la dishydrose est contagieuse. plusieurs de mes collègues ou amis en ont eu subitement... à chaque fois dans mon entourage proche.. enfin c est peut être aussi une simple coincidence
il y aurait aussi un lien aussi avec l allergie au nickel... j y suis très allergique
*pour les personnes allergiques au nickel et qui ont de la dishydrose:
banissez les lessives en poudre. ne prenez que de la lessive liquide (principalement celle avec un poupousse dessus... sans vouloir faire de pub)
pas d adoussissant.
ne se laver qu avec des savons en pain
shampoing hyppoallergenique à acheter en pharmacie (le shampoing du pharmacien lui même étant le mieux)
attention aux pièce de 1 et 2 eur pour ceux qui ont de la dishydrose aux mains... eh oui! le nickel étant intedit en EU, il y en a en toute logique dans les pièce de monnaie...
surtout ne mettez jamais mais alors jamais de crème à base de cortisone. ça soulage dans un premier temps mais après c est bien pire!
* pour les fumeurs (pour ma part j était fumeuse)
arrêtez de fumer, ça partira tout seul.
pour ma part c est parti du jour au lendemain!!
Marsh Posté le 27-05-2011 à 17:26:27
j oubliais, évitez également de se laver les mains avec des pousses mousse... seulement des savons en pain
Marsh Posté le 23-07-2011 à 21:39:38
[i]Je viens d'atterrir sur ce forum pour une identique cause et la recette que tu y as émise voici quelques 3 années !!! m'incite à m'y ranger ...
En effet et je reconnais, ta thèse est excellente car j'ai pu la constater pour tant d'autres petits maux, donc, je me conforte et me réconforte : ça passera aussi vite que c'est venu et quelque soit le temps qu'il faudra, ça part, ça revient, c'est cyclique et ça dure ou pas mais ... chaque fois en des phases de remises en question, y a pas à dire, le nerf c'est le "Mental" Et toa à 26 piges tu as trouvé ça ??? Chapeau ! et sûrement longue vie pour commencer à savoir qu'il faut prendre soin de son esprit, seul détenteur de tout le reste !
J'adhère haut et fort
Preux_Chevalier a écrit : Non d'un p'tit bonhomme !!! C'est que ça n'est pas très réjouissant tout ce qu'on a le malheur de lire par ici. |
Marsh Posté le 23-11-2011 à 14:20:08
zazou 64 a écrit : Bonsoir,je pense avoir des problémes de dyshidrose a l'interieur de ma main c'est a la base du pouce et cela s'etend sur la paume il y a quelques pustules secs et la peau s'épaissit et me gratouille;aprés plusieurs traitements et consultations cela fait maintenant 5 mois que c'est apparu j'aimerai essayer l'homéopathie quelqu'un a t'il des infos?J'en ai ras le bol j'essai un peu tout je fait aussi des uv y'a un petit mieux. |
Bonjour, je me retrouve totalement dans la description de ces symptômes. Pour ma part, j'ai cette maladie, dyshidrose sur les mains depuis 7 ans, et c'était de pire en pire chaque année.
D'abord, cela a commencé entre les doigts des 2 mains, ensuite à la base du poignée gauche, puis autour du pousse de la main gauche, et sur la paume de la main gauche, et lorsque ma main gauche était entièrement "contaminée", cela commençait à suivre le même processus sur ma main droite... Je me mettais de la crème à la cortisone tout les jours, ça soulageait pas vraiment.
Puis j'ai eu le déclic, je me suis dit que je voulais absolument me débarrasser de cette m....e. Car à force d'avoir les mains constamment dans cet état de fragilité, d'hypersensibilité, et blessées, je m'en étais fait une raison en me disant que ça allait bien partir un jour ou l'autre, en essayant de m'acclimater à cela. Mais en juin dernier, l'été approchant, je me suis dit STOP !!!!! C bon, je m'en débarrasse, un point c tout. J'insiste la dessus, car je pense que cela fait aussi parti du début de la guérison, il s'agit de "se prendre en main pour guérir" ! Le fait de consulter des forums prouve aussi ta volonté.
Alors voici ma méthode :
- Arrêter COMPLÈTEMENT toutes les crèmes actuelles, et en particulier celle à la cortisone.
- Se laver les mains et le corps avec du savon d'alep. Et ne jamais faire d'exception.
- Prendre en photos ses mains, au début du traitement, puis tout les 15 jours.
- Allier à cela un traitement Homéopathique que voici :
- Natrum Sulfuricum 30Ch : 5 le matin et 5 le soir, c'est un drainant naturel.
- Graphites 7Ch : 3 le matin, 3 le midi, et 3 le soir, c'est ce qui permets la bonne reconstruction de la peau.
- Anagallis arvensis 5ch : 3 le matin, 3 le midi, et 3 le soir, pour lutter contre les petites vésicules sous cutané contenant un liquide transparent
- Rhus toxicodendron 5ch : 3 le matin, 3 le midi, et 3 le soir, pour lutter contre les petites vésicules sous cutané contenant un liquide transparent
et si besoin (personnellement c'est assez rare) :
- Mezereum 5ch : 5 le matin, et 5 le soir, lorsque les vésicules contiennent un liquide visqueux blanchâtre.
- Appliquer dès que cela est nécessaire (mains un peu sèches, personnellement j'en mets juste après m'être laver les mains, donc 3 ou 4 fois par jour) une pommade au graphite (laboratoire Boiron), c'est aussi de l'homéopathie, elle contient juste 99% de vaseline naturel et 1 % de Graphique.
Voila c'est tout. Il faut s'y tenir, mais si vous êtes vraiment déterminé à guérir, vous n'aurez aucun mal à suivre ce traitement.
En 1 mois de traitement, vous verrez une situation qui se stabilise.
En 2 mois, le début de la reconstruction de la peau, avec encore quelques crises.
En 3 mois, les petites vésicules ne se forment plus qu'a quelques endroits et ne vont pas jusqu'à exploser, la reconstruction de la peau se poursuit...
En 4 mois, la peau de mes mains est plus épaisse et solide, je ne saigne plus en me griffant la peau.
J'en suis actuellement à 4 mois de traitement, les photos de mes mains me permettent de mesurer le chemin de la guérison que j'ai parcouru, même si parfois j'ai eu des minis crises, des mini-rechutes. La constante positive est flagrante, si je parle dans ce forum, c'est vraiment pour donner ma méthode. J'estime une guérison complète entre 6 mois et 1 an de traitement.
Voila Bonne guérison !
Marsh Posté le 08-01-2012 à 09:21:48
bonjour,
je me permet d ajouter mon experience à ce post car j ai moi meme ete atteinte de dishydrose depuis l'adolescence (petites vesicules pleines de liquide, démangeaisons affreuses surtout la nuit, gonflement des doigts, puis assèchement de la peau, surinfections, squames, crevasses...), à 30 ans aujourd hui je n en ai plus jamais.
Comme vous je suis allez voir dermato, allergo, medecins, etc... On m a donné quantité de creme avec cortisone ou non, sans que cela change quoi que ce soit.
Les crises semblaient plus importante en été, je pensais que c etait une question de transpiration.
Il y a quelques années, je me suis en fait aperçue que les crises commençaient systématiquement après épluchage ou découpe de fruits et legumes (type tomates, pomme de terre, etc...) Depuis, je mets des gants chaque fois que je fais la cuisine, et plus de soucis. Cette "dishydrose" n'etait un fait qu'un eczema de contact non diagnostique. Je pense que dishydrose est le nom que donne les medecin à un eczema dont ils ne connaissent pas la cause (qu il soit psychologique, dû au stress ou allergène), ça permet au patient de se rassurer en mettant un nom sur la maladie.
Chaque "dishydrose" semble avoir des causes différentes en fonction de la personne qui en est atteinte, le seul moyen de guerir, à mon avis, n est pas de recourir à des crèmes en tout genre, mais plutto d avoir une hygiène limite extreme des zones infectees, et surtout de tenter de trouver la cause de cet eczema (noter par exemple dans un carnet ce qu on a touché ou mangé jusqu'à l apparition d une crise -chez moi c était de l ordre de 12 à 24h après le contact- donc j ai rapidement fait le rapport)
voilà, bon courage à tous ceux et celles qui sont atteints de cette maladie dérangeante
Marsh Posté le 19-04-2012 à 18:50:34
Bonjour à tous et à toutes,
Je voulais déja encourager tout ceux qui luttent contre cette salo**rie,ce qui en découle physiologiquement mais aussi mentalement et je voulais apporter mon temoignage,moi meme j'en suis atteint depuis plus de deux ans,sur les deux mains,j'ai 26 ans et croyez moi pour un aide soignant de bloc opératoire,c'est pas facile tout les jours sans compter la mise en danger pour moi même vis a vis des germes qu on trouve sur ce type de lieu de travail ...
Et puis meme en écartant la douleur,c'est la honte qui me prend chaque fois que je touche un patient..
J'ai commencer par faire les tests d'allergie de contact...nada (juste une petite réaction au acariens mais bon rien qui fasse avancer le shmilblik)
Comme tout dishydroman: crème diprosone,bepanthene,cerat de galien..==> pwet pwet (je prefere mille fois mon huile d'olive qui m'hydrate éfficacement)
Ensuite Homéopathie:natrum muryaticum,staphysagria====> 50 balles foutu en l'air
Magnetiseur,barreur et autre gourou ====> Makache
Dermato: Le premier ma dit quand on a des mains comme ca,on fait pas ce boulot..
Le deuxieme ma dit que j'avais la peaux seche
Le troisième:C'est le stress ca va partir (euh le stress y'a des gens qui dorment sous le bruit des bombes ils ont pas tous une deshydrose
Elle est plus agressive pendant les périodes estivales,comme les 3/4 des gens qui en souffrent..
Depuis le début de l'année elle évolue,me prend le dessus de la main, et le début de l'avant bras,mais la, bisarement,identique a une réaction allergique au dessus des poignet,en dessous c'est bien la dishydrose classique bulleuse et suintante qui seche et fait des crevasses...
Je suis aller passer des vacances dans les hautes Alpes ou l'air y est bon,loin du travail et du stress ,toujours rien je me grattait beaucoup meme la haut..
J'ai rendez vous le 24 Mai au centre hospitalier lyon sud pour une nouvelle consultation chez encore un nouveau dermato,je pense lui parler de toutes les recherches que j ai pu faire sur cette maladie (origine mycosique,allergie alimentaire...) je ferai part des nouvelles si cela peut aider quelqu'un. Soyez fort les amis
Marsh Posté le 16-07-2013 à 17:19:12
Bonjour,
cela fait une quinzaine d' année que j' ai des problèmes d' allergies et d' eczéma de contact et depuis 6 mois, après le décès de mon père je fais une poussé de dyshidrose ( mains et pieds)
J' exerce en milieu hospitalier ce qui complique bien la situation et m' expose aux risque infectieux.
Le port de gant est de mise et pourtant aggrave le phénomène car la transpiration et l' eau sont les ennemis de cette pathologie.
Après consultation chez une homéopathe, je rentre avec mes granules que je dois avaler tous les 3 jours et éventuellement en mettre un granule dans un bain.
me voila avec ma bassine d' eau dans laquelle je met donc un granule homeo et apres 10 à 15 mn de trempage c' est magique soulagement instantané!!
C' est des granules d' homéopathie ça s' appel picricum acidum ( 9ch)
Essayez et dite moi si ça a fonctionné pour vous!
Perso ça me soulage, après des années d' utilisation de cortisone qui ne sert plus a rien d' ailleur.
Mais je gallère toujours et continu de chercher une solution pour enfin avoir une vie normal!
Bien a vous
Marsh Posté le 19-10-2013 à 18:03:46
Perso ça a commencé l'été 2012, en même temps que mon père ou après lui, et deux mois après un copain très proche a été atteint. C'est tout de même fort étrange comme coïncidences. Tous les médecins disent que ça n'est pas contagieux, mais mon expérience indiquerait plutôt le contraire. A part ces deux proches, plus d'autres cas dans mon entourage. Je me demande si la dysidrose ne serait pas contagieuse dans ses premiers mois du coup ?
Sinon, des trois, je suis celui qui s'en tire le mieux. Je n'ai plus jamais de bulles, c'était seulement les 4 ou 5 premiers mois, maintenant on passe directement à la crevasse qui réapparaît en un seul jour, toujours les mêmes endroits en fait, en général je sens la crise arriver et systématiquement j'appose un peu de crème thermale dessus (la plus chère, lol, crème peau intolérante, peaux hyper sensibles et irritables, formule riche, de Avène) et je limite bien la casse. Je n'ai plus eu de grave crevasse depuis cet été 2013, mais je dois rester vigilant, je tiens trois mois avec un tube de 50 ml.
J'avais entamé une cure d'ail et à la faveur d'une sinusite, et des antibiotiques qu'on m'avait prescrit cet été, il y a eu un arrêt net de la dysidrose, j'ai cru m'en être débarrassé définitivement mais c'est revenu, mais plus aussi fort qu'avant.
Mon père ne peut plus travailler comme avant (dans le bâtiment), il doit porter des gants, et mon ami a encore des poussées sur la paume des mains assez horribles et qui le tourmentent pas mal.
J'aimerais bien qu'on trouve un remède efficace... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Si quelqu'un a déjà essayé les antibiotiques pour voir, j'aimerais savoir. Sinon je vais voir si j'ai pas un champignon...
Marsh Posté le 29-04-2015 à 19:18:51
Salut a tous !
la dishydrose, c'est :
- une démengaison globale d'une main, d'un bout de la main, ou des deux mains, mais c'est pas forcé, parfois ca alterne
- c'est que sur les mains
- c est d abord des mini cloques (irregularités) de tetes d'épingles 1mn partout
-c'est toujours sur le dessus, sur les faces palmaires, (entre les doigts, avant l'ongle, coté pouces,...)
-> il est conseillé de pas les claquer
-> en fait elles claquent toujours -- même d'elle mêmes (car on se malaxe..)
quand ca pete, c'est comme dans une ampoule, un liquide transparent chaud, pas beaucoup
mais si beaucoup de tetes d'epingles ont laché (parfois on peut la sentir, l'entendre lacher), on a presque la main mouillée
-> phase finale > vos mains partent sous 48h en live (eczema normal, pas suintant forcément, mais assez virulant)
Qu'est ce qui aide?
-> dès apparition des tetes d'épingles : acheter de l'apaisil (hydrocortisol)
(ca permet de garder des mains utilisables)
(a volonté)
-> prendre RDV chez le dermatho, ou s'enquerrir d'un pharmacien conciliant qui va accepter de donner un tube de nerisone ( il y en a!) suffit parfois d'etre gentil et de poser ses mains sur le comptoir
ca aide...
(3€) la nérisone c'est THE truc, pour 3€ en 2h la douleur part, en une apres midi, le rougeatre s'eclaircit, en 3 jours, c'est réglé (demi tube de 30gr par crise)
de quoi ca vient?
la dishidrose est une manifestation d'une mycose !!!!
---------------------------------------------------
celle ci peut être:
- au niveau des pieds
- dans les plis (aisselles, der genoux, autour des parties G.. etc)
pourquoi j'ai une micose ?
- je transpire
- Je change pas souvent mes sous-vetements et je transpire (cas de celle qui vient se loger sur la face interrieure de la cuisse)
- je me seche pas bien
une mycose ce n'est pas sale, c'est juste un champignon, de l'humidité, une combinaison..
pourquoi combinaison? => certains savons les favorisent !
donc il faut bien sur co-traiter la disidrose avec nerisone (histoire de pas avoir l'air d'un lepreux, de serrer des mains...)
MAIS s'attaquer a la mycose !!
sinon ca s'en va et ca revient (sur les mains)
que chercher ?
un endroit rouge, qui evolue en cercles, en anneaux, plus clair au milieu, avec un cercle bien rouge
en gros comme une espece de cible sur votre peau, une cible a un rond. normal / rosé derdans, normal dehors, un cercle rouge marqué
pour traiter votre mycose (en meme temps que la disi)
CICLOPIROX 1%. sans ordo, a volonté (anti-fongique)
si vous l'avez sur la face interne cuisse / parties G > tartine le matin, calecon propre et sec > travail > tartine en rentrant > douche a 21h > sechage complet > tartine avant de coucher > calecon propre > reveil > douche > sechage complet > tartine le matin ... etc
3 semaines au moins
ca va vite s'eclaircir, -- surtout vous vous dites, c est bon j'arrette
bad idea
achetez un autre tube a 3€ de ciclopirox et faites le. vous eviterez le risque que ca revienne (je parle d experience)
voila.
tout le reste c'est du bla bla
cherchez votre mycose, traitez la, soignez votre signal d alarme (dishydrose) (LE probleme SECONDAIRE la dedans !)
source: je suis diabethique, je connais le systeme, mycose/dishydrose
Marsh Posté le 10-07-2010 à 10:32:39
Reprise du message précédent :
bonjour elliotte,
tu saurais me donner l'adresse de cette dame? stp
je suis enceinte de 7 mois et fais une explosion de dishydrose sur orteils et voute plantaire. snif.
la cause est alimentaire j'en suis sure, mais quoi exactement, produits laitiers (ou biere ou vin blanc)? je me suis récemment remise aux produits laitiers pourtant de facon modérée car mon corps/le bébé réclament. je me retiens de manger des kilos de fromage!!
demande de calcium j'en suis sure.
si c'est cela, avec quoi alors alors je pourrai combler mes besoins en calcium en quantité suffisante pour le bébé?
si au moins quelqu'un pouvait me dire l'aliment qui ne me va pas...
mille merci d'avance a toi!